pignon psb et couronne
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pignon psb et couronne
Bonjour,
je lance post a moins qu'il existe déjà , pour en savoir plus sur ses pignons, faut il enlever une dent ou rajouter, et sur la couronne en enlevant une ou 2 dent
ça donne quoi sur nos 125cc
samedi j'ai vu un gars avec une duke qui ma dit qu'il a modifier son psb pour pouvoir se servir de sa 6 vitesse et qu'il allez modifier aussi sa couronne
C"est des connerie ou pas de faire ça
voilà le post est lancer passer a vos clavier
merci d'avance les gars
je lance post a moins qu'il existe déjà , pour en savoir plus sur ses pignons, faut il enlever une dent ou rajouter, et sur la couronne en enlevant une ou 2 dent
ça donne quoi sur nos 125cc
samedi j'ai vu un gars avec une duke qui ma dit qu'il a modifier son psb pour pouvoir se servir de sa 6 vitesse et qu'il allez modifier aussi sa couronne
C"est des connerie ou pas de faire ça
voilà le post est lancer passer a vos clavier
merci d'avance les gars
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: pignon psb et couronne
Oui ca existe deja ici
:
https://www.125attitude.com/t724-demultiplication-du-kit-chaine-aide-pour-bien-choisir?highlight=kit+chaine
et la :
https://www.125attitude.com/t7717-calculateur-de-transmission-secondaire?highlight=transmission
ou encore :
https://www.125attitude.com/t1578-rapport-pignon-couronne-vitesse?highlight=pignon
Et bien d'autre encore
Savez vous qu'il y une option de recherche sur le site
:
https://www.125attitude.com/t724-demultiplication-du-kit-chaine-aide-pour-bien-choisir?highlight=kit+chaine
et la :
https://www.125attitude.com/t7717-calculateur-de-transmission-secondaire?highlight=transmission
ou encore :
https://www.125attitude.com/t1578-rapport-pignon-couronne-vitesse?highlight=pignon
Et bien d'autre encore
Savez vous qu'il y une option de recherche sur le site
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: pignon psb et couronne
ha d'accord merci lolocomet
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: pignon psb et couronne
salut les amis
- tout comme dit par lolocomet33 =
- non lechti599 ce n'est pas des conneries de faire ça c'est même à peu près la seule chose sur laquelle on peut travailler sur nos modestes 1/8
à la r'voyure
alain
- tout comme dit par lolocomet33 =
- non lechti599 ce n'est pas des conneries de faire ça c'est même à peu près la seule chose sur laquelle on peut travailler sur nos modestes 1/8
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: pignon psb et couronne
hello
j'ai continuer sur un post excitant
excusez moi d'avoir ouvert celui la
j'ai continuer sur un post excitant
excusez moi d'avoir ouvert celui la
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: pignon psb et couronne
Salut
Tout dépend aussi de la cylindrée ...... officieuse
125 ....... 150 ....... 175 ........ 200
Car chez Ali Baba tout existe
Tout dépend aussi de la cylindrée ...... officieuse
125 ....... 150 ....... 175 ........ 200
Car chez Ali Baba tout existe
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura
Re: pignon psb et couronne
Je vais en mettre une couche en supplément.
Alors, le meilleur rendement sur les motos 125.
Celle que j'ais eues, c'était 1 tour de roues pour 3 tours de PSB
EX: le rebel 13 X 39
Sur le SR j'ai réduit de 14 à 13 et au final c'est mieux, même avec le vent en face, je suis à 95 / 100 km/h
Chez moi c'est tout plat avec souvent du vent.
Donc si on habite dans une région ou il y a des cols
C'est mieux de réduire le PSB d'une dent, pour avoir un peu plus de pèche, surtout si on roule en duo
Réduire le PSB et grandir la couronne fera réduire la vitesse de pointe, par contre la moto sera beaucoup plus nerveuse, cabrage facile voir involontaire
Alors, le meilleur rendement sur les motos 125.
Celle que j'ais eues, c'était 1 tour de roues pour 3 tours de PSB
EX: le rebel 13 X 39
Sur le SR j'ai réduit de 14 à 13 et au final c'est mieux, même avec le vent en face, je suis à 95 / 100 km/h
Chez moi c'est tout plat avec souvent du vent.
Donc si on habite dans une région ou il y a des cols
C'est mieux de réduire le PSB d'une dent, pour avoir un peu plus de pèche, surtout si on roule en duo
Réduire le PSB et grandir la couronne fera réduire la vitesse de pointe, par contre la moto sera beaucoup plus nerveuse, cabrage facile voir involontaire
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: pignon psb et couronne
donc si je veux gagner un peu en Vmax, je dois augmenter le PSB et réduire la couronne ?
car moi perso, c'est la vitesse de pointe qui pêche sur ma GN
car moi perso, c'est la vitesse de pointe qui pêche sur ma GN
Kroeyran- Amateur
- Moto : SUZUKI 125 GN 1998
Localisation : Yvelines
Re: pignon psb et couronne
Oui !!!
Mais il te faut, que le moteur soit capable de tirer long sans peiner
un autre exemple:
Sur la Léonart il y a un PSB de 15 pour 39 en 4ème je suis à 110, mais dès que je met la 5 ème, la vitesse baisse sensiblement, car manque de CV pour continuer à monter dans les tours.
Avec le vent dans le dos c'est plus pareil je maintien bien le 110/120 km/h (Compteur)
Mais il te faut, que le moteur soit capable de tirer long sans peiner
un autre exemple:
Sur la Léonart il y a un PSB de 15 pour 39 en 4ème je suis à 110, mais dès que je met la 5 ème, la vitesse baisse sensiblement, car manque de CV pour continuer à monter dans les tours.
Avec le vent dans le dos c'est plus pareil je maintien bien le 110/120 km/h (Compteur)
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: pignon psb et couronne
Kroeyran a écrit:donc si je veux gagner un peu en Vmax, je dois augmenter le PSB et réduire la couronne ?
car moi perso, c'est la vitesse de pointe qui pêche sur ma GN
salut les amis
-oui mais non relis bien tous les sujets qui traitent du PSB, ce que tu dis serait vrai à condition que ton moteur soit capable de trainer ta mob à une vitesse plus élevée, or avec la puissance dont tu disposes sur la GN tu n'espèreras pas grand chose de plus, en gros: tant de chevaux font tant de vitesse, 11 ch c'est # 100 km/h et 15 ch c'est # 120
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: pignon psb et couronne
compliquez tout ça
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: pignon psb et couronne
lechti599 a écrit:compliquez tout ça
Non, c'est simple, la puissance de ton moteur est constante, donc, plus tu auras une démultiplication longue (un rapport plus faible entre le nombre de tours du moteur et celui de la roue arrière), plus tu iras vite à régime moteur égal … À condition que la puissance de ton moteur soit suffisante, le problème, c'est que bien souvent la démultiplication d'origine est très bien étudiée, et tirer plus long = tirer trop long. Plus court, tu auras une machine plus nerveuse, mais plus lente, et consommant plus.
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France
Re: pignon psb et couronne
La tu la noyé ...
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: pignon psb et couronne
Pascal 77 a écrit:
Non, c'est simple, la puissance de ton moteur est constante, donc...
Je n'aurais pas dit les choses comme ça.
Justement, la puissance n'est pas constante - le pic de puissance est situé à un régime qui n'est pas la vitesse de rotation maximale du moteur.
En règle générale (pour la route), on utilise une démultiplication qui permet d'atteindre la vitesse maxi à un régime au dessus du pic de puissance (mais surtout pas trop au dessus non-plus !), ce qui est un bon compromis entre l'allonge, la nervosité et la consommation.
Re: pignon psb et couronne
Héh béh !lechti599 a écrit:compliquez tout ça
Je vais te la faire simple et avec tes muscles.
Imagine que tu as un porte au sol pour aller dans une cave, cette porte pèse 15 kg.
Tu as les charnières d'un coté et la poignée de l'autre, pour ouvrir l'effort est minime.
Si ta poignée était fixée dans le milieu de la porte, tu devrais relever ta porte avec plus d'effort, et pourtant elle pèse toujours 15 kg
Et enfin si ta poignée était au plus près des charnières il te serais quasi impossible d'ouvrir cette porte, qui fais toujours le même poids.
J'espère que tu a compris le principes (des Mètres kilos)
Ceci est inscrit sur les revues techniques Nm ( Newton mètre 9.6 pour l'YBR )
En conclusion, plus le PSB est gros, plus tu auras du mal à monter en haut régime sur les derniers rapports.
A+
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: pignon psb et couronne
et dans mon cas pour que mon moteur arrête de hurler quand je suis en 5 a 100
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: pignon psb et couronne
salut lechti599 et les amis
- tu pourrais augmenter le nombre de dents du PSB, ton moteur cessera de "hurler" à condition encore que tu puisses passer la 5 ème bon, comme c'n'est pas cher tu peux faire l'essai
à la r'voyure
alain
- tu pourrais augmenter le nombre de dents du PSB, ton moteur cessera de "hurler" à condition encore que tu puisses passer la 5 ème bon, comme c'n'est pas cher tu peux faire l'essai
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: pignon psb et couronne
lechti599 a écrit:et dans mon cas pour que mon moteur arrête de hurler quand je suis en 5 a 100
Ben !! si t'es pas gros ? si tu roules pas en duo, si t'as pas de vent et si t'as pas de cote ?
Oui , tu peux rallonger
Si non , ça va faire bheuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Invité- Invité
Re: pignon psb et couronne
ma SR avec un pignon de 17, 150 dans la descente de Bigny
Jeff Tuche- Passionné
- Moto : 125 SR flamming
Localisation : Picardie
Re: pignon psb et couronne
Vois ton braquet, combien au PSB et à la couronne. Comme je l'ai dis plus haut le meilleur rapport c'est,
EX: 13 X 39 , 14 X 42 ou 15 X 45 et ainsi de suite
1 tours de roue pour 3 tours de PSB
EX: 13 X 39 , 14 X 42 ou 15 X 45 et ainsi de suite
1 tours de roue pour 3 tours de PSB
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: pignon psb et couronne
salut les amis
- euh pas tout à fait d'accord, ce n'est pas si simple, on ne va pas submerger le copain lechti599 de détails trop techniques mais d'autres facteurs influent, la réduction primaire... la dimension du pneu... et pour parler de la seule brêle que je connaisse un peu, la Varadero la transmission secondaire est de 14 x 44
à la r'voyure
alain
- euh pas tout à fait d'accord, ce n'est pas si simple, on ne va pas submerger le copain lechti599 de détails trop techniques mais d'autres facteurs influent, la réduction primaire... la dimension du pneu... et pour parler de la seule brêle que je connaisse un peu, la Varadero la transmission secondaire est de 14 x 44
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: pignon psb et couronne
Oui bien compris a l'occasion je ferais un essaie sur le psb, plus facile a changer, mais comme quand y a du vent sa ralentie déjà je suppose que se seras pire si je met une dent de plus
et je suis pas gros je suis un gros bébé de 102kg
et je suis pas gros je suis un gros bébé de 102kg
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: pignon psb et couronne
salut lechti599 et les amis (e)
- dans ces conditions: gabarit du "pilote", moteur 11 ch, région ventée, je te conseille de laisser en l'état, ensuite pour # 15 € et 1/4 d'h de boulot, tu peux essayer !
à la r'voyure
alain
- dans ces conditions: gabarit du "pilote", moteur 11 ch, région ventée, je te conseille de laisser en l'état, ensuite pour # 15 € et 1/4 d'h de boulot, tu peux essayer !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: pignon psb et couronne
Bonjour je reviens sur ce sujet ma cb125r serait très bien en campagne avec le 80 partout ou quasiment, mais dans mon coin à part se taper des plombe de feu tous les 50m et les zozos en BM, les voies rapides sont bien plus sécurisantes finalement.
La démultiplication sur ma moto est 17/47 rendant la 6e sans aucun intérêt dès que je la passe ma vitesse se réduit sauf sur une pente douce je me suis donc demandé si passer en 15/47 ne serait pas plus efficace y compris en pointe.
La démultiplication sur ma moto est 17/47 rendant la 6e sans aucun intérêt dès que je la passe ma vitesse se réduit sauf sur une pente douce je me suis donc demandé si passer en 15/47 ne serait pas plus efficace y compris en pointe.
valentin93350- Amateur
- Moto : CB 125 R
Localisation : LE BOURGET
Re: pignon psb et couronne
D'ailleurs le seul pignon que j'ai trouvé est vendu par Louis moto dans un kit en 15/47 sans que je ne comprenne pourquoi le pignon seul n'est pas vendu.valentin93350 a écrit:Bonjour je reviens sur ce sujet ma cb125r serait très bien en campagne avec le 80 partout ou quasiment, mais dans mon coin à part se taper des plombe de feu tous les 50m et les zozos en BM, les voies rapides sont bien plus sécurisantes finalement.
La démultiplication sur ma moto est 17/47 rendant la 6e sans aucun intérêt dès que je la passe ma vitesse se réduit sauf sur une pente douce je me suis donc demandé si passer en 15/47 ne serait pas plus efficace y compris en pointe.
https://www.louis-moto.fr/artikel/did-kit-chaine-chaine-pignon-barbotin-fuer-honda-cb-125-r-neo-sports-cafe/10048000?list=e2d4996a554a3fd55cdc29dbab929547&filter_bike_id=3673&filter_article_number=10048778
valentin93350- Amateur
- Moto : CB 125 R
Localisation : LE BOURGET
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