Honda CB 125 Twin de gillot
+27
Soulwarrior
pyro68
Missaoda
agrabois
janfran
Goblis
cork
DLR
Gillot
gg90
Leoncino
philhelb
pat 77
mac-gyver
orangeRunner
yann78
burnis68
lolocomet33
Alcapone12
phifi
DIDIER095
lechti599
tock
Alabasse 14
BALDO
oliv'
coyote
31 participants
Page 15 sur 23
Page 15 sur 23 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23
Re: Honda CB 125 Twin de gillot
Elle sera différente, mais unique ! Celle-ci est quand même très jolie !
Gillot- Passionné
Je la trouve super cette préparation. Malgré le phare jaune, esthétique mais moins efficace, et la position de la plaque toujours pas réglementaire.
Maintenant, j'attends impatiemment la fin du projet de Gillot.
Maintenant, j'attends impatiemment la fin du projet de Gillot.
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Aujourd'hui ... purge du circuit de frein qui a pris l'air (quand je l'ai entreposé pendant le demontage complet, j'ai pas fait attention de garder le reservoir de loocked plus haut que le reste....)
Remontage des carbus, changement des durits d'essence.
Et un peu d'électricité .... demain je pense terminer la partie électrique.
A bientôt pour de nouvelles aventures
Remontage des carbus, changement des durits d'essence.
Et un peu d'électricité .... demain je pense terminer la partie électrique.
A bientôt pour de nouvelles aventures
Gillot- Passionné
- Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
BASTOSdu24 a écrit:Maintenant, j'attends impatiemment la fin du projet de Gillot.
Tu as une CB 125 td et tu sais pas quoi en faire, alors tu attends de voir ce que ça donne une fois restauré ? LOL
Gillot- Passionné
Non, j'ai pas ça sous la main mais je commence à me demander pourquoi.
J'ai même fait une recherche sur leboncoin juste pour voir.
Mais j'ai déjà un truc en chantier et j'aurais du mal à trouver des arguments pour me lancer dans un autre projet. J'ai tellement de choses à faire à côté...
Mais je trouve ça beau un projet qui avance. Ça donne envie de s'y mettre sérieusement.
Pour moi, en ce moment c'est méca voiture, aménagement d'un coin atelier décent et un peu plus organisé que mon désordre actuel.
Bref, continu.
J'ai même fait une recherche sur leboncoin juste pour voir.
Mais j'ai déjà un truc en chantier et j'aurais du mal à trouver des arguments pour me lancer dans un autre projet. J'ai tellement de choses à faire à côté...
Mais je trouve ça beau un projet qui avance. Ça donne envie de s'y mettre sérieusement.
Pour moi, en ce moment c'est méca voiture, aménagement d'un coin atelier décent et un peu plus organisé que mon désordre actuel.
Bref, continu.
BASTOSdu24- Expert
Reçu la selle. Un superbe travail par notre ami Leocino qui m'a fait ça aux petits oignons, surtout que le support etait pas simple car la partie arrière devait épouser la forme du garde-boue, le but étant d'abaisser au maxi la hauteur d'assise. Objectif atteint. Vous verrez sur les photos son travail.
Mais ce n'est pas fini, la selle est juste posée il faut que je fasse les fixations et il me reste encore un peu d'electricité à faire, régler les carbus et poser les boîte à air ... disons que je commence à voir la lueur au bout du tunnel !
A propos du pot d'echappement gauche qui avait un défaut. Wemoto assure un max, ils me font l'échange du pot pour un nouveau (le pot gauche n'était pas de la même marque), clin d'oeil a Benoit de Wemoto pour son service extra : il m'expedie le nouveau avant même que j'ai renvoyé l'autre pot. Efficace et très commerçant.
Quelques photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais ce n'est pas fini, la selle est juste posée il faut que je fasse les fixations et il me reste encore un peu d'electricité à faire, régler les carbus et poser les boîte à air ... disons que je commence à voir la lueur au bout du tunnel !
A propos du pot d'echappement gauche qui avait un défaut. Wemoto assure un max, ils me font l'échange du pot pour un nouveau (le pot gauche n'était pas de la même marque), clin d'oeil a Benoit de Wemoto pour son service extra : il m'expedie le nouveau avant même que j'ai renvoyé l'autre pot. Efficace et très commerçant.
Quelques photos :
Gillot- Passionné
Gillot- Passionné
Ah oui ca claque
Impossible de passer inaperçu. Tout compte fait le bombé de la selle rappelle le bombé du réservoir. C'est harmonieux, et ca change du tout plat. Sans pare bout elle parait trop longue, avec, cela devrait atténuer l'effet.
Merci pour le compliment et content d'avoir participé. Bientôt prête pour cet été
Bonne continuation ...
Impossible de passer inaperçu. Tout compte fait le bombé de la selle rappelle le bombé du réservoir. C'est harmonieux, et ca change du tout plat. Sans pare bout elle parait trop longue, avec, cela devrait atténuer l'effet.
Merci pour le compliment et content d'avoir participé. Bientôt prête pour cet été
Bonne continuation ...
Question de goûts, perso je trouve pas que la selle fasse trop longue, même comme ça !
Par contre avec une selle plate, je pense qu'effectivement ça aurait déséquilibré la ligne ...
Lorsque ce sera complètement fini, je prendrais de vraies belles photos dans des decors plus sympas et avec mon reflex, la ce sont des photos de tablette....
Moi perso j'aime assez comme ça, ça fait un peu "naked", et style café racer, typé fonctionnel et léger ...
Avec des garde-boues chrome, ça lui donnera un style plus "néo-rétro".
Bye.
Par contre avec une selle plate, je pense qu'effectivement ça aurait déséquilibré la ligne ...
Lorsque ce sera complètement fini, je prendrais de vraies belles photos dans des decors plus sympas et avec mon reflex, la ce sont des photos de tablette....
Moi perso j'aime assez comme ça, ça fait un peu "naked", et style café racer, typé fonctionnel et léger ...
Avec des garde-boues chrome, ça lui donnera un style plus "néo-rétro".
Bye.
Gillot- Passionné
J'avoue qu'en photo c'est pas évident de ce rendre compte, on a pas tout les reliefs.
+1, elle est bien réussie. Le blanc et chrome lui vont comme un charme
+1, elle est bien réussie. Le blanc et chrome lui vont comme un charme
La selle est très belle, bravo !
L'ensemble commence à se mettre en place, et de manière très harmonieuse. .
Seul bémol à mon goût, le réservoir. Pas la couleur ni la forme générale, seulement la petite pointe qui redescend en dessous. Un petit rien en quelque sorte.
Seul bémol à mon goût, le réservoir. Pas la couleur ni la forme générale, seulement la petite pointe qui redescend en dessous. Un petit rien en quelque sorte.
BASTOSdu24- Expert
BASTOSdu24 a écrit:La selle est très belle, bravo !
Oui, c'est pas faux .... en fait à un moment donné j'hésitais a le laisser en nacré ou peindre en noir juste la partie pointue.
Finalement avec ma femme et en rabaissant la selle on a pensé le laisser comme ça ....ca ne nous perturbe pas
++
Gillot- Passionné
Sur ce rebord de réservoir "normalement" il n'y a pas un genre de joint qui s'y clipse dessus ?
En noir cela pourrait faire pas mal je trouve ?
BASTOSdu24 a écrit:La selle est très belle, bravo !
Merci
Leoncino a écrit:Sur ce rebord de réservoir "normalement" il n'y a pas un genre de joint qui s'y clipse dessus ?
Non en fait , le reservoir dans la version d'origine entièrement visible.
Je rappelle que je suis parti de ça :
Gillot- Passionné
Ah ouai en fait on la reconnait plus lol !!
La selle qui monte sur le réservoir et les carters font très "mastoc", sans compter les feux rectangles. Ils avaient du mal avec les formes arrondies à l'époque ont dirait.
Par contre le pare boue avant est sympa. Juste raccourcir l'av et ar.
La selle qui monte sur le réservoir et les carters font très "mastoc", sans compter les feux rectangles. Ils avaient du mal avec les formes arrondies à l'époque ont dirait.
Par contre le pare boue avant est sympa. Juste raccourcir l'av et ar.
Oui, ça allait dans le prolongement du cache latérale, mais c'est largement mieux maintenant.
BASTOSdu24- Expert
Oui, se rappeler du départ permet de relativiser certaines choses .... comme dit Leonico, les standards de beauté evoluent ! Dans les années 80 ça devait avoir du succès ! Lol
Gillot- Passionné
BASTOSdu24 a écrit:Oui, ça allait dans le prolongement du cache latérale, mais c'est largement mieux maintenant.
C'est clair
Plus un pour l'avatar Gillot
Beau travail, elle est super belle
J'adore les couleurs... Mélange de blanc crème et marron..
Magnifique travail pour la selle . Quel beau métier tu as Leoncino...
J'adore les couleurs... Mélange de blanc crème et marron..
Magnifique travail pour la selle . Quel beau métier tu as Leoncino...
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
elle est super belle félicitation .encore une qui va retrouver le bitume .
au passage Leoncino super la selle .
au passage Leoncino super la selle .
philhelb- Passionné
- Moto : virago 125
Méconnaissable, c'est impressionnant
orangeRunner- Habitué
- Moto : Aucune
orangeRunner a écrit:Méconnaissable, c'est impressionnant
Magnifique ! C'est etonnant ce changement radical de style :) j'espere que tu as pris autant de plaisir a la transformer que nous a te suivre ! Felicitations pour le temps passer dessus :)
Missaoda- Passionné
- Moto : CBR 125
La selle va très bien avec
Elle semble basse du cul avec très peu débattement, c'est voulu ou il manque quelque chose ?
Elle semble basse du cul avec très peu débattement, c'est voulu ou il manque quelque chose ?
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
La classe, j'adore les jantes
La selle aussi est très belle
La selle aussi est très belle
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
phifi a écrit:La selle va très bien avec
Alors il n'y a pas encore de garde boue arrière, mais ça c'est juste esthetique. L'arrière (enfin... la selle) est bas, c'est voulu, car ma femme étant petite, elle prefère une assise basse, d'ou le challenge de conserver le confort en gardant le débattement des suspensions arrières.
En fait, l'arrière de la selle (monoplace) epouse l'arrondi du garde-boue qui est juste dessous. C'est pour ça aussi que la selle était pas evidente à reussir pour Leoncino, car le support fait par mes soins n'était pas une simple planche ...
Voici quelques photos ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il va de soit que si ces photos sont diffusées, je devrais vous retrouver et vous eliminer .... Lol
Gillot- Passionné
Page 15 sur 23 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23