Contrôle technique moto
+47
cork
Shotgun59
SebLob
Leop
charlywood
Al66
Copik
djim
Batour
Groumpff
lolocomet33
BAT.
winact
capap
Forza07
jo 56
vainvain27
xt91940
Pat-Bay
Burli43
BALDO
Günther
CycloneM2
Buzzle
brizvent
phil 30
joe bim
rantanplan
pat23
Raccoon
pat 77
phiphi78
sylvain51220
KENZO
Alabasse 14
Fab91
spartiate
Zarathoustra
francisco2
gg90
Hawk
philartis
Gandalf51
Tatanka
coyote
phifi
bruno1963
51 participants
Page 15 sur 19
Page 15 sur 19 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19
Re: Contrôle technique moto
Salut,
Sondage bidon qui n'est absolument pas de 73% des motards sondés mais plutot de bobo en suv de 3,5 tonnes
Sondage bidon qui n'est absolument pas de 73% des motards sondés mais plutot de bobo en suv de 3,5 tonnes
lio29- Staff
En gros le CT moto respecte les même règles de bon sens que ce CT Auto, il n'y a que les margoulin pour avoir un défaut
Il est donc à mes yeux autant inutile que celui des VL, Les contrôle utile et légitime à mes yeux sont les contrôles avec "banc" donc ripage,suspension,freinage et surtout pollution le reste pour un usagé responsable ça a toujours été de la soupe
blackscarf- Habitué
- Moto : XSR 125
j'ai passé mon CT dans cet état d'esprit
contrôles avant départ normal et serein pour le reste car pas de contrôle avec machine (ripage etc....)
juste pollution (donc un contrôle pour savoir quoi : que tu entretien ton véhicule quel qu'il soit)
pour les sondages c bidon ça concerne que les parisiens
contrôles avant départ normal et serein pour le reste car pas de contrôle avec machine (ripage etc....)
juste pollution (donc un contrôle pour savoir quoi : que tu entretien ton véhicule quel qu'il soit)
pour les sondages c bidon ça concerne que les parisiens
francisco2- Membre en Or
- Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
J'adore l'histoire des trous dans le pot, et les trous d'évacuation d'eau de condensats? (j'en ai sur la mienne) ça va être une défaillance majeur si un contrôleur peu scrupuleux voit ça?blackscarf a écrit:
En gros le CT moto respecte les même règles de bon sens que ce CT Auto, il n'y a que les margoulin pour avoir un défaut
Il est donc à mes yeux autant inutile que celui des VL, Les contrôle utile et légitime à mes yeux sont les contrôles avec "banc" donc ripage,suspension,freinage et surtout pollution le reste pour un usagé responsable ça a toujours été de la soupe
Encore de la connerie
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
a 180 € charge comprises les équipements et local glisseront dans la colonne frais d'exploitation donc déductible du CA et éventuelle récupération de TVA pas gratuits mais pas loinspartiate a écrit:rassure toi le gars ne gagne pas 180 € de l' heure !
calculer le taux horaire ainsi n' a aucun sens : la fiscalité est forfaitaire , le matériel et le local ne sont pas gratuits , etc .
mais ça reste quand même beaucoup trop cher pour la prestation fournie !
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
C'est un scandale ce CT
(George Marchais SORS de mon corps)
(George Marchais SORS de mon corps)
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
spartiate a écrit:la durée officielle du contrôle technique moto est de 30 à 45 mn : celui qui l' a fait en 20 mn l' a bâclé !Quelle est la durée du contrôle technique moto ?
La durée du contrôle technique d'une moto est très proche de celle d'une voiture. Il faut compter entre 30 et 45 min pour le premier, contre 30 à 60 minutes pour le second.
source :
https://www.capital.fr/auto/controle-technique-moto-obligation-prix-et-sanction-1486549
et Dekra dit la même chose : https://www.dekra-norisko.fr/le-controle-technique/controle-technique-moto-tout-savoir-sur-la-reglementation-id-11017
si tu comptes l'administratif , on est loin des 180 € de l' heure , même si c' est quand même bien trop cher !
je ne pense pas que l' argument financier soit le bon pour lutter contre le contrôle technique moto .
( mais je dois admettre que je ne connais pas les marges des centres de contrôle )
Oui, enfin on parle donc d'infos sur la durée qui datent d'AVANT la sortie réelle du CT moto, et il est évident que Dekra qui fait pas des prix cassés, ne vas pas annoncer que çà se fait en 5 minutes non plus, puisque justement ils veulent bien faire comprendre qu'entre le temps que çà demande et le matériel a rentabiliser, il faut bien qu'ils facturent...
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
La nécessité de fournir un rapport de CT est obligatoire depuis le 15/04,
pour la vente d'une moto ?
La Préfecture est déjà à jour la dessus ?
J'ai bêtement oublié de profiter des ventes qui ont précédées la date
fatidique pour négocier à la baisse une opportunité...
Groumpff- Amateur
- Moto : Brixton BX125
Salut,
C'est une bonne raison pour ne pas vendre vos motos
C'est une bonne raison pour ne pas vendre vos motos
Groumpff a écrit:La nécessité de fournir un rapport de CT est obligatoire depuis le 15/04,
Comme déja expliqué, çà fait aussi belle lurette que c'est exigé pour les voitures, et pourtant çà n'empêche en RIEN de les vendre sans le CT. Par contre (et je trouve çà scandaleux) on impose que le CT ait moins de 6 mois pour faire un changement de carte grise. Donc maintenant qu'il existe un CT moto, je suppose que çà va bloquer au service des cartes grises si le CT n'est pas à jour.
juste que perso je ne vois absolument pas le rapport entre faire une demande de carte grise et le CT de moins de 6 mois.
Faut rajouter aussi que pour passer le CT, il FAUT avoir la carte grise.
Donc quand tu achète un véhicule qui est vendu sans le CT, tu vas donc devoir passer le CT, mais sans avoir la carte grise à ton nom puisque justement on te refuse la carte grise au motif que le CT n'est pas à jour. Manquerait plus qu'au centre de CT on te refuse parce que la carte grise n'est pas à ton nom et t'es sans la m*rde
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Salut à tous,
la réforme est très simple:
À partir du 15 avril 2024, si vous vendez un véhicule de catégorie L (moto, scooter…) de plus de 5 ans, un contrôle technique doit être fait.
Vous devez remettre au futur propriétaire la preuve du contrôle technique au moment de la vente.
En effet, la preuve du contrôle est indispensable à l'acheteur pour faire immatriculer le véhicule.
A +
À partir du 15 avril 2024, si vous vendez un véhicule de catégorie L (moto, scooter…) de plus de 5 ans, un contrôle technique doit être fait.
Vous devez remettre au futur propriétaire la preuve du contrôle technique au moment de la vente.
En effet, la preuve du contrôle est indispensable à l'acheteur pour faire immatriculer le véhicule.
A +
brizvent- Passionné
- Moto : sr 125
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
brizvent a écrit:Salut à tous,
A +
OUI MAIS l'acheteur pourra aussi faire le contrôle technique
j'avais déjà vendu une vieille 306 sans contrôle technique c'est l'acheteur qui l'a fait pour obtenir la carte grise a son nom
Batour- Passionné
- Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER, HONDA CL500 SCRAMBLER
pour ma part pas de contrôle pas d'achat sauf pour pièceBatour a écrit:brizvent a écrit:Salut à tous,
A +
OUI MAIS l'acheteur pourra aussi faire le contrôle technique
j'avais déjà vendu une vieille 306 sans contrôle technique c'est l'acheteur qui l'a fait pour obtenir la carte grise a son nom
pat 77- Membre en Or
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Salut,
Étonnamment, il n'y a pas l'inclinaison de la plaque d immatriculation qui ne soit contrôlée et concernant la batterie, suivant la moto, ça va être difficile.
Je pense à la cb125r où cette dernière est planquée sous le réservoir. Je vois bien le contrôleur sortir la boîte à outils
Étonnamment, il n'y a pas l'inclinaison de la plaque d immatriculation qui ne soit contrôlée et concernant la batterie, suivant la moto, ça va être difficile.
Je pense à la cb125r où cette dernière est planquée sous le réservoir. Je vois bien le contrôleur sortir la boîte à outils
Dernière édition par lio29 le Ven 19 Avr 2024 - 20:07, édité 1 fois
et bon courage pour aller vérifier l'état du pignon sans rien démonter, genre la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu.
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
Salut,
Les annonces "ct moto ok" commençent a apparaître chez les particuliers. Personne en pro.
Les annonces "ct moto ok" commençent a apparaître chez les particuliers. Personne en pro.
sur cette vidéo quand tu regarde les équipements du prestataire BOF pas de mal a rentabiliser
pat 77- Membre en Or
C'est pas faux.
c'est exactement ce qu'il y avait quand la motolette est passé
francisco2- Membre en Or
- Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
Salut,
Pas d'investissement pour un contrôle visuel au pire, une bonne paire de lunettes et une lampe pour voir.
Pas d'investissement pour un contrôle visuel au pire, une bonne paire de lunettes et une lampe pour voir.
Page 15 sur 19 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19