125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment)

+30
YOYO28
Papy 78
Terra39
knightbiker
manowar63
BALDO
skyros
Nano
mac-gyver
savate2doigts
navigateur
Gojira
Trust
Yan13
gallo.aureo
BAT.
roro02
Rebelle
kaguinette
Hazekhà
KENZO
gg90
Sylvain CARROY
Éric le Valettois
ricobino
spartiate
Alabasse 14
lougreg
mk2xav
bigne40
34 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment) - Page 3 Empty Re: Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment)

Message par kaguinette Lun 25 Avr 2016 - 11:48

Bonjour, en lisant ton post, je me demandais comment elle se comporter niveau turbulence à partir de 90 km/ h

Tu peux nous dire tes impressions par rapport à la shadow ?
Merci ! En tous les cas elle est magnifique !

kaguinette
Passionné
Passionné

Revenir en haut Aller en bas

Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment) - Page 3 Empty Re: Mon ancienne et ma nouvelle (moto évidemment)

Message par bigne40 Lun 25 Avr 2016 - 14:19

kaguinette a écrit:Bonjour, en lisant ton post, je me demandais comment elle se comporter niveau turbulence à partir de 90 km/ h

Bonjour,

Merci, j'ai eu effectivement une Shadow pendant de nombreuse années, et l'aquila est semblable à tout point de vue, l'Aquila est plus lourde, donc une tenu de route plus stable de fait également que le centre de gravité est plus bas, c'est une moto très agréable à conduire, le moteur manque un peu de "gnac" par rapport à la Shadow mais la stabilité est super, je suis allé en Espagne sur des routes très sinueuse et avec pas mal de côtes, et elle n'a pas bronché Wink je ne sais pas pour d’autres mais à 100 ou 110 (sur 4 voies) je n'ai aucun problème de stabilité, le fait de mettre des platines repose-pieds ça paraît superflu mais c'est très efficace pour le maintien. Il faut légèrement pencher la bulle car sinon la prise au vent est plus importante. Je suis assez surpris de cette moto, j'ai mon permis GC et une Dragstar 650 en plus et je préfère de loin m'amuser avec l'aquila, (dans tous les cas, je préfère ma 125 au GC) siffle  je sais je vais mettre en "pétard" les vrais motards, mais je n'y peux rien. Ce W.E je vais faire encore pas mal de KMs en longeant les plages.

tchin
bigne40
bigne40
Habitué
Habitué

Moto : Aquila GV125

http://www.tourdeco.com

Message par Rebelle Mar 26 Avr 2016 - 18:48

Magnifique , belle bécane hello
Rebelle
En rodage
En rodage

Moto : Varadero

Message par kaguinette Mar 26 Avr 2016 - 19:50

Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Elle est chouette je trouve et pourrait correspondre à ce que je recherche.....
La shadow est chouette mais il manque vraiment le compte tour...
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur

Message par gallo.aureo Mar 26 Avr 2016 - 21:50

Nake nake naireeeee ....  héhé

compte-tour & compteur + afficheur à cristaux liquide au centre : (heure, kilomètres, trajet, carburant) sur mon Aquila GV 125 de 2016.
superbe bécane très agréable à conduire,
j'en suis enchanté (comme dirait Merlin)  siffle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gallo.aureo
gallo.aureo
Habitué
Habitué

Moto : Keeway K-Light

http://thierry34000.free.fr/

Message par roro02 Mer 27 Avr 2016 - 6:00

bigne40 a écrit:
kaguinette a écrit:Bonjour, en lisant ton post, je me demandais comment elle se comporter niveau turbulence à partir de 90 km/ h

Bonjour,

Merci, j'ai eu effectivement une Shadow pendant de nombreuse années, et l'aquila est semblable à tout point de vue, l'Aquila est plus lourde, donc une tenu de route plus stable de fait également que le centre de gravité est plus bas, c'est une moto très agréable à conduire, le moteur manque un peu de "gnac" par rapport à la Shadow mais la stabilité est super, je suis allé en Espagne sur des routes très sinueuse et avec pas mal de côtes, et elle n'a pas bronché Wink je ne sais pas pour d’autres mais à 100 ou 110 (sur 4 voies) je n'ai aucun problème de stabilité, le fait de mettre des platines repose-pieds ça paraît superflu mais c'est très efficace pour le maintien. Il faut légèrement pencher la bulle car sinon la prise au vent est plus importante. Je suis assez surpris de cette moto, j'ai mon permis GC et une Dragstar 650 en plus et je préfère de loin m'amuser avec l'aquila, (dans tous les cas, je préfère ma 125 au GC) siffle  je sais je vais mettre en "pétard" les vrais motards, mais je n'y peux rien. Ce W.E je vais faire encore pas mal de KMs en longeant les plages.

tchin
Sympa good mais au fait,pourquoi dire"vrais ou faux motards!!!!125 ou gc meme combat il me semble!!quand je vois parfois le comportement de soi disant vrai motards,c'est à se demander si ils ont vraiment le A,ha en ligne droite,alors là c'est frime assurée,mais dès que ça "tourne" un peu,c'est autre chose!!c'est à se demander si ils ont compris qu'une moto,ça aime prendre de l'angle!!!! V
roro02
roro02
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha ybr custom noire 2015

Message par savate2doigts Mer 27 Avr 2016 - 6:19

Y'a autant de cons sur les motos au delà de 125 qu'au dessous. Aucun doute à avoir là dessus.
Et le A n'est pas la preuve qu'on est moins con qu'un autre !

Je sais plus qui a écrit ou cité ici : Un motard, c'est celui qui chevauche une moto. C'est pas mal. Et ca ne souffre aucune nuance.
Ah puis il y a le fameux "esprit motard", il vient en faisant tourner les roues et pas le guéridon de mamie. Y croit qui veut fume

Il y a plusieurs détenteurs du A et possesseurs de grosse cylindrée sur le forum qui roulent en 125 aussi voir surtout. Comme quoi...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par kaguinette Mer 27 Avr 2016 - 8:16

La consommation est annoncée à 5,3 l....ça commence à faire...et pour toi ça donne quoi ?
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur

Message par bigne40 Dim 5 Juin 2016 - 13:59

Bonjour à tous,
J'ai apporté une petite modification sur mon Aquila, changement de sacoches pour des rigides.
(Comme d'hab, clics sur les photos pour agrandir)
tchin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bigne40
bigne40
Habitué
Habitué

Message par KENZO Dim 5 Juin 2016 - 14:07

Belle piscine good good good good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par bigne40 Dim 5 Juin 2016 - 14:14

KENZO a écrit:Belle piscine good good good good
Embarassed Embarassed
bigne40
bigne40
Habitué
Habitué

Message par BAT. Dim 5 Juin 2016 - 17:38

good petit V
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans

Message par Rebelle Dim 5 Juin 2016 - 18:41

biker cool good
Rebelle
En rodage
En rodage

Moto : Varadero

Message par bigne40 Mar 19 Juil 2016 - 12:12

Bonjour à tous,
2 questions à poser aux pros de ce forum,
je souhaiterais installer in indicateur de rapports engagés, il en existe des tonnes mais que faut-il pour mon Aquila GV125 de 2007, avec compteurs par câble, car il en existe pour numériques, digital etc.. La 2eme question est un souci avec ma jauge essence qui reste coincée sur le plein, alors que je n'en ai presque plus, est-ce la jauge du réservoir? faut-il le démonter, si oui comment le démonter?
Merci à vous tous de vos précieux conseils.
@++
tchin
bigne40
bigne40
Habitué
Habitué

Message par gallo.aureo Mar 19 Juil 2016 - 13:17

je peux t'envoyer la doc technique de ta bécane !
j'ai la même  good
gallo.aureo
gallo.aureo
Habitué
Habitué

Message par bigne40 Mar 19 Juil 2016 - 18:47

gallo.aureo a écrit:je peux t'envoyer la doc technique de ta bécane !
j'ai la même  good
Bonjour gallo,

Oui! Oui! je suis preneur de la doc technique, c'est super sympa, tu peux me l'envoyer par mail, si c'est sous forme de PDF.
Merci beaucoup
tchin
bigne40
bigne40
Habitué
Habitué

Message par gallo.aureo Mar 19 Juil 2016 - 21:14

no problemo ! envoie-moi ton adresse mail ... good
gallo.aureo
gallo.aureo
Habitué
Habitué

Message par bigne40 Ven 22 Juil 2016 - 13:44

Bonjour

J'ai posté un com dans la partie électricité, car je n'ai toujours pas trouvé comment changer l'ampoule d'éclairage de plaque.. Crying or Very sad
bigne40
bigne40
Habitué
Habitué

Message par Yan13 Ven 22 Juil 2016 - 17:22

Bonjour.
J ai la meme mais en noire.
Pour le sissy bar il est 129 euros chez Hyosung.
Va directement sur leurs site.
Bonne balade
Yan13
Yan13
Amateur
Amateur

Moto : 125 GV 125

http://www.madameguillotine.sitew.fr

Message par Yan13 Ven 22 Juil 2016 - 17:25

Voila le liens vers Hyosung France

http://www.hyosung-france.com/
Yan13
Yan13
Amateur
Amateur

Message par bigne40 Ven 22 Juil 2016 - 17:49

Bonjour Yan13
Pourquoi me parles-tu du Sissy-Bar? Question
tchin
bigne40
bigne40
Habitué
Habitué

Message par Yan13 Sam 23 Juil 2016 - 18:49

J avais vu plus haut que quelqu'  un en parlais, c etait a titre d exemple
Shocked
Yan13
Yan13
Amateur
Amateur

Message par bigne40 Lun 22 Aoû 2016 - 15:45

Bonjour à tous,
En dehors des 2 boulons qui sont sous la selle de l'aquila, est-ce qu'il y a d'autres vis ou boulons à enlever pour retirer le réservoir?
Car à froid, elle n'accélère plus et je pense que j'ai pris de l'essence dans une station qui était en fond de cuve...
Je dois avoir des saletés dans les carbus..
Mais je dois retirer le réservoir et j'en profiterai pour voir la sonde de la jauge qui est toujours au plein...
Merci à vous tous
bigne40
bigne40
Habitué
Habitué

Message par Alabasse 14 Lun 22 Aoû 2016 - 16:07

salut les amis

- la possibilité d'un fond de cuve existe, toutefois, à la crépine d'aspiration de la pompe il y a des filtres, ensuite sur ta moto le plongeur comporte aussi un filtre, donc, c'est possible mais, si ça se produit seulement à froid, la cause est peut-être ailleurs...

petit V    à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par bigne40 Lun 22 Aoû 2016 - 18:34

Bonjour,
C.A.D? ,car si je dis ça, c'est que ça m'est déja arrivé avec mon ancienne Shadow par 3 fois, donc je vais voir si c'est pareil en netyoyant à la fois le réservoir, filtre et carbus.
Mais ça ne me dit pas comment sortir le réservoir.
Merci bcp.
bigne40
bigne40
Habitué
Habitué

Message par Trust Lun 22 Aoû 2016 - 21:46

Beau custom que tu as la good
Trust
Trust
Expert
Expert

Moto : 125 Sym

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant