Honda CB 125 Twin de gillot
+27
Soulwarrior
pyro68
Missaoda
agrabois
janfran
Goblis
cork
DLR
Gillot
gg90
Leoncino
philhelb
pat 77
mac-gyver
orangeRunner
yann78
burnis68
lolocomet33
Alcapone12
phifi
DIDIER095
lechti599
tock
Alabasse 14
BALDO
oliv'
coyote
31 participants
Page 16 sur 23
Page 16 sur 23 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23
Re: Honda CB 125 Twin de gillot
phifi a écrit:La selle va très bien avec
Elle semble basse du cul avec très peu débattement, c'est voulu ou il manque quelque chose ?
Alors il n'y a pas encore de garde boue arrière, mais ça c'est juste esthetique. L'arrière (enfin... la selle) est bas, c'est voulu, car ma femme étant petite, elle prefère une assise basse, d'ou le challenge de conserver le confort en gardant le débattement des suspensions arrières.
En fait, l'arrière de la selle (monoplace) epouse l'arrondi du garde-boue qui est juste dessous. C'est pour ça aussi que la selle était pas evidente à reussir pour Leoncino, car le support fait par mes soins n'était pas une simple planche ...
Voici quelques photos ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il va de soit que si ces photos sont diffusées, je devrais vous retrouver et vous eliminer .... Lol
Gillot- Passionné
Je comprends, ça n'a pas dû être simple à concevoir
J'admire d'autant plus.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Et dire que j'hésite entre métal et résine quand J'envisage cette opération...
@Leoncino, as-tu aussi des photos de ton travail sur cette selle ? Ou tu trouve délicat de diffuser ton ouvrage, ce que je comprendrai très naturellement.
@Leoncino, as-tu aussi des photos de ton travail sur cette selle ? Ou tu trouve délicat de diffuser ton ouvrage, ce que je comprendrai très naturellement.
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Tout d'abord, merci pour tous les compliments, je suis un peu étonné de pas voir de critiques, car c'est quand même un projet particulier dont il serait normal qu'il ne fasse pas l'unanimité ...
En tout cas ça fait plaisir de voir que certains sont enthousiastes ...
Merci a tous ...
Aujourd'hui j'ai redémarré la bécane ... qui a redémarré.... (soulagement, car après avoir tout demonté et remonté, j'etais pas certain que tout soit ok du premier coup...)
Bon, petit problème, les carbus pissent un peu l'essence, je pense que je vais acheter un kit de réparation carbu avec les flotteurs réglables, joints, gicleurs et tout le tremblement pour être tranquille.... j'en avais trouvé à 36€ pour les deux carbus ...
Sinon l'electricité est terminée, ça fait un paquet de fils derrière le phare, mais je vois pas comment faire autrement. Je les ai enveloppés dans un morceau de bache plastique noir serré aux rizlans... ça reste un peu volumuneux, mais c'est beaucoup plus discret.
J'ai aussi installé la centrale clignotants de chez dafy. Ça marche (enfin, ça clignote...), mais trop vite ... et il est pas réglable.... bon, je vais voir ce qui est faisable, sinon je devrais en essayer un autre...
Voila pour les news du jour ....
Merci a tous ...
Aujourd'hui j'ai redémarré la bécane ... qui a redémarré.... (soulagement, car après avoir tout demonté et remonté, j'etais pas certain que tout soit ok du premier coup...)
Bon, petit problème, les carbus pissent un peu l'essence, je pense que je vais acheter un kit de réparation carbu avec les flotteurs réglables, joints, gicleurs et tout le tremblement pour être tranquille.... j'en avais trouvé à 36€ pour les deux carbus ...
Sinon l'electricité est terminée, ça fait un paquet de fils derrière le phare, mais je vois pas comment faire autrement. Je les ai enveloppés dans un morceau de bache plastique noir serré aux rizlans... ça reste un peu volumuneux, mais c'est beaucoup plus discret.
J'ai aussi installé la centrale clignotants de chez dafy. Ça marche (enfin, ça clignote...), mais trop vite ... et il est pas réglable.... bon, je vais voir ce qui est faisable, sinon je devrais en essayer un autre...
Gillot- Passionné
- Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
BASTOSdu24 a écrit:Et dire que j'hésite entre métal et résine quand J'envisage cette opération...
J'ai hésité aussi (pour la resine er fibre de verre), mais j'avais pas les produits, c'était pendant le confinement et j'étzis pas très enthousiaste à l'idée de manipuler et respirer de la résine... du coup, comme j'avais des chutes de contre-plaqué, j'ai fait comme ça et ça le fait tout en restant relativement léger.
Pour la diffusion du travail de Leoncino, je lui laisse decider s'il veut diffuser ou pas...
Bye.
Gillot- Passionné
BASTOSdu24 a écrit:Et dire que j'hésite entre métal et résine quand J'envisage cette opération...
Pas de soucis une selle reste une selle. Tu veux voir quoi exactement ?
Gillot a écrit:Tout d'abord, merci pour tous les compliments, je suis un peu étonné de pas voir de critiques, car c'est quand même un projet particulier dont il serait normal qu'il ne fasse pas l'unanimité ...
Merci a tous ...
Encore du fil à retordre J'espère que cela sera vite réglé
Gillot a écrit:BASTOSdu24 a écrit:Et dire que j'hésite entre métal et résine quand J'envisage cette opération...
J'ai hésité aussi (pour la resine er fibre de verre), mais j'avais pas les produits, c'était pendant le confinement et j'étzis pas très enthousiaste à l'idée de manipuler et respirer de la résine... du coup, comme j'avais des chutes de contre-plaqué, j'ai fait comme ça et ça le fait tout en restant relativement léger.
Pour la diffusion du travail de Leoncino, je lui laisse decider s'il veut diffuser ou pas...
Bye.
Le bois est une très bonne idée en fait. J'ai refait récement la selle d'un gars qui se fabrique les motos. Pour la selle il m'a ramené un truc en feraille obligé de fixer la housse à la colle. Là, tu n'a pas droit à l'erreur
Voilà le fer à repasser , j'ai dû plastifier car il y avait des trous:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Finie:
Donc plus 1 pour les selles bois. On peut toujours les modifiés jusqu'au plus petit détail, et l'agraffage permet une meilleure tension de la housse.
Je suis pas difficile, fais moi rêver.
BASTOSdu24- Expert
BASTOSdu24 a écrit:Je suis pas difficile, fais moi rêver.
Protection en simili et plastique pour l'humidité:
Pose des couches de mousse (j'avais des côtes à respecter)
Pose d'une mousse résille pour harmoniser et tenir l'ensemble:
Prise des gabarits, que j'ai modifié au dernier moment pour une couture suplémentaire sur le côté pour casser l'effet "boule" derrière.
La housse finie à l'envers à l'endroit:
La finale est le recouvrement d'un plastique pour imperméabiliser la mousse, et agraffage de la housse:
Voilà, tu sais tout
Merci beaucoup, je risque de rêver de ça cette nuit.
Tes coutures sont superbes, et ton empiècement suit des lignes très harmonieuses.
Tes coutures sont superbes, et ton empiècement suit des lignes très harmonieuses.
BASTOSdu24- Expert
BASTOSdu24 a écrit:Merci beaucoup, je risque de rêver de ça cette nuit.
J'essaye d'être carré. Comme d'avoir par exemple des côtes identique et pas la dernière qui finie à 3cm alors que toutes les autres sont à 4.
Ce ne sont que des détails, mais que je vois de suite.
Merci pour tes compliments et ceux de la communautés
Hello Leoncino,
J'en connais un qu'aura sans doute envie de faire un détour quand il ira dans le Sud-Ouest.
DLR.
J'en connais un qu'aura sans doute envie de faire un détour quand il ira dans le Sud-Ouest.
DLR.
DLR- Habitué
- Moto : Honda CB125F
DLR a écrit:Hello Leoncino,
DLR.
Merci c'est gentil est avec grand plaisir. D'autan que d'ici peu de temps je vais avoir (enfin) mon atelier
Reçu a l'instant le pot d'échappement Gauche envoyé par Benoit de Wemoto mardi matin ! Un grand bravo pour la réactivité.
Dans le colis il y a le bon de retour pour retourner le pot echangé, rien a mes frais.
Bye.
Dans le colis il y a le bon de retour pour retourner le pot echangé, rien a mes frais.
Bye.
Gillot- Passionné
merci pour le detail des etapes concernant la conception de la selle avec chaque photo !
Missaoda- Passionné
- Moto : CBR 125
du beau travail réalisé par chacun de vous :)
Missaoda- Passionné
- Moto : CBR 125
Gillot a écrit:Reçu a l'instant le pot d'échappement Gauche envoyé par Benoit de Wemoto mardi matin ! Un grand bravo pour la réactivité.
Bye.
Ah oui en effet, super efficace. Je me met le site sous le coude on sait jamais
Bon, du coup tu a de quoi faire en attendant le kit carbu
Missaoda a écrit:merci pour le détail des étapes concernant la conception de la selle avec chaque photo !
Le site qui vend le kit carbus a 36€ est en inventaire jusqu'au 26 ! Grrrrr ... http://toutesbiellesconfondues.com//index.php?main_page=down_for_maintenance
Pas grave, ça marchera comme ça en attendant ... patience ....
Dès que le pot gauche sera monté, je prendrais des photos.
Pas grave, ça marchera comme ça en attendant ... patience ....
Dès que le pot gauche sera monté, je prendrais des photos.
Gillot- Passionné
Leoncino a écrit:Allé c'est parti, un café et zou !
Un café-racer !
Gillot- Passionné
Gillot- Passionné
Gillot- Passionné
Gillot- Passionné
Elle a de la gueule cette meule
Sympa les cligno embouts. C'est homologué ce genre d'accessoires ? Je trouve pas trop visible pour la sécurité, j'aurais peur que l'on ne me vois pas
L'échappement juste magnifique
Félicitation l'artiste C'est largement mérité, respect
Sympa les cligno embouts. C'est homologué ce genre d'accessoires ? Je trouve pas trop visible pour la sécurité, j'aurais peur que l'on ne me vois pas
L'échappement juste magnifique
Félicitation l'artiste C'est largement mérité, respect
Ça sent la fin. C'est cool.
Bon, il manque encore les garde-boues et le ou les rétros.
Y a quelques petits trucs que me perturbent mais c'est perso.
Tu pourras nous faire un petit topo des dépenses pour compléter le dossier ?
Merci
Bon, il manque encore les garde-boues et le ou les rétros.
Y a quelques petits trucs que me perturbent mais c'est perso.
Tu pourras nous faire un petit topo des dépenses pour compléter le dossier ?
Merci
BASTOSdu24- Expert
Une question concernant le phare. La position avancée est volontaire ?
BASTOSdu24- Expert
Page 16 sur 23 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23