Scooter électrique Honda CUVe équivalent 125cc
5 participants
Page 1 sur 1
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Scooter électrique Honda CUVe équivalent 125cc
salut les amis
et moi qui croyait Honda un constructeur sérieux, voilà Soichiro qui verse dans le comique
à la r'voyure
alain
et moi qui croyait Honda un constructeur sérieux, voilà Soichiro qui verse dans le comique
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Scooter électrique Honda CUVe équivalent 125cc
Encore une foi, j'adore quand il faut que le "journaliste" ramène sa fraise avec des commentaires du genre
Pourtant je croyais que le "cyclomoteur" était limité a 45 km/h maximum, et donc même si tu prend juste un "49.9" de cylindré mais que tu le débride, la vitesse dépassant donc les 45 km/h maxi, tu entre alors dans la catégorie des "125".
Donc on ESPERE que le prix serra le plus bas possible, mais puisqu'on nous explique que l'autonomie va JUSQU'A 70 km (donc c'est l'autonomie maximale possible dans les conditions les meilleures), le journaliste voudrait que pour faire "de la ville" on privilégie plutot la vitesse de pointe au détriment de l'autonomie ???
Déja que "jusqu'a 70 km" c'est donc franchement pas génial, je pense que les 83 km/h sont largement "acceptable" (surtout qu'il y a des grandes chances qu'a la vitesse maximale le scoot ne puisse parcourir au mieux que la moitié des 70 km "maxi" .
mais donc pour le moment il manque justement l'info essentielle, le prix
Bien qu'homologué comme 125, le scooter reste plutôt limité à des performances urbaines puisque Honda évoque une vitesse maximale de 83 km/h
Pourtant je croyais que le "cyclomoteur" était limité a 45 km/h maximum, et donc même si tu prend juste un "49.9" de cylindré mais que tu le débride, la vitesse dépassant donc les 45 km/h maxi, tu entre alors dans la catégorie des "125".
Donc on ESPERE que le prix serra le plus bas possible, mais puisqu'on nous explique que l'autonomie va JUSQU'A 70 km (donc c'est l'autonomie maximale possible dans les conditions les meilleures), le journaliste voudrait que pour faire "de la ville" on privilégie plutot la vitesse de pointe au détriment de l'autonomie ???
Déja que "jusqu'a 70 km" c'est donc franchement pas génial, je pense que les 83 km/h sont largement "acceptable" (surtout qu'il y a des grandes chances qu'a la vitesse maximale le scoot ne puisse parcourir au mieux que la moitié des 70 km "maxi" .
mais donc pour le moment il manque justement l'info essentielle, le prix
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Scooter électrique Honda CUVe équivalent 125cc
Il n'est pas question de "cyclomoteur" avec ce scooter ? C'est un équivalent "125" (plutôt "80"en fait) un peu poussif en vitesse de pointe...c'est tout ! à usage essentiellement urbain.SebLob a écrit:Encore une foi, j'adore quand il faut que le "journaliste" ramène sa fraise avec des commentaires du genrePourtant je croyais que le "cyclomoteur" était limité a 45 km/h maximum, et donc même si tu prend juste un "49.9" de cylindré mais que tu le débride, la vitesse dépassant donc les 45 km/h maxi, tu entre alors dans la catégorie des "125".Bien qu'homologué comme 125, le scooter reste plutôt limité à des performances urbaines puisque Honda évoque une vitesse maximale de 83 km/h
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
Localisation : Auvergne
Re: Scooter électrique Honda CUVe équivalent 125cc
Oui, sur son site Honda le présente comme un équivalent 110cc.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Scooter électrique Honda CUVe équivalent 125cc
Varax03 a écrit:Il n'est pas question de "cyclomoteur" avec ce scooter ? C'est un équivalent "125" (plutôt "80"en fait) un peu poussif en vitesse de pointe...c'est tout ! à usage essentiellement urbain.SebLob a écrit:Encore une foi, j'adore quand il faut que le "journaliste" ramène sa fraise avec des commentaires du genrePourtant je croyais que le "cyclomoteur" était limité a 45 km/h maximum, et donc même si tu prend juste un "49.9" de cylindré mais que tu le débride, la vitesse dépassant donc les 45 km/h maxi, tu entre alors dans la catégorie des "125".Bien qu'homologué comme 125, le scooter reste plutôt limité à des performances urbaines puisque Honda évoque une vitesse maximale de 83 km/h
Décidemment, j'ai certainement fait un message TROP COURT
SI JE parle de cyclomoteur, c'est pour rappeler au journaliste qu'un "cyclomoteur" çà fait maximum 45 km/h, c'est la législation.
Donc si çà dépasse les 45 km/h, MAIS que çà fait moins de 15 CV (et pas plus de 125 cc) on rentre donc dans la catégorie des "125". Donc avec une vitesse maximale de 83 km/h, évidemment que c'est la catégorie "125".
Le journaliste semble dire que 83 km/h, pour un 2 roues qui est POURTANT dans la catégorie "125", c'est peu, ben la catégorie "en dessous" c'est les "cyclomoteurs". Le journaliste voudrait 'il que l'état classe un scooter qui roule a 83 km/h dans la catégorie des "50" ou quoi .
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Scooter électrique Honda CUVe équivalent 125cc
Pas exactement : ça rentre dans la catégorie "MTL" (motocyclette légère). équivalent 80 /100 /125cm3SebLob a écrit:Donc si çà dépasse les 45 km/h, MAIS que çà fait moins de 15 CV (et pas plus de 125 cc) on rentre donc dans la catégorie des "125". Donc avec une vitesse maximale de 83 km/h, évidemment que c'est la catégorie "125".
Bon après, c'est un "veau" et pis c'est tout. Si c'est pour faire que de la ville (pour aller au lycée) ça devait suffire
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
Localisation : Auvergne
Re: Scooter électrique Honda CUVe équivalent 125cc
Salut,
Soichiro se doit de suivre le mouvement.l Inde va interdire les petites cylindrées thermique. Les grandes agglomérations vont sûrement le faire aussi
Ok,un gros cube électriques,c'est mort avec les capacités des batteries actuelles mais les 50 et 125 ,ça peut le faire.
Et Honda ne peut pas faire l'autruche.
Soichiro se doit de suivre le mouvement.l Inde va interdire les petites cylindrées thermique. Les grandes agglomérations vont sûrement le faire aussi
Ok,un gros cube électriques,c'est mort avec les capacités des batteries actuelles mais les 50 et 125 ,ça peut le faire.
Et Honda ne peut pas faire l'autruche.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Sujets similaires
» Scooter électrique honda em1 équivalent 50cc:vraiment bof !
» Honda :le nouveau scooter électrique équivalent 50 sera uniquement disponible en LDD
» Une nouvelle moto électrique équivalent 125cc
» Essai du scooter électrique yadea c1spro équivalent 125
» Scooter électrique ray 7.7 125cc
» Honda :le nouveau scooter électrique équivalent 50 sera uniquement disponible en LDD
» Une nouvelle moto électrique équivalent 125cc
» Essai du scooter électrique yadea c1spro équivalent 125
» Scooter électrique ray 7.7 125cc
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum