Honda Twin 1980
+26
twineur
schingouz
Pascal 77
cork
yann78
GERARD 87
Oreca
Papymoto66
pat 77
Jérôme B.
ladafan
patricus
BALDO
mickael56
mac-gyver
Bugg
Sylvain CARROY
KENZO
sebastos89
gg90
OliOneKenObi
BAT.
chris13
mich83
npatch37
atis
30 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Honda Twin 1980
Allé me revoila ! :)
Cette fois si, pas de scrambler mais une jolie petite twin !
Elle est de 1980, 12 000km.
j'ai décidé d'acheter une twin pour le bicylindre plutot sympa mais aussi pour ses performances !
Rien a voir avec ma GN, ca pousse 2 fois plus, sur plat dans de bonnes conditions 120 ( au premier essai )
et dans les montées elle tient un bon 90 en conduite normale.
Vraiment pas décut de cette moto en tout cas !
https://i.servimg.com/u/f18/19/04/79/37/11800210.jpg
impossible d'afficher la photo :/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette fois si, pas de scrambler mais une jolie petite twin !
Elle est de 1980, 12 000km.
j'ai décidé d'acheter une twin pour le bicylindre plutot sympa mais aussi pour ses performances !
Rien a voir avec ma GN, ca pousse 2 fois plus, sur plat dans de bonnes conditions 120 ( au premier essai )
et dans les montées elle tient un bon 90 en conduite normale.
Vraiment pas décut de cette moto en tout cas !
https://i.servimg.com/u/f18/19/04/79/37/11800210.jpg
impossible d'afficher la photo :/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
atis- Habitué
- Moto : Suzuki 125 GN scrambler
Localisation : nord pas de calais
Re: Honda Twin 1980
Tres sympa
12000 Km et elle a l'air plutôt propre
12000 Km et elle a l'air plutôt propre
npatch37- Expert
- Moto : Honda 750 Seven Fifty
Localisation : Centre
Re: Honda Twin 1980
jolie cette " mamie " !!
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...
Re: Honda Twin 1980
super bécane cette twin !
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone
Re: Honda Twin 1980
Magnifico!!! Une Honda... normal
OliOneKenObi- Habitué
- Moto : Derbi GPR 125 4T
Localisation : Toulon
Re: Honda Twin 1980
belle twin
sebastos89- Expert
- Moto : Honda varadero XLV 2007
Localisation : sens 89 (bourgogne franche conté)
Re: Honda Twin 1980
Un futur collector
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Honda Twin 1980
Une super machine increvable et en bon état apparemment.
Sylvain CARROY- Passionné
- Moto : Hyosung 125 Aquila
Localisation : Ile de France
Re: Honda Twin 1980
sympa l'effet rétro :)
Bugg- En rodage
- Moto : KTM Duke 125 ABS 2015
Localisation : Seine et Marne
Re: Honda Twin 1980
Mimi comme tout cette bécane,je me suis toujours demandé ce que devait donner un bi en ligne en terme de reprises et de montée en régime;il me semble qu'elle est donnée pour 16.5 cv ce qui démontre que quand on veut faire un 4 temps qui marche et bah on peut!Imaginez avec la technologie actuelle!!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: Honda Twin 1980
Quand on voit la dimension des pneus sur cette magnifique machine (120 compteur)et que maintenant si tu n'as pas au moins un 120 a l'arriere tu as un vélo!
autre temps autre époque .
autre temps autre époque .
mickael56- Habitué
- Moto : cbf
Localisation : Bretagne 56(Auray)
Re: Honda Twin 1980
Superbe et rétro, très très bien! bel achat, félicitations!
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque
Re: Honda Twin 1980
J'adore! Niveau sensations, ça doit être top!
ladafan- Habitué
- Moto : KTM RC125 15' // ex :Mash Seventy Five 14'
Localisation : Franche Comté
Re: Honda Twin 1980
Au vu des chiffres annoncés il y a meme fort à parier que bien reglé et avec une bonne monte de pneus,dans une petite arsouille entre copains ce joli jouet soit assez dur à rattraper!!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: Honda Twin 1980
Bah dis donc elle a du succes ma petite vieille !
Je dois m'occuper du réglage des carbus mais franchement c'est sympa niveau perfs et acceleration, comme c'est un bi avec 2 carbus, l'accelerateur ne joue pas le role " on off " comme sur ma GN, il faut y aller en douceur jusqu'a 7000 tours et après, c'est vrai que ca pousse pour une 125.
Si vous hesitez a en acheter, je vous conseille vivement cette moto ! mais attention, comme toutes les vieilles, elle est parfois capricieuse
Je dois m'occuper du réglage des carbus mais franchement c'est sympa niveau perfs et acceleration, comme c'est un bi avec 2 carbus, l'accelerateur ne joue pas le role " on off " comme sur ma GN, il faut y aller en douceur jusqu'a 7000 tours et après, c'est vrai que ca pousse pour une 125.
Si vous hesitez a en acheter, je vous conseille vivement cette moto ! mais attention, comme toutes les vieilles, elle est parfois capricieuse
atis- Habitué
- Moto : Suzuki 125 GN scrambler
Localisation : nord pas de calais
Re: Honda Twin 1980
De nos jours sur les cartes grises certaine d’entre elle passe en MT2 à savoir qua l’époque les 125 cc en deux temps étais beaucoup plus puissante
Un championnat verra le jour grâce à un kit « LT3 Coupe ».
Un modèle « S » compé-client (28cv) sera également commercialisé mais de façon plus confidentielle.
Honda CB 125 T (Twin) | |
Constructeur | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Honda |
Années de production | 1976 - 1988 |
Moteur et transmission | |
Moteur(s) | Bicylindre 4 temps refroidi par air |
Démarrage | Kick |
Distribution | 1 ACT, 2 soupapes par cylindre |
Cylindrée | 124 cm3 |
Puissance maximale | 16,5 ch à 5 000 tr/min |
Couple maximal | 1,04 kg⋅m à 10 500 tr/min |
Alimentation | 2 carburateurs Keihin∅ 22 mm |
Embrayage | Multidisque en bain d'huile |
Boîte de vitesses | à 5 rapports |
Transmission | Par chaîne |
Vitesse maximale | 127 km/h |
Yamaha 125 RDX | |
Yamaha | |
1976 - 1982 | |
clapets | |
124 cm³ (43 x 43 mm) | |
16,5 ch à 9000 tr/min ch | |
1,28 mkg à 8000 tr/min kg⋅m | |
2 carburateur teikei 18 mm | |
multidisque en bain d'huile | |
à 5 rapports | |
par chaîne | |
128 km/h |
Suzuki GT 125 | |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Suzuki GT 125 | |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Suzuki | |
bicylindre deux temps, refroidi par air | |
kick | |
admission directe et clapets | |
124 cm³ (43 x 43 mm) | |
15.4 ch à 8 600 tr/min | |
1.28 kg⋅m à 8 600 tr/min | |
2 carburateurs ∅ 19 mm | |
multidisque en bain d'huile | |
à 5 rapports | |
par chaîne |
Un championnat verra le jour grâce à un kit « LT3 Coupe ».
Un modèle « S » compé-client (28cv) sera également commercialisé mais de façon plus confidentielle.
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: Honda Twin 1980
bonjour,
belle moto ,les année 80 que des souvenirs
belle moto ,les année 80 que des souvenirs
Papymoto66- Amateur
- Moto : Cbf 125
Localisation : 74160
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Ma honda 125 twin
» HONDA 125 CM TWIN année 1980 ne démarre pas
» Honda CB 125 Twin de gillot
» Jeremy Honda xls de 1980
» Avis Honda twin t2
» HONDA 125 CM TWIN année 1980 ne démarre pas
» Honda CB 125 Twin de gillot
» Jeremy Honda xls de 1980
» Avis Honda twin t2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum