125 Revatto Roadster
+21
Mme NANO
Wave
phyllitis
pat 77
er77b
lio29
Ludi
katchimbo
phifi
Pascal 77
Skalariac
savate2doigts
Phil63
Stephan Ar CG
BALDO
Bruno83
spartiate
Alabasse 14
lechti599
lolocomet33
philchris
25 participants
Page 8 sur 11
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Re: 125 Revatto Roadster
Effectivement , j'ai aussi jeté un coup d'œil, ; il est même possible ( sous une autre marque chinoise , LIFAN , même modèle ) d'obtenir une moto complète pour 420 € au départ de Chine . seul Hic , il faut en acheter 300 minimum !! Même si je voulais en importer , d'abord il me faudrait un grand local avec les frais que cela ferait et ensuite , il faudrait que je les vendes , avec les normes etc... Hmmmm!
Le plus intéressant, c'est d'obtenir les pièces que l'on à éventuellement besoin , dans des délais raisonnable et aussi à des prix intéressants ...
Pour le moment, j'ai mon distributeur de pièces avec lequel j'obtiens jusqu'à présent , ce dont j'ai besoin , éventuellement , il y a des pièces d'occasion sur " 50 factory " . D'aiileurs , sur ce site , ils vendent un moteur complet d'occase , pour 600 € ... trop cher à mon avis , ça demande une négociation ou alors pour un peu plus cher on peut trouver une moto Revatto complète ...
Le plus intéressant, c'est d'obtenir les pièces que l'on à éventuellement besoin , dans des délais raisonnable et aussi à des prix intéressants ...
Pour le moment, j'ai mon distributeur de pièces avec lequel j'obtiens jusqu'à présent , ce dont j'ai besoin , éventuellement , il y a des pièces d'occasion sur " 50 factory " . D'aiileurs , sur ce site , ils vendent un moteur complet d'occase , pour 600 € ... trop cher à mon avis , ça demande une négociation ou alors pour un peu plus cher on peut trouver une moto Revatto complète ...
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
Bonjour, question c'est un tendeur de chaîne de distribution automatique sur nos revatto ? Merci
Ludi- Habitué
- Moto : Suzuki GN
Sur ce moteur clone du Honda CG , il n'y a pas de chaîne de distribution car c'est un culbuté . Les basculeurs des soupapes sont commandés via des tiges de poussée depuis l'arbre à cames proche du vilebrequin .
jackrider 26- Passionné
- Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Oui ,il y a un tendeur qui est sur le bas cylindre à gauche , en dessous du carbu . Il est fixé par 2 vis avec au milieu une grosse vis chromé.Ludi a écrit:Bonjour, question c'est un tendeur de chaîne de distribution automatique sur nos revatto ? Merci
philchris- Passionné
Ah il me semblait bien que c'était ça, du coup il est automatique ( à ressort) ou pas ?philchris a écrit:Oui ,il y a un tendeur qui est sur le bas cylindre à gauche , en dessous du carbu . Il est fixé par 2 vis avec au milieu une grosse vis chromé.Ludi a écrit:Bonjour, question c'est un tendeur de chaîne de distribution automatique sur nos revatto ? Merci
Ludi- Habitué
J'en déduis donc que la moto 125 de Marque Savaja n'est pas équipée du même moteur .
Confirmation possible dans la page précédente présentant le lot de pièces moteur sensé être compatible .
Confirmation possible dans la page précédente présentant le lot de pièces moteur sensé être compatible .
jackrider 26- Passionné
- Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Il y a un ressort à l'intérieur , c'est donc automatique . Il m'est arrivé que ce ressort pète , c'est possible de l'arranger, mais si l'on à un nouveau poussoir , ça prend 5 minutes pour démonter et remonter la pièce .Ludi a écrit:Ah il me semblait bien que c'était ça, du coup il est automatique ( à ressort) ou pas ?philchris a écrit:Oui ,il y a un tendeur qui est sur le bas cylindre à gauche , en dessous du carbu . Il est fixé par 2 vis avec au milieu une grosse vis chromé.Ludi a écrit:Bonjour, question c'est un tendeur de chaîne de distribution automatique sur nos revatto ? Merci
A présent , je viens de recevoir un nouveau joint de culasse , je n'en ai pas besoin dans l'immédiat , c'est juste une précaution et c'est toujours bien d'avoir ce genre de pièce d'avance ...
philchris- Passionné
boujou les amis
combine: si un jour (la nuit ce sera plus difficile) vous êtes victime de la casse d'un ressort de compression vous ne pourrez pas le laisser tel car les spires cassées vont se mélanger les unes dans les autres (damnation) alors combine de retournez chaque bout du ressort pour que ce soit les parties extérieures dressées qui se trouvent en contact au milieu, miracle: les spires ne se mêlent plus =
à la r'voyure
alain
combine: si un jour (la nuit ce sera plus difficile) vous êtes victime de la casse d'un ressort de compression vous ne pourrez pas le laisser tel car les spires cassées vont se mélanger les unes dans les autres (damnation) alors combine de retournez chaque bout du ressort pour que ce soit les parties extérieures dressées qui se trouvent en contact au milieu, miracle: les spires ne se mêlent plus =
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
J'ignore si il existe différents type de ressort de compression et il est possible que nous ne parlons pas de la même chose , en tout cas , le ressort dont je parle , c'est un peu le même principe qu'un mètre à ruban , il s'enroule autour d'un axe et dans le cas du poussoir de chaine de distribution , il peut se casser à l'extrémité extérieur , par conséquent , en faisant trés attention de ne pas faire sortir tout le ressort de son emplacement , on peut tordre d'un quart de tour son extrémité et si l'on arrive à faire cela , il n'y a plus qu'à le remonter . Toutefois , un ressort cassé n'empèche pas vraiment de rouler si l'on à pas le choix , bien sur , ce n'est pas recommandé . Et on trouve encore des poussoirs de chaine tout neuf , pas cher .
philchris- Passionné
Merci les gars bon par contre sans schéma ou photo j'ai pas tout suivi
Ludi- Habitué
Alabasse 14- Staff
Oui , c'est bien ce type de ressort ! Pas évident à installer ...
philchris- Passionné
Hello et bonne année à tous. La revatto est remontée, le jeu de culbuteurs réglés et heureusement il n'avait pas de jeu la cale de 0.05 passée à peine et en forçant. Et bien maintenant elle atteint un petit 110 au compteur sans forcer.
Je vais faire un autre post pour arrêter de polluer celui de philchris
Je vais faire un autre post pour arrêter de polluer celui de philchris
Ludi- Habitué
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Trés bonne nouvelle ! Ludi , cela ne me dérange pas du tout tes post , continue à mettre tes impressions sur la Revatto , c'est super ! Passe une bonne année !
philchris- Passionné
boujou les amis (e)
- non ! ce n'est pas normal, le feu stop doit aussi s'allumer par action sur le frein avant, contrôle si tu n'as pas un fil de débranché sur la cocotte droite
à la r'voyure
alain
- non ! ce n'est pas normal, le feu stop doit aussi s'allumer par action sur le frein avant, contrôle si tu n'as pas un fil de débranché sur la cocotte droite
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Je confirme , les feux de stop doivent s'allumer , que l'on freine de l'avant ou de l'arrière . A l'avant , derrière la poignée de frein , il y a un contacteur . Donc à voir ... Au pire , il faut changer l'ensemble : levier de frein .
philchris- Passionné
boujou les amis
- au pire du pire avant le remplacement il faut d'abord contrôler l'étendue des dégâts, ne serait-ce qu'un fil débranché, le levier de frein n'a pas à voir dans le contact de feu stop
à la r'voyure
alain
- au pire du pire avant le remplacement il faut d'abord contrôler l'étendue des dégâts, ne serait-ce qu'un fil débranché, le levier de frein n'a pas à voir dans le contact de feu stop
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Super les gars merci pour les infos, je regarde ça ce week-end au plus tard
Ludi- Habitué
Bonsoir alors après avoir défait, remis nettoyé et resserré les cosses, le feu stop se prend pour une guirlande de Noël. Je pense que le souci vient du contacteur,
Ludi- Habitué
salut les amis (e)
- félicitations et bonne route les moustachus sont toujours de bon conseil n'hésite pas à questionner
à la r'voyure
alain
- félicitations et bonne route les moustachus sont toujours de bon conseil n'hésite pas à questionner
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Hello la team.
Une petite question.
Sauriez vous où je peux trouver un guidon d'origine ou adaptable qui soit identique à l'origine de la Revatto Roadster 125?
Mon gamin a glissé avec et le guidon n'est plus d'équerre... et impossible d'en trouver un identique.
Si quelqu'un a une adresse, je suis preneur.
Merci d'avance.
Une petite question.
Sauriez vous où je peux trouver un guidon d'origine ou adaptable qui soit identique à l'origine de la Revatto Roadster 125?
Mon gamin a glissé avec et le guidon n'est plus d'équerre... et impossible d'en trouver un identique.
Si quelqu'un a une adresse, je suis preneur.
Merci d'avance.
katchimbo- En rodage
- Moto : Revatto Roadster 2009
Salut , il me semble que j'en ai un en xtra , faut que je regarde ... autrement , je pense que l'on peut en trouver un sur " Ali express " . Je regarde dans mon garage et je vous tiens au courant ...
philchris- Passionné
Effectivement , j'ai un guidon d'origine comme neuf , si toujours intéressé, me répondre en message privé . A+
philchris- Passionné
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11