Cherche moto avec pleins de critères !
+3
Daniprp
Alabasse 14
pasqua200
7 participants
Page 1 sur 1
Cherche moto avec pleins de critères !
Salut à tous, après avoir eu une GN et une TUX Suzuki, je recherche une nouvelle moto pour mes ballades à Paris, mais franchement je suis un peu perdu dans mes recherches... je tourne en rond depuis des mois en cherchant tout le temps les mêmes modèles...
Alors voici mes critères :
Budget max : 1500
Année max du modèle : 2001 car Paris !
Pas de type sportives,
Mais pas aussi lente que mon ancienne GN !
Confortable à deux
Et j'ai une appréhension sur le made in china...
Pour info, ma moto idéale serait une Suzuki enduro DT des années 70 mais fabriquée en 2010 !
Merci pour vos idées !
Alors voici mes critères :
Budget max : 1500
Année max du modèle : 2001 car Paris !
Pas de type sportives,
Mais pas aussi lente que mon ancienne GN !
Confortable à deux
Et j'ai une appréhension sur le made in china...
Pour info, ma moto idéale serait une Suzuki enduro DT des années 70 mais fabriquée en 2010 !
Merci pour vos idées !
pasqua200- Habitué
- Moto : Suzuki TU-X 125
Re: Cherche moto avec pleins de critères !
salut les amis
- as-tu regardé sur l b c, visité 1 < 2 concession, ce sont souvent des sources d'inspiration, ensuite pour la ville, une brêle haute genre trail permet de bien lire la circulation alentour, si tu veux faire du duo confort, plus rapide avec 15 cv et pas de made in China, je n'en vois qu'une
à la r'voyure
alain
- as-tu regardé sur l b c, visité 1 < 2 concession, ce sont souvent des sources d'inspiration, ensuite pour la ville, une brêle haute genre trail permet de bien lire la circulation alentour, si tu veux faire du duo confort, plus rapide avec 15 cv et pas de made in China, je n'en vois qu'une
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut !
Le Derbi Terra peut-être ?
Assez confortable et puissant pour un 125 (15cv).
J'ai passé plusieurs années de plaisir avec, toujours à fond (ou presque), avant une casse moteur à environ 40000 kms.
Sinon Varadero, moins fun mais très performante et confortable le plaisir est au rendez-vous quand on lui donne ce qu'elle aime...du régime...et sa fiabilité est au top !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Derbi Terra peut-être ?
Assez confortable et puissant pour un 125 (15cv).
J'ai passé plusieurs années de plaisir avec, toujours à fond (ou presque), avant une casse moteur à environ 40000 kms.
Sinon Varadero, moins fun mais très performante et confortable le plaisir est au rendez-vous quand on lui donne ce qu'elle aime...du régime...et sa fiabilité est au top !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Daniprp- Expert
- Moto : CB 500 X
Oui la varadero. C'est incroyable de se dire que la meilleure n'a toujours pas de descendance !
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Encore et toujours la Varadero, je plussoie.
Spooky22- Passionné
- Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
mais la vara n'est pas trop lourde ?
pasqua200- Habitué
La Vara reste la moto de référence en 125 !
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
dans mon budget elle ont toutes 40000 kms... Question maniabilité poids ? sinon d autres modele en tete ? c'est assez pauvre le segment 125 quand mm ...
pasqua200- Habitué
Oui elle est plus lourde que la majorité des 125, mais comme elle est très maniable, le poids s 'oublie vite. La fiabilité de ces machines fait qu'un kilométrage élevé n'est pas si important.
Spooky22- Passionné
- Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Si tu veux un trail c'est en effet la Varadéro, vu tes critères sur la rapidité...
Je te propose quelques mentions honorables en environnement urbain et pour les balades tranquilles:
- La CBF 125 et sa concurrente de chez Yamaha, injectées, donc pas trop nerveuses.
- Si tu aimes les carburateurs, plus nerveux, La CG 125 et la YBR font encore de la résistance, mais là attention au kilométrage: Feu ma CG 125 m'a lâché à 80000 kms après 9 ans de bons et loyaux services.
J'ai constaté que contrairement à sa réputation le type custom se défendait bien également avec un choix de moteurs intéressants à essayer.
- Les monocylindres comme la YBR custom ou la Kawasaki Eliminator sont tentants pour un environnement urbain, sans oublier la Suzuki Vanvan...
- Les bicylindres comme les Virago (Yamaha) et CM/Rebel 125 (Honda) tirent aussi leur épingle du jeu.
- Les Honda Shadow et Yamah Dragstar sont déjà plus lourdes.
Je te propose quelques mentions honorables en environnement urbain et pour les balades tranquilles:
- La CBF 125 et sa concurrente de chez Yamaha, injectées, donc pas trop nerveuses.
- Si tu aimes les carburateurs, plus nerveux, La CG 125 et la YBR font encore de la résistance, mais là attention au kilométrage: Feu ma CG 125 m'a lâché à 80000 kms après 9 ans de bons et loyaux services.
J'ai constaté que contrairement à sa réputation le type custom se défendait bien également avec un choix de moteurs intéressants à essayer.
- Les monocylindres comme la YBR custom ou la Kawasaki Eliminator sont tentants pour un environnement urbain, sans oublier la Suzuki Vanvan...
- Les bicylindres comme les Virago (Yamaha) et CM/Rebel 125 (Honda) tirent aussi leur épingle du jeu.
- Les Honda Shadow et Yamah Dragstar sont déjà plus lourdes.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125