Ma FB Mondial HPS 125
+66
cork
philhelb
Snoopy
Babyboom
Papy 78
vara78
Mickaël-90
Mr.MD
mac-gyver
archi44
lio29
phifi
Lufamalo
GENOS TOP80
erwin28
Zigrof
corsico
Kalio
Mme NANO
Tygrane
Gandalf51
al caponne
Nano
YOYO28
rider25
Auguste
Angersly
janfran
Denis76
gg90
Fred@
phiphi78
Al66
Affreujojo
savate2doigts
philchris
STEF64
fab81
seb86
Mic Macadam
Flat
Bruno83
LoloMondial
bardet
lolocomet33
SuperKKwet
Corwin9s
Terra39
Alabasse 14
Castro
LouisCBR
jepp
rebel 125
sined
pyc2025
lechti599
wildolux57
kalaghan
Bot18
BALDO
Floflo18
BAT.
roro02
savage
Ben Balou
Stephan Ar CG
70 participants
Page 19 sur 24
Page 19 sur 24 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24
Re: Ma FB Mondial HPS 125
je vais y réfléchir à plus d'une fois avant d'aller à ce concess près de Nantes (et je vois très bien duquel il s'agit...). En plus il a pas de super commentaire sur le net.
Fait suer c'est le plus proche de chez moi.
avec le recul tu aurais presque pu te prendre une YBR à 1000€ et la revendre le même prix 6 mois après. mais j'imagine que tu étais loin d'imaginer que cela prendrait si longtemps.
Fait suer c'est le plus proche de chez moi.
avec le recul tu aurais presque pu te prendre une YBR à 1000€ et la revendre le même prix 6 mois après. mais j'imagine que tu étais loin d'imaginer que cela prendrait si longtemps.
archi44- Amateur
c'est qui le concessionnaire, que j'y aille pas? M*****X a Haute Goulaine?
Mr.MD- Amateur
- Moto : Honda CB125R, ex-Yamaha YBR
Mr.MD a écrit:c'est qui le concessionnaire, que j'y aille pas? M*****X a Haute Goulaine?
je laisse le propriétaire donner sa réponse
archi44- Amateur
- Moto : en recherche
Mr.MD a écrit:c'est qui le concessionnaire, que j'y aille pas? M*****X a Haute Goulaine?
Oui
LoloMondial- Habitué
- Moto : FB Mondial Hps 125
Un des plus présent dans les bécanes "exotiques" dans notre coin, quoi... Super encourageant pour qui veut la nouvelle Masaï près de Nantes, quoi...
Merci pour ce retour sur ce "professionnel" de la profession en tous cas
Merci pour ce retour sur ce "professionnel" de la profession en tous cas
Mr.MD- Amateur
- Moto : Honda CB125R, ex-Yamaha YBR
J'espère que tu n'as pas fait trop de kilomètres avec la pompe à eau cassée, car si c'est le cas le moteur n'a pas du trop apprécier.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Environs 5000 km avec les vibrations, donc certainement avec cette pièce cassée, ça va tout roule quoi . Ce n'est a priori pas la pompe elle-même qui est cassée mais un pignon qui etraine celle-ci, pris sur le vilo par cascade de pignon. Donc elle tournait (sinon il y a longtemps que le moteur aurait serré je pense), mais avec au moins 2 dents en mois, faisant vibrer tout ça. Ça explique aussi pourquoi ça vibrait de plus en plus en montant dans les tours et même au point mort. Si le moteur tourne, la pompe à eau est entrainée par ce pignon.
En mécanique, (je le tiens d'un ami patron de carrosserie) le dernier intervenant professionnel est responsable de toute panne subséquente. Et elle est encore garantie un an. Ce n'est pas moi qui ai trainé à signaler le problème et a demander à ce que ça soit réparé.
En mécanique, (je le tiens d'un ami patron de carrosserie) le dernier intervenant professionnel est responsable de toute panne subséquente. Et elle est encore garantie un an. Ce n'est pas moi qui ai trainé à signaler le problème et a demander à ce que ça soit réparé.
LoloMondial- Habitué
bonjour, belle bécane !
Mickaël-90- En rodage
- Moto : YAMAHA YS 125
Belle Becane
vara78- Habitué
- Moto : Honda Varadero 2001 et Honda cbr 2018
Si tu veux voir l'éclater de ton moteur uniquement pour voir l'intérieur, tu vas sur Easypart et tu regardes sur Derbi terra, cela te donnera un aperçu des pièces en mouvement.
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Merci. J'avais déjà trouvé l'éclaté de ma FB (j'avais donné le lien il y a plusieurs mois). Toutefois, ce site me permet de connaître le prix de cet engrenage 101,50€ TTC (j'ai pris l'Aprilia 125 RS 4T, car la Terra semble être à carbu seulement).
6 mois pour qu'on prenne en charge la casse d'une pièce à 101,50€ TTC !!!!
https://www.easyparts.fr/Engrenage_(Pi%C3%A8ces-dorigine)-p28440535
6 mois pour qu'on prenne en charge la casse d'une pièce à 101,50€ TTC !!!!
https://www.easyparts.fr/Engrenage_(Pi%C3%A8ces-dorigine)-p28440535
LoloMondial- Habitué
Tout à fait la terra jusqu'à la fin de sa production est restée à carburateur, mais je ne pense pas qu'il y ait eu une grande différence...
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Oui j'imagine bien, mais je savais que j'avais le même moulin que la 125 RS 4T. Je ne conaissais pas ce site qui semble extrèmement complet, merci pour le partage.
D'ailleurs je n'y ai pas pensé tout à l'heure, mais j'ai eu le garage hier soir, ils ont commandé la pièce en garantie ce Mardi, ni eux ni la DIP ne sait sous quel délai elle va être livrée au garage, mais une fois arrivée, selon le mécano ça va prendre 2 heures de taf à tout casser pour le remplacement.
L'aurais-je avant Noël ?
D'ailleurs je n'y ai pas pensé tout à l'heure, mais j'ai eu le garage hier soir, ils ont commandé la pièce en garantie ce Mardi, ni eux ni la DIP ne sait sous quel délai elle va être livrée au garage, mais une fois arrivée, selon le mécano ça va prendre 2 heures de taf à tout casser pour le remplacement.
L'aurais-je avant Noël ?
LoloMondial- Habitué
Salut Lolo,
Je l'espère pour toi, mine de, ça te feras qui cadeau de noel!
A+ lio
Je l'espère pour toi, mine de, ça te feras qui cadeau de noel!
A+ lio
Salut Lolomondial,
J'ai vu ton post concernant l'article de la FB sport classic,
Ton problème n'est toujours pas réglé!
Vois avec ton assurance et attaque la marque! c'est inadmissible autant d'incompétence!
A+ lio
J'ai vu ton post concernant l'article de la FB sport classic,
Ton problème n'est toujours pas réglé!
Vois avec ton assurance et attaque la marque! c'est inadmissible autant d'incompétence!
A+ lio
toujours pas réglé cette histoire, je croyait que la pièce était commandée?
archi44- Amateur
- Moto : en recherche
Ils ont reçu la pièce la semaine dernière, et font la manip aujourd'hui. Il doivent me rappeler après test de roulage pour que je vienne la chercher.
LoloMondial- Habitué
Je l'ai reprise aujourd'hui, je vais voir au bout de quelques jours mais ça à l'air mieux. Les mains un peu engourdies mais sûrement plus par le froid. A voir donc sur une semaine sur un trajet que je connais par coeur.
LoloMondial- Habitué
Bon ! Souhaitons que tu sois enfin tranquille !
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
rebel 125 a écrit:Bon ! Souhaitons que tu sois enfin tranquille !
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
salut les amis
- nous attendons des news, bonne route
à la r'voyure
alain
- nous attendons des news, bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Pour le moment ça vibre beaucoup moins, l'engrenage avec 2 dents cassées (j'ai vu la pièce chez le garagiste) sur l'arbre d'entrainement de la pompe à eau en était donc certainement la cause.
Par contre j'ai maintenant un énorme sifflement au niveau de l'arrivée de la pompe à eau, bruit que je n'avais jamais eu auparavant, je pense que quelque chose à été mal remonté. Je sais ce que certains d'entre vous vont dire, du genre "retournes-y et gueule un bon coup", mais non je ne vais pas me retaper 100km pour la ramener au garage, avec le risque de devoir la laisser encore bien trop longtemps. Je vais moi-même ouvrir le cache de la pompe à eau, régler le pb, au pire ça me coûtera 20 balles de pièces si celles que j'imagines sont en cause (mal alignées et donc certainement en train de se détériorer en roulant), mais au moins je n'aurais pas à attendre je-ne-sais quel délai/aller-retour/blabla/validation/relance bref toute cette merde qui m'a foutu les boules et pollué l'esprit pendant 3 mois sans avoir ma moto, avec en prime une dépense de 250€ en transport public durant cette période.
Dans mon esprit, la garantie FB Mondial/DIP est quasi inexistante, c'est terminé, dorénavant je m'occupe moi-même de ma bécane, on est toujours mieux servi par soi-même, et je met un ENORME bemol a quiconque voudrait en acquérir une, passez votre chemin si vous voulez une moto garantie.
Par contre j'ai maintenant un énorme sifflement au niveau de l'arrivée de la pompe à eau, bruit que je n'avais jamais eu auparavant, je pense que quelque chose à été mal remonté. Je sais ce que certains d'entre vous vont dire, du genre "retournes-y et gueule un bon coup", mais non je ne vais pas me retaper 100km pour la ramener au garage, avec le risque de devoir la laisser encore bien trop longtemps. Je vais moi-même ouvrir le cache de la pompe à eau, régler le pb, au pire ça me coûtera 20 balles de pièces si celles que j'imagines sont en cause (mal alignées et donc certainement en train de se détériorer en roulant), mais au moins je n'aurais pas à attendre je-ne-sais quel délai/aller-retour/blabla/validation/relance bref toute cette merde qui m'a foutu les boules et pollué l'esprit pendant 3 mois sans avoir ma moto, avec en prime une dépense de 250€ en transport public durant cette période.
Dans mon esprit, la garantie FB Mondial/DIP est quasi inexistante, c'est terminé, dorénavant je m'occupe moi-même de ma bécane, on est toujours mieux servi par soi-même, et je met un ENORME bemol a quiconque voudrait en acquérir une, passez votre chemin si vous voulez une moto garantie.
Dernière édition par LoloMondial le Ven 25 Jan 2019 - 14:59, édité 1 fois
LoloMondial- Habitué
clair que c'est triste quand même cette histoire, je viens de casser mon deuxième ressort de collecteur de remplacement non d'origine, n'ayant pas de concessionnaire à proximité et c'est chiant. faut se démerder soi même et c'est quand même pas normal.
rider25- Habitué
- Moto : YZF R125 2009
salut les amis
- merci pour ces messages édifiants, il sont bien reçus ! espérons qu'ils seront lus et appréciés par les éventuels acquéreurs...
à la r'voyure
alain
- merci pour ces messages édifiants, il sont bien reçus ! espérons qu'ils seront lus et appréciés par les éventuels acquéreurs...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
ce n'est pas la première fois que l'on nous rapporte des soucis de prise en charge avec la DIP ....
As tu bien regardé la vue éclatée de la pompe à eau ??LoloMondial a écrit:Par contre j'ai maintenant un énorme sifflement au niveau de l'arrivée de la pompe à eau, bruit que je n'avais jamais eu auparavant, je pense que quelque chose à été mal remonté. Je sais ce que certains d'entre vous vont dire, du genre "retournes-y et gueule un bon coup", mais non je ne vais pas me retaper 100km pour la ramener au garage, avec le risque de devoir la laisser encore bien trop longtemps. Je vais moi-même ouvrir le cache de la pompe à eau, régler le pb, au pire ça me coûtera 20 balles de pièces si celles que j'imagines sont en cause (mal alignées et donc certainement en train de se détériorer en roulant), mais au moins je n'aurais pas à attendre je-ne-sais quel délai/aller-retour/blabla/validation/relance bref toute cette merde qui m'a foutu les boules et pollué l'esprit pendant 3 mois sans avoir ma moto, avec en prime une dépense de 250€ en transport public durant cette période.
Il ne faudra pas démonter que le petit carter, mais aussi le carter d'embrayage complet pour voir si ça ne vient pas de derrière !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Personnellement, au vu des soucis que tu as rencontré, si j'avais été à ta place la moto restait chez le concessionnaire, et je demandais un dédommagement pour acheter autre chose !!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Page 19 sur 24 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24