HONDA CL 500 de Batour
+15
coyote
vara78
BAT.
philartis
lolobrin
Jeff design
Boris980
Shotgun59
Fab91
BALDO
roberto78
djim
lio29
spartiate
Batour
19 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: HONDA CL 500 de Batour
Personnellement en regardant les pots dispo pour cette moto je trouve que le pot d'origine est le plus beau
Jeff design- Habitué
Jeff design a écrit:Personnellement en regardant les pots dispo pour cette moto je trouve que le pot d'origine est le plus beau
pareil je pense aussi, par contre le bruit d'un euro5 c'est limite si j'entends quelque chose (je suis pas sourd hain) même ma 125cc faisait plus de bruits
Batour- Passionné
- Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER, HONDA CL500 SCRAMBLER
oui, sur les euro5 le bruit est étouffé !
et le moteur alors, avec un peu de recul tu en penses quoi ?
moi je trouve que ça marche super bien... encore hier avec ma 500X, entre 2 ronds points qui me servent de repères sur une petite route où j'ai l'habitude de faire mes essais... alors qu'avec ma 125 Duke j'atteignais péniblement les 97/98 km/h (après faut freiner)... là,***km/h *** km/h et encore, j'ai relâché les gaz un peu avant car ça devenait craignos
et le moteur alors, avec un peu de recul tu en penses quoi ?
moi je trouve que ça marche super bien... encore hier avec ma 500X, entre 2 ronds points qui me servent de repères sur une petite route où j'ai l'habitude de faire mes essais... alors qu'avec ma 125 Duke j'atteignais péniblement les 97/98 km/h (après faut freiner)... là,
Dernière édition par BALDO le Sam 07 Sep 2024, 17:28, édité 1 fois
Bravo l'exemple du chef
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
J'ai pensé la même chose...coyote a écrit:Bravo l'exemple du chef
Une fois sur un dépassement (en allant à Gravelines) j'ai atteint furtivement et facilement le 150, mais c'était sur autoroute. Je ne connais pas ma v max... Mais bon vu comment j'ai du mal à porter ma tête déjà à 130 quand il y a du vent, je me demande si c'est utile de monter à des 170
@Batour sinon c'est vrai que le rodage a un coté particulièrement frustrant... C'était un peu dur de se trainer à même pas 110 sur autoroute pendant 500 bornes... Certains caisseux semblaient surpris de me voir me trainer ainsi sur un GC...
Sur la K-Light, le rodage c'était même tarif ne pas dépasser les 6000 tours pendant 500 bornes, résultat je plafonnais à 78 compteur soit 70 gps... Mais bon comme j'étais débutant débutant c'était peut être un mal pour un bien.
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
sur un roadster ou un custom, on en prend plein la tronche... mais sur un trail, avec les carénages, c'est beaucoup plus supportable.
le maximum que j'ai fait pour l'instant c'est 172/173... sur autoroute Allemande bien sur !
le maximum que j'ai fait pour l'instant c'est 172/173... sur autoroute Allemande bien sur !
Pour sûr c'est une confrontation directe avec les éléments si on peut dire.
Je prends le parti de considérer que ça aide à vraiment sentir la sensation de vitesse et le danger qui va avec.
La flemme de courir en Allemagne juste pour ça.
J'ai vu qu'il y a un circuit qui propose des sessions moto libres à Croix en Ternois dans le 62. A tenter un jour peut être.
Je prends le parti de considérer que ça aide à vraiment sentir la sensation de vitesse et le danger qui va avec.
La flemme de courir en Allemagne juste pour ça.
J'ai vu qu'il y a un circuit qui propose des sessions moto libres à Croix en Ternois dans le 62. A tenter un jour peut être.
Pour Baldo, l'Allemagne c'est dès qu'il sort de Bordeaux
Dernière édition par coyote le Ven 06 Sep 2024, 20:17, édité 1 fois
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Salut,
Je ne pense pas qu'aujourd'hui,un changement de pot au une réelle incidence sur le moteur changé a 0 ou a 1000kms.
Les sondes lambdas corrigent le delta air/essence et même si il y a une légère perte de performances,vu la puissance,ça ne se sentira pas.
Je ne pense pas qu'aujourd'hui,un changement de pot au une réelle incidence sur le moteur changé a 0 ou a 1000kms.
Les sondes lambdas corrigent le delta air/essence et même si il y a une légère perte de performances,vu la puissance,ça ne se sentira pas.
Voilà les copains, depuis quelques jours (week-end dernier) j'étais songer à installer les phares additionnelles puis l'arrivé de la bulle Puig son installation, c'est un bonheur de "travailler" sur cette moto.
L'installation des phares additionnelles était au premier abord délicat ne connaissant rien dans ce domaine et n'ayant aucune notice ni schéma électrique de la CL d'une part et les phares que j'ai commandé chez ali (ma fois de très bonne facture, solide et bien fini) m'ont était livré sans notice... Du coup je me suis documenté pas mal chez les youtubeurs et dans le forum et une fois que j'ai compris la théorie, en pratique sa s'est avéré bien moins compliqué d'autant plus que j'ai trouver sur le côté droit sous la selle à côté de la batterie un branchement (une prise) accessoire inutilisé ! (sans doute Honda a laisser cette prise pour un ajout d'accessoire) et j'ai donc branché mes feux sur cette prise et l'avantage de ne pas être braché directement sur la batterie est que la prise a un fusible dédié ! et moteur éteint les feux ne consomme rien et ne peuvent fonctionner.
une fois que j'ai testé les feux de nuit et le lendemain au petit matin pour aller au taf, oh la la quelle différence, c'est vraiment un truc indispensable! même de jour, on est bien plus visibles ce qui n'est pas négligeable
l'installation de la bulle Puig était simple, elle est prévue pour la CL500, de très bonne qualité, robuste, bonne fixation et son utilisation s'avère tout autant indispensable !!! surtout sur autoroute
je suis un motard comblé et satisfait de ma bécane, c'est un bonheur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'installation des phares additionnelles était au premier abord délicat ne connaissant rien dans ce domaine et n'ayant aucune notice ni schéma électrique de la CL d'une part et les phares que j'ai commandé chez ali (ma fois de très bonne facture, solide et bien fini) m'ont était livré sans notice... Du coup je me suis documenté pas mal chez les youtubeurs et dans le forum et une fois que j'ai compris la théorie, en pratique sa s'est avéré bien moins compliqué d'autant plus que j'ai trouver sur le côté droit sous la selle à côté de la batterie un branchement (une prise) accessoire inutilisé ! (sans doute Honda a laisser cette prise pour un ajout d'accessoire) et j'ai donc branché mes feux sur cette prise et l'avantage de ne pas être braché directement sur la batterie est que la prise a un fusible dédié ! et moteur éteint les feux ne consomme rien et ne peuvent fonctionner.
une fois que j'ai testé les feux de nuit et le lendemain au petit matin pour aller au taf, oh la la quelle différence, c'est vraiment un truc indispensable! même de jour, on est bien plus visibles ce qui n'est pas négligeable
l'installation de la bulle Puig était simple, elle est prévue pour la CL500, de très bonne qualité, robuste, bonne fixation et son utilisation s'avère tout autant indispensable !!! surtout sur autoroute
je suis un motard comblé et satisfait de ma bécane, c'est un bonheur
Batour- Passionné
mise à jour des modifs:
-protection écran [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-protection du réservoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-protections des mains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-support topcase (sans topcase) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-crash bars [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-grille de protection radiateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-grille du phare avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-protèges mains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-bulle puig [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-phares leds supplémentaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-stickers (commandé)
-protections des poignés (commandé)
-un pot d'échappement (commandé)
-déflecteur d'air pour ma bulle Puig (commandé)
-leviers de freins et embrayage (en perspective)
-protections en carbone du pot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (abandon)
-peindre la sortie de pot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (abandon)
-protection écran [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-protection du réservoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-protections des mains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-support topcase (sans topcase) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-crash bars [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-grille de protection radiateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-grille du phare avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-protèges mains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-bulle puig [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-phares leds supplémentaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-stickers (commandé)
-protections des poignés (commandé)
-un pot d'échappement (commandé)
-déflecteur d'air pour ma bulle Puig (commandé)
-leviers de freins et embrayage (en perspective)
-protections en carbone du pot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (abandon)
-peindre la sortie de pot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (abandon)
Batour- Passionné
Excellent malgré tout ce que tu as ajouté ça ne fait pas chargé.
Sympa les petits feux.
J’ai hâte de voir les stickers
Très bien les feux additionnels
Mais donc tu les as branchés sans utiliser de relais, si j'ai bien compris ?
philartis a écrit:Très bien les feux additionnels
Moi j'ai rien rajouter, les feux additionnels avaient un relais même un fusible mais de 30 ampères :
c'est un gros relai j'ai dû le caché sous le réservoir, donc j'ai du sortir le réservoir de son emplacement pendant l'opération la durite de trop plein d'essence (?) s'est décrocher
à part ce moment chaud le reste de l'installation s'est bien passé
Batour- Passionné
Shotgun59 a écrit:
Excellent malgré tout ce que tu as ajouté ça ne fait pas chargé.
Sympa les petits feux.
J’ai hâte de voir les stickers
merci
Batour- Passionné
Shotgun59 a écrit:
ce circuit est trop lent pour que tu puisses facilement y piquer une pointe : j' y étais aller en voiture et impossible d'atteindre les 180 car la ligne droite est trop courte !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
félicitations Batour !
elle claque ta bécane !
très équipée en restant d'apparence sobre !
elle claque ta bécane !
très équipée en restant d'apparence sobre !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Si à terme tu changes tes gomards pour des crampons;il est vrai plus typés pour un scrambler,un petit sabot moteur serait parfait afin de protéger l'échappement ,et ce si bien sûr tu veux t'échapper un peu du bitume pour faire un peu de "off-road",ce qui est l'une des possibilités du scrambler,puisque fait pour ça.
En plus sur cette photo,on voit bien qu'avec le crash-bar,bin,pour moi en tout cas...ça le fait!
En plus sur cette photo,on voit bien qu'avec le crash-bar,bin,pour moi en tout cas...ça le fait!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Très chouette
Par contre ta bulle me paraît très droite. Ne peux-tu pas l'incliner un peu ? Enfin, sans te retrouver avec le vent dans le casque... Et ce serait plus aérodynamique.
Par contre ta bulle me paraît très droite. Ne peux-tu pas l'incliner un peu ? Enfin, sans te retrouver avec le vent dans le casque... Et ce serait plus aérodynamique.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Moi ça ne me choque pas trop,même si par convention on a plus l'habitude de voir ce type d'accessoire en "parallèle" avec les tubes de fourche,mais comme on dit....au choix....cork a écrit:Très chouette
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Sympa , tu es paré pour le road trip
roberto78- Passionné
- Moto : Vstrom 650 XT
cork a écrit:
Pas sûr qu'il y ait cette possibilité - il reste peu d'espace entre la bulle et le bloc compteur.
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7