Ma FB Mondial HPS 125
+66
cork
philhelb
Snoopy
Babyboom
Papy 78
vara78
Mickaël-90
Mr.MD
mac-gyver
archi44
lio29
phifi
Lufamalo
GENOS TOP80
erwin28
Zigrof
corsico
Kalio
Mme NANO
Tygrane
Gandalf51
al caponne
Nano
YOYO28
rider25
Auguste
Angersly
janfran
Denis76
gg90
Fred@
phiphi78
Al66
Affreujojo
savate2doigts
philchris
STEF64
fab81
seb86
Mic Macadam
Flat
Bruno83
LoloMondial
bardet
lolocomet33
SuperKKwet
Corwin9s
Terra39
Alabasse 14
Castro
LouisCBR
jepp
rebel 125
sined
pyc2025
lechti599
wildolux57
kalaghan
Bot18
BALDO
Floflo18
BAT.
roro02
savage
Ben Balou
Stephan Ar CG
70 participants
Page 18 sur 24
Page 18 sur 24 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24
Re: Ma FB Mondial HPS 125
Même piquée, c'est pas normal pour l'âge et le kilométrage de ta machine.LoloMondial a écrit:
Pour la rouille, j'ai pu la rattraper pas mal au belgom, bon la ligne est clairement piquée un peu partout mais le belgom semble avoir créé une couche de protection supplémentaire, la rouille n'est pas revenu depuis plus d'un mois (j'ai pris quelques gouttes seulement depuis, peut-être pour ça).
Sinon, t'as vu mon premier post dans cette page? (où je te disais que j'étais du coin )
Lufamalo- Amateur
Lufamalo a écrit:Ce que tu démontres c'est que justement les "meilleurs" sont réellement meilleur!Looker a écrit:"Suzuki vient de lancer une campagne de rappel de ses deux motos 125 pour un problème de "boulons de fixation du moteur" qui pourraient se desserrer.rebel 125 a écrit:Eh oui !!!!! Les Japonaises non plus rien à prouver !!!
"Le cadre de la moto pourrait par conséquent se briser, entraînant une perte de contrôle du pilote", indique l'alerte lancée pour l'instant aux Pays-Bas, qui concerne l'ensemble des GSX-R 125 et GSX-S 125 fabriquées entre le 8 décembre 2016 et le 5 mars 2018 (E4*168/2013*00070*00).
"Ce phénomène ne remet pas en cause la sécurité du pilote", rassure toutefois Suzuki France en précisant que "dans certains cas, le couple de serrage des vis de fixation moteur situées à l'avant de la moto pourrait se voir réduit et entraîner des vibrations anormales du moteur"."
Comme quoi ça peut arriver même aux meilleurs !
Car je doute que les autres marques fassent des campagnes de rappel!
Les japonais, meme si ils ont une réputation de fabriquer des produits fiables dans l'ensemble, ne sont pas non plus a l’abri de gros "fouarages" et autre scandale.
Dans l'actualité récente il n'y a qu'a voir l'énorme scandale Kobe Steel qui a été reconnu coupable d'avoir refilé de l'aluminium trafiqué et foireux à pratiquement l'ensemble des fabricants autos et motos ces 10 dernières années, ou le scandale "Takata" et ses airbags "auto-explosifs" qui a entrainé et va entrainer des millions de rappels de voitures japonaises équipés de ces airbags dangereux à travers le monde, et qui a entrainé en quelques mois la faillite de Takata ,numero 1 mondial avant ce scandale des airbags, pour constater que chez eux aussi, ça "magouille" de temps en temps au détriment du consommateur...
Invité- Invité
Attention, là tu parles des fabricants de pièces auto/moto, donc qui peuvent impacter l'ensemble des fabricants de véhicules.
Ca ne change rien au fait que les grandes marques sont globalement meilleures que d'autres sur différents points (réseau, pièces, fiabilité, etc)
Ca ne change rien au fait que les grandes marques sont globalement meilleures que d'autres sur différents points (réseau, pièces, fiabilité, etc)
Lufamalo- Amateur
- Moto : MT
Lufamalo a écrit:Même piquée, c'est pas normal pour l'âge et le kilométrage de ta machine.LoloMondial a écrit:
Pour la rouille, j'ai pu la rattraper pas mal au belgom, bon la ligne est clairement piquée un peu partout mais le belgom semble avoir créé une couche de protection supplémentaire, la rouille n'est pas revenu depuis plus d'un mois (j'ai pris quelques gouttes seulement depuis, peut-être pour ça).
Sinon, t'as vu mon premier post dans cette page? (où je te disais que j'étais du coin )
Oui je ne dis pas que c'est normal qu'elle soit piquée, c'est d'ailleurs bien pour ça que la rouille s'étend, mais disons que j'ai l'impression que le belgom a ralenti le processus, en plus d'avoir rendu un semblant de normal à la ligne d'échappement (elle brille presque ormis les innombrables piqûres).
Et oui j'ai vu que tu étais du coin, moi je suis au sud de Nantes, à la campagne. La mt125 est celle qui m'a foutu le virus lors de la formation 7h (mais celle de la moto école était un boulet ne passant pas le 100km/h compteur, au bout de 2 minutes).
LoloMondial- Habitué
- Moto : FB Mondial Hps 125
Je suis dans le même secteur que toi, à même pas 15 kilomètres de chez toi.
C'est pour ça que je disais qu'on se croiserai peut être
Perso ma MT j'en suis très content. Aucun soucis depuis que je l'ai, et elle a aujourd'hui 17000 kms.
Et niveau perf ça va aussi: j'ai réussi à décrocher un joli 128km/h au GPS (137 compteur) mais j'avoue que la plupart du temps j'oscille entre 120 et 130 compteur au max.
Mais le gros avantage de la MT reste son appétit d'oiseau! 2L3 (2L1 au compteur) pour 100kms! Pour l'instant j'ai pas trouver de 125 dans cette gamme qui consomme aussi peu.
Et pourtant Dieu sait que je lui tire dessus!
Perso ma MT j'en suis très content. Aucun soucis depuis que je l'ai, et elle a aujourd'hui 17000 kms.
Et niveau perf ça va aussi: j'ai réussi à décrocher un joli 128km/h au GPS (137 compteur) mais j'avoue que la plupart du temps j'oscille entre 120 et 130 compteur au max.
Mais le gros avantage de la MT reste son appétit d'oiseau! 2L3 (2L1 au compteur) pour 100kms! Pour l'instant j'ai pas trouver de 125 dans cette gamme qui consomme aussi peu.
Lufamalo- Amateur
En descente, le vent dans le dos, et au bout de 10 kmLufamalo a écrit:Je suis dans le même secteur que toi, à même pas 15 kilomètres de chez toi.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Non non en montant une côte à 12% en trainant une remorque!lolocomet33 a écrit:En descente, le vent dans le dos, et au bout de 10 kmLufamalo a écrit:Je suis dans le même secteur que toi, à même pas 15 kilomètres de chez toi.
Lufamalo- Amateur
J'ai eu des news de la nouvelle concess où elle est en réparation. J'attends d'y voir plus clair et d'avoir certaines confirmations de la part de la DIP, mais il semble que j'ai été victime d'arnaque, ou de malveillance, ou les deux. Les bras m'en tombent, j'en dis plus quand j'ai plus d'éléments pour étayer.
Toutefois sur mon pb de vibration, la qualité de la moto n'est pas en cause, il y a bien quelque chose de cassé net, mais avec des preuves que ça a été touché et remonté avec certaines pièces pas d'origine... Ca va encore plus loin a priori, mais je dois d'abord faire le point avec la DIP avant de m'avancer.
Toutefois sur mon pb de vibration, la qualité de la moto n'est pas en cause, il y a bien quelque chose de cassé net, mais avec des preuves que ça a été touché et remonté avec certaines pièces pas d'origine... Ca va encore plus loin a priori, mais je dois d'abord faire le point avec la DIP avant de m'avancer.
LoloMondial- Habitué
Ah oui quand même !!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Salut Lolo,
Bah dit donc, sa fait peur!
L'essentiel, c'est que ton cas soit résolu et que puisse avoir de nouveau du plaisir avec ta bécane.
Visiblement , FB commence à se reveillé suite aux nombreux problèmes apparus depuis le lancement de la 125 , maintenant que la marque sort la 300, ils font le ménage avec les margoulins qui se disent revendeurs agrées.
A+ lio
Bah dit donc, sa fait peur!
L'essentiel, c'est que ton cas soit résolu et que puisse avoir de nouveau du plaisir avec ta bécane.
Visiblement , FB commence à se reveillé suite aux nombreux problèmes apparus depuis le lancement de la 125 , maintenant que la marque sort la 300, ils font le ménage avec les margoulins qui se disent revendeurs agrées.
A+ lio
J'en ai ras-le-bol, ça fait plus d'un mois qu'elle est au garage, le problème a été identifié il y a deux semaines et le garage est toujours en attente d'une réponse de la DIP. Je leur ai encore demandé de les relancer (ça doit faire la 5ième fois que le garage doit les appeler pour ma moto).
C'est vrai que je poste moins en attendant qu'elle soit réparée. Dois-je recommencer pour que sa s'active ? Le garage est prêt à réparer, qu'est-ce qu'on attend ?? Vous voulez de la pub gratuite ? La balle est uniquement dans votre camp à la DIP, si vous finissez par avoir une réputation compliquée, il faudra l'assumer.
Pendant ce temps je n'ai plus de véhicule p**** de m***** !!!!!!!! On se réveille sans déconner, ça fait depuis Mai que ça traîne, alors puisque vous lisez: Est-ce un problème systémique, du genre tout le monde s'en branle de faire son taf correctement ???? Dois-je faire le lien importateur/garage agréée de la marque alors que je suis un client sous garantie ? Dois-je attendre 6 mois pour qu'un pb mécanique soit réglé ? Ça vous arriverais sur votre véhicule, vous seriez dans quel état d'esprit ?
Quand on croit voir le bout du tunnel, en fait non, on vous laisse sur le carreau et demerdez-vous ??? C'est ça ???
C'est vrai que je poste moins en attendant qu'elle soit réparée. Dois-je recommencer pour que sa s'active ? Le garage est prêt à réparer, qu'est-ce qu'on attend ?? Vous voulez de la pub gratuite ? La balle est uniquement dans votre camp à la DIP, si vous finissez par avoir une réputation compliquée, il faudra l'assumer.
Pendant ce temps je n'ai plus de véhicule p**** de m***** !!!!!!!! On se réveille sans déconner, ça fait depuis Mai que ça traîne, alors puisque vous lisez: Est-ce un problème systémique, du genre tout le monde s'en branle de faire son taf correctement ???? Dois-je faire le lien importateur/garage agréée de la marque alors que je suis un client sous garantie ? Dois-je attendre 6 mois pour qu'un pb mécanique soit réglé ? Ça vous arriverais sur votre véhicule, vous seriez dans quel état d'esprit ?
Quand on croit voir le bout du tunnel, en fait non, on vous laisse sur le carreau et demerdez-vous ??? C'est ça ???
LoloMondial- Habitué
Ton assurance doit avoir un service juridique
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
boujou les amis
- si ce n'est déjà fait, demande à faire valoir tes droits auprès du concess, c'est lui ton vendeur interlocuteur, une lettre recommandée, ensuite l'assistance juridique peut être une bonne solution, pourquoi pas aussi voir du côté d'une assoc de consommateurs, quand à l'importateur dont on a déjà entendu parler en termes peu élogieux, ce ne sont pas les problèmes d'un "petit client" qui va l'émouvoir...
- bon courage
à la r'voyure
alain
- si ce n'est déjà fait, demande à faire valoir tes droits auprès du concess, c'est lui ton vendeur interlocuteur, une lettre recommandée, ensuite l'assistance juridique peut être une bonne solution, pourquoi pas aussi voir du côté d'une assoc de consommateurs, quand à l'importateur dont on a déjà entendu parler en termes peu élogieux, ce ne sont pas les problèmes d'un "petit client" qui va l'émouvoir...
- bon courage
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alabasse 14 a écrit: quand à l'importateur dont on a déjà entendu parler en termes peu élogieux, ce ne sont pas les problèmes d'un "petit client" qui va l'émouvoir...
- bon courage
à la r'voyure
alain
Ce n'est pas ce qui va résoudre les problèmes de notre ami, mais, pour rester dans l'actualité, j'ai lu des news ces derniers jours annonçant que DIP n'allait plus etre l'importateur officiel pour la France et le Benelux des motos Royal Enfield , mais que c'était la SIMA qui allait maintenant etre l'importateur à partir de Janvier 2019.
Invité- Invité
au final c'était quoi le problème? tu parlais d'arnaque et de contrefaçon.
archi44- Amateur
- Moto : en recherche
En fait le garage m'a appelé Vendredi 23 en m'annonçant que selon eux le carter coté gauche, ou se trouve la pompe à eau avait été démonté (car un collier de serrage de la durite n'est pas d'origine) et potentiellement remonté "en force" entrainant la casse d'un pignon de la pompe à eau au bout d'un certain temps (ce pignon est bel et bien cassé). N'ayant absolument pas démonté ça car sous garantie (je suis pas fou non plus, en plus pourquoi et comment démonter ça tant qu'il n'y a pas de problème et de toutes façon j'y connais absolument rien, je suis informaticien donc bon), ça ne peut être que l'ancien concess, ou encore avant que le concess ne la reçoive, pour une raison indéterminée. Pourquoi avant ? Je l'ai achetée "neuve chez le concess d'origine, elle avait genre 8km, mais le nouveau garage en donant le numéro de série à la DIP, m'a dit que selon la DIP ma moto n'a pas été achetée en France.....
Imaginez ma surprise pour en pas dire plus, quand j'ai entendu ça. Je me suis donc vu devoir envoyer mes preuves d'achat au garage qui a fait suivre à la DIP et à la DIP directement au cas où (sans réponse, malgré une relance hier). Depuis ça n'a pas bougé (ça fait 2 semaines).
Il y a donc 2 questions en suspens, qui a touché au moins le collier de serrage et potentiellement ouvert le carter alors que rien n'est indiqué que les factures d'entretien, et d'où je n'ai pas acheté ma moto en France ? Haute-goulaine près de Nantes c'est pas la France ?
Un chose positive ressort de tout ça: je suis un motard, sans bécane ça ne va pas bien, ça me manque, je suis plus sur les nerfs quand je ne peux pas l'enfourcher.
Imaginez ma surprise pour en pas dire plus, quand j'ai entendu ça. Je me suis donc vu devoir envoyer mes preuves d'achat au garage qui a fait suivre à la DIP et à la DIP directement au cas où (sans réponse, malgré une relance hier). Depuis ça n'a pas bougé (ça fait 2 semaines).
Il y a donc 2 questions en suspens, qui a touché au moins le collier de serrage et potentiellement ouvert le carter alors que rien n'est indiqué que les factures d'entretien, et d'où je n'ai pas acheté ma moto en France ? Haute-goulaine près de Nantes c'est pas la France ?
Un chose positive ressort de tout ça: je suis un motard, sans bécane ça ne va pas bien, ça me manque, je suis plus sur les nerfs quand je ne peux pas l'enfourcher.
Dernière édition par LoloMondial le Jeu 6 Déc 2018 - 17:32, édité 5 fois
LoloMondial- Habitué
archi44 a écrit:au final c'était quoi le problème? tu parlais d'arnaque et de contrefaçon.
Correction, "arnaque" et/ou "malveillance"
LoloMondial- Habitué
La no-news, Royal Endfield de DIP à la SIMA c'est aller de Charybde en Scylla...
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Salut, petit(gros) correctif par rapport à mon dernier post. J'ai eu la DIP et il s'avère que le numéro de série sur ma carte grise est incomplet, c'est pour ça qu'il ne la trouvaient pas et n'on pas pu déclencher la prise en charge depuis. Le nouveau concess et la DIP sont donc d'accord depuis hier, ma prise en charge en garantie démarre enfin.
J'en reviens pas des péripéties de cette histoire... Il reste le mystère de l'origine de la casse (défaut simple d'une pièce ou démontage/remontage foireux), mais j'ai envie de dire "peut importe". Je devrais la récupérer rapidement maintenant.
J'ai hyper hâte de la retrouver telle qu'elle était avant Mai de cette année, belle et super agéable à piloter.
J'en reviens pas des péripéties de cette histoire... Il reste le mystère de l'origine de la casse (défaut simple d'une pièce ou démontage/remontage foireux), mais j'ai envie de dire "peut importe". Je devrais la récupérer rapidement maintenant.
J'ai hyper hâte de la retrouver telle qu'elle était avant Mai de cette année, belle et super agéable à piloter.
LoloMondial- Habitué
la vache tu as ete patient , j aurais envoyé une lettre en recommandé avec accusé de reception a ton vendeur , si aux bout d'une dizaine de jours pas reponse , direct tribunal en référé et en contact avec la repression des fraudes ......
Esperons quand meme ça va marcher et que tu recuperes vite ta bécane
Esperons quand meme ça va marcher et que tu recuperes vite ta bécane
Invité- Invité
boujou les amis
- qu'importe le "fautif" c'est ton concess qui t'a vendu ta mob et c'est à lui de remuer le c** pour que tu disposes d'une machine que tu as payé… j'espère que tu as un autre moyen de locomotion à ta disposition, 6 mois faut pas exagérer
à la r'voyure
alain
- qu'importe le "fautif" c'est ton concess qui t'a vendu ta mob et c'est à lui de remuer le c** pour que tu disposes d'une machine que tu as payé… j'espère que tu as un autre moyen de locomotion à ta disposition, 6 mois faut pas exagérer
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Depuis un mois qu'elle est au garage je me tape les transport nantais qui me rendent fou. Ma moto est mon seul véhicule. Pour le week-end il y a la voiture de ma femme heureusement.
LoloMondial- Habitué
Bah bon dieu,6 mois pour réparer une brelle,heureusement qu'ils ne mettent pas des satellites sur orbite!Pense bien à leur demander la pièce fautive si c'est possible,cela peut être riche d'enseignement!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
https://www.youtube.com/watch?v=WCWuLSPkAlc&t=105s
Je ne vois pas beaucoup de plainte sur cet essai. Donc tout va bien. Ça serait judicieux de mettre les déboires de cette bécane sur ces tests journalistiques, le gars qui voudrait en acheter une y regarderait peut-être deux fois avant de passer commande...
Je ne vois pas beaucoup de plainte sur cet essai. Donc tout va bien. Ça serait judicieux de mettre les déboires de cette bécane sur ces tests journalistiques, le gars qui voudrait en acheter une y regarderait peut-être deux fois avant de passer commande...
Gandalf51- Passionné
- Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Il ne faut pas généraliser. La mienne ne m'a posé aucun soucis en 1 an et 4000km.
pyc2025- Habitué
- Moto : Guzzi, Mondial HPS
je vais y réfléchir à plus d'une fois avant d'aller à ce concess près de Nantes (et je vois très bien duquel il s'agit...). En plus il a pas de super commentaire sur le net.
Fait suer c'est le plus proche de chez moi.
avec le recul tu aurais presque pu te prendre une YBR à 1000€ et la revendre le même prix 6 mois après. mais j'imagine que tu étais loin d'imaginer que cela prendrait si longtemps.
Fait suer c'est le plus proche de chez moi.
avec le recul tu aurais presque pu te prendre une YBR à 1000€ et la revendre le même prix 6 mois après. mais j'imagine que tu étais loin d'imaginer que cela prendrait si longtemps.
archi44- Amateur
- Moto : en recherche
Page 18 sur 24 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24