A mon tour - Cherche moto idéale
+16
mac-gyver
Jeff Tuche
Titine
bardhal
lio29
Mic Macadam
Oliv02
Buzzle
a2pir
Alabasse 14
BASTOSdu24
BALDO
bruno1963
phifi
cork
philartis
20 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: A mon tour - Cherche moto idéale
Phil veut aller loin, il a 56 ans et des problèmes de dos... franchement, je ne pense pas que la Duke soit une bonne idée... meme la MT, la position en appui sur les avants bras peut s'avérer vite fatigante, sans parler de la selle dure.... la CB est de loin le roadster le plus plus confortable, de plus elle est absente de vibrations (contrairement aux Tuono et Z).
Salut,BALDO a écrit:Phil veut aller loin, il a 56 ans et des problèmes de dos... franchement, je ne pense pas que la Duke soit une bonne idée... meme la MT, la position en appui sur les avants bras peut s'avérer vite fatigante, sans parler de la selle dure.... la CB est de loin le roadster le plus plus confortable, de plus elle est absente de vibrations (contrairement aux Tuono et Z).
Je ne le connais pas aussi bien que toi.
A+LIO
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Sinon t'as ça!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Si on m'avait dit un jour que j'ferais de la pub pour une BM....... y a des fois tu t'demande! )
Et puis comme ça le chef sera content,ton fessier sera frais et dispo!!
Ah,et elle est crit'air 1,tu pourras aller dans n'mporte quel hyper centre faire tes courses,elle est pas belle la vie?
Quelques chiffres,assez abordables au final!
https://www.motoplanete.com/bmw/7448/G-310-GS-2019/contact.html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Si on m'avait dit un jour que j'ferais de la pub pour une BM....... y a des fois tu t'demande! )
Et puis comme ça le chef sera content,ton fessier sera frais et dispo!!
Ah,et elle est crit'air 1,tu pourras aller dans n'mporte quel hyper centre faire tes courses,elle est pas belle la vie?
Quelques chiffres,assez abordables au final!
https://www.motoplanete.com/bmw/7448/G-310-GS-2019/contact.html
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
J'ai vu!
Cependant tu auras 40 et 49 mm de plus en débattement aux suspattes et une selle qui ne viendra pas te tanner le fessu!
Et puis ...la position de conduite du trail,qui est plus sympa au long cours!
143 kms h,c'est pile poil ce qu'il faut pour envisager sereinement l'autocroute,même si ce n'est toujours pas son terrain de jeu favori,et en plus tu ne risque pas de te faire manger tous tes points sur une seule accelleration(comme quoi les préjugés )!
Et puis tu peux t'exentrer de la route et te faire plaisir,même si comme moi tu ne te prend pas pour Peterhancel,ce qui compte,c'est se faire plaisir!
Allez,une petite dernière pour la route!Avec des images qui bougent!
https://www.motoservices.com/essai-moto/bmw-g-310-gs-merite-t-elle-son-badge-moto-trail-A2.htm
Si tu regardes les chiffres,bin niveau poids,t'es pas loin de la vara,mais avec 19 canassons de plus,juste ce qu'il faut pour pouvoir partir avec armes et bagages,et éventuellment se téléporter sur 100 ou 200 bornes en fin de semaine après le boulot et visiter l'arrière pays!
Mais bon,tout ça c'est bien beau mais tant que tu n'as pas le A 2 en poche,ça s'appelle tracer des plans sur la moquette,alors si je peux te donner un conseil,passe le,tu n'es pas plus con qu'un autre ,regarde moi,j'l'ai eu et je ne suis pas une flêche non plus,je me souviens avoir fais 22 fautes au premier test et 17 au deuxième!
Ya pas de secret,faut en bouffer le plus possible et quand tu es régullièrement à 5 fautes et moins,genre 2,3,4 fautes,alors ça sent bon le tiket gagnant!
Et puis comme dit plus haut ,le A2,c'est le choix.....
Cependant tu auras 40 et 49 mm de plus en débattement aux suspattes et une selle qui ne viendra pas te tanner le fessu!
Et puis ...la position de conduite du trail,qui est plus sympa au long cours!
143 kms h,c'est pile poil ce qu'il faut pour envisager sereinement l'autocroute,même si ce n'est toujours pas son terrain de jeu favori,et en plus tu ne risque pas de te faire manger tous tes points sur une seule accelleration(comme quoi les préjugés )!
Et puis tu peux t'exentrer de la route et te faire plaisir,même si comme moi tu ne te prend pas pour Peterhancel,ce qui compte,c'est se faire plaisir!
Allez,une petite dernière pour la route!Avec des images qui bougent!
https://www.motoservices.com/essai-moto/bmw-g-310-gs-merite-t-elle-son-badge-moto-trail-A2.htm
Si tu regardes les chiffres,bin niveau poids,t'es pas loin de la vara,mais avec 19 canassons de plus,juste ce qu'il faut pour pouvoir partir avec armes et bagages,et éventuellment se téléporter sur 100 ou 200 bornes en fin de semaine après le boulot et visiter l'arrière pays!
Mais bon,tout ça c'est bien beau mais tant que tu n'as pas le A 2 en poche,ça s'appelle tracer des plans sur la moquette,alors si je peux te donner un conseil,passe le,tu n'es pas plus con qu'un autre ,regarde moi,j'l'ai eu et je ne suis pas une flêche non plus,je me souviens avoir fais 22 fautes au premier test et 17 au deuxième!
Ya pas de secret,faut en bouffer le plus possible et quand tu es régullièrement à 5 fautes et moins,genre 2,3,4 fautes,alors ça sent bon le tiket gagnant!
Et puis comme dit plus haut ,le A2,c'est le choix.....
mac-gyver- Membre en Or
Idem, le code, au début, j' avais l' impression que je n' y arriverai jamais. Je n' ai jamais fait moins de 6 fautes aux leçons lors de mes deux permis, et je l' ai eu les deux fois du premier coup Le plateau, la circulation, lorsque l' on sait conduire comme toi Phil, c' est du gâteau, même si c' est stressant. Au final, il faut voir si ça te fait vraiment envie, et ce but final, c'est d' avoir un panel plus important. Honnêtement, même si je suis déçu ( et oui j' ose le dire) que Baldo soit passé au scoot, j' ai dit .depuis longtemps que si je devais me retrouver en 125 4 temps, ce serait en scoot. Ça a pas mal d' avantages, même si ce n' est aussi fun qu' une bécane. Pour moi, un roadster ne sera jamais aussi confortable qu' un trail routier, un scoot, si.
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Ne faites pas la promo du permis GC....
Je pense, moi aussi, que si je devais racheter un 125 de la gamme actuelle ça serait un scooter, je garderais juste un GC pour les longs trajets.
Je pense, moi aussi, que si je devais racheter un 125 de la gamme actuelle ça serait un scooter, je garderais juste un GC pour les longs trajets.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Bonnee synthèse ,mais un scoot,quand même......c'est vachement radical comme changement,moi,j'sais pas si j'pourrais......Titine a écrit:Idem, le code, au début, j' avais l' impression que je n' y arriverai jamais. Je n' ai jamais fait moins de 6 fautes aux leçons lors de mes deux permis, et je l' ai eu les deux fois du premier coup Le plateau, la circulation, lorsque l' on sait conduire comme toi Phil, c' est du gâteau, même si c' est stressant. Au final, il faut voir si ça te fait vraiment envie, et ce but final, c'est d' avoir un panel plus important. Honnêtement, même si je suis déçu ( et oui j' ose le dire) que Baldo soit passé au scoot, j' ai dit .depuis longtemps que si je devais me retrouver en 125 4 temps, ce serait en scoot. Ça a pas mal d' avantages, même si ce n' est aussi fun qu' une bécane. Pour moi, un roadster ne sera jamais aussi confortable qu' un trail routier, un scoot, si.
mac-gyver- Membre en Or
Oui mais moi je suis quand-même très retiré de la ville, donc le scoot je laisse tomber.
Message croisé avec mac-gyver
Message croisé avec mac-gyver
On peut rouler loin et partout avec un scoot, mais, à mon avis, son terrain de jeu est plus en zone urbaine et péri urbaine.
Ben puisque le Forza bouffe tout 125 qui passe, je ne vois pas le problème que tu sois hors de la ville
Pour un trail routier, il n' y a qu' à partir de la moyenne cylindrée qu' il y a un peu de choix
Pour un trail routier, il n' y a qu' à partir de la moyenne cylindrée qu' il y a un peu de choix
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
C'est quand même plus tape cul qu'une moto, donc pas idéal pour quelqu'un qui a mal au dos.Titine a écrit:Ben puisque le Forza bouffe tout 125 qui passe, je ne vois pas le problème que tu sois hors de la ville
Non,pour moi ce serait une dune black edition! Pour le scoot,je partage ce qui a été dit plus haut,autour de la ville et de sa périphérie,et dans la majeure partie des cas c'est à cela que les acheteurs le cantonne!
Et puis c'est quand même ,quoi qu'on en dise,plutôt l'achat du cadre moyen qui en a plein le dos de passer sa vie dans les embouteillages et qui veut pas cradosser son costard même si les frontières sont plus floues,on trouve de nos jours des tarmo qui passent au scoot,même si c'est un gros mono,ça reste des scoot!
Je suis en train de me demander ce que je prendrais une fois le A2 passé,ce sera surement un bi plus gros histoire d'avoir plus de couple et d'allonge,mais bon y a le temps,c'est pas avant 15 mois!
Non j'ai pas dis qu'ce serait une BM!
Et puis c'est quand même ,quoi qu'on en dise,plutôt l'achat du cadre moyen qui en a plein le dos de passer sa vie dans les embouteillages et qui veut pas cradosser son costard même si les frontières sont plus floues,on trouve de nos jours des tarmo qui passent au scoot,même si c'est un gros mono,ça reste des scoot!
Je suis en train de me demander ce que je prendrais une fois le A2 passé,ce sera surement un bi plus gros histoire d'avoir plus de couple et d'allonge,mais bon y a le temps,c'est pas avant 15 mois!
Non j'ai pas dis qu'ce serait une BM!
mac-gyver- Membre en Or
Tu n'es pas obligé de changer de moto avec le A à moins que tu ne le veuilles. Et là les frais seront plus importants...
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Pas forcément,si je fais tout les changements de consommables par moi même la fracture sera bien moindre !cork a écrit:Tu n'es pas obligé de changer de moto avec le A à moins que tu ne le veuilles. Et là les frais seront plus importants...
mac-gyver- Membre en Or
boujou les amis
- si avec tous ces bons conseils le copain philartis n'est pas convaincu il ne le sera jamais quoi que
à la r'voyure
alain
- si avec tous ces bons conseils le copain philartis n'est pas convaincu il ne le sera jamais quoi que
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Oui en effet, j'ai eu droit à une montagne de conseils sur ce coup.
Merci à tous sans exception - c'est à moi de jouer maintenant.
Merci à tous sans exception - c'est à moi de jouer maintenant.
boujou les amis
- la BMW émerge quand même distinctement
- vas voir la CBR je crois qu'elle sort en 1/8
à la r'voyure
alain
- la BMW émerge quand même distinctement
- vas voir la CBR je crois qu'elle sort en 1/8
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,
Bonne recherche (ou bon code).
A+LIO
Bonne recherche (ou bon code).
A+LIO
Pour un début ce n'est pas si mal
lio29- Staff
Ah oui ?
Franchement, en me concentrant un peu plus, j'aurai fait mieux car il m'est arrivé de cocher B alors que je pensais D par exemple..
Franchement, en me concentrant un peu plus, j'aurai fait mieux car il m'est arrivé de cocher B alors que je pensais D par exemple..
Salut,philartis a écrit:Ah oui ?
Si en plus tu avais la réponse et que tu a cochée une autre alors l'affaire va être vite menée.
A+LIO
lio29- Staff
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9