Contrôle technique moto
+47
cork
Shotgun59
SebLob
Leop
charlywood
Al66
Copik
djim
Batour
Groumpff
lolocomet33
BAT.
winact
capap
Forza07
jo 56
vainvain27
xt91940
Pat-Bay
Burli43
BALDO
Günther
CycloneM2
Buzzle
brizvent
phil 30
joe bim
rantanplan
pat23
Raccoon
pat 77
phiphi78
sylvain51220
KENZO
Alabasse 14
Fab91
spartiate
Zarathoustra
francisco2
gg90
Hawk
philartis
Gandalf51
Tatanka
coyote
phifi
bruno1963
51 participants
Page 9 sur 19
Page 9 sur 19 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19
Re: Contrôle technique moto
Un examen où les propriétaires des véhicules devront mettre les mains dans le cambouis
Comble de l’humiliation pour les motards qui subissent cette obligation de contrôle technique inédite en France, ceux-ci devront rester accessibles au contrôleur pendant l’examen de leur belle, pour intervenir sur celle-ci au besoin. Oui, vous avez bien lu.
Pendant qu’ils se délesteront d’un examen coûtant 60 à 80 euros dont ceux-ci ont l’obligation pour rester en règle, il faudra que les motards travaillent pendant le contrôle technique. Pour ça, le client sera sollicité et devra emprunter un chemin marqué au sol en attendant dans une zone balisée.
https://www.presse-citron.net/controle-technique-moto-on-connait-les-details-de-lexamen-et-cette-regle-va-enrager-les-motards/
salut les amis
- nous ne sommes pas encore le 01 04
à la r'voyure
alain
- nous ne sommes pas encore le 01 04
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Pour moi le CT semble être un grand sac réponse où on met pèle-mêle, sous des prétextes sécuritaires, tout ce qui agace chez les motards : la délinquance urbaine, délinquance des cités, vols à l'arraché, nuisances sonores, mauvais comportements routiers, minots qui font n'importe quoi, non respect à la loi etc etc...et tout ça, ce sont des motards, des affreux, un fond de délinquance, et on présente le CT comme LA solution pour mettre fin à tout cela. En fait,il ne s'agit pas de la sécurité du motard, mais bien de la sécurité des concitoyens.. Bref, il faut que ça marche dans les clous, profil bas, le motard doit respecter les règles, ne pas faire chier, et faire comme tout le monde. Pourquoi lui aurait-il le droit de, mais pas les autres? Pour moi, voici le but dévoyé de ce CT, avec en toile de fond cette imagerie du motard délinquant de la route et délinquant des cités. Et si on pose la question à un quidam sur le bien fondé du CT, c'est ce qu'il répondra : non pas pour la sécurité du motard, mais la sienne, sa tranquillité, marre de ces motards qui font du bruits et roulent sans aucun respect du code de la route, marre de ces p'tits jeunes en scoot, marre des racailles, marre de ces p'tits branleurs etc etc...BALDO a écrit:pour les 50cc, ce contrôle ressemble a une blague... ni contrôle de bruit, ni contrôle de puissance... ainsi un scoot full barouf et kité passera allègrement ... c'est pourtant eux qui sont le plus dérangeants et le plus accidentogène... plutôt que d’embêter les vieux motards on aurait peut-être mieux fait de protéger nos jeunes.
Pour le bruit, c'est ce qu'il y a de plus dérangeant, toutes cylindrées confondues, c'est désagréable au plus haut point. Bruit et pas beau son, comme dit plus haut. Mais voilà.
Pour un minot, quel plaisir de bricoler son brêlon, souvent mal, mais d'avoir les mains dans le cambouis et d'utiliser ses outils... j'ai profité de cet espace de liberté démontant et remontant nombre de prototypes bricolés de pièces, cadres et moteurs récupérés à la casse, vielles Peugeot 3 vitesses au guidon, vieilles motobécanes et Terrot 125, CZ... brélons bricolés pour faire du cross dans les forêts et parcourir les petits chemins de campagne alors bordés de fossés regorgeant de tritons et salamandres, à l'époque... J'ai certainement fait chier un grand nombre de personnes sans jamais vraiment réaliser le désagrément que cela pouvait occasionner, comme beaucoup de petits jeunots aujourd'hui. Le seul que ça faisait se marrer était le voisin qui se bidonnait en voyant certaines motos finir dans la marre pour éteindre un début d'incendie. Pour dire j'ai même roulé en Yam AS3 sans silencieux dans les ruelles de mon village la nuit (ça résonne bien la nuit entre les murs) heureux du beau bruit hurleur de l'engin, croyant partagé mon bonheur égoïste avec quelques mélomanes amateurs de beau son... Pour dire que celui qui est sur sa planète et dans son monde ne comprend pas toujours pourquoi et comment un autre ne kife pas les mêmes choses que lui.
Donc, ce que je voulais dire, c'est qu'ayant moi même profité de cet espace de liberté que pouvait offrir la moto à l'époque, rouler avec n'importe quoi n'importe comment mais rouler, il m'est difficile de vouloir retirer ça maintenant à la jeunesse d'aujourd'hui, qui ceci dit n'est plus du tout la même que celle d'avant.
Le CT va sans aucun doute définitivement retirer cet espace de liberté, tout le monde finira par être dans les clous et marcher au pas. C'est sécurisant, oui, mais... liberté, liberté chérie, jusqu'à où ???
Zarathoustra- Passionné
- Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Salut,
Et voilà, on habitue le motard à un prix de 60/80€.
Et voilà, on habitue le motard à un prix de 60/80€.
Salut,
Les paroles s'envolent (voir vidéo du stand macif au salon de Lyon) et les écrits restent.
Malheureusement, ça me semble tout à fait logique.
Les paroles s'envolent (voir vidéo du stand macif au salon de Lyon) et les écrits restent.
Bonjour
Faut peut etre que ces Konnards nous indiquent OU ?????? on passe le CT
Et je suis gentil dans mes propos
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
personnellement cela ne m’étonnerait pas que cette lettre soit un fake, mais bon ce n’est que mon avis…
Sinon il n’y a rien de plus simple que d’appeler son assureur pour en avoir le cœur net
Tatanka- Passionné
- Moto : MT 125 Icon Blue 2022
lio29 a écrit:Salut,
ben NON, puisque çà n'est déja pas le cas pour les voitures .
Encore une foi, MOINS de 1% des accidents de moto sont causés par un défaut d'entretien du véhicule, donc il manquerait plus que çà que l'assurance refuse d'indemniser simplement parce que le CT n'est pas à jour alors que l'accident n'a aucun rapport avec le CT pas à jour.
A la rigueur, dans le cas d'un CT pas à jour, l'assurance peut faire expertiser la moto et SI il est révélé que la CAUSE de l'accident c'est un problème qui aurait été décelé par le CT SI il avait été passé, à la rigueur pourquoi pas, sauf que dans un tel cas il faut que TOUTES les assurances écrivent clairement à l'intégralité de leur clientèle , et pout TOUT type de véhicules.
Pour le moment la MAJORITE des assurances est plutot dans la procédure CONTRAIRE, a savoir que c'est l'ETAT qui exige que les véhicules aient le CT à jour, absolument PAS les assurances .
SI ce courrier de la MACIF est véridique, alors il suffirait qu'il tourne suffisamment sur le net pour que peux ètre certains motards décident de changer d'assurance..................ce qui risquerait de rapidement faire changer d'avis l'assurance elle même
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
CycloneM2 a écrit:Bonjour
Salut,
J'ai créé un sujet pour en discuter.
N hésitez pas à consulter la fédération locale ffmc de votre département. J'ai prise cette capture via leur Facebook.
https://www.125attitude.com/t29916-liste-des-centres-de-controle-technique-faisant-ou-non-le-ct-moto
Salut,
Perso, je j'ai rien reçu (étant sociétaire macif)
Je doute que l assurance dépense une fortune en courrier.
Perso, je j'ai rien reçu (étant sociétaire macif)
Je doute que l assurance dépense une fortune en courrier.
Salut,
Je suis également à la macif pour la moto et je n'ai pas reçu ce genre de courrier qui pour moi est un fake...
Je n'ai jamais vu un assureur répondre par écrit à un appel téléphonique ...
Je suis également à la macif pour la moto et je n'ai pas reçu ce genre de courrier qui pour moi est un fake...
Je n'ai jamais vu un assureur répondre par écrit à un appel téléphonique ...
Palombe- Passionné
- Moto : 125 XL VARADERO
c'est quelqu'un qui a téléphoné et qui a demandé à avoir la réponse par écrit
les assurances devraient fonctionner selon ce principe:
https://www.jechange.fr/assurance/auto/controle-technique/assurance
en gros, l'assurance au tiers fonctionne mais pas le tous risques.
Salut,
L'autre principe étant de prendre un max de pognon sa's rien redonner.
Ça serait se tirer une balle dans le pied que d accepter l'assurance au tiers en cas d absence de ct moto.
L'autre principe étant de prendre un max de pognon sa's rien redonner.
Ça serait se tirer une balle dans le pied que d accepter l'assurance au tiers en cas d absence de ct moto.
je reste convaincu que si la moto ne respecte pas la réglementation , c' est à dire l' obligation légale de CT , il est logique qu'en cas de gros pépin , l'assurance ne suit pas ! Celles qui affirment le contraire le font uniquement pour leur image !
Malheureusement , la seule solution est de faire machine arrière au niveau de la loi ... et ça n' en prend pas le chemin !
inutile de s'attaquer à ceux qui la font appliquer : la solution est entre les mains de ceux qui la vote !
Les élections européennes approchent : est ce que les organisations de motards vont demander aux politiques d'exprimer clairement leur position sur le sujet ?
Malheureusement , la seule solution est de faire machine arrière au niveau de la loi ... et ça n' en prend pas le chemin !
inutile de s'attaquer à ceux qui la font appliquer : la solution est entre les mains de ceux qui la vote !
Les élections européennes approchent : est ce que les organisations de motards vont demander aux politiques d'exprimer clairement leur position sur le sujet ?
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Salut,
Vu que les instances françaises se pissent dessus soit disant que c'est l'euro, autant définir clairement la position de chaque candidat.
Vu que les instances françaises se pissent dessus soit disant que c'est l'euro, autant définir clairement la position de chaque candidat.
boujou les amis (e)
- sociétaire MACIF (257813) je n'ai pas reçu ce courrier qui aurait pu être envoyé avec l'appel de cotisation de mars
à la r'voyure
alain
- sociétaire MACIF (257813) je n'ai pas reçu ce courrier qui aurait pu être envoyé avec l'appel de cotisation de mars
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
spartiate a écrit:je reste convaincu que si la moto ne respecte pas la réglementation , c' est à dire l' obligation légale de CT , il est logique qu'en cas de gros pépin , l'assurance ne suit pas ! Celles qui affirment le contraire le font uniquement pour leur image !
Ben déja pour le moment la majorité des liens, y compris celui mis par Baldo, laissent à entendre que l'assurance s'applique quand même SAUF si c'est clairement indiqué dans ton contrat d'assurance que c'est sous condition que le CT du véhicule soit à jour.
Sinon aprés, en toute LOGIQUE, si ton CT n'est PAS à jour, mais que tu es VICTIME d'un accident causé par un autre véhicule donc.........aucun rapport.
Si tu cause un accident, que le CT n'est pas à jour, mais que l'expert arrive à trouver que la cause de l'accident c'est un défaut sur ta moto qui aurait été détecté SI tu avais passé le CT , là a la rigueur on POURRAIT trouver logique que l'assurance ne marche pas.
:arrow:cependant c'est là tout le DANGER pour les assurances (si si) car si elles laissent à entendre qu'elles peuvent ne PAS indemniser si le CT n'est pas à jour PAR CE QUE l'accident a été causé par un défaut de la moto LE PROBLEME c'est que dans ENORMEMENT plus de cas que des causes d'accidents en raison d'un défaut technique, il y a la RESPONSABILITE du conducteur lui même.
Bref, SI les assurances décident de ne PAS indemniser sous prétexte que l'accident est causé par un défaut du véhicule qui aurait été détecté SI le CT avait été passé à temps, ALORS pourquoi les assurances devraient indemniser si le motard a un accident parce qu'il n'a pas respecté la signalisation routière, parce qu'il roulait trop vite, parce qu'il était en train d'envoyer un SMS en conduisant , parce qu'il était bourré..........
Bref, pour le moment le rôle de TOUTE assurance c'est d'indemniser l'assuré même quand il est RESPONSABLE de l'accident par sa "connerie". Pourquoi çà ne devrait PAS ètre le cas si la seule c*nnerie du motard c'est de ne pas avoir le CT à jour et pourquoi çà devrait donc ètre différent entre les voitures et les motos ???
Suffit de piger que QUAND un article sur le sujet a quasi toutes les personnes interviewé qui disent qu'ils ne vont PAS prendre en compte si le CT est à jour ou pas pour indemniser ALORS le journaliste (ou soit disant) en arrive quand même à tirer la conclusion comme quoi il faut quand même faire le CT moto sans quoi on n'aura plus d'assurance.
Donc ces fausses informations çà marche, la preuve, on a même des gens sur le forum qui trouvent çà logique.........alors que dans le même temps depuis qu'il existe le CT VOITURE, PERSONNE n'a eut de refus d'assurance au motif que le CT n'était pas à jour. Et franchement vu le nombre d'accidents tous les jours; et le fait que malgrés le fait qu'on a tout a fait les MOYENS on arrive quand même à simplement OUBLIER de passer le CT de son véhicule, çà doit pas manquer les accidents avec un véhicule qui a son CT de périmé
SebLob- Expert
BALDO a écrit:les assurances devraient fonctionner selon ce principe:
AS tu remarqué que ton lien ne donne AUCUNE info qui va spécifiquement dans ton sens, puisque SI la moto n'a pas le CT à jour, le "tout risque" peut quand même s'appliquer, TOUT dépend visiblement si dans le contrat l'assurance EXIGE le CT à jour, ou pas. Pour le moment TOUTES les assurances disent que le CT n'a aucun rapport avec l'indemnisation, et on rappel que le CT "en général" existe depuis bien longtemps.
SebLob- Expert
Je rajoute que les assurances sont tout à fait capable d'avoir leurs propres "expertises d'accidents" (via les experts) et donc sont tout à fait capable d'avoir leur propres statistiques d'accidents.
Beaucoup ici semble oublier les raisons du CT..................le POGNON pour Dekra, tandis que coté sécurité on en reste toujours a "moins de 1% d'accidents causé par un défaut d'entretien du véhicule" et encore dans la majorité de ces "moins de 1%" on parle des pneus.
Bref, le CT niveau sécurité routière c'est ZERO donc çà ne sert à rien non plus pour les assurances. PIRE, si certains motards débutant font confiance au CT pour leurs pneus, ils risquent quand même d'avoir un accident avant de repasser le CT dans 3 ans, sauf si ils roulent trés peu (quand on roule beaucoup c'est quand même pas si rare de même pas faire une année avec un train de pneus).
Beaucoup ici semble oublier les raisons du CT..................le POGNON pour Dekra, tandis que coté sécurité on en reste toujours a "moins de 1% d'accidents causé par un défaut d'entretien du véhicule" et encore dans la majorité de ces "moins de 1%" on parle des pneus.
Bref, le CT niveau sécurité routière c'est ZERO donc çà ne sert à rien non plus pour les assurances. PIRE, si certains motards débutant font confiance au CT pour leurs pneus, ils risquent quand même d'avoir un accident avant de repasser le CT dans 3 ans, sauf si ils roulent trés peu (quand on roule beaucoup c'est quand même pas si rare de même pas faire une année avec un train de pneus).
SebLob- Expert
vous verrez bien...
le défaut de CT n’empêche effectivement pas d’être assuré... mais en cas d'accident responsable, je vous souhaite bonne chance pour vous faire rembourser vos dégâts perso...
bien évidement
le défaut de CT n’empêche effectivement pas d’être assuré... mais en cas d'accident responsable, je vous souhaite bonne chance pour vous faire rembourser vos dégâts perso...
spartiate a écrit:je reste convaincu que si la moto ne respecte pas la réglementation , c' est à dire l' obligation légale de CT , il est logique qu'en cas de gros pépin , l'assurance ne suit pas ! Celles qui affirment le contraire le font uniquement pour leur image !
bien évidement
Salut,
On verra bien (en espérant le plus tard possible).
Mais je reste persuadé que ce qui se passe pour l automobile sera transposé à la moto.
On est dans la com' chez les assureurs.
On verra bien (en espérant le plus tard possible).
Mais je reste persuadé que ce qui se passe pour l automobile sera transposé à la moto.
On est dans la com' chez les assureurs.
Dernière édition par lio29 le Dim 24 Mar 2024 - 12:36, édité 1 fois
les assurances font de la com' en jouant sur les mots et l'ignorance du grand public...
Page 9 sur 19 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19