Honda CB 125 Twin de gillot
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Honda CB 125 Twin de gillot
Je l'ai pas encore, mais je suis tellement optimiste que je debute un post pour prendre de l'avance.
Le projet :
Recup d'une CB 125 twin de 1987 version 15ch (Permis B) pour tranfo en roadster style neo-retro.
1) Obtenir une moto relativement efficace et sûre. Pour cela, plusieurs points :
- remise en etat des organes de la partie cycle (Bras oscillant, roulements de roue, freins)
- eventuellement, amelioration du freinage avant (modif pour installation d'un disque plus grand + système hydraulique ?)
- reglage moteur aux petits oignons et éventuellement installation d'un allumage electronique
- passage sur un psb avec moins se dents pour privilégier la nervosité
- changement câbles commande lorsque necessaire
- vérification chaine de distribution et tendeur de chaine et remise à neuf si necessaire
2) ameliorations esthetiques :
- phare avant rond à leds
- nettoyage ponçage et peinture du moteur en noir
- changement garde-boue arriere
- eventuellement changement réservoir
- Peinture cadre gardes-boues reservoir en noir mat ou brillant
- Changement ou modification de selle pour un modèle plus "retro"
Voila, un sacré programme, bien sûr en espérant ne pas avoir trop de mauvaises surprises...
Le projet :
Recup d'une CB 125 twin de 1987 version 15ch (Permis B) pour tranfo en roadster style neo-retro.
1) Obtenir une moto relativement efficace et sûre. Pour cela, plusieurs points :
- remise en etat des organes de la partie cycle (Bras oscillant, roulements de roue, freins)
- eventuellement, amelioration du freinage avant (modif pour installation d'un disque plus grand + système hydraulique ?)
- reglage moteur aux petits oignons et éventuellement installation d'un allumage electronique
- passage sur un psb avec moins se dents pour privilégier la nervosité
- changement câbles commande lorsque necessaire
- vérification chaine de distribution et tendeur de chaine et remise à neuf si necessaire
2) ameliorations esthetiques :
- phare avant rond à leds
- nettoyage ponçage et peinture du moteur en noir
- changement garde-boue arriere
- eventuellement changement réservoir
- Peinture cadre gardes-boues reservoir en noir mat ou brillant
- Changement ou modification de selle pour un modèle plus "retro"
Voila, un sacré programme, bien sûr en espérant ne pas avoir trop de mauvaises surprises...
Gillot- Passionné
- Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Localisation : Ardeche
Gillot- Passionné
- Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Localisation : Ardeche
Re: Honda CB 125 Twin de gillot
Déjà une question "de base" : quels sont les sites de predilection pour trouver des pièces ? (Hormis la bécanerie et Louis moto)
Etant newbie dans ces cylindrées, je vais avoir besoin d'aide et je vais certainement poser des questions idiotes .... pardonnez-moi d'avance...
Etant newbie dans ces cylindrées, je vais avoir besoin d'aide et je vais certainement poser des questions idiotes .... pardonnez-moi d'avance...
Gillot- Passionné
- Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Localisation : Ardeche
Re: Honda CB 125 Twin de gillot
On va attendre les photos à l'arrivée ainsi que ses évolutions
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Honda CB 125 Twin de gillot
Beau projet. En tout la cible présentée j'adore (sauf la selle monoplace je suis pas fan). Magnifique style réellement retro.
Bon courage pour ta resto.
Bon courage pour ta resto.
orangeRunner- Habitué
- Moto : Aucune
Localisation : ici
Re: Honda CB 125 Twin de gillot
Du courage, je vais en avoir besoin !
En plus ma femme est pressée de rouler avec ! LOL
Je suppose que je vais devoir changer tout ce qui est joints moteur, carbu, pièces de caoutchouc etc ....
Est-ce que quelqu'un sait si l'instrumentation est compatible avec d'autres becanes ? Par exemple honda cg (surtout pour le compteur de vitesses)
Bye.
En plus ma femme est pressée de rouler avec ! LOL
Je suppose que je vais devoir changer tout ce qui est joints moteur, carbu, pièces de caoutchouc etc ....
Est-ce que quelqu'un sait si l'instrumentation est compatible avec d'autres becanes ? Par exemple honda cg (surtout pour le compteur de vitesses)
Bye.
Gillot- Passionné
- Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Localisation : Ardeche
Re: Honda CB 125 Twin de gillot
Salut Gillot
Joli projet..
Hâte de suivre !
Joli projet..
Hâte de suivre !
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)
Re: Honda CB 125 Twin de gillot
J'adore le résultat final !!! J’espère que tu y arriveras.
On va suivre ce beau projet.
On va suivre ce beau projet.
yann78- Expert
- Moto : HONDA VTX 1300s
Localisation : pas de calais
Re: Honda CB 125 Twin de gillot
voila un beau projet , je te souhaite courage et réussite dans ta transformation
Invité- Invité
Re: Honda CB 125 Twin de gillot
Euh .... comment dire ! C'est le style vers lequel je vais m'orienter ... pour obtenir le même resultat, je pense qu'il me faudra plus que de la chance ! Lol
Mais en tout cas merci pour les encouragements !
Mais en tout cas merci pour les encouragements !
Gillot- Passionné
- Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Localisation : Ardeche
Re: Honda CB 125 Twin de gillot
la machine que tu souhaites réaliser est sobre et très classe
Bon courage et fais nous suivre l'évolution du projet, on adore ça
Bon courage et fais nous suivre l'évolution du projet, on adore ça
Re: Honda CB 125 Twin de gillot
Salut les survivants !
Bon ben la becane est dans le garage, j'ai pu la démarrer au starter (puisque pas de câble d'accélérateur), l'état est pas mal, le réservoir est pas cabossé, le cadre comporte quelques traces de rouille au niveau de certaines soudures, mais ça a pas l'air méchant. Par contre le tube chromé de la fourche est bien piqué, je sais pas encore ce que ça va donner pour rattraper ça. Les deux pneus sont neufs, le frein avant est un double pistons hydraulique, mais ça freine pas (fuite à mon avis....)
Comme je le pensais, il y aura des joints de moteur a changer ... mais bon, une becane de 33 ans.... je m'attends aussi a devoir changer les joints des carbus ...
L'instrumentation a l'air de fonctionner parfaitement, les feux et les clignos marchent, la batterie est neuve. Le chrome des pots sont en en bon état, mais ils sont percés... la aussi faudra voir si y a moyen de bricoler qqchose pour cacher la misère ou changer les pots.
Desolé pour les photos de mauvaise qualité, je les ai prises au coucher du soleil et j'ai pas assez de recul pour la prendre entièrement !
Bon ben la becane est dans le garage, j'ai pu la démarrer au starter (puisque pas de câble d'accélérateur), l'état est pas mal, le réservoir est pas cabossé, le cadre comporte quelques traces de rouille au niveau de certaines soudures, mais ça a pas l'air méchant. Par contre le tube chromé de la fourche est bien piqué, je sais pas encore ce que ça va donner pour rattraper ça. Les deux pneus sont neufs, le frein avant est un double pistons hydraulique, mais ça freine pas (fuite à mon avis....)
Comme je le pensais, il y aura des joints de moteur a changer ... mais bon, une becane de 33 ans.... je m'attends aussi a devoir changer les joints des carbus ...
L'instrumentation a l'air de fonctionner parfaitement, les feux et les clignos marchent, la batterie est neuve. Le chrome des pots sont en en bon état, mais ils sont percés... la aussi faudra voir si y a moyen de bricoler qqchose pour cacher la misère ou changer les pots.
Desolé pour les photos de mauvaise qualité, je les ai prises au coucher du soleil et j'ai pas assez de recul pour la prendre entièrement !
Gillot- Passionné
- Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Localisation : Ardeche
Gillot- Passionné
- Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Localisation : Ardeche
Re: Honda CB 125 Twin de gillot
Jolie projet. Si tu a besoin je te propose mon aide pour refaire la selle.
J'ai un jolie simili marron un peu comme la photo.
Tu n'auras qu'a payer l'envoi et le retour.
J'ai un jolie simili marron un peu comme la photo.
Tu n'auras qu'a payer l'envoi et le retour.
Re: Honda CB 125 Twin de gillot
boujou les amis
- belle brêle ! les roues ont marqué leur époque
à la r'voyure
alain
- belle brêle ! les roues ont marqué leur époque
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Honda CB 125 Twin de gillot
Oui, les jantes a bâton sont originales .... je prefèrerais des Jantes a rayons plus dans l'esprit "old school", mais bon, ce n'est pas le sujet pour l'instant !Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- belle brêle ! les roues ont marqué leur époque
à la r'voyure
alain
++
Gillot- Passionné
- Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Localisation : Ardeche
Re: Honda CB 125 Twin de gillot
Leoncino a écrit:Jolie projet. Si tu a besoin je te propose mon aide pour refaire la selle.
J'ai un jolie simili marron un peu comme la photo.
Tu n'auras qu'a payer l'envoi et le retour.
Je t'ai envoyé un mp
Gillot- Passionné
- Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Localisation : Ardeche
Re: Honda CB 125 Twin de gillot
Bon, le gars qui m'a vendu la becane m'a donné le vieux câble s'accélérateur qui etait bloqué.
J'ai reussi a le debloquer à coup de dégrippant , il fonctionne.
J'arrive donc a demarrer avec le starter, et moteur chaud, la becane tiens le ralenti de manière stable. Ça c'est colol.
Par contre, dès que j'essaye d'accélérer (même un tout petit peu), ça fait caler le moteur. Que se passe-t-il ?
Je vais ouvrir un post en mecanique.
Bye.
J'ai reussi a le debloquer à coup de dégrippant , il fonctionne.
J'arrive donc a demarrer avec le starter, et moteur chaud, la becane tiens le ralenti de manière stable. Ça c'est colol.
Par contre, dès que j'essaye d'accélérer (même un tout petit peu), ça fait caler le moteur. Que se passe-t-il ?
Je vais ouvrir un post en mecanique.
Bye.
Gillot- Passionné
- Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Localisation : Ardeche
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: Honda CB 125 Twin de gillot
Elle ressemble plus a la première photo (jante, deco ressemblante mais pas identique)
C'est une JC06 et genre MTL3, donc 15ch. Moi aussi j'avais un doute, mais non c'est ok !
C'est une JC06 et genre MTL3, donc 15ch. Moi aussi j'avais un doute, mais non c'est ok !
Gillot- Passionné
- Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Localisation : Ardeche
Re: Honda CB 125 Twin de gillot
Slt Gillot ,j'espère que t'as trouvé ton bonheur dans le lien que je t'ai envoyé .je pense que ton avant est plus monté type S3 que CG.Bien sur j'avais noté le coté twin .Bonne bricole!
tock- Passionné
- Moto : orcal sirio/zontes g1
Localisation : paris 20
Re: Honda CB 125 Twin de gillot
j'adore
plus qua bossé dessus pour l'avoir encore mieux
petit lien
la
plus qua bossé dessus pour l'avoir encore mieux
petit lien
la
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: Honda CB 125 Twin de gillot
lechti599 a écrit:j'adore
plus qua bossé dessus pour l'avoir encore mieux
petit lien
la
Super, ce site ... les eclatés sont nombreux et les tarifs semblent raisonnables ! Merci !
Gillot- Passionné
- Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Localisation : Ardeche
Re: Honda CB 125 Twin de gillot
J'ai continué a explorer un peu la bécane.
La fourche : les joints spi sont morts, et du coup le tube est un peu gras dans la partie qui coulisse ... je pense que ça a peut-être sauvé les tubes, car au dessus, ils sont bien piqués. Je vais tenter de les faire revenir avec de la paille de fer 000 et du belgom chrome.
J'ai commandé sur wemoto les joints spi et des cachr poussière neufs. (Je sais pas quand je vais les recevoir avec le covid19)
Le mono-amortisseur arrière : J'ai pris peur : il est bien rouillé ! Alors que le cadre est très sain, le combiné amortisseur est dans un état lamentable. Le ressort est uniformement rouillé (mais ça c'est pas très grave, je le ferais revenir), mais le corps amortisseur lui aussi est attaqué, et ça c'est moins cool ... déjà à trouver, je pense que ça va pas être facile, et la ça chiffre vite ... bon on verra, je trouverais peut-être un combiné compatible, comme il travaille en compression, ça reste un amortisseur de type assez normal.
Boite a Air : Je vais probablement essayer de virer cet enorme boîte à air moche et la remplacer par deux petits filtres à air de ce type : https://www.la-becanerie.com/filtre-a-air-mini-rouge-argent-o-35-28mm.html
Qu'en pensez-vous ? Faisable selon vous ?
J'ai du mal à trouver une revue technique, si quelqu'un a ça et n'en a plus l'utilité, ça m'interresse. Notamment, dans l'immédiat j'aimerais savoir quelle huile pour la vidange moteur, quel filtre à huile (Si y en a un) ? Merci
Voila, commentaires, conseils, avis ... je suis preneur de tout ce que vous avez à dire.
La fourche : les joints spi sont morts, et du coup le tube est un peu gras dans la partie qui coulisse ... je pense que ça a peut-être sauvé les tubes, car au dessus, ils sont bien piqués. Je vais tenter de les faire revenir avec de la paille de fer 000 et du belgom chrome.
J'ai commandé sur wemoto les joints spi et des cachr poussière neufs. (Je sais pas quand je vais les recevoir avec le covid19)
Le mono-amortisseur arrière : J'ai pris peur : il est bien rouillé ! Alors que le cadre est très sain, le combiné amortisseur est dans un état lamentable. Le ressort est uniformement rouillé (mais ça c'est pas très grave, je le ferais revenir), mais le corps amortisseur lui aussi est attaqué, et ça c'est moins cool ... déjà à trouver, je pense que ça va pas être facile, et la ça chiffre vite ... bon on verra, je trouverais peut-être un combiné compatible, comme il travaille en compression, ça reste un amortisseur de type assez normal.
Boite a Air : Je vais probablement essayer de virer cet enorme boîte à air moche et la remplacer par deux petits filtres à air de ce type : https://www.la-becanerie.com/filtre-a-air-mini-rouge-argent-o-35-28mm.html
Qu'en pensez-vous ? Faisable selon vous ?
J'ai du mal à trouver une revue technique, si quelqu'un a ça et n'en a plus l'utilité, ça m'interresse. Notamment, dans l'immédiat j'aimerais savoir quelle huile pour la vidange moteur, quel filtre à huile (Si y en a un) ? Merci
Voila, commentaires, conseils, avis ... je suis preneur de tout ce que vous avez à dire.
Gillot- Passionné
- Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Localisation : Ardeche
Re: Honda CB 125 Twin de gillot
Bon, j'ai reussi à télécharger la revue technique complète (lien sur wikipedia), je vais l'imprimer et j'aurais les renseignements desirés.
Truc interessant : la becane aurait un allumage électronique (pas de vis platinés)... et pas de filtre a huile externe (Il y a juste une crepine à nettoyer , je pense,,mais necessite de changer le joint de carter ...
++
Truc interessant : la becane aurait un allumage électronique (pas de vis platinés)... et pas de filtre a huile externe (Il y a juste une crepine à nettoyer , je pense,,mais necessite de changer le joint de carter ...
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Gillot- Passionné
- Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Localisation : Ardeche
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