HONDA CL 500 de Batour
+15
coyote
vara78
BAT.
philartis
lolobrin
Jeff design
Boris980
Shotgun59
Fab91
BALDO
roberto78
djim
lio29
spartiate
Batour
19 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
HONDA CL 500 de Batour
Bonjour les copains,
Dans l'impatience de recueillir la Honda CL500 que j'ai commandé récemment (10/08/24), je me dis qu'au lieux subir cet état d'hâte, d'attente et de véhémence , je ferais mieux de prendre mon mal en patience et réfléchir avec vous sur ce que je pourrais modifier et/ou rajouter sur ma promise et n'étant pas mécano comment en arriver
pour rappel elle aura deux accessoires une prise 12V et une sacoche latérale (+ son support)
par exemple pour moi une moto Scrambler doit obligatoirement avoir des crash-barres, comme ma 125cc c'est rassurant et m'a déjà était très utile pas que en hors piste... J'ai fais mes recherches et j'ai trouver plusieurs modèles qui correspondent dont celui là qui pour moi est la meilleure car il se fixe sur trois points de fixation (ancrage ? attache?)
prix 200€ sans la livraison
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://sw-motech.com/fr/bike/HONDA/CL500/2023/PC67/produits/protection/crashbar/4052572267820.htm
puis la CL500 à un phare rond qui m'a paru fragile, en effet pendant mon essai j'ai remarquer que le verre est en plastique et surtout à découvert, et du coup j'ai trouver une grille de protection qui pourrais aussi en amant lui affirmer sa dégaine de Scrambler :
prix 30€
j'espère avec la grille il n'y aura pas d'incidence sur l'éclairage (de zone d'ombre non éclairer) étant donné que parfois je fini mon taf à 22h j'ai besoins que la moto éclaire à 100% de sa capacité d'éclairage
peut être il faudra envisager de rajouter les feux additionnels (les accrocher sur le crash barre) vous me dirait si c'est pas trop compliqué a réaliser ?
puis pendant mon essai quand j'étais brièvement sur l'autoroute (soit dit en passant qui mène à l'aéroport...) je suis monté à plus de &?&km/h j'avais le blouson pas totalement zippé et j'ai failli m'envoler comme un planneur à cause d'énorme rafales de vents que je me prenais au torse et l'air qui est entré en moi..., il faut une bulle c'est indispensable !
j'ai trouver plusieurs modèles dont des bulles universelles et un qui est à parement prévu pour la CL500 mais qui coute la peau des fesses environ 150€ avec la livraison : https://ixtem-moto.com/Pare-brise-Puig-NEW-GENERATION-TOURING-%2821700%29-HONDA-CL500_p191276.html#/153-couleur-fume_clair
et puis y a des modèles à 40/50€ mais qui sont pas prévu pour mais qui peuvent certainement très bien faire l'affaire :
il me faudra sûrement des pare-mains comme ça mais peint en noir
prix 120€
d'autres petits rajouts non négligeables comme
une protection écran :
protection réservoir :
protections de leviers :
un support de topcase (rassurez vous je ne mettrais probablement jamais de topcase) c'est pour y arrimer un sac si besoin
prix 90€ avec livraison :
je me dis que le rendu sera pas trop mal pour commencer mais dites mois ce que vous en pensez et ce que vous aurai fait ou pas fait ?
merci pour toute contribution
Dans l'impatience de recueillir la Honda CL500 que j'ai commandé récemment (10/08/24), je me dis qu'au lieux subir cet état d'hâte, d'attente et de véhémence , je ferais mieux de prendre mon mal en patience et réfléchir avec vous sur ce que je pourrais modifier et/ou rajouter sur ma promise et n'étant pas mécano comment en arriver
pour rappel elle aura deux accessoires une prise 12V et une sacoche latérale (+ son support)
par exemple pour moi une moto Scrambler doit obligatoirement avoir des crash-barres, comme ma 125cc c'est rassurant et m'a déjà était très utile pas que en hors piste... J'ai fais mes recherches et j'ai trouver plusieurs modèles qui correspondent dont celui là qui pour moi est la meilleure car il se fixe sur trois points de fixation (ancrage ? attache?)
prix 200€ sans la livraison
https://sw-motech.com/fr/bike/HONDA/CL500/2023/PC67/produits/protection/crashbar/4052572267820.htm
puis la CL500 à un phare rond qui m'a paru fragile, en effet pendant mon essai j'ai remarquer que le verre est en plastique et surtout à découvert, et du coup j'ai trouver une grille de protection qui pourrais aussi en amant lui affirmer sa dégaine de Scrambler :
prix 30€
j'espère avec la grille il n'y aura pas d'incidence sur l'éclairage (de zone d'ombre non éclairer) étant donné que parfois je fini mon taf à 22h j'ai besoins que la moto éclaire à 100% de sa capacité d'éclairage
peut être il faudra envisager de rajouter les feux additionnels (les accrocher sur le crash barre) vous me dirait si c'est pas trop compliqué a réaliser ?
puis pendant mon essai quand j'étais brièvement sur l'autoroute (soit dit en passant qui mène à l'aéroport...) je suis monté à plus de &?&km/h j'avais le blouson pas totalement zippé et j'ai failli m'envoler comme un planneur à cause d'énorme rafales de vents que je me prenais au torse et l'air qui est entré en moi..., il faut une bulle c'est indispensable !
j'ai trouver plusieurs modèles dont des bulles universelles et un qui est à parement prévu pour la CL500 mais qui coute la peau des fesses environ 150€ avec la livraison : https://ixtem-moto.com/Pare-brise-Puig-NEW-GENERATION-TOURING-%2821700%29-HONDA-CL500_p191276.html#/153-couleur-fume_clair
et puis y a des modèles à 40/50€ mais qui sont pas prévu pour mais qui peuvent certainement très bien faire l'affaire :
il me faudra sûrement des pare-mains comme ça mais peint en noir
prix 120€
d'autres petits rajouts non négligeables comme
une protection écran :
protection réservoir :
protections de leviers :
un support de topcase (rassurez vous je ne mettrais probablement jamais de topcase) c'est pour y arrimer un sac si besoin
prix 90€ avec livraison :
je me dis que le rendu sera pas trop mal pour commencer mais dites mois ce que vous en pensez et ce que vous aurai fait ou pas fait ?
merci pour toute contribution
Batour- Passionné
- Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER, HONDA CL500 SCRAMBLER
Batour- Passionné
Re: HONDA CL 500 de Batour
c'est incroyable l' éventail d'équipements dont on peut parer nos bécanes !!!
fais à ton goût !
moi je valide ... sauf la grande bulle Anotime : vraiment trop moche !!!
( l'avantage d'une bulle trop petite ou de pas de bulle c'est que tu te calmes vite niveau vitesse et ton permis t'en remercie ... )
fais à ton goût !
( l'avantage d'une bulle trop petite ou de pas de bulle c'est que tu te calmes vite niveau vitesse et ton permis t'en remercie ... )
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Salut,
avec le message de @spartiate. Tout est dit.
Juste a voir pour une grille de radiateur. Dorénavant,je la conseil a tous car les routes étant de plus en plus dégueulasse,un caillou et hop radiateur HS (avec risque de chute ) et moto en rade 15 jours a 6 mois (j'exagère mais les pros n'ont pas de radiateur en stock).
Juste a voir pour une grille de radiateur. Dorénavant,je la conseil a tous car les routes étant de plus en plus dégueulasse,un caillou et hop radiateur HS (avec risque de chute ) et moto en rade 15 jours a 6 mois (j'exagère mais les pros n'ont pas de radiateur en stock).
Hello,
Je suis pas fan de cette grille pour le phare, mais après les goûts et les couleurs...
Retour d'expérience sur la bulle Ali : oublie là !
J'ai la même sur ma zontes, si elle repose pas sur le phare, elle vibre beaucoup trop, même à moins de 80 km/h.
J'ose pas imaginer a 130.
Je suis pas fan de cette grille pour le phare, mais après les goûts et les couleurs...
J'ai la même sur ma zontes, si elle repose pas sur le phare, elle vibre beaucoup trop, même à moins de 80 km/h.
djim- Passionné
- Moto : Zontes Scrambler X
Salut,
Manque juste des petites rondelles en caoutchouc pour faire amortisseur ?
Manque juste des petites rondelles en caoutchouc pour faire amortisseur ?
crash barre je valide avec les phares additionnel c'est top.
La bulle il ne faut pas la prendre trop grand après cela dénature la bécane; ce n'est que mon avis.
Sur les pneus scrambler , prends en qui tiennent sur la pluie et sur route.
Une selle marron en cuir cela taperait grave.
La bulle il ne faut pas la prendre trop grand après cela dénature la bécane; ce n'est que mon avis.
roberto78- Passionné
- Moto : Vstrom 650 XT
pour les pare main tu as les sv motech je crois pour le même prix .
Tiens une question pour les connaisseurs, sur un néo rétro c'est mieux de mettre une bulle moyenne ou un saut de vent ?
Tiens une question pour les connaisseurs, sur un néo rétro c'est mieux de mettre une bulle moyenne ou un saut de vent ?
roberto78- Passionné
Salut,
Difficile de savoir car ça dépends de la morphologie du pilote.
Une bulle protège du vent quand une bulle protège plutôt le guidon et le bas du pilote (a mon sens)
Difficile de savoir car ça dépends de la morphologie du pilote.
Une bulle protège du vent quand une bulle protège plutôt le guidon et le bas du pilote (a mon sens)
spartiate a écrit:c'est incroyable l' éventail d'équipements dont on peut parer nos bécanes !!!
fais à ton goût !
je prends note, en effet sa fait moche
Batour- Passionné
djim a écrit:Hello,
merci pour ce retour d'expérience
c'est bon a savoir
concernant la grille je pense peindre en noir les vis avant de l'installer, tout en noir je pense sa passera mieux
Batour- Passionné
roberto78 a écrit:crash barre je valide avec les phares additionnel c'est top.
Batour- Passionné
lio29 a écrit:Salut,
ah ouééé
merci de m'avoir rappelé c'est aussi indispensable
je rajoute sur ma liste
Batour- Passionné
Salut,
Joli dessin de la grille .
Si tu vends bien la zontes,le delta reprise pro vs revente lbc (1000€) va payé les pièces.
Si tu vends bien la zontes,le delta reprise pro vs revente lbc (1000€) va payé les pièces.
BALDO a écrit: un top case... Pas beau mais tellement pratique !
sur une trail c'est top
Batour- Passionné
Ni
J’ai tout commandé
lio29 a écrit:Salut,
J’ai tout commandé
Batour- Passionné
Salut,
Mais qu'est ce qu'on débranche le cerveau dans ces moments-là.
Mais qu'est ce qu'on débranche le cerveau dans ces moments-là.
Batour- Passionné
là voilà
les rêves se réalisent
je l'ai ramené plus de 200km du pure plaisir, la moto est vraiment top, la sacoche est aussi très classe on peut la détacher et reclipser, avec sa bandoulière passe bien pour aller au bouleau
demain normalement je reçois les crash barres
les rêves se réalisent
je l'ai ramené plus de 200km du pure plaisir, la moto est vraiment top, la sacoche est aussi très classe on peut la détacher et reclipser, avec sa bandoulière passe bien pour aller au bouleau
demain normalement je reçois les crash barres
Batour- Passionné
ahahahahahah superbe cela fait plaisir je l'ai vu en orange aujourd’hui et la ce coloris vert est mieux alors
elle claque vraiment
elle claque vraiment
roberto78- Passionné
Salut,
Super ,la voilà enfin.
Et maintenant,place à la personnalisation
Encore bravo pour ton achat
N'hésites pas à faire des retours régulièrement,ça peut intéresser les autres
Super ,la voilà enfin.
Et maintenant,place à la personnalisation
Encore bravo pour ton achat
N'hésites pas à faire des retours régulièrement,ça peut intéresser les autres
hum il n' y a pas du vert kaki , je délire alorsBALDO a écrit:Félicitations, elle est d'un beau gabarit et en noir elle claque bien
mince c'est noir
roberto78- Passionné
C'est sympa de pouvoir la faire évoluer à son goût.
J'aurais voulu le faire pour la cb125f mais il n'y avait pas grand chose... il y a plus de possibilités je pense sur les GC.
Belles routes à vous 2
J'aurais voulu le faire pour la cb125f mais il n'y avait pas grand chose... il y a plus de possibilités je pense sur les GC.
Belles routes à vous 2
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7