125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Contrôle technique moto

+47
cork
Shotgun59
SebLob
Leop
charlywood
Al66
Copik
djim
Batour
Groumpff
lolocomet33
BAT.
winact
capap
Forza07
jo 56
vainvain27
xt91940
Pat-Bay
Burli43
BALDO
Günther
CycloneM2
Buzzle
brizvent
phil 30
joe bim
rantanplan
pat23
Raccoon
pat 77
phiphi78
sylvain51220
KENZO
Alabasse 14
Fab91
spartiate
Zarathoustra
francisco2
gg90
Hawk
philartis
Gandalf51
Tatanka
coyote
phifi
bruno1963
51 participants

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 17 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Leop Lun 27 Mai 2024 - 17:04

charlywood a écrit:Au risque de me faire des ennemis, je suis favorable à cette mesure du CT. 

Pour plusieurs raisons : 
- Plus qu'une voiture, une moto doit être dans un état de fonctionnement irréprochable pour être sûr. Et si la majorité des motards passionnés ont consciences de cela, nous ne représentons pas/plus forcément la majorité. 
- Regardez, surtout dans les grandes villes, l'état des 2RM notamment des livreurs en général. Honnêtement une bonne proportion de ceux là sont des cercueils roulants. Cela rejoint le point 1, le 2 roues n'est plus la chasse gardée d'un groupe de passionné, mais devient de plus en plus utilitaire, et donc attire des gens moins sensibles à nos belles mécaniques. 
- Désolé, mais cela mettra peut être aussi un coup d'arrêt à certaines pratiques de modifications des 2 roues qui sortent de cadre légal. 
- Une certaine forme d'égalité face aux contraintes techniques de tous les usagers de la routes. 

Bref tout ça pour dire que oui c'est contraignant, oui cela peut sembler injuste, mais je pense que c'était nécessaire. Et même si le mauvais état du 2 roues n'est à priori pas responsable d'un grand nombre d'accident, il peut être un facteur aggravant. Et je compte bien me plier à la chose.

Après, ceci n'est qu'un avis personnel, et comprends qu'il ne soit pas partagé ^^
Bonjour,

Je vais mettre mon grain de sel, et ça va piquer lol

Je pense sincèrement que le ct a été mis en place pour nous "voler" de l'argent, tu crois vraiment que nos dirigeants en on quelque chose a foutre de nous ? Si c'était le cas, les routes seraient en meilleur état, un élu me confiait qu'il n'entretenait pas les routes pour faire ralentir les voitures ! Des dos d'anes presque naturels en quelque sorte suivant les mouvements naturels du terrain, ben voyons ! 
Pour prendre l'exemple des voitures, bcp se vendent sur leboncoin, sans ct, et bcp de personnes roulent sans avoir fait le changement de carte grise ! alors que vendre un vehicule sans ct entre particulier est illégale ! Même pour pièces.

Ensuite, il n'est pa rare, de tomber sur un controleur qui laisse passer certains defauts liés au vehicule lors du CT et je n'en dirais pas plus sur ce point... Je me comprends lol

Il aurait été préférable de sanctionner plus sévèrement les rodéos a moto, ceux là même qui roulent sans permis, sans assurance et forcement sans carte grise, vous coyez qu'ils vont passer le ct ceux là ???

La france n'est fait que de taxes en tout genre (vous vous rappelez de la vignette auto ? remplacée par des malus de malade sur les vehicules un peu trop puissant ou sois disant trop polluant! mine de rien), quitte a ce q'un jour ça se repercute sur les motos (je parle du malus lié a la pollution), il n'y a qu 'un pas...

Du fiasco de la mobilité electrique de la ville de Paris (les trotinettes), du stationement payant des motos dans les grandes villes et j'en passe !

Bref ce controle technique est un fiasco annoncé, exigé par des associations écolo parisiennes :

L’association Respire financée pour prôner le 100% électrique
L’association Ras-le-Scoot, acteur de la vente et de la location de vélos électriques
L’association Paris sans voiture, financée par la mairie de Paris

La FMC se bat encore aujourd'hui et certains députés aussi pour faire annuler ce CT.

Suite au prochain numéro mais il me semble qu'il faudrait gagner sur ce coup là, ça mettrait "un léger" coup d'arret aux taxes diverses et variées que le gouvernement nous prépare !

Leop
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 17 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par phifi Lun 27 Mai 2024 - 18:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 17 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Lun 27 Mai 2024 - 19:49

Salut,

Beaucoup ici dont moi sommes d'accord pour un contrôle technique motos 
C'est surtout le processus,les promesses,les non-dits et les décisions déjà actées qui sont a l'origine de la desapprobation de la communauté motarde.

Ajoutons à cela le forcing des pseudos assos et le coût d'une prestation qui ne correspond pas à la réalité de la procédure et cela termine par faire consensus dans le sens d'un mépris évident de démocratie.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 17 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par blackscarf Lun 27 Mai 2024 - 21:18

je suis plutôt d'accord avec la pensée de cette vidéo:

 
blackscarf
blackscarf
Habitué
Habitué

Moto : XSR 125
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 17 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par charlywood Mar 28 Mai 2024 - 14:44

lio29 a écrit:Salut,

Beaucoup ici dont moi sommes d'accord pour un contrôle technique motos 
C'est surtout le processus,les promesses,les non-dits et les décisions déjà actées qui sont a l'origine de la desapprobation de la communauté motarde.

Ajoutons à cela le forcing des pseudos assos et le coût d'une prestation qui ne correspond pas à la réalité de la procédure et cela termine par faire consensus dans le sens d'un mépris évident de démocratie.

Alors en effet, ces arguments la j'y suis plus sensible. C'est vrai que j'ai plutôt lu en général des attaques sur le fond que sur la forme, que j'avais du mal à entendre. Mais sur la forme, je suis d'accord, il y a surement "une marge de progrès" sensible (pour rester sur un ton proportionné).
Ne serait-ce que dans le calendrier d'application et la mise en place des centres.
charlywood
charlywood
Amateur
Amateur

Moto : Ninja 650 / GSX-S 125
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 17 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Mar 28 Mai 2024 - 19:16

Salut,

Sauf que des promesses lors des élections avaient sûrement été faites et qu il fallait les respecter.
On ne devient pas président sans argent...

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 17 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Mer 29 Mai 2024 - 14:56

Enfin je ne vois pas comment on peut ètre POUR le CT moto quand on sait que le mauvais entretien des motos n'a pas vraiment d'influence sur l'accidentologie, et quand on sait à quel point les organes sensibles sont visible (pas comme sur une voiture) et donc il est facile a un motard de faire un rapide petit tour de sa moto avant CHAQUE sortie ou trés fréquemment.

Il y a vraiment des motards qui pensent qu'avec un CT tous les 3 ans çà va les épargner de devoir vérifier en continue le bon état de leur moto?

Rien que ma bagnole, les pneus étaient bon (mais pas neuf) pour le CT, évidemment il m'a fallu les remplacer environ UNE ANNEE avant de passer le CT suivant (cet été) car ils devenaient dangereusement "crevassé" çà faisait peur.

Bref, en bagnole, le CT c'est déja absolument pas un gage de ne pas avoir un pépin avant le prochain CT, faut quand même vérifier l'état.

En moto, juste que pneus freinage çà a tendance à vieillir bien plus vite que sur bagnole, et se rajoute les divers spécificité de la moto (kit chaine par exemple).

Le CT moto n'est donc QUE une supercherie politique pour laisser penser qu'ils s'intéressent à la sécurité SAUF qu'a la base çà n'est QUE une volonté économique qui remonte au groupe DEKRA, qui avait été, à l'époque, jusqu'a faire leur propre FAUX rapport d'accidentologie européen pour essayer de convaincre.
PROBLEME, on arrive justement aux élections Européennes, et si Dekra avait été "jeté" par les sénateurs Français à l'époque, Dekra a obtenu de l'Europe ce qu'il n'avait PAS obtenu de l'Europe.
Moralité, nous sommes de plus en plus gouverné par l'Europe sauf que les députés Européens se font manifestement plus facilement "acheter" par des intéréts privés, d'ailleurs certains députés européen dénoncent justement cette manière de faire ou ils se font régulièrement approcher par des entreprise X ou des marques Y avec carrément des "projets de loi clé en main" à leur faire signer et à leur faire proposer au vote.

J'en ai déja parlé plus d'une foi mais nous somme dans la CEE, et ce qui est donc le plus important c'est la lettre du milieu pour ECONOMIQUE. Quand on Europe on parle d'économie il est évident que c'est pas du compte en banque des citoyens de l'Europe dont il est question, mais de la bonne santé des entreprises et sociétés, surtout si elles sont grosses et puissantes.

la CEE c'est donc, petit à petit, transformer le citoyen européen dans une sorte de "client obligatoire".

Pour le CT moto (comme auto) quand on critique le tarif nos politiques s'empressent de nous dire que c'est un marché LIBRE, sauf que je ne comprend pas comment le marché peut ètre LIBRE pour que çà soit aux divers entreprises de fixer leur tarif, mais pas LIBRE du tout puisque c'est une OBLIGATION pour le citoyen de faire contrôler sa moto et sa voiture.

Donc pour moi SOIT tu oblige les gens à faire contrôler leur véhicule MAIS tu encadre les prix, SOIT les prix sont libres...............mais les citoyens sont libre aussi de faire contrôler ou pas leur véhicule.

(et dans ce dernier cas resterait quand même que pour le marché de l'occasion vendre un véhicule AVEC un CT récent devrait bien plus intéresser les acheteurs qu'un véhicule SANS CT............mais à prendre quand même en compte que parmi la foultitude d'annonce de voiture SANS le CT à jour, la plupart de ses bagnoles vont quand même se vendre, du moment que l'acheteur est d'accord avec le prix, évidemment)
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 17 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Mer 29 Mai 2024 - 15:01

Leop a écrit:
charlywood a écrit:Au risque de me faire des ennemis, je suis favorable à cette mesure du CT. 

Pour plusieurs raisons : 
- Plus qu'une voiture, une moto doit être dans un état de fonctionnement irréprochable pour être sûr. Et si la majorité des motards passionnés ont consciences de cela, nous ne représentons pas/plus forcément la majorité. 
- Regardez, surtout dans les grandes villes, l'état des 2RM notamment des livreurs en général. Honnêtement une bonne proportion de ceux là sont des cercueils roulants. Cela rejoint le point 1, le 2 roues n'est plus la chasse gardée d'un groupe de passionné, mais devient de plus en plus utilitaire, et donc attire des gens moins sensibles à nos belles mécaniques. 
- Désolé, mais cela mettra peut être aussi un coup d'arrêt à certaines pratiques de modifications des 2 roues qui sortent de cadre légal. 
- Une certaine forme d'égalité face aux contraintes techniques de tous les usagers de la routes. 

Bref tout ça pour dire que oui c'est contraignant, oui cela peut sembler injuste, mais je pense que c'était nécessaire. Et même si le mauvais état du 2 roues n'est à priori pas responsable d'un grand nombre d'accident, il peut être un facteur aggravant. Et je compte bien me plier à la chose.

Après, ceci n'est qu'un avis personnel, et comprends qu'il ne soit pas partagé ^^
Bonjour,

Je vais mettre mon grain de sel, et ça va piquer lol

Je pense sincèrement que le ct a été mis en place pour nous "voler" de l'argent, tu crois vraiment que nos dirigeants en on quelque chose a foutre de nous ? Si c'était le cas, les routes seraient en meilleur état, un élu me confiait qu'il n'entretenait pas les routes pour faire ralentir les voitures ! Des dos d'anes presque naturels en quelque sorte suivant les mouvements naturels du terrain, ben voyons ! 
Pour prendre l'exemple des voitures, bcp se vendent sur leboncoin, sans ct, et bcp de personnes roulent sans avoir fait le changement de carte grise ! alors que vendre un vehicule sans ct entre particulier est illégale ! Même pour pièces.

Ensuite, il n'est pa rare, de tomber sur un controleur qui laisse passer certains defauts liés au vehicule lors du CT et je n'en dirais pas plus sur ce point... Je me comprends lol

Il aurait été préférable de sanctionner plus sévèrement les rodéos a moto, ceux là même qui roulent sans permis, sans assurance et forcement sans carte grise, vous coyez qu'ils vont passer le ct ceux là ???

La france n'est fait que de taxes en tout genre (vous vous rappelez de la vignette auto ? remplacée par des malus de malade sur les vehicules un peu trop puissant ou sois disant trop polluant! mine de rien), quitte a ce q'un jour ça se repercute sur les motos (je parle du malus lié a la pollution), il n'y a qu 'un pas...

Du fiasco de la mobilité electrique de la ville de Paris (les trotinettes), du stationement payant des motos dans les grandes villes et j'en passe !

Bref ce controle technique est un fiasco annoncé, exigé par des associations écolo parisiennes :

L’association Respire financée pour prôner le 100% électrique
L’association Ras-le-Scoot, acteur de la vente et de la location de vélos électriques
L’association Paris sans voiture, financée par la mairie de Paris

La FMC se bat encore aujourd'hui et certains députés aussi pour faire annuler ce CT.

Suite au prochain numéro mais il me semble qu'il faudrait gagner sur ce coup là, ça mettrait "un léger" coup d'arret aux taxes diverses et variées que le gouvernement nous prépare !

Oh, dans certains endroits je pense même que quand tu arrive sur un dos d'ane, tu peux accélérer, c'est LA ou la route est en bon état fume

Et évidemment les rodéos urbain, et le CT, aucun rapport du tout, puisque la plupart du temps c'est de toute façon fait avec des moto cross et/ou des motos volées. PIRE, je suis certains que si on fait passer au détecteur de mensonge certaines personnes qui font des rodéos urbain, ils ne comprennent VRAIMENT PAS LE PROBLEME car en temps normal ils sont tellement sensé VOLER la moto que quand avec LEUR argent à EUX (sans doute un salaire du trafic du drogue) ils se sont payé un dirt NON homologué ou bien une moto cross, ils ne comprennent vraiment pas pourquoi ils n'ont pas le droit de rouler........en faisant les c*ns, sur la voie publique Rolling Eyes
Bref, concernant les rodéos urbains, on a donc des gens qui n'ont réellement aucun concept de ce qu'est une moto homologuée route ou pas, et pas plus du concept entre rouler "normalement" ou faire un rodéo urbain. Je pense pas qu'ils aient alors la moindre préoccupation pour le CT moto Rolling Eyes
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 17 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par BALDO Mer 5 Juin 2024 - 14:30

moins de refus que prévu ?

https://www.bienpublic.com/magazine-automobile/2024/06/04/moto-et-controle-technique-moins-de-refus-que-prevu

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 17 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Shotgun59 Mer 5 Juin 2024 - 14:37

Quelle surprise les motards entretiennent bien leurs machines ! C'est pas ce que les assos gueulent depuis le début pour dire que le CT ne sert à rien ?  Very Happy

C'est pas pour verser dans le cliché, mais entre les motards et les conducteurs de voiturettes sans permis, le profil socio-économique me semble sensiblement différent...
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 17 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Mer 5 Juin 2024 - 15:16

L'article est quand même assez idiot puisqu'on nous parle qu'il y aurait moins de refus que prévu (donc il était déja prévu que le CT serait refusé par ceux censé le passer Question .......bon ben donc abandon de la mesure hein ...) SAUF que les gens qui sont concernées les premiers par le CT moto ont obligation de le passer avant le 15 aout, donc dans un peu plus de 2 mois quand même.

Et concernant les gens qui ont une voiture sans permis par exemple, je ne pense pas qu'ils entrent dans la catégorie d'usager de la rouet qui se font souvent contrôler par les forces de l'ordre, et je ne pense même pas qu'on ait fait beaucoup de "pub" à la télé concernant le CT. Faut dire qu'on parlait tellement que les MOTARDS étaient contrent le CT moto, qu'il a souvent été oublié qui c'était aussi pour les quads, les tricycles à moteur ainsi que les "voitures sans permis".

Je pense même pas que les forces de l'ordre aient spécialement envie de balancer des PV aux conducteurs de "voiturette" ...
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 17 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Shotgun59 Mer 5 Juin 2024 - 15:25

Peut être qu'ils espéraient un pourcentage de contre-visite plus élevé justement pour pouvoir justifier la mesure ?
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 17 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par cork Mer 5 Juin 2024 - 15:37

Même le taux de contre visite ne veut pas dire grand chose sauf sur un véhicule récent peut être ?
Entre les phares ternis ou avec un mauvais réglage, un suintement quelque part etc.
Moi ça m'arrive et pourtant le contrôleur me dit de surtout garder ma voiture  Wink
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 17 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par SebLob Mer 5 Juin 2024 - 15:51

Ben c'est surtout que le CT moto était lui même rejeté par le gouvernement Macron, mais à chaque foi les fameuses associations anti 2 roues saisissaient le Conseil d'Etat qui leur donnait raison !

Comment peut' on simplement donner raison pour appliquer une mesure contraignant pour une catégorie d'usagers a des associations, UNIQUEMENT pour faire plaisir aux membres de ces associations qui sont CONTRE cette catégorie d'usagers en particulier Rolling Eyes  

Ils sont notamment contre le bruit des motos qui n'ont pas des échappements "aux normes" sauf que manifestement personne semble s'ètre posé la question du bruit qui sort "normalement" de l'échappement d'une moto 100% d'origine si on met de gros coup de gaz au feu rouge Rolling Eyes .

je pense que le bruit des motos est surtout un problème concernant le pilote, pas la moto.


Et donc pour en revenir aux voitures sans permis, elles avancent pas vite, mais en plus de çà elles accélèrent pas vite non plus. Et si tu QUITTE la ville avec çà, le principal danger c'est de te faire doubler par l'intégralité des voitures, et des camions.
La ou je veux en venir c'est que donc bon, si on imagine que ta bagnole sans permis est tellement mal entretenu qu'elle va perdre une roue au prochain rond point.........bof, à part éventuellement créer un bouchon, je pense qu'il n'y a pas grand risque.

je n'ai pas vraiment de connaissance dans les voitures sans permis, ni de gens dans mon entourage en ayant une, mais je sais pas pourquoi, j'imagine mal le proprio lambda d'une voiture sans permis, passer son temps à la chouchouter, a lui faire la vidange, a vérifier régulièrement l'état des pneus. Non j'imagine plutôt la voiture faire régulièrement de petits trajets utilitaires et être totalement "oubliée" entre deux trajets.
J'imagine par contre assez bien les clients d'une voiture sans permis neuve, suivre assez bien les conseils de leur vendeur, notamment prendre RDV à l'avance pour le prochain entretien, mais qui doit ètre genre tous les ans Question
Et celui qui a acheté la voiture d'occasion, je ne serais pas surpris qu'en gros, tant qu'elle roule think

Et en effet sans savoir plus précisément pourquoi le véhicule est refusé au CT, difficile d'en faire un véritable bilan.

Entre rejeter une moto parce que le gars roule avec des plaquettes de frein arrivée à la ferraille ou rejeter une moto parce que le pilote à rajouté des feux à LED longue portée, c'est pas la même chose.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 17 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Mer 5 Juin 2024 - 19:44

Salut,

Après,il faut être un peu niais pour envoyer un véhicule en étant certain de se faire recaler .ou au moins,on essai de réduire les motifs de contre visite

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 17 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par blackscarf Mer 5 Juin 2024 - 21:13

lio29 a écrit:Salut,

Après,il faut être un peu niais pour envoyer un véhicule en étant certain de se faire recaler .ou au moins,on essai de réduire les motifs de contre visite
Ou alors c'est un vendeur qui ne veux pas faire de frais et qui joue la transparence avec sont acheteur, voir même qui ce dit "y'a un rapport de CT avec TOUT dessus on pourra rien me reproché"
blackscarf
blackscarf
Habitué
Habitué

Moto : XSR 125
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 17 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Jeu 6 Juin 2024 - 19:57

blackscarf a écrit:
lio29 a écrit:Salut,

Après,il faut être un peu niais pour envoyer un véhicule en étant certain de se faire recaler .ou au moins,on essai de réduire les motifs de contre visite
Ou alors c'est un vendeur qui ne veux pas faire de frais et qui joue la transparence avec sont acheteur, voir même qui ce dit "y'a un rapport de CT avec TOUT dessus on pourra rien me reproché"
Salut,

Oui aussi

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 17 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par blackscarf Jeu 6 Juin 2024 - 20:53

lio29 a écrit:
blackscarf a écrit:
lio29 a écrit:Salut,

Après,il faut être un peu niais pour envoyer un véhicule en étant certain de se faire recaler .ou au moins,on essai de réduire les motifs de contre visite
Ou alors c'est un vendeur qui ne veux pas faire de frais et qui joue la transparence avec sont acheteur, voir même qui ce dit "y'a un rapport de CT avec TOUT dessus on pourra rien me reproché"
Salut,

Oui aussi
Au boulot (concession automobile) on a même des gens qui viennent avec leur CT et qui te dise "je voudrais qu'on me répare les problème majeur, les mineur je m'en fous" et qui en plus si tu leur signale un problème non listé te réponde "le CT ne me la pas marqué alors ça peut attendre" 

Beaucoup de gens utilise le CT comme une liste de réparation à faire en ce disant "le reste est superflue"   Rolling Eyes
blackscarf
blackscarf
Habitué
Habitué

Moto : XSR 125
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 17 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par cork Jeu 6 Juin 2024 - 20:59

Oui, mais ça évite aussi qu'un garagiste abuse en exagérant les pièces et les opérations à faire !
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 17 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par blackscarf Jeu 6 Juin 2024 - 21:33

cork a écrit:Oui, mais ça évite aussi qu'un garagiste abuse en exagérant les pièces et les opérations à faire !
Oui je comprend la démarche totalement mais certain sont vraiment têtu et parfois le contrôleur ne voit pas tous.

Mais du coup si les gens utilise le même fonctionnement avec leur moto il est logique que les stat de contre visite "augmente" ça ne veux pas dire que les moto ne sont pas entretenue
blackscarf
blackscarf
Habitué
Habitué

Moto : XSR 125
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 17 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Palombe Ven 7 Juin 2024 - 5:51

Le CT moto n'en est qu'a ses balbutiements, au fur et à mesure il se fera plus précis et technique comme ça l'a été pour le CT auto. Le prix si era aussi plus précis Crying or Very sad
Palombe
Palombe
Passionné
Passionné

Moto : 125 XL VARADERO
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 17 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Ven 7 Juin 2024 - 19:29

Salut,

Points de contrôles comme prix vont s'affiner

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 17 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par pat 77 Sam 8 Juin 2024 - 10:40

déjà très  prohibitifs le tarifs de ce contrôle et ont nous expliquera que la sécurité na pas de prix, les charges des centres etc. etc. visiblement il y avais un prix plancher  


Obligatoire depuis lundi 15 avril, le contrôle technique pour les deux-roues va dépasser le prix de 50 euros souhaité par le gouvernement. Le prix moyen du passage chez un professionnel tournerait plutôt autour de 75 euros.17 avr. 2024
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 17 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Alabasse 14 Sam 8 Juin 2024 - 10:56

boujou les amis

- le prix d'un contrôle serait prohibitif, c'est possible pour certains (e) si on rapporte à l'année le tarif exorbitant se monte à 25 €, quel motard ne peut pas verser 25 € par an pour satisfaire son besoin voire son plaisir Question
- ne serait-ce qu'au nom de l'égalité entre tous les usages motorisés, le CT n'est pas délirant

petit V à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 17 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par pat 77 Sam 8 Juin 2024 - 11:15

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- le prix d'un contrôle serait prohibitif, c'est possible pour certains (e) si on rapporte à l'année le tarif exorbitant se monte  à 25 €, quel motard ne peut pas verser 25 € par an pour satisfaire son besoin voire son plaisir Question
- ne serait-ce qu'au nom de l'égalité entre tous les usages motorisés, le CT n'est pas délirant

petit V  à la r'voyure
alain
ont peu toujours diviser le prix de basse reste et par jour encore moins chère 0.039€ un peu comme les prix de grande distribution on enlevé ou remplace des ingrédients on diminue les poids ou quantités pour obtenir un prix acceptable pas délirant non plus
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 17 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par lio29 Sam 8 Juin 2024 - 11:47

Salut,

Pas faux mais en taux horaire,c'est quand même du 150€ pour le centre.peu de métier peuvent ramener autant à l'heure.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto - Page 17 Empty Re: Contrôle technique moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum