125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Nouvelle moto...

+6
Mic Macadam
BALDO
maverick
savage
bardhal
jeanmi64
10 participants

Aller en bas

Nouvelle moto... Empty Nouvelle moto...

Message par jeanmi64 Jeu 19 Nov 2020 - 16:03

Bonjour a tous et a toutes, aujourd’hui ma Baby gex est partis après deux ans de bon et loyaux services silent , elle a fait l'objet d'une reprise pour commande d'une nouvelle moto. Effectivement, je finalise le renouvellement de mon paddock...donc, c'est une Japonaise (mais pas aussi belle que mes deux Italiennes), c'est plus une moto utilitaire que plaisir, relativement légère pour une 125 actuelle, elle fait quand même 15 cv est a une boite 6 (il faut un minimum, n'est- ce pas), elle est fabriqué dans un pays qui ressemble plus a la Chine qu'un pays Européen, certains prétendent que c'est "LA" moto du moment (je suis pas d'accord avec eux, mais alors pas du tout...)..., je devrais la recevoir dans deux mois environ (pandémie oblige) mais je ne suis pas pressé car j'ai mes deux transalpine pour me faire plaisir. Voila, maintenant  je vous laisse deviner qu'elle moto j'ai commandé....précisions: il n'y a rien a gagner Very Happy                                                                                                                               V
avatar
jeanmi64
Habitué
Habitué

Moto : Une moto
Localisation : E.et L.

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto... Empty Re: Nouvelle moto...

Message par bardhal Jeu 19 Nov 2020 - 16:06

la CB125R good
bardhal
bardhal
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha MT-125
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto... Empty Re: Nouvelle moto...

Message par savage Jeu 19 Nov 2020 - 16:14

good Cool honda
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto... Empty Re: Nouvelle moto...

Message par maverick Jeu 19 Nov 2020 - 16:28

C'est la nouvelle CB good mais je ne te comprend pas tu dis c'est pas la moto du moment tu la trouve moins belle que tes italienne mais tu achète quand même scratch
maverick
maverick
Expert
Expert

Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto... Empty Re: Nouvelle moto...

Message par jeanmi64 Jeu 19 Nov 2020 - 16:36

Bonjour Maverick, vous ne savez pas si c'est une CB, de plus mes deux Italiennes ne sont pas destinés a une vocation utilitaire...nuance...
avatar
jeanmi64
Habitué
Habitué

Moto : Une moto
Localisation : E.et L.

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto... Empty Re: Nouvelle moto...

Message par maverick Jeu 19 Nov 2020 - 16:58

jeanmi64 a écrit:Bonjour Maverick, vous ne savez pas si c'est une CB, de plus mes deux Italiennes ne sont pas destinés a une vocation utilitaire...nuance...
Au vu des indices et des japonaise en 15 cv 6 vitesses il n'y en a pas pléthores n'ont plus bien que techniquement "si" c'est la Honda elle est fabriqué en Thaïlande.
maverick
maverick
Expert
Expert

Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto... Empty Re: Nouvelle moto...

Message par BALDO Jeu 19 Nov 2020 - 17:03

"LA" moto du moment, je vois parfaitement à qui tu fais allusions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et de quelle moto il s'agit  honda   excellent

je suis très étonné que tu te sépares de ta GSXS, tu en avais l'air tellement content... en plus, pour acheter une moto dont tu n'es "pas du tout convaincu"  Shocked   scratch

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto... Empty Re: Nouvelle moto...

Message par jeanmi64 Jeu 19 Nov 2020 - 17:15

Bonjour BALDO, effectivement, je me sépare a regret de ma GEX, mais je ne peux pas avoir 4 motos...il m'a fallut faire un choix...
avatar
jeanmi64
Habitué
Habitué

Moto : Une moto
Localisation : E.et L.

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto... Empty Re: Nouvelle moto...

Message par BALDO Jeu 19 Nov 2020 - 17:22

jeanmi64 a écrit:Bonjour BALDO, effectivement, je me sépare a regret de ma GEX, mais je ne peux pas avoir 4 motos...il m'a fallut faire un choix...

ben si tu changes, à moins d'etre maso  Laughing , c'est surement que tu estimes que la CB125R a des qualités que la GSXS n'a pas... lesquelles d'après toi Question

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto... Empty Re: Nouvelle moto...

Message par Mic Macadam Jeu 19 Nov 2020 - 17:26

Si c’est une CB125R, c’est à ni rien comprendre.Shocked

Je te cite :
129kg pour 15 Cv, aurait-elle le rapport/puissance de la gsx s125 (131 kg carte grise tout pleins faits)? A voir, car il y a 15 Cv et 15Cv, en terme de moteur dynamique, Honda n'est pas très fort en petites cylindrées...j'attends donc de pouvoir essayer, afin de vérifier par moi mème, si ce nouveau moteur a l'allonge de celui de ma gex et surtout de conféré a cette nouvelle cb des perfs équivalentes a la Suzuki...mais a mon avis, elle a déjà deux handicaps: pas assez fine et aérodynamique, pneus AV/AR trop larges, en clair trop grosse pour une 125...Pour certains une moto ce n'est pas qu'un moteur, mais pour moi c'est le plus important...et de loin...


...le look, le paraitre, ce besoin d'exister...preuve effectivement d'une bêtise humaine sans limite...comme je me plais a dire souvent...ce qui me prouve aussi, que pour beaucoup, la moto est une mode, pas une passion...ton propos me donne raison...


Ceci dit il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.Wink
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto... Empty Re: Nouvelle moto...

Message par jeanmi64 Jeu 19 Nov 2020 - 17:33

BALDO...la GEX n'a pas vraiment une vocation utilitaire...de plus elle commencé a être kilométré (depuis peu je suis obliger de faire 500 km/semaine) j'étais arrivé a 10000 km, qui pour moi est un seuil a ne pas dépasser...
avatar
jeanmi64
Habitué
Habitué

Moto : Une moto
Localisation : E.et L.

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto... Empty Re: Nouvelle moto...

Message par jeanmi64 Jeu 19 Nov 2020 - 17:34

Bonjour Mic Macadam, je vous répondrez plus tard...et en plus, il n'y a rien a comprendre...
avatar
jeanmi64
Habitué
Habitué

Moto : Une moto
Localisation : E.et L.

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto... Empty Re: Nouvelle moto...

Message par maverick Jeu 19 Nov 2020 - 17:44

jeanmi64 a écrit:Bonjour Mic Macadam, je vous répondrez plus tard...et en plus, il n'y a rien a comprendre...
Simplement succombé a la moto a la mode du moment.
maverick
maverick
Expert
Expert

Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto... Empty Re: Nouvelle moto...

Message par jeanmi64 Jeu 19 Nov 2020 - 17:49

Maverick, aller voir ma réponse a BALDOO...
avatar
jeanmi64
Habitué
Habitué

Moto : Une moto
Localisation : E.et L.

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto... Empty Re: Nouvelle moto...

Message par maverick Jeu 19 Nov 2020 - 17:54

jeanmi64 a écrit:Maverick, aller voir ma réponse a BALDOO...
Je comprend l'histoire du kilométrage de la GSX mais je ne comprend pas ,et je ne suis pas le seul, la démarche de dire que esthétiquement c'est pas terrible de même pour le moteur mais vous achetez quand même scratch
maverick
maverick
Expert
Expert

Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto... Empty Re: Nouvelle moto...

Message par jeanmi64 Jeu 19 Nov 2020 - 18:03

Maverick, je l'ai déjà expliqué plus haut dans les commentaires...de plus, je pense avoir passé l'age de succomber a la moto a la mode du moment, j'ai déjà ce qu'il me faut...
avatar
jeanmi64
Habitué
Habitué

Moto : Une moto
Localisation : E.et L.

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto... Empty Re: Nouvelle moto...

Message par BALDO Jeu 19 Nov 2020 - 18:17

Allons-y franchement...

Après tout ce que tu as dit sur la CB, en acheter une est plus que surprenant Shocked Shocked Shocked ... à moins que ça soit juste pour pouvoir mieux la critiquer et clouer le bec à Alabasse  Idea   excellent

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto... Empty Re: Nouvelle moto...

Message par jeanmi64 Jeu 19 Nov 2020 - 18:23

BALDOO...c'est un peut moyen ce que vous dites, pour un administrateur, c'est pas vraiment cool...en tant voulus j'exigerais des excuses...en MP bien sur...Maintenant si cela ne vous plais pas, vous avez le pouvoir de supprimer mes écris voire de me virer du forum...la balle est dans votre camp...pas dans le mien...
avatar
jeanmi64
Habitué
Habitué

Moto : Une moto
Localisation : E.et L.

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto... Empty Re: Nouvelle moto...

Message par BALDO Jeu 19 Nov 2020 - 18:36

Oulaaa, susceptible le jeanmi Laughing  ... les excuses, viré, supprimé, etc... de suite les grands mots pour rien ou presque Shocked  ... rien ne sera supprimé, personne ne s'excusera de donner son avis et personne ne sera viré non plus Wink

ici ça se passe en famille avec un esprit de camaraderie... on se dit tout franchement et tout le monde se tutoie !

pour en revenir à la moto, ton choix est surprenant mais après tout, comme dit un autre copain, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis... perso j'aime bien la GSXS et bien sur j'aime aussi la CB... inutile de dévaloriser celles des autres pour valoriser la sienne... le choix n'est qu'une question de gout et de convenances personnelles Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto... Empty Re: Nouvelle moto...

Message par Alabasse 14 Jeu 19 Nov 2020 - 20:23

S L C 

- il était une fois un admin qui avait eu l'outrecuidance de dire: une moto n'est pas qu'un moteur... et sans s'excuser même pas par MP   moque moque moque
- changer une moto de 10000 km  qui est au "haut du sommet" pour prendre le meilleure moto du moment pour en faire un "utilitaire" je confirme en citant  il n'y a rien à comprendre...
- pas de commentaire sur la forme   Shocked  

petit V  à la r'voyure
alain


Dernière édition par Alabasse 14 le Jeu 19 Nov 2020 - 20:26, édité 1 fois
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto... Empty Re: Nouvelle moto...

Message par lio29 Jeu 19 Nov 2020 - 20:23

Salut,

C'est donc pour ça que tu avais retirée la GSX de ton avatar.

Perso, pas sur que la nouvelle CB ne marche mieux que la SUZUKI de part son aérodynamisme.

Bravo pour ton achat et du coup ,tu pourras nous donné ton avis très concret sur les 2 motos good

ps:je comprends les copains, j'avais noté que la MT était "moche" puis ensuite (5 ans plus tard)noté que je l'a trouvait "belle".

Sans rancune aucune. Wink

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto... Empty Re: Nouvelle moto...

Message par cork Jeu 19 Nov 2020 - 20:34

Moi je comprends, un utilitaire très fiable avec 5 ans de garantie ! J'ai bon ?
Bravo, tu te fais plaisir en prime j'espère  Very Happy
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto... Empty Re: Nouvelle moto...

Message par philartis Jeu 19 Nov 2020 - 22:52

Félicitation sunny
Tu as fait le meilleur choix - c'est une belle et performante moto good

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto... Empty Re: Nouvelle moto...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum