HONDA CL 500 de Batour
+15
coyote
vara78
BAT.
philartis
lolobrin
Jeff design
Boris980
Shotgun59
Fab91
BALDO
roberto78
djim
lio29
spartiate
Batour
19 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: HONDA CL 500 de Batour
cork a écrit:
Par contre ta bulle me paraît très droite. Ne peux-tu pas l'incliner un peu ? Enfin, sans te retrouver avec le vent dans le casque... Et ce serait plus aérodynamique.
Pas sûr qu'il y ait cette possibilité - il reste peu d'espace entre la bulle et le bloc compteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salut,
Faut que je trouve un truc a dire.
Dommage pour la différence de couleur entre le feu principal en jaune et les feux additionnels en blanc.
Oui,je suis chiant
Dommage pour la différence de couleur entre le feu principal en jaune et les feux additionnels en blanc.
Oui,je suis chiant
mac-gyver a écrit:Si à terme tu changes tes gomards pour des crampons;il est vrai plus typés pour un scrambler,un petit sabot moteur serait parfait afin de protéger l'échappement ,et ce si bien sûr tu veux t'échapper un peu du bitume pour faire un peu de "off-road",ce qui est l'une des possibilités du scrambler,puisque fait pour ça.
En plus sur cette photo,on voit bien qu'avec le crash-bar,bin,pour moi en tout cas...ça le fait!
salut
oui j'adore faire du off road et oui les prochains pneus seront des crampons, par contre ces pneus là tienne bien par mauvais temps !
en effet un sabot moteur c'est une très bonne idée pour l'instant je me suis focalisé sur l'essentiel, mais je rajoute sur ma liste
Batour- Passionné
- Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER, HONDA CL500 SCRAMBLER
cork a écrit:Très chouette
Par contre ta bulle me paraît très droite. Ne peux-tu pas l'incliner un peu ? Enfin, sans te retrouver avec le vent dans le casque... Et ce serait plus aérodynamique.
merci
la bulle est ainsi et n'a pas de possibilité de la bougé, après sa tien bien et sa a une bonne protection contre le vent, je trouve que ça va, les scramblers n'aiment pas trop des bulles inclinés style trail ou roadster
Batour- Passionné
lio29 a écrit:Salut,
Oui,je suis chiant
désolé mais elle est pas du tout jaune c'est l'effet optique de la caméra ou tout simplement le fait que j'ai un iphone 8 que je garde depuis 2017, il est indestructible
autre chose ?
Batour- Passionné
mise à jour des modifs:
-protection écran [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-protection du réservoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-protections des mains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-support topcase (sans topcase) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-crash bars [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-grille de protection radiateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-grille du phare avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-protèges mains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-bulle puig [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-phares leds supplémentaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-stickers (commandé)
-protections des poignés (commandé)
-un pot d'échappement (commandé)
-déflecteur d'air pour ma bulle Puig (commandé)
-poignées chauffantes (en recherche)
-sabot moteur (en perspective)
-leviers de freins et embrayage (en perspective)
-protections en carbone du pot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (abandon)
-peindre la sortie de pot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (abandon)
-protection écran [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-protection du réservoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-protections des mains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-support topcase (sans topcase) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-crash bars [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-grille de protection radiateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-grille du phare avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-protèges mains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-bulle puig [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-phares leds supplémentaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-stickers (commandé)
-protections des poignés (commandé)
-un pot d'échappement (commandé)
-déflecteur d'air pour ma bulle Puig (commandé)
-poignées chauffantes (en recherche)
-sabot moteur (en perspective)
-leviers de freins et embrayage (en perspective)
-protections en carbone du pot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (abandon)
-peindre la sortie de pot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (abandon)
Batour- Passionné
Batour a écrit:lio29 a écrit:Salut,
Oui,je suis chiant
désolé mais elle est pas du tout jaune c'est l'effet optique de la caméra ou tout simplement le fait que j'ai un iphone 8 que je garde depuis 2017, il est indestructible
autre chose ?
Salut,
Non,le reste est
Bah quoi,fallait bien un mec chiant.je suis français
Quand on voit ta liste on a l'impression que la moto a dû être sacrément personnalisée, alors que lorsqu'on voit les photos, elle paraît tellement "simple" dans le sens où ça ne fait pas du tout tape-à-l'œil. Ça s'intègre très bien.
Encore bravo pour ces choix....
Boris980- Habitué
- Moto : ...
Boris980 a écrit:Quand on voit ta liste on a l'impression que la moto a dû être sacrément personnalisée, alors que lorsqu'on voit les photos, elle paraît tellement "simple" dans le sens où ça ne fait pas du tout tape-à-l'œil. Ça s'intègre très bien.
djim- Passionné
- Moto : Zontes Scrambler X
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mille km atteint
je confirme cette moto est un bijou !
au delà de ce que j'ai déjà évoqué sur mes ressentis au niveau de sa puissance , maniabilité etc. ce que j'ai découvert en plus pendant ces mille premiers km c'est qu'elle est super alaise sur autoroute ! elle est stable et rassurante, les reprises ont du couple et sont dignes d'une 500cc, la selle est molle et confortable sur de longs trajets de +d'1h, ces amortisseurs: un bonheur. Egalement sur la route mouillée bonne adhérence. certaines customisations comme le fait d'ajouté la bulle + feux additionnels ont considérablement accru les performances
et j'adore son look néo rétro scrambler
ce sont également mes mille premiers Km en moto gros cube, et ce que je pourrais dire honnêtement c'est que les motards 125istes sont des gens encore plus courageux ! car avec une formation archi insuffisante ils prennent les routes se faisant plaisir certes mais le manque de puissance sur les reprises pour dépasser ou parfois sortir de certaines situations en rond l'usage à priori plus risqué pour autant en gros cube ce gain de puissance n'est pas forcément signe de sérénité, forcément on a tendance a en tiré profit au début juste pour dépasser aisément puis sa devient une jouissante habitude de se mettre à côté d'une voiture et de la voir quelques secondes après sur son rétro se faire petit
en résumé: les motos c'est que du bonheur
néanmoins quelques points négatifs sur cette moto:
- l'échappement EURO5 on entend rien
- le réservoir de 12litres, moi qui roule tout les jours c'est emmerdant
- faible luminosité de l'écran de jour
mille km atteint
je confirme cette moto est un bijou !
au delà de ce que j'ai déjà évoqué sur mes ressentis au niveau de sa puissance , maniabilité etc. ce que j'ai découvert en plus pendant ces mille premiers km c'est qu'elle est super alaise sur autoroute ! elle est stable et rassurante, les reprises ont du couple et sont dignes d'une 500cc, la selle est molle et confortable sur de longs trajets de +d'1h, ces amortisseurs: un bonheur. Egalement sur la route mouillée bonne adhérence. certaines customisations comme le fait d'ajouté la bulle + feux additionnels ont considérablement accru les performances
et j'adore son look néo rétro scrambler
ce sont également mes mille premiers Km en moto gros cube, et ce que je pourrais dire honnêtement c'est que les motards 125istes sont des gens encore plus courageux ! car avec une formation archi insuffisante ils prennent les routes se faisant plaisir certes mais le manque de puissance sur les reprises pour dépasser ou parfois sortir de certaines situations en rond l'usage à priori plus risqué pour autant en gros cube ce gain de puissance n'est pas forcément signe de sérénité, forcément on a tendance a en tiré profit au début juste pour dépasser aisément puis sa devient une jouissante habitude de se mettre à côté d'une voiture et de la voir quelques secondes après sur son rétro se faire petit
en résumé: les motos c'est que du bonheur
néanmoins quelques points négatifs sur cette moto:
- l'échappement EURO5 on entend rien
- le réservoir de 12litres, moi qui roule tout les jours c'est emmerdant
- faible luminosité de l'écran de jour
Batour- Passionné
Pas de compte tours non plus sur la CL ? …
Tout à fait d’accord avec toi le manque de puissance des 125 est criant quand on a goûté au GC.
C’est peut être trompeur mais le fait d’avoir une grosse capacité d’accélération et une sacrée réserve de vitesse ça donne un côté sécurisant je trouve. On ne « subit » plus la circulation. Et du coup on a une sérénité qui fait qu’on ne se sent pas obligé de tout le temps pousser à fond comme je le faisais avec la K-Light…
Bref je garde une certaine affection pour les 125 mais ça n’est pas la même ambiance.
Pour le bruit ce n’est pas étonnant. Ça me faisait la même impression sur la MT 07 de l’école.
Les moteurs Kawa sont un peu plus expressifs je pense
Pas de nouvelles des stickers ?
Bon kif en tout cas
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
12 litres de capacité de réservoir , ça te donne normalement plus de 300 km d'autonomie : c' est dans la moyenne !
ta Zontes était le top du top à ce niveau : quasi impossible d'égaler son autonomie !
ta Zontes était le top du top à ce niveau : quasi impossible d'égaler son autonomie !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Salut,
L'autre jour,j étais a côté d'une mt07 (2018/2020) comme la mienne avec la ligne d'origine.bah oui,on entends rien.
Sinon,300kms,c'est pour ceux qui roulent normalement dans excès car on lit aussi que certains font à peine 200 voire 150 avec un réservoir plein.
L'autre jour,j étais a côté d'une mt07 (2018/2020) comme la mienne avec la ligne d'origine.bah oui,on entends rien.
Sinon,300kms,c'est pour ceux qui roulent normalement dans excès car on lit aussi que certains font à peine 200 voire 150 avec un réservoir plein.
Bah oui il ne faut pas dépasser les 85 dB...
Après je ne trouve pas que ça soit forcément une mauvaise chose. L'audition est précieuse !
Je porte systématiquement mes protections auditives que j'ai du acheter depuis que j'ai la Eliminator. Mais ce n'est pas pour le bruit du moteur (qui n'est d'ailleurs pas pour me déplaire, loin de là , je kiffais aussi celui de la K-Light ), c'est uniquement pour le sifflement du vent !
J'ai gardé le réflexe de ne pas trop pousser les rapports donc ma conso n'est pas trop éloignée de celle constructeur, mais c'est sûr que si on roule près du rupteur en permanence ça doit changer sensiblement la consommation...
Après je ne trouve pas que ça soit forcément une mauvaise chose. L'audition est précieuse !
Je porte systématiquement mes protections auditives que j'ai du acheter depuis que j'ai la Eliminator. Mais ce n'est pas pour le bruit du moteur (qui n'est d'ailleurs pas pour me déplaire, loin de là , je kiffais aussi celui de la K-Light ), c'est uniquement pour le sifflement du vent !
J'ai gardé le réflexe de ne pas trop pousser les rapports donc ma conso n'est pas trop éloignée de celle constructeur, mais c'est sûr que si on roule près du rupteur en permanence ça doit changer sensiblement la consommation...
voir moins pour certains customs ( j' ai eu une Harley à carbu avec un réservoir de 9l ... )lio29 a écrit:Salut,
spartiate- Membre en Or
Salut,
Franchement,quelle erreur de mettre un réservoir aussi petit .
Les trails ont des bidons de 20l et même dans le temps,des fazer par exemple avaient des réservoirs de 18l (a peu près).
HD a fait la boulette de mettre un petit réservoir en contenance sur sa sportster S. Ca a l'air d être rédhibitoire pour beaucoup d acheteurs.
Franchement,quelle erreur de mettre un réservoir aussi petit .
Les trails ont des bidons de 20l et même dans le temps,des fazer par exemple avaient des réservoirs de 18l (a peu près).
HD a fait la boulette de mettre un petit réservoir en contenance sur sa sportster S. Ca a l'air d être rédhibitoire pour beaucoup d acheteurs.
La HD Nightster me semblait avoir une autonomie assez ridicule aussi.
Salut,
Dommage,j aime bien le look de cette sportster S.
Peut être même que j'aurai pu cédé .
Dommage,j aime bien le look de cette sportster S.
Peut être même que j'aurai pu cédé .
franchement , à l'usage c' est chiant : tous les 100 bornes , tu cherches la station la plus proche .
ça a été l'une des raisons qui m' a fait m'en séparer !
faut dire aussi que je sortais d'une Varadero capable de parcourir 500 bornes entre les ravitaillements !
ça a été l'une des raisons qui m' a fait m'en séparer !
faut dire aussi que je sortais d'une Varadero capable de parcourir 500 bornes entre les ravitaillements !
spartiate- Membre en Or
Kler passer sa vie à la pompe c'est relou et ça finit par douiller tout de même...
Salut,
Ca dépends si a la station la plus proche,tu as une belle demoiselle
Ca dépends si a la station la plus proche,tu as une belle demoiselle
Si en plus c'est elle qui paye, forcement..
on peut faire ça de manière désintéressée et par plaisir
sonia14- Habitué
- Moto : Shadow
La pompe ?
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7