Honda CB twin ou Honda CG
+4
lio29
Alabasse 14
Copik
symon64
8 participants
Page 1 sur 1
Honda CB twin ou Honda CG
Bonjour.
Pour un 2eme projet 125cc brat / scrambler j'hésite entre 2 bases :
Honda CB twin
Honda CG
Pouvez vous me dire quelle sont les différences, l'un est mono l'autre bicylindre, oui mais encore ?
Niveau caractère du moteur ça donne quoi ?
Les cadres ont l'air d'être quasi les mêmes.
Je cherche à avoir un moteur vif , bonne reprise en sortie de virage, et un bruit d'échappement sourd.
Le reste c'est de la customisation
Merci a vous
Pour un 2eme projet 125cc brat / scrambler j'hésite entre 2 bases :
Honda CB twin
Honda CG
Pouvez vous me dire quelle sont les différences, l'un est mono l'autre bicylindre, oui mais encore ?
Niveau caractère du moteur ça donne quoi ?
Les cadres ont l'air d'être quasi les mêmes.
Je cherche à avoir un moteur vif , bonne reprise en sortie de virage, et un bruit d'échappement sourd.
Le reste c'est de la customisation
Merci a vous
symon64- En rodage
- Moto : Mash 75 / Suzuki GN 125
Localisation : 40
Re: Honda CB twin ou Honda CG
Pour la Honda CB twin il faut le A2 ou le A1 car 17cv
Copik- Membre en Or, spécialiste assurances
- Moto : VanVan,CBF 600,YZF 125
Localisation : Normandie
Re: Honda CB twin ou Honda CG
boujou les amis
- la C G se prête mieux à l'exercice e la transformation
à la r'voyure et vive le forum
alain
- la C G se prête mieux à l'exercice e la transformation
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Honda CB twin ou Honda CG
Salut,
Tu as les infos nécessaires.
Mais transformées de si jolies motos... dommage.Mais tu fais ce que tu veux
A+LIO
Tu as les infos nécessaires.
Mais transformées de si jolies motos... dommage.Mais tu fais ce que tu veux
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Honda CB twin ou Honda CG
Le truc qui ne va pas être compatible avec la CG est:
Je cherche à avoir un moteur vif , bonne reprise en sortie de virage
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Honda CB twin ou Honda CG
Effectivement Alain je crois que la base CG est la plus adaptée , d'autant plus que je pense que le monocylindre est plus vif au démarrage non?
Et moins compliqué a l'entretien qu'un bicylindre aussi peut être?
Et moins compliqué a l'entretien qu'un bicylindre aussi peut être?
symon64- En rodage
- Moto : Mash 75 / Suzuki GN 125
Localisation : 40
Re: Honda CB twin ou Honda CG
j avais relevé ça pour un projet similaire:
honda cg 1975-2012
11 cv, mono cyl , 94 kg
kit 165cc ou 63.5mm 185cc , douteux
yamaha sr 1982-2002
12 cv mono cyl, 113 kg
kit 181cc ou 170 avec culasse et arbre a came mais gros doute...
honda cm 1982-2000
13 cv ,bicyl ,1 carbu, 127 kg
kit 150 + join de culasse hte compression
suzuk1 gn 1983-2000
13 cv , mono cyl , 108 kg
kit 150cc + arbre a cam + cdi + join culasse haute compression
honda cb-t 1976-1968
16.5 cv , bicyl, 2 carbus, 116 kg
kit 150 + join culasse haute compression
et j ai finalement choisi la G.N pour son poid, sa simplicité, sa robusté, prix faible et c est la seule pour laquelle on commercialise un arbre a came + performant.
ton choix a l'air d’être fait...
j aurai pris la twin pour le son et les sensations du bicylindre même en sachant que si y a des problèmes moteurs, ils seront multiplié par 2 et que la carburation (double elle aussi) est une tannée a régler.
la c.g est la + légère de toute et la + simple a modifier surement
honda cg 1975-2012
11 cv, mono cyl , 94 kg
kit 165cc ou 63.5mm 185cc , douteux
yamaha sr 1982-2002
12 cv mono cyl, 113 kg
kit 181cc ou 170 avec culasse et arbre a came mais gros doute...
honda cm 1982-2000
13 cv ,bicyl ,1 carbu, 127 kg
kit 150 + join de culasse hte compression
suzuk1 gn 1983-2000
13 cv , mono cyl , 108 kg
kit 150cc + arbre a cam + cdi + join culasse haute compression
honda cb-t 1976-1968
16.5 cv , bicyl, 2 carbus, 116 kg
kit 150 + join culasse haute compression
et j ai finalement choisi la G.N pour son poid, sa simplicité, sa robusté, prix faible et c est la seule pour laquelle on commercialise un arbre a came + performant.
ton choix a l'air d’être fait...
j aurai pris la twin pour le son et les sensations du bicylindre même en sachant que si y a des problèmes moteurs, ils seront multiplié par 2 et que la carburation (double elle aussi) est une tannée a régler.
la c.g est la + légère de toute et la + simple a modifier surement
Re: Honda CB twin ou Honda CG
Salut. J'ai "café-racerisé" une Cb 125 Tde (donc le twin honda en 15ch, 12v, alllumage electronique et démarreur electrique et frein à disque à l'avant) : elle a vraiment de bonnes perfs, mais comme disaient certains, un peu coton a régler au niveau carburation (Ceci dit, maintenant que je sais qu'il faut reduire le gicleur de 88 en 85, je me serais moins embêté ....)
Après pour le look, c'est pas la plus facile, les jantes sont a bâton et le reservoir a une forme ... disons particulière ...
++
Après pour le look, c'est pas la plus facile, les jantes sont a bâton et le reservoir a une forme ... disons particulière ...
++
Dernière édition par Gillot le Dim 26 Juil 2020 - 22:28, édité 1 fois
Gillot- Passionné
- Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Localisation : Ardeche
Re: Honda CB twin ou Honda CG
Merci pour ces infos papillons, une belle note comparative. Peux tu m'expliquer a quoi correspond les infos kit 150, 170, 180cc , ça veut dire quoi cette données concrètement ?
Bon la moto CB twin que je devais récupérer ce soir vient de me passer sous le nez, le type a préféré la laisser a son frère.. je pense que c'est mieux ainsi car je préfère rester sur une base mono cylindre de CG , ou Yam SR éventuellement...
Mais je suis étonné de vos retours, la base CG est aussi plate et mollassonne que vous dites ? On m'a tjs dit le CM oui c'est un veau .... Mais le CG?
Du coup je repars dans mes recherches
Bon la moto CB twin que je devais récupérer ce soir vient de me passer sous le nez, le type a préféré la laisser a son frère.. je pense que c'est mieux ainsi car je préfère rester sur une base mono cylindre de CG , ou Yam SR éventuellement...
Mais je suis étonné de vos retours, la base CG est aussi plate et mollassonne que vous dites ? On m'a tjs dit le CM oui c'est un veau .... Mais le CG?
Du coup je repars dans mes recherches
symon64- En rodage
- Moto : Mash 75 / Suzuki GN 125
Localisation : 40
Re: Honda CB twin ou Honda CG
les kit ben c est des upgrades possible pour gonfler ton moteur.
je ne le conseil pas !!
c est complètement interdit, y a un gros risque de casse, d'assurance, d' amende ect, faut des notions mécanique avancé quand même.
jvoulai juste voir a quel point pouvai être gonflé ces bécanes et voir le rapport puissance/poid a la louche.
faut savoir quand france on a des 125cc mais dans d autres pays (amérique du sud, asie) c est 150cc sur les mêmes bases. ça veut dire que les boites, la culasse peuvent encaisser cette cylindré + ou -
pour les twin le fil de discution de gillot pourrai t'orienté il a pas mal bricolé dessus, dans la section roadster du forum y en a des simpas
pour la cg.. elle sera un peu juste coté patate au niveau puissance si c est une vintage, c étais un peu le model low coast de l'époque je crois avec un équipement minimaliste.
mais c est pas un mauvais choix non plus parce-que si tu part sur des modifs vaut mieux pas rouler vite, tu va te retrouver avec des vibrations, une tenue de route différente, le freinage d une c.g d époque sera + que limite, en gros ça sera plus pour cruiser et se balader que pour attaquer la poignet.
autre chose a prendre en compte faut budgétiser un peu ton projet.
tu risque d arriver au final avec le prix des pièces et de la bécane inclus au prix d'une franco-chinoise neuve garantie.
je ne le conseil pas !!
c est complètement interdit, y a un gros risque de casse, d'assurance, d' amende ect, faut des notions mécanique avancé quand même.
jvoulai juste voir a quel point pouvai être gonflé ces bécanes et voir le rapport puissance/poid a la louche.
faut savoir quand france on a des 125cc mais dans d autres pays (amérique du sud, asie) c est 150cc sur les mêmes bases. ça veut dire que les boites, la culasse peuvent encaisser cette cylindré + ou -
pour les twin le fil de discution de gillot pourrai t'orienté il a pas mal bricolé dessus, dans la section roadster du forum y en a des simpas
pour la cg.. elle sera un peu juste coté patate au niveau puissance si c est une vintage, c étais un peu le model low coast de l'époque je crois avec un équipement minimaliste.
mais c est pas un mauvais choix non plus parce-que si tu part sur des modifs vaut mieux pas rouler vite, tu va te retrouver avec des vibrations, une tenue de route différente, le freinage d une c.g d époque sera + que limite, en gros ça sera plus pour cruiser et se balader que pour attaquer la poignet.
autre chose a prendre en compte faut budgétiser un peu ton projet.
tu risque d arriver au final avec le prix des pièces et de la bécane inclus au prix d'une franco-chinoise neuve garantie.
Re: Honda CB twin ou Honda CG
Le problème de la twin c'est le permis incompatible avec le B plus la formation
Copik- Membre en Or, spécialiste assurances
- Moto : VanVan,CBF 600,YZF 125
Localisation : Normandie
Re: Honda CB twin ou Honda CG
les modèles TDJ à partir de 1988 sont en 15cvCopik a écrit:Le problème de la twin c'est le permis incompatible avec le B plus la formation
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Honda CB twin ou Honda CG
phifi a écrit:les modèles TDJ à partir de 1988 sont en 15cvCopik a écrit:Le problème de la twin c'est le permis incompatible avec le B plus la formation
En fait a partir de 1984 d'après mes infos .... ma version de 1987 est une TDJ "e" et est en 15ch...
Gillot- Passionné
- Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Localisation : Ardeche
Sujets similaires
» Honda CB 125 Twin de gillot
» Ma honda 125 twin
» Honda Africa twin 190 (pour l Asie)
» Honda twin 1977
» Avis Honda twin t2
» Ma honda 125 twin
» Honda Africa twin 190 (pour l Asie)
» Honda twin 1977
» Avis Honda twin t2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum