aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^)
+34
BAT.
bruno1963
pat91690
Alabasse 14
bibou1324
sosfull
mac-gyver
Varax03
Copik
Fred27
navigateur
Fab91
npatch37
mich83
Hawk
CycloneM2
coyote
Daniel91
BALDO
cork
Steph91
tetor
lolocomet33
Daniprp
pat 77
spartiate
Elyaou
biglebowski
Titine
pyc2025
Oreca
lechti599
phifi
Elricdestanpee
38 participants
Page 4 sur 13
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Re: aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^)
oui d ailleurs ça fait partie des fiches^^
Elricdestanpee- Passionné
- Moto : Z900e
Plateau repassé ce matin grace à une place libérée et...... REUSSI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci de votre soutien!
Maintenant on se focus pour la circu!
Merci de votre soutien!
Maintenant on se focus pour la circu!
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
le plus dur est fait, la circu ne devrait etre qu'une formalité !
Waouh, bravo . Alors comment était le stress ?
Oui, la circulation, bien concentré et habitué au secteur, ç'est pas le plus stressant.
Oui, la circulation, bien concentré et habitué au secteur, ç'est pas le plus stressant.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Bravo mon pote! Tu vois ça le fait! Tu as fait le plus dur!
Steph91- Habitué
- Moto : Suzuki 125 GSXS
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Félicitation
La circulation n'est qu'une formalité à condition de bien resté concentré et de forcer un peu ses gestes notamment pour les rétro pour que l'inspecteur voit bien que l'on contrôle avant chaque manœuvre.
La circulation n'est qu'une formalité à condition de bien resté concentré et de forcer un peu ses gestes notamment pour les rétro pour que l'inspecteur voit bien que l'on contrôle avant chaque manœuvre.
npatch37- Expert
- Moto : Honda 750 Seven Fifty
:good:Bravo, ...tu peux commencer sérieusement à chercher la moto.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Merci à tous pour votre soutien vraiment vous êtes adorables!
Alors faisons un petit résumé^^
Mardi, la moto école m'appelle, un désistement donc une place pour ce matin => ok pour moi.
J'achète ce que je peux sans ordonnance pour lutter contre le stress (attention spoiler: 30€ de foutu en l air, c'est inefficace!)
Ce matin arrive donc. 1h d'échauffement où je fais quasiment que du lent pour bien me préparer (1er virage à droite). On est deux, on se fait un coup de duo aussi histoire de pas se foirer à la fin. Jusque là, tout va bien!
On arrive au centre d examen, la tension monte, mes doigts commencent à trembler...je me rassure comme je peux en me disant: c'est rien, c'est easy, tu es prêt!
Le gars avant moi choisis une fiche pour le parcours...vlan, parcours inversé à celui qu'on a écumé pendant 1h....bon, pas grave!
L'EXAMEN:
1- la poussette et les vérifs: poussette tranquille pour nous deux. Vérif A pour lui , B pour moi...oui le stress a fait qu'à la question: les freins, j'ai parlé des commandes mais pas des niveaux....boulet!
2- LE LENT!!!!! (à lire avec une voix qui fait peur)
L'autre (Sylvain) commence..mal...1er essai il tire tout droit au démarrage, un peu trop et roule dans l herbe...2e essai, il réussit tout, et sur le retour avec le passager....se trompe de coté à la DERNIERE PORTE...Note C=> fini.
Cela ne me mets pas du tout la pression....mais alors pas du tout...juste les jambes tellement molles qu'une gelée anglaise est du béton à coté! Mon estomac se noue, et j'ai des bouffées de chaleurs...
Je prends mon temps avant de démarrer, je respire profondément...allez c'est parti. Je pose le pied à la 3e porte mais je ne me défais pas, je continue!
piquet franchi à 23s, demi tour arrêté, je respire. Mais le duo me fait peur vu que j'ai déjà fait une faute.
Je m'élance avec le passager, manque de caler avant les piquets ... et gagné!
Note B
L'examinateur: vous avez B, vous voulez le refaire?
Moi: Non merci monsieur, je suis à la limite de m'évanouir avec le stress là.
Il rigole et me dit ok allez vous garer et respirez.
3- Le freinage d'urgence: Une simple formalité! Zero problème même si pas encore remis du stress.
4- L'évitement (qu on enchaine après l'arret d'urgence) :
Sol mouillé, des feuilles mortes sur la piste...voilà de quoi ...ME FOUTRE LA TROUILLE!!!!!!!!!!!!!
Je re stress d autant plus...je m'élance, 1ere, 2nde,3e avant C6. Je slalome en priant le dieu des motards de pas glisser. Et là....à la fin du slalom parfaitement exécuté....je me trompe de sens pour le demi-tour!!!
Forcément: 2e essai et plus le droit à l'erreur. Devinez comment je suis? (ceux qui ont suivi auront compris: déconfit totalement!!!!)
Je m'élance avec les bras tremblants, les jambes qui tapent le réservoir comme les dents d'un squelette mort de trouille.
Slalom ok, demi tour...1 pied au sol pour éviter une chute... 57 au compteur à la ligne fatidique: je relache l accelerateur et donne un grand coup dans le guidon: la moto esquive tous les plots!
J'entends un c'est bon ok allez ranger votre moto pour passage aux fiches....je suis libéré mais inquiet: ce pied posé = un B????
Mon moniteur me rassure un peu en me disant que normalement, là où je l ai posé, ça passe.
Mon collègue éliminé est effondré, c'était aussi son 2e passage. Je le réconforte avant d'aller à la salle des fiches.
5-les fiches:
Je choisis au pif: La vitesse et le freinage.
Alors là les amis...je l'ai tellement bluffé qu'il m'a arrêté à la moitié de la fiche.
L'examinateur: c'est bon pas la peine de continuer vous connaissez très bien votre sujet bravo. Vous êtes admis.
A ce moment précis: une descente de stress et une inondation de dopamine dans mon cerveau. Je me sens sur un nuage!
Je sors de la salle, mon moniteur est là, il me regarde avec le sourire et on se check! bon il me balancera un ptit: tu aurais pu faire tout ça Lundi quand même! (avec le sourire)
Voilà le résumé.
Je ne comprends toujours pas ce stress qui me prenait moi qui suit d ordinaire peu voir pas stressé.
Je me dis que c'est parce que ça me tient à coeur.
J'espère ne pas vous avoir saoulé avec ce pavé lol
Prochaine étape la circulation!
Alors faisons un petit résumé^^
Mardi, la moto école m'appelle, un désistement donc une place pour ce matin => ok pour moi.
J'achète ce que je peux sans ordonnance pour lutter contre le stress (attention spoiler: 30€ de foutu en l air, c'est inefficace!)
Ce matin arrive donc. 1h d'échauffement où je fais quasiment que du lent pour bien me préparer (1er virage à droite). On est deux, on se fait un coup de duo aussi histoire de pas se foirer à la fin. Jusque là, tout va bien!
On arrive au centre d examen, la tension monte, mes doigts commencent à trembler...je me rassure comme je peux en me disant: c'est rien, c'est easy, tu es prêt!
Le gars avant moi choisis une fiche pour le parcours...vlan, parcours inversé à celui qu'on a écumé pendant 1h....bon, pas grave!
L'EXAMEN:
1- la poussette et les vérifs: poussette tranquille pour nous deux. Vérif A pour lui , B pour moi...oui le stress a fait qu'à la question: les freins, j'ai parlé des commandes mais pas des niveaux....boulet!
2- LE LENT!!!!! (à lire avec une voix qui fait peur)
L'autre (Sylvain) commence..mal...1er essai il tire tout droit au démarrage, un peu trop et roule dans l herbe...2e essai, il réussit tout, et sur le retour avec le passager....se trompe de coté à la DERNIERE PORTE...Note C=> fini.
Cela ne me mets pas du tout la pression....mais alors pas du tout...juste les jambes tellement molles qu'une gelée anglaise est du béton à coté! Mon estomac se noue, et j'ai des bouffées de chaleurs...
Je prends mon temps avant de démarrer, je respire profondément...allez c'est parti. Je pose le pied à la 3e porte mais je ne me défais pas, je continue!
piquet franchi à 23s, demi tour arrêté, je respire. Mais le duo me fait peur vu que j'ai déjà fait une faute.
Je m'élance avec le passager, manque de caler avant les piquets ... et gagné!
Note B
L'examinateur: vous avez B, vous voulez le refaire?
Moi: Non merci monsieur, je suis à la limite de m'évanouir avec le stress là.
Il rigole et me dit ok allez vous garer et respirez.
3- Le freinage d'urgence: Une simple formalité! Zero problème même si pas encore remis du stress.
4- L'évitement (qu on enchaine après l'arret d'urgence) :
Sol mouillé, des feuilles mortes sur la piste...voilà de quoi ...ME FOUTRE LA TROUILLE!!!!!!!!!!!!!
Je re stress d autant plus...je m'élance, 1ere, 2nde,3e avant C6. Je slalome en priant le dieu des motards de pas glisser. Et là....à la fin du slalom parfaitement exécuté....je me trompe de sens pour le demi-tour!!!
Forcément: 2e essai et plus le droit à l'erreur. Devinez comment je suis? (ceux qui ont suivi auront compris: déconfit totalement!!!!)
Je m'élance avec les bras tremblants, les jambes qui tapent le réservoir comme les dents d'un squelette mort de trouille.
Slalom ok, demi tour...1 pied au sol pour éviter une chute... 57 au compteur à la ligne fatidique: je relache l accelerateur et donne un grand coup dans le guidon: la moto esquive tous les plots!
J'entends un c'est bon ok allez ranger votre moto pour passage aux fiches....je suis libéré mais inquiet: ce pied posé = un B????
Mon moniteur me rassure un peu en me disant que normalement, là où je l ai posé, ça passe.
Mon collègue éliminé est effondré, c'était aussi son 2e passage. Je le réconforte avant d'aller à la salle des fiches.
5-les fiches:
Je choisis au pif: La vitesse et le freinage.
Alors là les amis...je l'ai tellement bluffé qu'il m'a arrêté à la moitié de la fiche.
L'examinateur: c'est bon pas la peine de continuer vous connaissez très bien votre sujet bravo. Vous êtes admis.
A ce moment précis: une descente de stress et une inondation de dopamine dans mon cerveau. Je me sens sur un nuage!
Je sors de la salle, mon moniteur est là, il me regarde avec le sourire et on se check! bon il me balancera un ptit: tu aurais pu faire tout ça Lundi quand même! (avec le sourire)
Voilà le résumé.
Je ne comprends toujours pas ce stress qui me prenait moi qui suit d ordinaire peu voir pas stressé.
Je me dis que c'est parce que ça me tient à coeur.
J'espère ne pas vous avoir saoulé avec ce pavé lol
Prochaine étape la circulation!
Note finale: 3A et 2B
Steph91- Habitué
- Moto : Suzuki 125 GSXS
Super cette récape Je me demande si on n'est pas plus stressé la deuxième fois que la première finalement !
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Bien joué malgré le stress, bon courage pour la suite et on attend la nouvelle moto en images
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
beau résumé bon courage pour la suite
navigateur- Passionné
- Moto : royal enfield 500 et intercptor 650
Félicitations ! Mais quand je lis ton histoire ça me fais réfléchir quand à passer le A2
Quid du budget permis?
Quid du budget permis?
Fred27- Habitué
- Moto : Fantic Caballero Scrambler
eh bien j en ai pour 590€ de forfait 20h + 2 h de plateau supplémentaire (erreur du mono et de moi meme qui n'avons pas recompté les heures...) + 2h de practice + 1 présentation à l examen supplémentaire
ça donne 590 + 70 + 40 + 50=750€
ça donne 590 + 70 + 40 + 50=750€
Merci de ton retour
Fred27- Habitué
- Moto : Fantic Caballero Scrambler
Bonjour Fred 27, comme toi j'avais une caballero jusqu’en septembre de cette année et cette moto m'a vraiment donné envie de passer mon A2 depuis j'ai une triumph T100 et c'est un pur bonheur.
Bon courage Elric pour ta circulation pour moi après un passage plateau difficile la circulation a été très cool j'ai même pris du plaisir.
A+
Bon courage Elric pour ta circulation pour moi après un passage plateau difficile la circulation a été très cool j'ai même pris du plaisir.
A+
tetor- En rodage
- Moto : Triumph
Cette fois ça sera une japonaise.
De plus même s ils en disent du bien...le moteur me parait sacrément mou!
Et pas vu un seul garage où l essayer.
De plus même s ils en disent du bien...le moteur me parait sacrément mou!
Et pas vu un seul garage où l essayer.
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13