Honda CB 125 Twin de gillot
+27
Soulwarrior
pyro68
Missaoda
agrabois
janfran
Goblis
cork
DLR
Gillot
gg90
Leoncino
philhelb
pat 77
mac-gyver
orangeRunner
yann78
burnis68
lolocomet33
Alcapone12
phifi
DIDIER095
lechti599
tock
Alabasse 14
BALDO
oliv'
coyote
31 participants
Page 9 sur 23
Page 9 sur 23 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23
Re: Honda CB 125 Twin de gillot
C'est cool, tu vas pouvoir avancer sur la belle !!
Généralement sur ebay tu reçois plus vite que les délais annoncés...
En tout cas, on est impatient de voir le résultat et de voir madame sur la belle. Une heureuse de plus sur un 2 roues.
Généralement sur ebay tu reçois plus vite que les délais annoncés...
En tout cas, on est impatient de voir le résultat et de voir madame sur la belle. Une heureuse de plus sur un 2 roues.
yann78- Expert
oui, ebay c'est pas mal, mais quand c'est pas cher, généralement ça vient directement de chine et les délais ....
et si tu cherches sur ebay avec provenance de france, tu verras qu'il reste plus grand chose !
et si tu cherches sur ebay avec provenance de france, tu verras qu'il reste plus grand chose !
Gillot- Passionné
- Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Gillot a écrit:oui, ebay c'est pas mal, mais quand c'est pas cher, généralement ça vient directement de chine et les délais ....
C'est vrai qu'acheter en France ca pique. Plus de 50% plus cher. Il doit exister des casses motos non ? Ou un truc du genre
Oui, je pensais peut-être passer a la casse de l'oncle tom mais généralement le chrome est loin d'être neuf, et ils vendent ça à tarif élitiste, voire tarif Harley-davidson !!!! Juste parce que c'est chromé !Leoncino a écrit:Gillot a écrit:oui, ebay c'est pas mal, mais quand c'est pas cher, généralement ça vient directement de chine et les délais ....
C'est vrai qu'acheter en France ca pique. Plus de 50% plus cher. Il doit exister des casses motos non ? Ou un truc du genre
Gillot- Passionné
Bon, ça avance ...
Mon petit problème electrique est réglé. (couper le contact ne coupe pas le moteur) ... je sais pas pourquoi, mais apparemment le fait de couper le contact crée un court circuit ou actionne qqchose pour que le moteur s'arrête ... c'est curieux, mais c'est comme ça que ça marche.
Prochaine étape : dépose moteur, extration du faisceau electrique et des composants, batterie etc .... afin d'avoir le cadre nu et de vérifier les soudures, poncer les points de rouille, repeindre et vernir avec le vernis bicouche ... ce qui sous entend de passer au vernis au même moment le reservoir et le cadre, car une fois activé, le vernis bicouche ne se conserve que quelques heures...
Bye
Mon petit problème electrique est réglé. (couper le contact ne coupe pas le moteur) ... je sais pas pourquoi, mais apparemment le fait de couper le contact crée un court circuit ou actionne qqchose pour que le moteur s'arrête ... c'est curieux, mais c'est comme ça que ça marche.
Prochaine étape : dépose moteur, extration du faisceau electrique et des composants, batterie etc .... afin d'avoir le cadre nu et de vérifier les soudures, poncer les points de rouille, repeindre et vernir avec le vernis bicouche ... ce qui sous entend de passer au vernis au même moment le reservoir et le cadre, car une fois activé, le vernis bicouche ne se conserve que quelques heures...
Bye
Gillot- Passionné
tu prévois combien de bombes de vernis bi- composant .
philhelb- Passionné
- Moto : virago 125
philhelb a écrit:tu prévois combien de bombes de vernis bi- composant .
J'ai qu'une bombe de 400 ml ... ça devrait largement suffire pour le réservoir (Que je vais faire en priorité), j'utiliserais ce qui reste pour le cadre... et si ça suffit pas je finirais au vernis standard ...
++
Gillot- Passionné
si tu veux un beau résultat faut pas hésiter un mettre trois à quatre couches tu laisse sécher .un ponçage au 2000 à l'eau te en suite un polissage et la c'est
philhelb- Passionné
- Moto : virago 125
philhelb a écrit:si tu veux un beau résultat faut pas hésiter un mettre trois à quatre couches tu laisse sécher .un ponçage au 2000 à l'eau te en suite un polissage et la c'est
J'ai prévu un ponçage leger au 1000 de la peinture avant de vernir, et une fois le vernis bien sec (J'avais prévu deux bonne couches au depart), efface-rayure et polish pour unifier la surface.
4 couches, du coup je sais pas si j'aurais assez de 400 ml ? Lol ....
Bon, je verrais en fonction du résultat. Merci pour tes conseils
Gillot- Passionné
Magnifique !
Je passerais au moins 3 couches après reflexion.
Après je pense que ponçage à l'efface-rayure c'est equivalent à du ponçage 2000, non ? Parceque du 2000 j'en trouve pas vers chez moi, l'Ardèche ça a des avantages mais aussi des inconvénients !
Gillot- Passionné
Extraction du faisceau electrique .... vraiment simple, c'est ce que j'aime sur ces bécanes anciennes ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors du coup ça fait plus vide ! Lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Prochaine étape, dépose de la chaîne, psb et couronne, retrait de la roue et démontage du bras oscillant.
++
Alors du coup ça fait plus vide ! Lol
Prochaine étape, dépose de la chaîne, psb et couronne, retrait de la roue et démontage du bras oscillant.
++
Gillot- Passionné
Et voila .... cadre et moteur séparés, fourche, mono-amortisseur et bras oscillant demontés ...
Mauvaise nouvelle : roulements de direction à changer ....
Prochaine etape : nettoyage complet, ponçage apprêtage et peinture cadre et moteur en noir.
Pour le bras oscillant (Gris d'origine), j'hesite à le repeindre en noir ou en gris (ou autre) ... si vous avez des idées ...
++
Mauvaise nouvelle : roulements de direction à changer ....
Prochaine etape : nettoyage complet, ponçage apprêtage et peinture cadre et moteur en noir.
Pour le bras oscillant (Gris d'origine), j'hesite à le repeindre en noir ou en gris (ou autre) ... si vous avez des idées ...
++
Gillot- Passionné
L'aventure continue
J'espère que tu va vite trouver le roulement, et qu'il ce démonte et remonte facilement
Pour la couleur du bras, je dirais comme l'origine. Le gris fait un léger rappel avec la fourche avant. Mais ce n'est que mon avis.
Bonne continuation ...
J'espère que tu va vite trouver le roulement, et qu'il ce démonte et remonte facilement
Pour la couleur du bras, je dirais comme l'origine. Le gris fait un léger rappel avec la fourche avant. Mais ce n'est que mon avis.
Bonne continuation ...
Oui, effectivement, ca rappelle le chrome de la fourche avant ! Bien vu !
Qqs photos juste après démontage :
Le bloc moteur ....
J'ai commencé à nettoyer et poncer, ailette par ailette .... que du bonheur ! Lol ....
Il faut savoir un truc sur moi, c'est que suite à un accident de la route un peu violent en 2012, j'ai comme sequelles des douleurs neurologiques persistantes des deux mains (et un peu des jambes), en termes médicaux : neuropathies periphériques.
Alors je vous cache pas que ce genre d'exercice ponçage nettoyage etc, c'est pas la fête pour moi ....
C'est aussi pour cette raison que j'en fait pas beaucoup, mais j'essaye de m'y atteler tous les jours. Par contre, j'ai un peu de temps, car étant travailleur handicapé à mi-temps, j'ai les après-midi libres...
Voilà ... j'arrête de parler de moi ... la suite ....
Qqs photos juste après démontage :
Le bloc moteur ....
J'ai commencé à nettoyer et poncer, ailette par ailette .... que du bonheur ! Lol ....
Il faut savoir un truc sur moi, c'est que suite à un accident de la route un peu violent en 2012, j'ai comme sequelles des douleurs neurologiques persistantes des deux mains (et un peu des jambes), en termes médicaux : neuropathies periphériques.
Alors je vous cache pas que ce genre d'exercice ponçage nettoyage etc, c'est pas la fête pour moi ....
C'est aussi pour cette raison que j'en fait pas beaucoup, mais j'essaye de m'y atteler tous les jours. Par contre, j'ai un peu de temps, car étant travailleur handicapé à mi-temps, j'ai les après-midi libres...
Voilà ... j'arrête de parler de moi ... la suite ....
Gillot- Passionné
Gillot- Passionné
Le bras oscillant serai mieux en noir je pense... Mais tu sais ce qu'on dit heinnnnnnn
C'est ta bécane !
Bon courage.
C'est ta bécane !
Bon courage.
yann78- Expert
- Moto : HONDA VTX 1300s
+1 pour le bras en noir (les gouts et les couleurs :p )
Beau travail en tout cas.
Beau travail en tout cas.
orangeRunner- Habitué
- Moto : Aucune
Couleur grise je la trouve moins salissante
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Oui par contre côté chaine ça devient vite noir à cause du graissage .... mais le gris moins salissant, c'est vrai ! LOL
Je crois que je vais finir par le jouer au dés :)
Je crois que je vais finir par le jouer au dés :)
Gillot- Passionné
pat 77- Membre en Or
pat 77- Membre en Or
Le mieux serait une courroie, comme sur les Harley, dure plus longtemps, sans entretien, propre, silencieux, mais aussi plus cher ....
Aujourd'hui, nettoyage ponçage du moteur, et première couche de peinture.
Demain il faut que j'achète un décapeur thermique pour faire secher la peinture ....
Bon, j'ai pas pu poncer partout, certzins endroits necessiteraient de demonter, mais je ne veux pas rentre la dedans, je suis pas assez calé pour être certain de tout remonter nikel.... bon, ça donnera ce que ca donnera .... normalement, ça ne devrait pas être pire qu'avant ! Lol
++
Aujourd'hui, nettoyage ponçage du moteur, et première couche de peinture.
Demain il faut que j'achète un décapeur thermique pour faire secher la peinture ....
Bon, j'ai pas pu poncer partout, certzins endroits necessiteraient de demonter, mais je ne veux pas rentre la dedans, je suis pas assez calé pour être certain de tout remonter nikel.... bon, ça donnera ce que ca donnera .... normalement, ça ne devrait pas être pire qu'avant ! Lol
++
Gillot- Passionné
Et moteur fait (sauf le dessous, car compliqué de renverser le moteur, je le ferais lorsque le moteur sera remonté dans le cadre)
Sechage au decapeur thermique .... montée en température progressive, d'abord petite vitesse, ensuite au max.... j'ai pas de thermomètre laser, donc j'ai fait au ressenti, j'ai estimé que lorsque c'etait trop chaud pour poser la main dessus, ça suffisait .... j'espère que ce sera ok, la température de séchage indiquée sur l'aérosol est de 250° ... et le décapeur thermique annonce une température de sortie de 800° ... avec les pertes, ça devrait le faire ...
J'ai pas eu de cloques, tout nikel....
++
Sechage au decapeur thermique .... montée en température progressive, d'abord petite vitesse, ensuite au max.... j'ai pas de thermomètre laser, donc j'ai fait au ressenti, j'ai estimé que lorsque c'etait trop chaud pour poser la main dessus, ça suffisait .... j'espère que ce sera ok, la température de séchage indiquée sur l'aérosol est de 250° ... et le décapeur thermique annonce une température de sortie de 800° ... avec les pertes, ça devrait le faire ...
J'ai pas eu de cloques, tout nikel....
++
Gillot- Passionné
pat 77- Membre en Or
Page 9 sur 23 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23