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Message par lechti599 Ven 30 Mar 2018 - 11:44

Bonjour,
je lance post a moins qu'il existe déjà , pour en savoir plus sur ses pignons, faut il enlever une dent  ou rajouter, et sur la couronne en enlevant une ou 2 dent
ça donne quoi sur nos 125cc
samedi j'ai vu un gars avec une duke qui ma dit qu'il a modifier son psb pour pouvoir se servir de sa 6 vitesse et qu'il allez modifier aussi sa couronne

C"est des connerie ou pas de faire ça
voilà le post est lancer passer a vos clavier
merci d'avance les gars
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Message par lolocomet33 Ven 30 Mar 2018 - 11:57

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Message par lechti599 Ven 30 Mar 2018 - 12:53

ha d'accord merci lolocomet
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Message par Alabasse 14 Ven 30 Mar 2018 - 12:53

salut les amis

- tout comme dit par lolocomet33Twisted Evil
- non lechti599 ce n'est pas des conneries de faire ça c'est même à peu près la seule chose sur laquelle on peut travailler sur nos modestes 1/8  

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Message par lechti599 Ven 30 Mar 2018 - 13:03

hello
j'ai continuer sur un post excitant
excusez moi d'avoir ouvert celui la
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Message par CycloneM2 Ven 30 Mar 2018 - 13:32

Salut

Tout dépend aussi de la cylindrée ...... officieuse

125 ....... 150 ....... 175 ........ 200

Car chez Ali Baba tout existe
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Message par Doumé Ven 30 Mar 2018 - 15:16

Je vais en mettre une couche en supplément.
Alors, le meilleur rendement sur les motos 125. 
Celle que j'ais eues, c'était 1 tour de roues pour 3 tours de PSB
EX: le rebel 13 X 39
Sur le SR j'ai réduit  de 14 à 13 et au final c'est mieux, même avec le vent en face, je suis à 95 / 100 km/h
Chez moi c'est tout plat avec souvent du vent.
Donc si on habite dans une région ou il y a des cols 
C'est mieux de réduire le PSB d'une dent, pour avoir un peu plus de pèche, surtout si on roule en duo
Réduire le PSB et grandir la couronne fera réduire la vitesse de pointe, par contre la moto sera beaucoup plus nerveuse, cabrage facile voir involontaire
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Message par Kroeyran Ven 30 Mar 2018 - 17:05

donc si je veux gagner un peu en Vmax, je dois augmenter le PSB et réduire la couronne ?
car moi perso, c'est la vitesse de pointe qui pêche sur ma GN  Crying or Very sad
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Message par Doumé Ven 30 Mar 2018 - 17:13

Oui !!!
Mais il te faut, que le moteur soit capable de tirer long sans peiner
un autre exemple:
Sur la Léonart  il y a un PSB de 15 pour 39 en 4ème je suis à 110, mais dès que je met la 5 ème, la vitesse baisse sensiblement, car manque de CV pour continuer à monter dans les tours.
Avec le vent dans le dos c'est plus pareil je maintien bien le 110/120 km/h (Compteur)
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Message par Alabasse 14 Ven 30 Mar 2018 - 18:51

Kroeyran a écrit:donc si je veux gagner un peu en Vmax, je dois augmenter le PSB et réduire la couronne ?
car moi perso, c'est la vitesse de pointe qui pêche sur ma GN  Crying or Very sad

salut les amis

-oui mais non  think   relis bien tous les sujets qui traitent du PSB, ce que tu dis serait vrai à condition que ton moteur soit capable de trainer ta mob à une vitesse plus élevée, or avec la puissance dont tu disposes sur la GN tu n'espèreras pas grand chose de plus, en gros: tant de chevaux font tant de vitesse, 11 ch c'est # 100 km/h et 15 ch c'est # 120 

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Message par lechti599 Sam 31 Mar 2018 - 11:24

compliquez tout ça
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Message par Pascal 77 Sam 31 Mar 2018 - 12:19

lechti599 a écrit:compliquez tout ça

Non, c'est simple, la puissance de ton moteur est constante, donc, plus tu auras une démultiplication longue (un rapport plus faible entre le nombre de tours du moteur et celui de la roue arrière), plus tu iras vite à régime moteur égal … À condition que la puissance de ton moteur soit suffisante, le problème, c'est que bien souvent la démultiplication d'origine est très bien étudiée, et tirer plus long = tirer trop long. Plus court, tu auras une machine plus nerveuse, mais plus lente, et consommant plus.
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Message par Doumé Sam 31 Mar 2018 - 12:38

La tu la noyé ...
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Message par philartis Sam 31 Mar 2018 - 13:18

Pascal 77 a écrit:
Non, c'est simple, la puissance de ton moteur est constante, donc...

Je n'aurais pas dit les choses comme ça.

Justement, la puissance n'est pas constante - le pic de puissance est situé à un régime qui n'est pas la vitesse de rotation maximale du moteur.
En règle générale (pour la route), on utilise une démultiplication qui permet d'atteindre la vitesse maxi à un régime au dessus du pic de puissance (mais surtout pas trop au dessus non-plus !), ce qui est un bon compromis entre l'allonge, la nervosité et la consommation.
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Message par Doumé Sam 31 Mar 2018 - 13:51

lechti599 a écrit:compliquez tout ça
Héh béh !
Je vais te la faire simple et avec tes muscles.
Imagine que tu as un porte au sol pour aller dans une cave, cette porte pèse 15 kg.
Tu as les charnières d'un coté et la poignée de l'autre, pour ouvrir l'effort est minime.
Si ta poignée était fixée dans le milieu de la porte, tu devrais relever ta porte avec plus d'effort, et pourtant elle pèse toujours 15 kg
Et enfin si ta poignée était au plus près des charnières il te serais quasi impossible d'ouvrir cette porte, qui fais toujours le même poids.
J'espère que tu a compris le principes (des Mètres kilos)
Ceci est inscrit sur les revues techniques Nm ( Newton mètre 9.6 pour l'YBR )
En conclusion, plus le PSB est gros, plus tu auras du mal à monter en haut régime sur les derniers rapports.
A+
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Message par lechti599 Sam 31 Mar 2018 - 20:01

et dans mon cas pour que mon moteur arrête de hurler quand je suis en 5 a 100 Crying or Very sad
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Message par Alabasse 14 Sam 31 Mar 2018 - 20:06

salut lechti599 et les amis

- tu pourrais augmenter le nombre de dents du PSB, ton moteur cessera de "hurler" à condition encore que tu puisses passer la 5 ème   scratch  bon, comme c'n'est pas cher tu peux faire l'essai

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Message par Invité Sam 31 Mar 2018 - 20:07

lechti599 a écrit:et dans mon cas pour que mon moteur arrête de hurler quand je suis en 5 a 100 Crying or Very sad

Ben !! si t'es pas gros ? si tu roules pas en duo, si t'as pas de vent et si t'as pas de cote ? 

Oui , tu peux rallonger  petit V

Si non , ça va faire bheuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu  petit V
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Message par Jeff Tuche Sam 31 Mar 2018 - 20:32

ma SR avec un pignon de 17, 150 dans la descente de Bigny good
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Message par Doumé Sam 31 Mar 2018 - 20:44

Vois ton braquet, combien au PSB et à la couronne. Comme je l'ai dis plus haut le meilleur rapport c'est, 
EX: 13 X 39 , 14 X 42 ou 15 X 45 et ainsi de suite
1 tours de roue pour 3 tours de PSB
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Message par Alabasse 14 Sam 31 Mar 2018 - 20:54

salut les amis

- euh pas tout à fait d'accord, ce n'est pas si simple, on ne va pas submerger le copain lechti599 de détails trop techniques mais d'autres facteurs influent, la réduction primaire... la dimension du pneu... et pour parler de la seule brêle que je connaisse un peu, la Varadero la transmission secondaire est de 14 x 44

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Message par lechti599 Dim 1 Avr 2018 - 9:31

Oui bien compris a l'occasion je ferais un essaie sur le psb, plus facile a changer, mais comme quand y a du vent sa ralentie déjà je suppose que se seras pire si je met une dent de plus
et je suis pas gros je suis un gros bébé de 102kg lol!
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Message par Alabasse 14 Dim 1 Avr 2018 - 9:35

salut lechti599 et les amis (e)

- dans ces conditions: gabarit du "pilote", moteur 11 ch, région ventée, je te conseille de laisser en l'état, ensuite pour # 15 € et 1/4 d'h de boulot, tu peux essayer !  

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Message par valentin93350 Lun 15 Juin 2020 - 17:07

Bonjour je reviens sur ce sujet ma cb125r serait très bien en campagne avec le 80 partout ou quasiment, mais dans mon coin à part se taper des plombe de feu tous les 50m et les zozos en BM, les voies rapides sont bien plus sécurisantes finalement.

La démultiplication sur ma moto est 17/47 rendant la 6e sans aucun intérêt dès que je la passe ma vitesse se réduit sauf sur une pente douce je me suis donc demandé si passer en 15/47 ne serait pas plus efficace y compris en pointe.
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Message par valentin93350 Lun 15 Juin 2020 - 18:21

valentin93350 a écrit:Bonjour je reviens sur ce sujet ma cb125r serait très bien en campagne avec le 80 partout ou quasiment, mais dans mon coin à part se taper des plombe de feu tous les 50m et les zozos en BM, les voies rapides sont bien plus sécurisantes finalement.

La démultiplication sur ma moto est 17/47 rendant la 6e sans aucun intérêt dès que je la passe ma vitesse se réduit sauf sur une pente douce je me suis donc demandé si passer en 15/47 ne serait pas plus efficace y compris en pointe.
D'ailleurs le seul pignon que j'ai trouvé est vendu par Louis moto dans un kit en 15/47 sans que je ne comprenne pourquoi le pignon seul n'est pas vendu.

https://www.louis-moto.fr/artikel/did-kit-chaine-chaine-pignon-barbotin-fuer-honda-cb-125-r-neo-sports-cafe/10048000?list=e2d4996a554a3fd55cdc29dbab929547&filter_bike_id=3673&filter_article_number=10048778
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