Essai ZERO S (équivalent 125)
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Essai ZERO S (équivalent 125)
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Des performances stupéfiantes, une belle autonomie et un look affûté. La Zero Motorcycles S a redéfini les standards de la mobilité urbaine de par ses caractéristiques. Le constructeur Californien a réussi à proposer un véhicule compatible avec le permis A1 et capable d’atteindre une puissance maximale de 59 chevaux. Nous vous expliquons comment cette prouesse est possible et nous vous donnons notre avis sur ce modèle S.
La Zero Motorcycles S est dotée d’un moteur Z-Force 75-7 développant une puissance maximale de 59 chevaux et un couple de 109 Nm. La Zero est ainsi capable d’assurer un 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes. Aussi fou que cela puisse paraître, le constructeur a réussi à homologuer cette moto pour les permis A1 (équivalent 125 cm3). Comment est-ce possible ? Pour les véhicules électriques, la législation prend en compte la puissance nominale (la puissance moyenne que délivre le moteur) et non la puissance maximale pour catégoriser les deux-roues (A1, A2, A). La Zero S ayant une puissance nominale de 11 kW (15 chevaux), elle est considérée comme un équivalent 125 cm3. Résultat : Zero Motorcycles propose une moto aux caractéristiques d’une grosse cylindrée accessible dès le permis A1. Seule la vitesse maximale est bridée à 139 km/h.
La recharge se fait quant à elle sur prise secteur. Comptez environ 10 h pour une recharge complète. Là aussi, Zero propose une option supplémentaire permettant de recharger le véhicule en à peine 2h. Cette option “Charge Tank” se branche également sur une prise classique.
En mode “Eco“, les performances sont tout de même plus raisonnables et s’approchent d’une moto 125 cc, le couple en plus. Dans ce mode, la vitesse maximale se bride automatiquement à 112 km/h. Le mode “Custom” vous permet quant à lui de personnaliser le comportement du véhicule via l’application connectée. Vous pouvez ainsi choisir le couple, la vitesse max et l’intensité de recharge du véhicule via le frein moteur et les disques de freins. Cette application apporte par ailleurs de précieuses informations au pilote. Elle permet notamment de connaître le temps de recharge estimé, de régler le tableau de bord TFT du véhicule et d’obtenir des informations concernant la consommation, le kilomètrage parcouru ou encore le nombre de Wh moyen consommés par kilomètre.
Dans les virages, la partie cycle assure un bon comportement routier. La moto penche facilement d’un côté à l’autre, grâce à son centre de gravité très bas et l’absence de pièces mécaniques en mouvement. En ville, le quasi silence émanant du véhicule est reposant. La moto est également simple à piloter et est parfaite pour se faufiler entre les voitures.
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Source: https://motorcycles-villefranche.store/notre-avis-sur-la-zero-motorcycles-s-125/
Des performances stupéfiantes, une belle autonomie et un look affûté. La Zero Motorcycles S a redéfini les standards de la mobilité urbaine de par ses caractéristiques. Le constructeur Californien a réussi à proposer un véhicule compatible avec le permis A1 et capable d’atteindre une puissance maximale de 59 chevaux. Nous vous expliquons comment cette prouesse est possible et nous vous donnons notre avis sur ce modèle S.
Les performances
La Zero Motorcycles S est dotée d’un moteur Z-Force 75-7 développant une puissance maximale de 59 chevaux et un couple de 109 Nm. La Zero est ainsi capable d’assurer un 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes. Aussi fou que cela puisse paraître, le constructeur a réussi à homologuer cette moto pour les permis A1 (équivalent 125 cm3). Comment est-ce possible ? Pour les véhicules électriques, la législation prend en compte la puissance nominale (la puissance moyenne que délivre le moteur) et non la puissance maximale pour catégoriser les deux-roues (A1, A2, A). La Zero S ayant une puissance nominale de 11 kW (15 chevaux), elle est considérée comme un équivalent 125 cm3. Résultat : Zero Motorcycles propose une moto aux caractéristiques d’une grosse cylindrée accessible dès le permis A1. Seule la vitesse maximale est bridée à 139 km/h.
L’autonomie
Au coeur de la Zero S, nous pouvons retrouver une batterie Z-Force d’une capacité maximale de 14,4 kWh. Cette batterie permet d’obtenir une autonomie annoncée de 288 km en ville et 217 km en utilisation mixte. Zero Motorcycles propose même une option avec batterie supplémentaire, le “Power Tank“, permettant d’atteindre une autonomie de 359 km en ville et 272 km en usage mixte.La recharge se fait quant à elle sur prise secteur. Comptez environ 10 h pour une recharge complète. Là aussi, Zero propose une option supplémentaire permettant de recharger le véhicule en à peine 2h. Cette option “Charge Tank” se branche également sur une prise classique.
La partie cycle
Pour la partie cycle, Zero Motorcycles a choisi les éléments les plus haut-de-gamme du marché. Le modèle S est équipé d’une fourche télescopique inversée et d’un mono amortisseur arrière Showa entièrement réglables. Les pneus Pirelli Diablo Rosso II, réputés pour leur sportivité, apportent une bonne agilité à la moto. Les freins à disque flottants J.Juan sont quant à eux très efficaces. Le freinage est précis et le ressenti aux commandes est idéal. À noter qu’un léger frein moteur permettant de recharger la batterie est présent.Le look
Le design de la Zero Motorcycles S reprend les codes esthétiques des divers roadsters présents sur le marché. Les lignes sont aiguisées et l’allure globale est épurée. La S ressemble clairement à une “vraie” moto thermique. Le seul coloris proposé actuellement est un gris foncé particulièrement réussi.Notre avis
Nous avons pu réaliser un essai au cours d’un après-midi dans le Beaujolais. Pour être franc, cette moto est bluffante. Dès les premiers tours de roues, les appréhensions tombent et laissent place à la stupéfaction. En mode “Sport“, les 59 chevaux sont bien présents et les accélérations sont très franches. Finis les dépassements interminables en 125. La Zero Motorcycles S accélère sans relâche jusqu’aux 139 km/h annoncés. Nous sommes clairement au guidon d’une moto équivalente à une grosse cylindrée, homologuée pour les permis A1.En mode “Eco“, les performances sont tout de même plus raisonnables et s’approchent d’une moto 125 cc, le couple en plus. Dans ce mode, la vitesse maximale se bride automatiquement à 112 km/h. Le mode “Custom” vous permet quant à lui de personnaliser le comportement du véhicule via l’application connectée. Vous pouvez ainsi choisir le couple, la vitesse max et l’intensité de recharge du véhicule via le frein moteur et les disques de freins. Cette application apporte par ailleurs de précieuses informations au pilote. Elle permet notamment de connaître le temps de recharge estimé, de régler le tableau de bord TFT du véhicule et d’obtenir des informations concernant la consommation, le kilomètrage parcouru ou encore le nombre de Wh moyen consommés par kilomètre.
Dans les virages, la partie cycle assure un bon comportement routier. La moto penche facilement d’un côté à l’autre, grâce à son centre de gravité très bas et l’absence de pièces mécaniques en mouvement. En ville, le quasi silence émanant du véhicule est reposant. La moto est également simple à piloter et est parfaite pour se faufiler entre les voitures.
Le tarif
La Zero Motorcycles S est disponible au tarif de 18 560 €. Elle profite également d’un bonus écologique de 900 €. Certes, le prix est élevé, mais le jeu en vaut la chandelle. D’une part, car aucune autre moto compatible avec le permis A1 n’est capable de proposer de telles performances. D’autre part, car vous ferez des économies drastiques sur le carburant et l’entretien.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Source: https://motorcycles-villefranche.store/notre-avis-sur-la-zero-motorcycles-s-125/
Re: Essai ZERO S (équivalent 125)
Perso, j'adore mon bobber Virago mais s'ils sortaient une Zéro dans ce style je craquerais peut être; d'ailleurs, seul le prix à investir me retient; je pourrais parfaitement m'adapter au look!
On y viendra sans doute tous; les grincheux et les soit disant puristes; d'ailleurs... auront nous vraiment le choix?
Merci pour cette vidéo que je n'avais pas vu.
On y viendra sans doute tous; les grincheux et les soit disant puristes; d'ailleurs... auront nous vraiment le choix?
Merci pour cette vidéo que je n'avais pas vu.
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32
Re: Essai ZERO S (équivalent 125)
Garde ta bécane surtout fait pas la connerie d'acheter une merde pareil, tu va le regretter, éclectrique va bientôt tomber à l'eau, dans les années à venirphyllitis a écrit:Perso, j'adore mon bobber Virago mais s'ils sortaient une Zéro dans ce style je craquerais peut être; d'ailleurs, seul le prix à investir me retient; je pourrais parfaitement m'adapter au look!
On y viendra sans doute tous; les grincheux et les soit disant puristes; d'ailleurs... auront nous vraiment le choix?
Merci pour cette vidéo que je n'avais pas vu.
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan
Re: Essai ZERO S (équivalent 125)
En réalité il y a peut été mis en lien sur le forum le "périple" pour faire quoi, 400 bornes avec une Zéro gros cube.
On découvrait donc qu'a peut pret TOUT était à revoir car rien n'etait au point.
Tant les bornes de recharge que l'autonomie annoncée au compteur la moto qui refuse de se charger à plus de 70 %.
Et en 125 si les perfs sont bonnes c'est uniquement a cause d'une législation qui est une INSULTE pour les autres 125 istes
En effet une électrique n'a donc PAS de cylindrée, mais comment décider qu'une moto de LARGEMENT plus de 15 CV puisse ètre une 125?
Donc si t'as les moyens de te payer un gros cube de plus de 15 000 Euro MAIS que t'as pas envie de passer le gros cube on a inventé la 125 électrique qui fait la puissance d'un gros cube ...
On découvrait donc qu'a peut pret TOUT était à revoir car rien n'etait au point.
Tant les bornes de recharge que l'autonomie annoncée au compteur la moto qui refuse de se charger à plus de 70 %.
Et en 125 si les perfs sont bonnes c'est uniquement a cause d'une législation qui est une INSULTE pour les autres 125 istes
En effet une électrique n'a donc PAS de cylindrée, mais comment décider qu'une moto de LARGEMENT plus de 15 CV puisse ètre une 125?
Donc si t'as les moyens de te payer un gros cube de plus de 15 000 Euro MAIS que t'as pas envie de passer le gros cube on a inventé la 125 électrique qui fait la puissance d'un gros cube ...
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Essai ZERO S (équivalent 125)
Une insulte, une insulte, comme tu y vas... aux échecs par exemple, il y a plein de joueurs qui sont plus rapides, plus tacticiens, plus stratèges, plus forts que moi, ça ne m'empêche pas de m'amuser; il en est pareil en 125 non?
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32
Re: Essai ZERO S (équivalent 125)
Salut,
Franchement, si on en arrive là pour ce prix, j'abandonne.
Franchement, si on en arrive là pour ce prix, j'abandonne.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Essai ZERO S (équivalent 125)
Trop cher pour ce genre de chose...
Durée de vie des batteries ?
Coût de changement batterie ?
Il va falloir évoluer dans ces domaines ou abandonner (comme on semble le voir poindre à l'horizon).
Sinon, pour ceux qui ont les moyens : foncez et faites un retour sur l'utilisation au quotidien et en balades.
Durée de vie des batteries ?
Coût de changement batterie ?
Il va falloir évoluer dans ces domaines ou abandonner (comme on semble le voir poindre à l'horizon).
Sinon, pour ceux qui ont les moyens : foncez et faites un retour sur l'utilisation au quotidien et en balades.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Essai ZERO S (équivalent 125)
Salut,
On est bien d'accord @coyote.
Je me dis qu'avec toutes les restrictions, le coût d achat et les coûts d'utilisation, autant prendre un vae.
On est bien d'accord @coyote.
Je me dis qu'avec toutes les restrictions, le coût d achat et les coûts d'utilisation, autant prendre un vae.
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Essai ZERO S (équivalent 125)
phyllitis a écrit:Une insulte, une insulte, comme tu y vas... aux échecs par exemple, il y a plein de joueurs qui sont plus rapides, plus tacticiens, plus stratèges, plus forts que moi, ça ne m'empêche pas de m'amuser; il en est pareil en 125 non?
Ben si on comprend bien que la limitation des 15 CV n'a alors aucune logique, puisque selon le type d'énergie consommée par la moto, les 15 sont a respecter rigoureusement ou bien au contraire, on s'en balance totalement ...
Là on ne parle pas d'une partie d'échec ou çà ne regarde que les performances du joueur lui même, mais d'une législation qui permet de trés largement dépasser la limites des 15 CV pour un "permis 125" sous prétexte que c'est électrique ...
Du coup un "50" électrique , il dépasse pas les 45 ou bien finalement comme il est électrique ...
Une voiture sans permis électrique çà continue a pas avancer ou bien ...
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Essai ZERO S (équivalent 125)
Super une 125cc avec de la puissance !!!
Dangereux pour les non-initiés ???
Et aussi chère qu'une voiture électrique ??
Bon ben dommage...réservée au pkus aisés....comme d'habitude...
Dangereux pour les non-initiés ???
Et aussi chère qu'une voiture électrique ??
Bon ben dommage...réservée au pkus aisés....comme d'habitude...
crackers- Passionné
- Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
Localisation : la canourgue
Re: Essai ZERO S (équivalent 125)
boujou les amis
- enfin une vraie moto avec de la puissance et ne polluant pas avec une faveur rose autour du la plaquette de présentation on s'y croirait... 3 freins... freinent mon ardeur, pourquoi est-elle classée en 125... si on lit la presse des consommateurs les performances des "engins" électriques sont au mieux égales à 48 % des performances annoncées et au pire de 33 %... reste le prix, une bricole
- une brêle qui pourrait connaître le succès auprès des bobos citadins
. à la r'voyure
alain
- enfin une vraie moto avec de la puissance et ne polluant pas avec une faveur rose autour du la plaquette de présentation on s'y croirait... 3 freins... freinent mon ardeur, pourquoi est-elle classée en 125... si on lit la presse des consommateurs les performances des "engins" électriques sont au mieux égales à 48 % des performances annoncées et au pire de 33 %... reste le prix, une bricole
- une brêle qui pourrait connaître le succès auprès des bobos citadins
. à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Essai ZERO S (équivalent 125)
tarif rédhibitoire pour une technologie pas encore au point : tant qu'un génie n'a pas inventé la nouvelle batterie à forte autonomie réelle et rechargement rapide , je passe mon tour !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie
Re: Essai ZERO S (équivalent 125)
Non mais franchement, à 20 000 euros de qui on ce fout, une pseudo moto, avec à peine 90 km de d'autonomie en usage normal (comparatif avec une moto thermique)
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan
Re: Essai ZERO S (équivalent 125)
c'est très cher oui.... beaucoup trop cher... si elle était à 5000, elle se vendrait comme des petits pains, c'est évident...
mais ne soyons pas trop sectaires car un jour nous pourrions tous y venir... puis, s'il y a certes des inconvénients, faut reconnaitre qu'un pilote de ZERO a quand même pas mal de raisons d’être heureux
je remet mon essai perso: https://www.125attitude.com/t11069-j-ai-essaye-une-zero-s
mais ne soyons pas trop sectaires car un jour nous pourrions tous y venir... puis, s'il y a certes des inconvénients, faut reconnaitre qu'un pilote de ZERO a quand même pas mal de raisons d’être heureux
je remet mon essai perso: https://www.125attitude.com/t11069-j-ai-essaye-une-zero-s
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: Essai ZERO S (équivalent 125)
Salut,
Perso, ça ne me botte pas. Pas envie d'un couple démentiel, le look ne m'attire pas non plus, les performances en autonomie nulles et enfin, le tarif digne d'un salaire de ministre.
Perso, ça ne me botte pas. Pas envie d'un couple démentiel, le look ne m'attire pas non plus, les performances en autonomie nulles et enfin, le tarif digne d'un salaire de ministre.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Essai ZERO S (équivalent 125)
je pense que le mieux pour en parler, c'est d'abord de l'essayer... très réfractaire au début, mon avis a bien changé après l'avoir essayé... et il semble que ça soit le cas de beaucoup de monde
Re: Essai ZERO S (équivalent 125)
Bonjour
Je vous conseille de lire l'essai de 2 clampins qui ont fait Le Grand Nord / Madrid en 8 jours avec une Mégane électrique .... 4000 kms en 8 jours
Ils sont bons ..........; on le fait presque en Vélo en 8 jours
quand j'étais jeune !!!!!!!!!!!!!!!! et beau je faisais 1500 kms d'une traite en BM série 3 carbu ... une autre époque pour le boulot et çà payait bien
Alors 4000 kms en 8 jours
Alors NOOOOOOOON pas besoin d'essayer un truc à électrons .... trop c...on
Je vous conseille de lire l'essai de 2 clampins qui ont fait Le Grand Nord / Madrid en 8 jours avec une Mégane électrique .... 4000 kms en 8 jours
Ils sont bons ..........; on le fait presque en Vélo en 8 jours
quand j'étais jeune !!!!!!!!!!!!!!!! et beau je faisais 1500 kms d'une traite en BM série 3 carbu ... une autre époque pour le boulot et çà payait bien
Alors 4000 kms en 8 jours
Alors NOOOOOOOON pas besoin d'essayer un truc à électrons .... trop c...on
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura
Re: Essai ZERO S (équivalent 125)
Une honte par rapport au reste de la législation de laisser une telle bécane dans les mains d' un néophyte, je dis bien par rapport à la législation. Ils ont fait la même chose avec les thermiques 3 roues, toujours avec des prix abusifs !!
Bien ou pas bien, il est injuste que pour celui qui a le portefeuille assez fourni,il soit facile de dépasser les puissances normalement autorisées pour la plupart de la population
Bien ou pas bien, il est injuste que pour celui qui a le portefeuille assez fourni,il soit facile de dépasser les puissances normalement autorisées pour la plupart de la population
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde
Re: Essai ZERO S (équivalent 125)
boujou les amis
- la moto électrique ou non n'est pas le seul domaine pour lequel l'argent fait la sélection, si tu es "smicard" tu bouffes du poulet aux hormones dans ta HLM moisie, si tu as "un peu" d'argent tu te fais livrer par Fauchon du caviar d'Iran. En dehors du prix reste à mettre en adéquation les caractéristiques de cet "engin" avec ses besoins et pour l'instant ça ne "matche" pas pour moi
à la r'voyure
alain
- la moto électrique ou non n'est pas le seul domaine pour lequel l'argent fait la sélection, si tu es "smicard" tu bouffes du poulet aux hormones dans ta HLM moisie, si tu as "un peu" d'argent tu te fais livrer par Fauchon du caviar d'Iran. En dehors du prix reste à mettre en adéquation les caractéristiques de cet "engin" avec ses besoins et pour l'instant ça ne "matche" pas pour moi
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Essai ZERO S (équivalent 125)
- c'est surprenant de voir que la plupart des réfractaires ne l'ont en fait jamais essayé ... tandis que de l'autre coté, tous ceux qui l'ont essayé ont la banane
- esprit typiquement Gaulois de dénigrer ce qui est cher et celui qui a les moyens... dans une moindre mesure, il y a quelques années les acheteurs de varadero subissaient le même traitement... à défaut de pouvoir se payer l'engin, certains se "payent" le pilote
- restons ouverts... il en faut pour tous les gouts, tous les besoins et toutes les bourses
- esprit typiquement Gaulois de dénigrer ce qui est cher et celui qui a les moyens... dans une moindre mesure, il y a quelques années les acheteurs de varadero subissaient le même traitement... à défaut de pouvoir se payer l'engin, certains se "payent" le pilote
- restons ouverts... il en faut pour tous les gouts, tous les besoins et toutes les bourses
Re: Essai ZERO S (équivalent 125)
Pas de rapport direct mais.. c'est mon expérience concernant cette "discrimination", alors je vais faire mon Seb.
..un jour j'ai été invité à un rassemblement moto par une connaissance en Goldwing.
"Si si tu peux venir avec ton DT, toutes les motos sont les bienvenues" qu'il disait.
Tu parles, je me suis retrouvé seul avec mon 2 tps au milieu de plusieurs centaines de Harley et quelques Goldwing.
Un mec en Harley ne me lâchait pas la grappe alors qu'on avait même pas encore roulé "Ton truc sans permis, qui fume et qui pue", enfin ce style de réflexion - j'ai fermé ma gueule parce qu'ils étaient nombreux.
Bon ok, il aurait été seul j'aurais sans doute fermé ma gueule aussi car en fait il avait pas franchement tort
Mais bon, y'a des façons de le dire..
Chose marrante, c'est que lorsque la balade a enfin démarré, je n'entendais pas mon moteur tellement les Harleys faisaient du barouf - là par-contre, apparemment c'est bien
La balade s'est résumé à un quart d'heure de chauffe moteur suivi d'une demi-heure de roulage à 30 km/h, histoire de bien faire chier les locaux.
Bon, 3/4 d'heure sans boire de bière, ça semblait déjà beaucoup pour beaucoup d'entre eux.
Pour ce qui est du tarif tu as raison Baldo, à l'époque de la Vara neuve, elle était trop chère pour beaucoup - pour beaucoup mais pas pour tout le monde.
Et heureusement que des gens les ont achetés quand-même car nombreux ont pu acheter leur Vara d'occasion à un tarif à leur porté.
Bon franchement j'ai du mal avec la Zéro.. je ne vois pas d'argument pour justifier un tel prix - je sais bien que les batteries sont très chères, mais quand-même !
Pour l'autonomie c'est juste ridicule - alors oui, les batteries vont évoluer et donc l'autonomie aussi mais moi je crois bien que contrairement à ce qu'il se dit les tarifs d'éventuelles générations des batteries vont au mieux stagner, voir augmenter au passage.
Bref je veux bien croire que l'essayer c'est l'adopter, mais alors pourquoi ne t'en achètes-tu pas une Baldo ?
..un jour j'ai été invité à un rassemblement moto par une connaissance en Goldwing.
"Si si tu peux venir avec ton DT, toutes les motos sont les bienvenues" qu'il disait.
Tu parles, je me suis retrouvé seul avec mon 2 tps au milieu de plusieurs centaines de Harley et quelques Goldwing.
Un mec en Harley ne me lâchait pas la grappe alors qu'on avait même pas encore roulé "Ton truc sans permis, qui fume et qui pue", enfin ce style de réflexion - j'ai fermé ma gueule parce qu'ils étaient nombreux.
Bon ok, il aurait été seul j'aurais sans doute fermé ma gueule aussi car en fait il avait pas franchement tort
Mais bon, y'a des façons de le dire..
Chose marrante, c'est que lorsque la balade a enfin démarré, je n'entendais pas mon moteur tellement les Harleys faisaient du barouf - là par-contre, apparemment c'est bien
La balade s'est résumé à un quart d'heure de chauffe moteur suivi d'une demi-heure de roulage à 30 km/h, histoire de bien faire chier les locaux.
Bon, 3/4 d'heure sans boire de bière, ça semblait déjà beaucoup pour beaucoup d'entre eux.
Pour ce qui est du tarif tu as raison Baldo, à l'époque de la Vara neuve, elle était trop chère pour beaucoup - pour beaucoup mais pas pour tout le monde.
Et heureusement que des gens les ont achetés quand-même car nombreux ont pu acheter leur Vara d'occasion à un tarif à leur porté.
Bon franchement j'ai du mal avec la Zéro.. je ne vois pas d'argument pour justifier un tel prix - je sais bien que les batteries sont très chères, mais quand-même !
Pour l'autonomie c'est juste ridicule - alors oui, les batteries vont évoluer et donc l'autonomie aussi mais moi je crois bien que contrairement à ce qu'il se dit les tarifs d'éventuelles générations des batteries vont au mieux stagner, voir augmenter au passage.
Bref je veux bien croire que l'essayer c'est l'adopter, mais alors pourquoi ne t'en achètes-tu pas une Baldo ?
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Essai ZERO S (équivalent 125)
chacun est persuadé d'avoir le meilleur engin et c'est finalement bien normal.
pourquoi ne t'en achètes-tu pas une Baldo ?
Re: Essai ZERO S (équivalent 125)
les véhicules électriques pour les populations de citadins résidents juste mon avis
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
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