Honda CB 125 Twin de gillot
+27
Soulwarrior
pyro68
Missaoda
agrabois
janfran
Goblis
cork
DLR
Gillot
gg90
Leoncino
philhelb
pat 77
mac-gyver
orangeRunner
yann78
burnis68
lolocomet33
Alcapone12
phifi
DIDIER095
lechti599
tock
Alabasse 14
BALDO
oliv'
coyote
31 participants
Page 8 sur 23
Page 8 sur 23 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23
Re: Honda CB 125 Twin de gillot
Gillot a écrit:Désole, bug... si un modo peut supprimer les deux derniers messages, le forum ne me le permet pas.
A côté de citer tu devrait avoir une X pour supprimer
Leoncino a écrit:Gillot a écrit:Désole, bug... si un modo peut supprimer les deux derniers messages, le forum ne me le permet pas.
Tu penses bien que j'ai déjà essayé .... ça me dit que ce n'est pas possible ... bug, je vous dis ! Lol
Gillot- Passionné
- Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Leoncino a écrit:Gillot a écrit:Leoncino a écrit:Ouai nickel à 1ère vu
Tu a prévu quoi en liseré ou déco sur ce réservoir tout blanc ?
Soit juste une aile Honda de chaque côté, ou simplement l'inscription HONDA ....
A voir ce qu'un trouvera et a quel tarif
Les ailes Honda j'en avais trouvé de pas très chère style moins de 5€. Vous devriez trouverez facilement sur le net
Ma préférence irait à une inscription Honda en relief chromé .... si je trouve ...
Gillot- Passionné
Je connais sa la peinture a la bombe c'est épuisant. Surtout pour arriver a un résultat correct. Magnifique boulot
burnis68- Amateur
- Moto : honda cb125r crm
Ah, moi je préfère les ailes. Cela fait moins "signé" que le nom de la marque.
Mais bon, comme on dit, les goûts ...
Mais bon, comme on dit, les goûts ...
Gillot a écrit:Leoncino a écrit:Gillot a écrit:Désole, bug... si un modo peut supprimer les deux derniers messages, le forum ne me le permet pas.
Tu penses bien que j'ai déjà essayé .... ça me dit que ce n'est pas possible ... bug, je vous dis ! Lol
S L C
- chaque membre a la possibilité de supprimer ses messages avec la petite croix noire des outils, ça marche tout durant qu'un autre message n'a pas été écrit à la suite, sinon c'est coincé pour le membre mais ça reste possible par un copain de l'équipe de modération...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Gillot- Passionné
Oui merci, mais pas facile de faire ressortir les defauts en photo ! On voit néanmoins le debosselage qui reste un peu sur le dessus du réservoir côté droit.
Dernière photo côté lateral droit qu'il faudrait poncer encore un peu à l'efface-rayure :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière photo côté lateral droit qu'il faudrait poncer encore un peu à l'efface-rayure :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillot- Passionné
A gauche c'est de l'ombre, y a pas de bosse a cet endroit-la !Leoncino a écrit:Ps Peut être j'hallucine aussi
L'autre oui c'est celle-la , je l'ai quand même énormement diminuée, mais je sais pas comment font les carrossiers qui arrivent a débosseler sans que ca se voie, surtout qu'avec l'apprêt on voyait rien, c'est la peinture qui a révélé le truc ...
Bon, à ma decharge je suis pas peintre en carrosserie (ni en autre chose ! Lol)
Gillot- Passionné
ARGH ... aujourd'hui, en faisant le plein de la becane, de l'essence a eclaboussé sur le reservoir et la ... c'est le drame ! Il semble que le vernis que j'ai utilisé (que j'avais en stock mais quand même fourni pour du vernis de retouche carrosserie), et bien ce foutu vernis ne résiste pas â l'essence ! J'ai le dessus du reservoir à refaire ! Heureusement qu'il me reste un peu de peinture, mais la ça me gave grave !
Sinon bonne nouvelle de la journée, j'ai reçu le phare acheté d'occasion à un luxembourgeois. Donc fabrication d'un support, patte de fixation' branchement et hop !
J'attends plus que le feu arriere et les clignos.
Ensuite me restera à trouver des garde-boues, et commander les pots d'echappement et un kit chaîne.
Mais il reste du boulot : peinture cadre et moteur, restauration du combiné amortisseur arrière.... et la selle que quelqu'un du forum va me refaire (merci à lui).
Bye
Sinon bonne nouvelle de la journée, j'ai reçu le phare acheté d'occasion à un luxembourgeois. Donc fabrication d'un support, patte de fixation' branchement et hop !
J'attends plus que le feu arriere et les clignos.
Ensuite me restera à trouver des garde-boues, et commander les pots d'echappement et un kit chaîne.
Mais il reste du boulot : peinture cadre et moteur, restauration du combiné amortisseur arrière.... et la selle que quelqu'un du forum va me refaire (merci à lui).
Bye
Gillot- Passionné
Ah oui là, ca peut énerver ! Mais vaut mieux tant que tu a les mains dans le cambouis.
Et changer de vernis sinon ca va recommencer, et regâcher tout ton taff.
Enfin, je veux pas te faire faire des heures en plus hein !
Bonne continuation
Et changer de vernis sinon ca va recommencer, et regâcher tout ton taff.
Bonne continuation
Leoncino a écrit:Ah oui là, ca peut énerver ! Mais vaut mieux tant que tu a les mains dans le cambouis.
Et changer de vernis sinon ca va recommencer, et regâcher tout ton taff.j
Bonne continuation
Ah ben changer de vernis c'est evidemment la priorité !
La je suis reparti pour une bonne seance de ponçage apprêtage, peinture et vernis.
J'espère juste qu'il le reste assez de peinture blanc nacré ...
++
Gillot- Passionné
Honda CB 125 Twin de gillot - Page 8 Empty Re: Honda CB 125 Twin de gillot
salut c'est du beau boulot .dommage pour la peinture .si tu veux un bon résultat et quelque chose qui tienne prend un vernis deux composants ,tu ne sera pas déçu
philhelb- Passionné
- Moto : virago 125
philhelb a écrit:salut c'est du beau boulot .dommage pour la peinture .si tu veux un bon résultat et quelque chose qui tienne prend un vernis deux composants ,tu ne sera pas déçu
Oui, mais ou trouver ça ? Chez moi tous les pros de peinture sont fermés a cause du confinement ?
C'est comme la peinture, si j'ai fait a l'aerosol, c'est parce que j'avais pas le choix !
Et le soucis du vernis bicomposant, si je me souviens bien, c'est plus long au séchage, déjà qu'avec l'aerosol j'arrive à retrouver des insectes collés alors que ça sèche en moins de 5 mins !
Bye
Gillot- Passionné
Gillot a écrit:philhelb a écrit:salut c'est du beau boulot .dommage pour la peinture .si tu veux un bon résultat et quelque chose qui tienne prend un vernis deux composants ,tu ne sera pas déçu
Oui, mais ou trouver ça ? Chez moi tous les pros de peinture sont fermés a cause du confinement ?
C'est comme la peinture, si j'ai fait a l'aerosol, c'est parce que j'avais pas le choix !
Et le soucis du vernis bicomposant, si je me souviens bien, c'est plus long au séchage, déjà qu'avec l'aerosol j'arrive à retrouver des insectes collés alors que ça sèche en moins de 5 mins !
Bye
cher AD ou sur le net tu le trouve en aérosol . ça sèche vite et plus de problèmes avec l'essence .
philhelb- Passionné
- Moto : virago 125
Bon ben c'est ok, je pense que j'ai bien rattrapé le coup.
J'en ai profité pour supprimer qqs defauts mais d'autres sont apparus !
Heureusement j'ai eu assez de blanc Nacré.
Reste plus que le vernis a refaire, mais ça c'est du gâteau comparé a la peinture.
J'en ai profité pour supprimer qqs defauts mais d'autres sont apparus !
Heureusement j'ai eu assez de blanc Nacré.
Reste plus que le vernis a refaire, mais ça c'est du gâteau comparé a la peinture.
Gillot- Passionné
Ben ouais, j'attends des pièces ....
Y a que le vernis, je dois sortir pour en acheter, mais c'est compliqué avec le confinement.
Pareil pour l'electricité, j'ai du matériel à acheter... va falloir tenter une sortie !
Sinon j'ai commencé à faire le nouveau support de la selle, c'est un peu long, mais ça va se faire petit à petit ...
Bye...
Y a que le vernis, je dois sortir pour en acheter, mais c'est compliqué avec le confinement.
Pareil pour l'electricité, j'ai du matériel à acheter... va falloir tenter une sortie !
Sinon j'ai commencé à faire le nouveau support de la selle, c'est un peu long, mais ça va se faire petit à petit ...
Bye...
Gillot- Passionné
Bon, j'ai reçu le vernis bicouche, le logo de reservoir et clignos arrières...
J'ai aussi fait un tour en mag de bricolage, je vais pouvoir continuer a bosser sur la bécane.
Le support de la future selle avance... petit à petit....
Je suis en train de regarder pour les garde-boue.
Il semblerait que des garde-boue de honda 125 cg ou cm conviendraient en termes de dimensions. Exemple pour le garde-boue arrière :
https://www.cdiscount.com/auto/pieces-2-roues/garde-boue-arriere-pour-honda-cg125-cm125-metal-43/f-13343-auc6164273526835.html#mpos=0|mp
Pour l'instant, trop de vent chez moi pour faire le vernis, donc je vais m'affairer à l'electricité et la dépose du moteur pour la peinture cadre et moteur.
A suivre ....
J'ai aussi fait un tour en mag de bricolage, je vais pouvoir continuer a bosser sur la bécane.
Le support de la future selle avance... petit à petit....
Je suis en train de regarder pour les garde-boue.
Il semblerait que des garde-boue de honda 125 cg ou cm conviendraient en termes de dimensions. Exemple pour le garde-boue arrière :
https://www.cdiscount.com/auto/pieces-2-roues/garde-boue-arriere-pour-honda-cg125-cm125-metal-43/f-13343-auc6164273526835.html#mpos=0|mp
Pour l'instant, trop de vent chez moi pour faire le vernis, donc je vais m'affairer à l'electricité et la dépose du moteur pour la peinture cadre et moteur.
A suivre ....
Gillot- Passionné
Allé, hop hop hop, au boulot
Je sais pas si tu va commander sur ce site, mais livraison entre le 9 et 19 Juin
Je sais pas si tu va commander sur ce site, mais livraison entre le 9 et 19 Juin
Leoncino a écrit:Allé, hop hop hop, au boulot
Oui j'ai vu, mais j'ai trouvé un France (un peu plus cher).
J'hesite encore a commander ce modèle, il y a mieux en prenant la, mais ça augmente la note ...
https://www.caferacerwebshop.com/fr/
++
Gillot- Passionné
https://www.ebay.fr/itm/Acier-de-garde-boue-arriere-court-en-acier-pour-moto-Honda-CG125-55cm/192919796440?_trkparms=aid%3D1110004%26algo%3DSPLICE.COMP%26ao%3D1%26asc%3D20200220094952%26meid%3D9e434473222448bf926a330c445d7a1e%26pid%3D100008%26rk%3D5%26rkt%3D12%26sd%3D162054230405%26itm%3D192919796440%26pmt%3D1%26noa%3D0%26pg%3D2047675%26algv%3Ddefault&_trksid=p2047675.c100008.m2219
Sur EBay il y en a à foison pour une 20ène d'€
Sur EBay il y en a à foison pour une 20ène d'€
C'est cool, tu vas pouvoir avancer sur la belle !!
Généralement sur ebay tu reçois plus vite que les délais annoncés...
En tout cas, on est impatient de voir le résultat et de voir madame sur la belle. Une heureuse de plus sur un 2 roues.
Généralement sur ebay tu reçois plus vite que les délais annoncés...
En tout cas, on est impatient de voir le résultat et de voir madame sur la belle. Une heureuse de plus sur un 2 roues.
yann78- Expert
- Moto : HONDA VTX 1300s
Page 8 sur 23 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23