aide choix moto 125
5 participants
Page 1 sur 1
aide choix moto 125
bonjour suite a me presentation je crée ce posta fin d'avoir l'avis d'expert
j'ai eu 2cagiva mito et une supercity, sa fait 2 ou 3ans que je ne roule plus la je souhaite racheter une moto
mon budget 4000euros.
je cherche une moto pour des ballade et pour aller au travail de mai a septembre aller retour sa fait 70km.
j'ai la possibilité d'avoir une rs4 neuve a 3800euros une replica, mais aprilia rs4 est ce fiable ? à l epoque des 2temps les italienne c'etait efficace mais fragile même avec un bonne entretien fallai changer le piston tout les 5000 pour être tranquil, est ce que le passage en 4temps à changer la fiabilité.
j'aime bien aussi la ktm rc et la mt, seulement pour 4000euros on les a pas en neuve mais en faible kilometrage.
j'ai tendance a garder mes moto jusqu a la mort !!! donc je cherche quelque chose de fiable aprés il va de sois que les consommables sont a changer reguliérement mais la je parle vraimant de la fiabilité moteur.
merci par avance
j'ai eu 2cagiva mito et une supercity, sa fait 2 ou 3ans que je ne roule plus la je souhaite racheter une moto
mon budget 4000euros.
je cherche une moto pour des ballade et pour aller au travail de mai a septembre aller retour sa fait 70km.
j'ai la possibilité d'avoir une rs4 neuve a 3800euros une replica, mais aprilia rs4 est ce fiable ? à l epoque des 2temps les italienne c'etait efficace mais fragile même avec un bonne entretien fallai changer le piston tout les 5000 pour être tranquil, est ce que le passage en 4temps à changer la fiabilité.
j'aime bien aussi la ktm rc et la mt, seulement pour 4000euros on les a pas en neuve mais en faible kilometrage.
j'ai tendance a garder mes moto jusqu a la mort !!! donc je cherche quelque chose de fiable aprés il va de sois que les consommables sont a changer reguliérement mais la je parle vraimant de la fiabilité moteur.
merci par avance
thibaut03- En rodage
- Moto : bientôt
Re: aide choix moto 125
D'autres sont beaucoup mieux informés que moi, mais les motos dont tu parles sont fiables. En parcourant le site tu verras qu'on en parle beaucoup.
Le plus important c'est l'historique de la machine, le carnet d'entretien ou factures et le bon feeling avec un concessionnaire de confiance.
Le plus important c'est l'historique de la machine, le carnet d'entretien ou factures et le bon feeling avec un concessionnaire de confiance.
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
voici la moto en question
thibaut03- En rodage
les RS4 4T d'aujourd'hui ont un moteur Piaggio qui a très bonne réputation.... sans atteindre les standards Japonais, je pense que c'est une bonne moto !
Pour la RC, il y a de supers promos dessus, renseigne toi
sinon, la nouvelle Tuono pourrait peut etre t'intéresser
Pour la RC, il y a de supers promos dessus, renseigne toi
sinon, la nouvelle Tuono pourrait peut etre t'intéresser
bin en faite en scrutant les differentes annonces je vien deja de commander la moto.
une ktm rc abs 125 neuve en destockage bonne affaire.
le temps que la carte grise sois dispo je l aurai le 4mars j'ai hate!!
j'espére avoir fait le bon choix
aller je vous met une photo de la bête : elle a 0km et j'ai un silencieux akra dessus deja monté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une ktm rc abs 125 neuve en destockage bonne affaire.
le temps que la carte grise sois dispo je l aurai le 4mars j'ai hate!!
j'espére avoir fait le bon choix
aller je vous met une photo de la bête : elle a 0km et j'ai un silencieux akra dessus deja monté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
thibaut03- En rodage
Ah ben ça n'a pas trainé !
Les promos ça marche !
Ça fait 2 KTM RC neuves en 8 jours sur le forum !
Cool l'Akra !
Apparemment la selle est peu confortable mais KTM propose une selle confort en accessoire. Ça te laisse le temps de tester.
Les promos ça marche !
Ça fait 2 KTM RC neuves en 8 jours sur le forum !
Cool l'Akra !
Apparemment la selle est peu confortable mais KTM propose une selle confort en accessoire. Ça te laisse le temps de tester.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Sympa la bécane Félicitations
Juste la position de conduite, c'est bon quand t'es très jeune et t'as pas mal au dos
Juste la position de conduite, c'est bon quand t'es très jeune et t'as pas mal au dos
Invité- Invité
oui je suis allé vite je pense avoir fait une bonne affaire 3600euros neuve, j'ai sauté sur l'occasion sa fait 1000euros de moins que le prix standard.
je vous ferai quelque photo quand j'aurai recupéré la belle.
par contre j'aurai une question qui peut semblé stupide mais bon, avant je n est eu que des motos occasion qui avait des kilométre je n est jamais fait de rodage, comment sa fonctionne? faut pas monter dans les tour pendant un certain nombre de km?
je vous ferai quelque photo quand j'aurai recupéré la belle.
par contre j'aurai une question qui peut semblé stupide mais bon, avant je n est eu que des motos occasion qui avait des kilométre je n est jamais fait de rodage, comment sa fonctionne? faut pas monter dans les tour pendant un certain nombre de km?
thibaut03- En rodage
salut les amis
- il y a autant de méthodes de rodage que de motards, ton concess va te donner des conseils, vas doucement durant les 500 premiers km, ensuite toujours moto bien chaude, tu augmenteras progressivement la cadence, monter un peu dans les tours et aller de plus en plus vite, vers 1000 < 1500 km ta moto sera rodée et à 6000 km elle sera à donf !
- inutile de laisser chauffer la mob sur place, plutôt partir doucement, le "pilote" les pneus... la boîte auront le temps de chauffer ensemble... pense à bien lubrifier la chaîne, le rodage de la transmission secondaire est important !
à la r'voyure
alain
- il y a autant de méthodes de rodage que de motards, ton concess va te donner des conseils, vas doucement durant les 500 premiers km, ensuite toujours moto bien chaude, tu augmenteras progressivement la cadence, monter un peu dans les tours et aller de plus en plus vite, vers 1000 < 1500 km ta moto sera rodée et à 6000 km elle sera à donf !
- inutile de laisser chauffer la mob sur place, plutôt partir doucement, le "pilote" les pneus... la boîte auront le temps de chauffer ensemble... pense à bien lubrifier la chaîne, le rodage de la transmission secondaire est important !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merci Alain pour ces précieux conseil je suppose qu il y a une visite de contrôle à la fin du rodage non ? J achete la moto un peut loin de chez moi je peut effectuer l entretien dans un autre garage ? Sa ne me fera pas perdre la garantie du concessionnaire ?
thibaut03- En rodage
salut les amis
- oui ! il y a une révision généralement à la fin du rodage: soit 1000 km ou 1000 miles, c'est mieux de la faire dans le réseau et ensuite, si c'est comme pour pour les autos, libre à toi d'aller faire l'entretien chez un autre professionnel durant la période de garantie, ensuite... ensuite... bonne route...
à la r'voyure
alain
- oui ! il y a une révision généralement à la fin du rodage: soit 1000 km ou 1000 miles, c'est mieux de la faire dans le réseau et ensuite, si c'est comme pour pour les autos, libre à toi d'aller faire l'entretien chez un autre professionnel durant la période de garantie, ensuite... ensuite... bonne route...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125