125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Essai ZERO S (équivalent 125)

+23
phifi
Johan Hohn
cathare81
christian25
gdd64
bruno1963
FANCH95
Tonio68
joe bim
philartis
Titine
CycloneM2
pat 77
spartiate
Alabasse 14
gg90
crackers
coyote
lio29
SebLob
atap
phyllitis
BALDO
27 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Essai ZERO S (équivalent 125) - Page 7 Empty Re: Essai ZERO S (équivalent 125)

Message par lio29 Lun 1 Mai 2023 - 15:55

Salut, 

La bravo ressemble quand même le plus à une moto. Si on se fie au design des motos actuelles. 
Après, je pense à la super soco qui tends plus vers les motos d'avant 1960.

lio29
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Essai ZERO S (équivalent 125) - Page 7 Empty Re: Essai ZERO S (équivalent 125)

Message par phifi Lun 1 Mai 2023 - 16:07

Johan Hohn a écrit:Sur le site "Discord" le youtubeur "Choucroute garage" a créé un forum sur les motos électriques et en particulier sur l'Alrendo ou de nb possesseurs "bla blate" à qui mieux mieux leurs vies sur cette fabuleuse moto en parcours, balades, road tripes et moto-boulot-dodo !!!
think Dans ce cas comment explique tu cet article ? https://www.caradisiac.com/rouler-en-electrique-mirage-ou-utopie-201522.htm

Et que penses tu de la conclusion ?
Avant de partir, je n'avais ni crainte ni appréhension concernant l'électrique et la moto.

Maintenant… Je me dis que c'est un mirage et que l'électrification généralisée est une utopie dangereuse.

Rien n'est prêt, pas même les ressources essentielles et il en va des échéances forcées ou de la route en toute tranquillité comme des bornes de recharge : des mirages dans le désert (de réflexion sur le sujet).

Plus on en rapproche, plus ça s'éloigne.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Essai ZERO S (équivalent 125) - Page 7 Empty Re: Essai ZERO S (équivalent 125)

Message par pat 77 Lun 1 Mai 2023 - 19:13

la locomotion électrique est réserver au citadins, dans l’immédiat quand je vois cette machine avec la bagagerie et le temps que le journaliste a passer pour effectuer Paris Blois allée retour  je me vois mal partir en ballade a plus de 200km par jour
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Essai ZERO S (équivalent 125) - Page 7 Empty Re: Essai ZERO S (équivalent 125)

Message par phifi Lun 1 Mai 2023 - 19:24

pat 77 a écrit:la locomotion électrique est réserver au citadins, dans l’immédiat quand je vois cette machine avec la bagagerie et le temps que le journaliste a passer pour effectuer Paris Blois allée retour  je me vois mal partir en ballade a plus de 200km par jour
Et comment fait le citadin qui habite en appartement et qui n'a pas de prise électrique dans le parking de sa résidence (...et encore si il a de la chance d'avoir un parking privatif) ?
Donc ça réduit encore la cible de personnes concernées...

Même avec la moto possédant la plus grosse batterie du marché (22.5 kW/h), l'autonomie n'arrive réellement qu'à 150 kms en trajet mixte comme le montre cette vidéo !!



La moto possède des qualités, mais 28500€ pour faire Paris-Chambord en 6 heures ça calme de suite !!
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Essai ZERO S (équivalent 125) - Page 7 Empty Re: Essai ZERO S (équivalent 125)

Message par BALDO Lun 1 Mai 2023 - 19:38

phifi a écrit:Et comment fait le citadin qui habite en appartement et qui n'a pas de prise électrique dans le parking de sa résidence (...et encore si il a de la chance d'avoir un parking privatif) ?

il demande au syndic de propriété de lui installer une prise ou il la fait installer lui même... syndic qui est obligé de répondre favorablement à cette demande... cela s'appelle le "droit à la prise"   Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Essai ZERO S (équivalent 125) - Page 7 Empty Re: Essai ZERO S (équivalent 125)

Message par BALDO Lun 1 Mai 2023 - 19:45

je rajoute qu'il y a une nouvelle mode... les rallonges qui pendent des fenêtres ou des balcons pour recharger les voitures garées en bas dans la rue Shocked   Laughing ... j'en vois régulièrement le soir ou le matin dans les rues de Bordeaux... câbles qui peuvent être gênants voir dangereux pour les piétons bof

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Essai ZERO S (équivalent 125) - Page 7 Empty Re: Essai ZERO S (équivalent 125)

Message par Johan Hohn Lun 1 Mai 2023 - 19:48

phifi a écrit:
Johan Hohn a écrit:Sur le site "Discord" le youtubeur "Choucroute garage" a créé un forum sur les motos électriques et en particulier sur l'Alrendo ou de nb possesseurs "bla blate" à qui mieux mieux leurs vies sur cette fabuleuse moto en parcours, balades, road tripes et moto-boulot-dodo !!!
think Dans ce cas comment explique tu cet article ? https://www.caradisiac.com/rouler-en-electrique-mirage-ou-utopie-201522.htm

Et que penses tu de la conclusion ?
Avant de partir, je n'avais ni crainte ni appréhension concernant l'électrique et la moto.

Maintenant… Je me dis que c'est un mirage et que l'électrification généralisée est une utopie dangereuse.

Rien n'est prêt, pas même les ressources essentielles et il en va des échéances forcées ou de la route en toute tranquillité comme des bornes de recharge : des mirages dans le désert (de réflexion sur le sujet).

Plus on en rapproche, plus ça s'éloigne.
D'accord avec toi en ce qui concerne uniquement les bornes de recharges rapides en France plus de 35-40 % en rade ... de Brest. Pour rouler sans aucune contrainte en France et en Europe RIEN ne vaut TESLA car toutes leurs bornes dédiés fonctionnent et sans se prendre le chou pour payer TOUT est automatique. Tous les autres véhicules 4 ou 2 roues ne pas dépasser le rayon d'action de ses possibilités WLTP. Moi je roule en MG ZS 440 km donc maxi de chez moi 200 km ou avec une charge ne pas dépasser mes 440 km en voyage départ/arrivée sans rouler à + de 90 km/h donc pas d'autoroute. Si je veux voyager loin je prens mon Jumper et fait avec un plein 1200 km !!!
Johan Hohn
Johan Hohn
Habitué
Habitué

Moto : Softail Standard Harley Davidson 107ci
Localisation : Loiret 45570 Ouzouer sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Essai ZERO S (équivalent 125) - Page 7 Empty Re: Essai ZERO S (équivalent 125)

Message par atap Lun 1 Mai 2023 - 19:54

BALDO a écrit:
phifi a écrit:Et comment fait le citadin qui habite en appartement et qui n'a pas de prise électrique dans le parking de sa résidence (...et encore si il a de la chance d'avoir un parking privatif) ?

il demande au syndic de propriété de lui installer une prise ou il la fait installer lui même... syndic qui est obligé de répondre favorablement à cette demande... cela s'appelle le "droit à la prise"   Wink
ok ,mais tout a tes frais ,et ca calme bien
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Essai ZERO S (équivalent 125) - Page 7 Empty Re: Essai ZERO S (équivalent 125)

Message par Titine Lun 1 Mai 2023 - 20:02

Johan Hohn a écrit:
Titine a écrit:Euh, ma brêle, qui fait très bien le taf coûte 1500 boules une fois toute équipée  Laughing
Y a de quoi voir venir avant de rentabiliser ce type de daube, et je ne me traîne pas le cul que en ville avec  Wink
De surcroît, je polie ICI avec, pas dans des pays lointains  good
Quand j'ai écrit "plus grosse que la tienne" je parlais de ta brêle, j'espère que ta pensée n'a pas été là où je pense.
Comme disait Laurel à Hardy
"Je ne pense pas qu'ils pensent ce que nous pensons de ce qu'ils pensent"
ouaiii ouaiii ouaiii
Parce que tu penses que je pense que tu es rigolo ? Pas autant que ma moto de clown, qui lève encore elle au moins  Wink
Je ne vais pas aller plus loin, mais penses à quelqu'un d'autre pour sortir tes vannes toutes pourrites  masturb
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Essai ZERO S (équivalent 125) - Page 7 Empty Re: Essai ZERO S (équivalent 125)

Message par SebLob Lun 1 Mai 2023 - 20:25

Johan Hohn a écrit:
SebLob a écrit:
BALDO a écrit:il doit parler des super soco... j'en vois de temps en temps à Bordeaux...

https://vmotosoco.fr/gammes/tcmax

Intéressant de lire que la batterie seule coute 2857 Euro et 68 centimes. Et que question garantie elle est juste garantie 2 ans et comme il est question aussi d'une durée de vie d'environ 800 cycles de recharge ... Bref vu la FAIBLE autonomie, si tu t'en sert presque tous les jours pour a chaque foi quasiment vider la batterie, en gros dans 2 ans et demi elle est HS  scratch.
Dans la descro de la moto OU est écrit 800 cycles, moi je lis 1000 cycles, hors 1000 cycles c'est de 0 à 100 % donc si tu fais du 20-100 % la batterie fera 2-3000 cycles. Le prix de la batterie à part est pour ceux qui ont fait 150-200 000 km, ne veulent pas acheter une moto neuve auront le choix d'en acheter une neuve de batterie, la moto complète c'est 5690 euros avec sa batterie.

Décidemment t'es quand même "spécial".

Déja, SI c'est 1000 cycles pour 0 à 100%, ou as tu vu que pour charger de 20 à 100% la batterie fait subitement le DOUBLE voir le TRIPLE de recharge 

Sinon, il est quand même clairement marqué sur la page du lien:

[size=52]Une meilleure autonomie pour plus de plaisir.[/size]

Démarrage sans clé


Déverrouillage automatique avec l’approche de la clé.

Détection vol

[size]
L’alarme sonnera si la clé n’est pas à porter.
[/size]

Batterie amovible

[size]
L’alarme se déclenchera si quelqu’un essaye de la déverrouiller sans clé.
[/size]

Garantie 2 ans

[size]
Une durée de vie d’environ 800 cycles de recharge[/size]



MAIS tu as aussi raison, car plus bas il est indiqué une durée de vie de 1000 cycles, donc juste aprés en avoir indiqué 800  moque

Aprés, pourquoi INVENTER que le prix de la batterie ne regarde que les gens qui vont avoir fait 150/200 mille borne, quand on t'indique qu'une batterie peut durer 1000 cycles de recharge et que l'autonomie est de 70 a 110 km. 

Donc si on part sur 1000 cycles de charge, 70 000 a 110 000 km avant de changer la batterie.

Et normalement en effet on parle de cycles de zéro a 100% mais c'est plutot du genre que si tu ne fais que des "DEMI" recharge alors si tu pouvais faire 1000 recharges complètes, tu peux donc faire 2000 "demi" recharges.

Si la durée de la batterie est de 800 cycles alors çà fait 56 000 à 88 000. 

Mais c'est intéressant de toujours en resté bloqué sur la durée de vie de la batterie, car faut pas oublier qu'un véhicule dit "électrique" est généralement plutot un "véhicule ELECTRONIQUE a propulsion électrique" et t'en as des trucs qui peuvent tomber en panne autre que la batterie ou le moteur électrique.

Et on a beau dire que c'est incroyablement plus fiable qu'un véhicule thermique, des gens qui ont terminé avec la batterie HS bien avant l'heure, le moteur électrique HS, ou plus souvent la gestion électronique de la distribution électrique entre la batterie et le moteur (et inversement niveau freinage et récupération d'énergie) que çà en fait des possibilités de panne.

:arrow:le pire c'est que je ne vois ABSOLUMENT PAS l'intéret de chercher a NIER les LACUNES actuelles des véhicules électrique pour essayer de nous faire CROIRE que c'est déja fabuleux, sans quoi POURQUOI les constructeurs devraient améliorer leurs véhicules si certains les trouvent déja au "top du top"  scratch
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Essai ZERO S (équivalent 125) - Page 7 Empty Re: Essai ZERO S (équivalent 125)

Message par SebLob Lun 1 Mai 2023 - 20:38

Johan Hohn a écrit:Quand Tesla a sorti ses 1er modèles la fiabilité était déjà la la preuve on ne compte pas les Tesla ayant dépassé le million de km sans panne quid des autres productions surtout chinoises qui ont fait de même fiabiliser au max les autos, pareil aussi pour les 2 roues électriques plus c'est fiable plus ça rapporte de l'argent. En thermique les stocks de pièces existent depuis des lustres, en élec pas ou si peu donc acheminer ces pièces dans des magasins vendeurs ça coûte très cher.

Enfin souvent quand on nous montre une Tesla qui a dépassé le million de km, il est précisé combien de changement de moteur et/ou de parc batterie elle a eut droit , donc c'est totalement DEBILE.

Si on prend une VOLVO 740 qui voit son moteur devoir ètre remplacé au bout de 941 000 km , donc si la bagnole fait 941 000 km a chaque nouveau moteur, ben tout dépend combien de "temps" le proprio décide que çà vaut le coup de faire remplacer le moteur au lieu de changer la bagnole.

En comparaison avec une Tesla on a :

[url=https://www.tomsguide.fr/une-tesla-model-s-parcourt-17-million-de-km-un-record-mondial-qui-a-necessite-9-moteurs/#:~:text=9 moteurs-,Une Tesla Model S parcourt 1%2C7 million de km,9 moteurs&text=Hansjörg von Gemmingen%2C propriétaire d,et 3 fois de batterie.]https://www.tomsguide.fr/une-tesla-model-s-parcourt-17-million-de-km-un-record-mondial-qui-a-necessite-9-moteurs/#:~:text=9%20moteurs-,Une%20Tesla%20Model%20S%20parcourt%201%2C7%20million%20de%20km,9%20moteurs&text=Hansjörg%20von%20Gemmingen%2C%20propriétaire%20d,et%203%20fois%20de%20batterie.[/url]

Donc 1 Million 700 Mille KM, c'est INCROYABLE, hein..............

Et pour les faire, il suffit de changer 9 fois de moteur et 3 fois de batteries. 

Il est même précisé que les 5 derniers moteurs ont duré moins de 140 000 bornes chacun. 

Bref les TESLA qui font des records de kilométrage, arrivent à nous DEMONTRER que les moteurs électriques durent largement moins longtemps que les batteries, et qu'ils arrivent donc à durer largement moins longtemps qu'un moteur thermique. Pourtant certains continuent a nous expliquer qu'un moteur électrique c'est plus FIABLE car plus SIMPLE .

Donc chercher à s'autoconvaincre que la batterie d'une moto électrique va forcément durer trés trés trés longtemps alors qu'en fait les moteurs ont tendance à lâcher en premier ...
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Essai ZERO S (équivalent 125) - Page 7 Empty Re: Essai ZERO S (équivalent 125)

Message par SebLob Lun 1 Mai 2023 - 20:46

Titine a écrit:Y a un gros truc qui me chagrine et qui n' a l' air de chagriner personne. Rouler avec une moto, c' est en règle générale, du plaisir, de la facilité, que tout le monde prône chez 125 attitude. Prenez une Zéro équivalent 125, roulez avec bien plus de deux quintaux entre les jambes, vous y verrez déjà un avantage moins certain, même si le centre de gravité a été placé très bas  Wink
J' ai eu, j' ai aimé seulement les trails en moyenne cylindrée, puis, plus ça va, du fait que je fais la majorité de mes trajets en urbain, j' assure formellement qu' une moto, plus elle est légère, mieux c' est. À ce que je comprends, pour un minimum d' autonomie, ces motos électriques pèsent trop, beaucoup trop .

Ah ben là c'est certain que soit tu prend une "125 électrique" qui a une petite batterie et un petit moteur, et donc en gros t'es plus sur un "cyclomoteur" qu'une 125 mais au moins çà reste relativement agile, tandis que pas mal de "125 électrique" de chez Zéro, niveau poids t'es quand même plus proche du gros cube qu'autre chose.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Essai ZERO S (équivalent 125) - Page 7 Empty Re: Essai ZERO S (équivalent 125)

Message par SebLob Lun 1 Mai 2023 - 20:48

lio29 a écrit:Salut, 

Je pense que c'est difficile de faire la comparaison en terme d économie d énergie de carburant. 
A moins que le kw/h Soit multiplier x10.
La fiabilité normalement est meilleure en électrique qu'en thermique car il y a moins de pièces mécaniques.

Ben si tu regarde l'article que Phifi met en lien en haut de page (mais existe aussi ailleurs sur le forum) tu constate que le prix des "recharges rapides" est trés variable mais que çà peut couter largement plus cher que de rouler en thermique  Shocked.

En électrique si tu veux pas douiller largement plus cher qu'un véhicule thermique, il faut recharger uniquement chez toi.

En plus il serait intéressant de communiquer sur la durée de vie des batteries, selon si c'est une recharge "lente" ou au contraire une rapide  think


Dernière édition par SebLob le Lun 1 Mai 2023 - 21:05, édité 1 fois
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Essai ZERO S (équivalent 125) - Page 7 Empty Re: Essai ZERO S (équivalent 125)

Message par SebLob Lun 1 Mai 2023 - 21:01

BALDO a écrit:je rajoute qu'il y a une nouvelle mode... les rallonges qui pendent des fenêtres ou des balcons pour recharger les voitures garées en bas dans la rue Shocked   Laughing ... j'en vois régulièrement le soir ou le matin dans les rues de Bordeaux... câbles qui peuvent être gênants voir dangereux pour les piétons bof

Ben çà démontre juste un AUTRE problème en effet. 

Quand on habite pas une MAISON avec terrain privé, donc la bagnole reste dans la rue, et même si on peu à la rigueur faire installer une prise murale (voir même une borne rapide) sur le mur de la maison, donc cette prise serra "dans la rue" et donc utilisable par n'importe qui, sans compter les incivilités. 

Bref, le véhicule électrique semble bel et bien plus pratique quand tu as un garage fermé, ou un terrain fermé pour le garer et le "brancher".
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Essai ZERO S (équivalent 125) - Page 7 Empty Re: Essai ZERO S (équivalent 125)

Message par Alabasse 14 Lun 1 Mai 2023 - 21:27

boujou les amis

- je ne suis pas décidé à l'achat d'une mob électrique parce qu'elle ne correspond pas à l'usage que je fais de ma machine, je me vois mal partir en balade en duo pour une virée de 200 km et parfois plus
- ensuite je ne suis pas décidé à l'achat d'une voiture électrique parce qu'elle ne correspond pas à l'usage que je fais de ma voiture, je me vois mal partir au rasso sur 550 km avec la remorque chargé de notre mob et le coffre rempli de provisions de bouche pour les copains assoiffés de pomme calvados calvados calvados  enfin pour celui à qui le genre plait à supposer qu'il y trouve beaucoup d'avantages et peu d'inconvénients 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Essai ZERO S (équivalent 125) - Page 7 Empty Re: Essai ZERO S (équivalent 125)

Message par bruno1963 Mar 2 Mai 2023 - 7:43

good good good good +1 +1 +1 +1 le meilleur trail que yamaha a fait en 125 2 temps , alors j aurais aussi un moto de clown , car vais en acheter une 
Titine a écrit:
Johan Hohn a écrit:
Titine a écrit:Euh, ma brêle, qui fait très bien le taf coûte 1500 boules une fois toute équipée  Laughing
Y a de quoi voir venir avant de rentabiliser ce type de daube, et je ne me traîne pas le cul que en ville avec  Wink
De surcroît, je polie ICI avec, pas dans des pays lointains  good
Quand j'ai écrit "plus grosse que la tienne" je parlais de ta brêle, j'espère que ta pensée n'a pas été là où je pense.
Comme disait Laurel à Hardy
"Je ne pense pas qu'ils pensent ce que nous pensons de ce qu'ils pensent"
ouaiii ouaiii ouaiii
Parce que tu penses que je pense que tu es rigolo ? Pas autant que ma moto de clown, qui lève encore elle au moins  Wink
Je ne vais pas aller plus loin, mais penses à quelqu'un d'autre pour sortir tes vannes toutes pourrites  masturb
bruno1963
bruno1963
Membre VIP, spécialiste custom
Membre VIP, spécialiste custom

Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Essai ZERO S (équivalent 125) - Page 7 Empty Re: Essai ZERO S (équivalent 125)

Message par Johan Hohn Mar 2 Mai 2023 - 9:49

Moi j'arrête là, ce sujet pourri de jour en jour, les gamins comprennent tout de travers et donnent des leçons au vieux con que je suis.

J'aime la thermique pour voyager et l'électrique pour les déplacements journaliers ... point barre sauf qu'à l'âge de mes artères les voyages motos c'est du passé. Mon confort c'est rouler ... bientôt en auto/moto/tricycle sans permis quand nos "élus" auront pondu la visite médicale des seniors et interdit de doubler un poids lourd sur autoroute !!!
Johan Hohn
Johan Hohn
Habitué
Habitué

Moto : Softail Standard Harley Davidson 107ci
Localisation : Loiret 45570 Ouzouer sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Essai ZERO S (équivalent 125) - Page 7 Empty Re: Essai ZERO S (équivalent 125)

Message par pat 77 Mar 2 Mai 2023 - 10:36

ben voilà fallait commencer pas là, une électrique pour la boulangerie (-de 200 km)et passer cette distance le thermique  et encore dans ma région au vue des routes(virage dénivelé ) je ne suis pas sûr de descendre sur Sarlat et rentrée à la maison
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Essai ZERO S (équivalent 125) - Page 7 Empty Re: Essai ZERO S (équivalent 125)

Message par atap Mar 2 Mai 2023 - 10:48

Donc, tout le monde et d'accord, ces véhicules électriques toutes marques confondue, ne seront jamais rentabiliser, je vois une seule chose de bonne, ça rapporte beaucoup d'argent aux constructeurs 😭😭😭
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Essai ZERO S (équivalent 125) - Page 7 Empty Re: Essai ZERO S (équivalent 125)

Message par bruno1963 Mar 2 Mai 2023 - 11:18

good good good good good +1 +1 +1 +1 +1
atap a écrit:Donc, tout le monde et d'accord, ces véhicules électriques toutes marques confondue, ne seront jamais rentabiliser, je vois une seule chose de bonne, ça rapporte beaucoup d'argent aux constructeurs 😭😭😭
bruno1963
bruno1963
Membre VIP, spécialiste custom
Membre VIP, spécialiste custom

Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Essai ZERO S (équivalent 125) - Page 7 Empty Re: Essai ZERO S (équivalent 125)

Message par Alabasse 14 Mar 2 Mai 2023 - 11:46

salut les amis  (e)

- alléluia ! il faut donc:
> une mob électrique pour aller acheter une baguette (non moulée) chez la boulangère, mais si vous savez bien celle là même qui a de belles miches
> une brêle légère 2 temps pour aller dans le sous bois boueux
> une machine 1/8 économique pour le "tout venant" 
> un trail routier confortable indispensable pour le duo 
> une grosse vraie moto pour l'autoroute
> une belle bourse pour acheter tout ça y compris une grande maison avec de la place dans le garage
- ite missa est    moque moque moque 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Essai ZERO S (équivalent 125) - Page 7 Empty Re: Essai ZERO S (équivalent 125)

Message par atap Mar 2 Mai 2023 - 11:51

Alabasse 14 a écrit:salut les amis  (e)

- alléluia ! il faut donc:
> une mob électrique pour aller acheter une baguette (non moulée) chez la boulangère, mais si vous savez bien celle là même qui a de belles miches
> une brêle légère 2 temps pour aller dans le sous bois boueux
> une machine 1/8 économique pour le "tout venant" 
> un trail routier confortable indispensable pour le duo 
> une grosse vraie moto pour l'autoroute
> une belle bourse pour acheter tout ça y compris une grande maison avec de la place dans le garage
- ite missa est    moque moque moque 

petit V   à la r'voyure
alain
Tout est dit, je rajoute quand même, question écologie j'ai un gros doute, acheté un véhicule qui fait double emploi 😉


Dernière édition par atap le Mar 2 Mai 2023 - 11:53, édité 1 fois
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Essai ZERO S (équivalent 125) - Page 7 Empty Re: Essai ZERO S (équivalent 125)

Message par pat 77 Mar 2 Mai 2023 - 11:53

et oui un bon budget pour amortir tout sa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Essai ZERO S (équivalent 125) - Page 7 Empty Re: Essai ZERO S (équivalent 125)

Message par joe bim Mar 2 Mai 2023 - 11:54

Alabasse 14 a écrit:salut les amis  (e)

- alléluia ! il faut donc:
> une mob électrique pour aller acheter une baguette (non moulée) chez la boulangère, mais si vous savez bien celle là même qui a de belles miches
> une brêle légère 2 temps pour aller dans le sous bois boueux
> une machine 1/8 économique pour le "tout venant" 
> un trail routier confortable indispensable pour le duo 
> une grosse vraie moto pour l'autoroute
> une belle bourse pour acheter tout ça y compris une grande maison avec de la place dans le garage
- ite missa est    moque moque moque 

petit V   à la r'voyure
alain


Heureusement une thermique à elle  seule peut faire tout ça !

ouaiii
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Essai ZERO S (équivalent 125) - Page 7 Empty Re: Essai ZERO S (équivalent 125)

Message par pat 77 Mar 2 Mai 2023 - 12:01

joe bim a écrit:
Alabasse 14 a écrit:salut les amis  (e)

- alléluia ! il faut donc:
> une mob électrique pour aller acheter une baguette (non moulée) chez la boulangère, mais si vous savez bien celle là même qui a de belles miches
> une brêle légère 2 temps pour aller dans le sous bois boueux
> une machine 1/8 économique pour le "tout venant" 
> un trail routier confortable indispensable pour le duo 
> une grosse vraie moto pour l'autoroute
> une belle bourse pour acheter tout ça y compris une grande maison avec de la place dans le garage
- ite missa est    moque moque moque 

petit V   à la r'voyure
alain


Heureusement une thermique à elle  seule peut faire tout ça !

ouaiii
Pour l’autoroute pas sur en 125 cc même si il m’arrive de l’utiliser  mais trop monotone  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Essai ZERO S (équivalent 125) - Page 7 Empty Re: Essai ZERO S (équivalent 125)

Message par SebLob Mar 2 Mai 2023 - 12:58

pat 77 a écrit:ben voilà fallait commencer pas là, une électrique pour la boulangerie (-de 200 km)et passer cette distance le thermique  et encore dans ma région au vue des routes(virage dénivelé ) je ne suis pas sûr de descendre sur Sarlat et rentrée à la maison

Et encore, tu parle de moins de 200 kilomètre pour l'électrique, mais si on prend la bécane dont on parlait beaucoup la page précédente, qui coute ENFIN le prix d'une "125" normale soit environ 5000 EUro, pour ce tarif là tu as un moteur de 5 kW de puissance (donc la moitié d'une thermique de 15 CV) et tu as une autonomie indiquée PAR LE CONSTRUCTEUR (donc à prendre avec des pincettes) comprise entre 70 et 110 km. Donc t'es loin des 200. 

200 bornes c'est plutot l'autonomie d'une "125" électrique comme une Zéro (et encore, la FXE a 15 000 Euro c'est maxi 161 km en ville et sur autoroute a .........113 km/h c'est 64 km d'autonomie (113 c'est pas la vitesse maxi mais une drôle de vitesse de "test")
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Essai ZERO S (équivalent 125) - Page 7 Empty Re: Essai ZERO S (équivalent 125)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum