Honda CB 125 Twin de gillot
+27
Soulwarrior
pyro68
Missaoda
agrabois
janfran
Goblis
cork
DLR
Gillot
gg90
Leoncino
philhelb
pat 77
mac-gyver
orangeRunner
yann78
burnis68
lolocomet33
Alcapone12
phifi
DIDIER095
lechti599
tock
Alabasse 14
BALDO
oliv'
coyote
31 participants
Page 7 sur 23
Page 7 sur 23 • 1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23
Re: Honda CB 125 Twin de gillot
Oui, ça a pas été facile de trouver les compteurs adequats, notamment un compte-tours qui monte à 13000 tr/mn en version a câble ....!
La qualité a pas l'air exceptionnelle, mais bon ... l'ensemble à 49,99€ frais de port compris ....
La qualité a pas l'air exceptionnelle, mais bon ... l'ensemble à 49,99€ frais de port compris ....
Gillot- Passionné
- Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Gillot- Passionné
Branché, testé, ça marche.
Par contre en demontant le contacteur à clé, j'ai trois fils qui se sont déssoudés, et je sais pas comment c'était soudé.
Du coup, ben .... la moto s'arrête plus, lol ... obligé de la caler.
J'ai bien essayé de chercher commment c'était branché, mais pas trouvé dans la doc ... bizarre.
Demain, je vais devoir tester.... 3 fils, donc 6 possibilités ...
++
Par contre en demontant le contacteur à clé, j'ai trois fils qui se sont déssoudés, et je sais pas comment c'était soudé.
Du coup, ben .... la moto s'arrête plus, lol ... obligé de la caler.
J'ai bien essayé de chercher commment c'était branché, mais pas trouvé dans la doc ... bizarre.
Demain, je vais devoir tester.... 3 fils, donc 6 possibilités ...
++
Gillot- Passionné
Ah mince ! C'était bien parti
Bonne recherche pour démêler tout ca alors
Bonne recherche pour démêler tout ca alors
Salut Gillot,et salut à tous!
Je t'envoies ce lien,c'est un magasin/atelier de montage qui fabrique des machines comme d'autres te taillent un costard,c'est à dire sur mesure !
Alors attention,les prix piquent un peu,voir beaucoup,mais ça peut donner des idées,voir même tu peux p't être trouver LA pièce introuvable ailleurs!
A noter qu'ils font des kits plus ou moins complets pour différentes machines et les faire passer en scramblers/café racer,par exemple des kits selle courte pour Triumph 2016 etc....le tout,de fabrication Française!Cocorico!
Ils sont à Tassin La demi Lune (69)
https://www.baakmotocyclettes.com/fr/5-motocyclettes
Je t'envoies ce lien,c'est un magasin/atelier de montage qui fabrique des machines comme d'autres te taillent un costard,c'est à dire sur mesure !
Alors attention,les prix piquent un peu,voir beaucoup,mais ça peut donner des idées,voir même tu peux p't être trouver LA pièce introuvable ailleurs!
A noter qu'ils font des kits plus ou moins complets pour différentes machines et les faire passer en scramblers/café racer,par exemple des kits selle courte pour Triumph 2016 etc....le tout,de fabrication Française!Cocorico!
Ils sont à Tassin La demi Lune (69)
https://www.baakmotocyclettes.com/fr/5-motocyclettes
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Sympa ton lien, merci. En plus pas très loin de chez moi !
Bye
Bye
Gillot- Passionné
Y a aussi un atelier en Ardèche ?
mac-gyver- Membre en Or
mac-gyver a écrit:Y a aussi un atelier en Ardèche ?
Non pas à ma connaissance, je disais juste que c'est pas très loin de chez moi, et pas impossible qu'on y aille à l'occasio' d'une balade (lorsqu'on sera libéré).
Sinon a vallon pont d'arc il y a emd riverside qui fabriquent des bécanes et des pièces, mais plutôt orientés Harley et old school !
++
Gillot- Passionné
Aujourd'hui, je me lance dans la peinture du reservoir, vu qu'ils annoncent une semaine moche en termes de meteo, je me suis dit que c'était à faire rapidement.
J'ai fait une sortie avec masque gants, imper et lunettes de soleil au bricomarché et j'ai pris un blanc nacré en aerosol ... le resultat ne vaudra sûrement pas une peinture pro, mais au moins le réservoir sera protegé, nettoyable et je pourrais faire le plein sans craindre qu'une goutte d'essence eclabousse...
Si j'ai pas trop honte du resultat, je mettrais une photo
J'ai fait une sortie avec masque gants, imper et lunettes de soleil au bricomarché et j'ai pris un blanc nacré en aerosol ... le resultat ne vaudra sûrement pas une peinture pro, mais au moins le réservoir sera protegé, nettoyable et je pourrais faire le plein sans craindre qu'une goutte d'essence eclabousse...
Si j'ai pas trop honte du resultat, je mettrais une photo
Gillot- Passionné
Gillot- Passionné
Bon, le résultat est correct, je trouve.
On peut voir la bosse que j'ai récupéré sous certains angles, et j'ai qqs defauts : insectes qui se sont collés, poussières emportées par le vent ... lorsque c'etait faisable je reponçais, mais quand c'est lors de la peinture ou du vernis, galère ! Les retouches sont pires que le mal, du coup il reste qqs defauts de ce genre.
Bye.
On peut voir la bosse que j'ai récupéré sous certains angles, et j'ai qqs defauts : insectes qui se sont collés, poussières emportées par le vent ... lorsque c'etait faisable je reponçais, mais quand c'est lors de la peinture ou du vernis, galère ! Les retouches sont pires que le mal, du coup il reste qqs defauts de ce genre.
Bye.
Gillot- Passionné
Beau boulot
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Pour de la bombe c'est top tu as passer combien de bombe pour le réservoir?
Beau projet en tout cas
Beau projet en tout cas
burnis68- Amateur
- Moto : honda cb125r crm
burnis68 a écrit:Pour de la bombe c'est top tu as passer combien de bombe pour le réservoir?
Beau projet en tout cas
Une bombe entière de 400 ml, plus du vernis haut de gamme (en bombe aussi)
Par contre, le rendu vient surtout du travail en amont, le ponçage, nettoyage, apprêt, reponçage, nettoyage, enlever les insectes et poussières, apprêt, reponçage pour enlever les defauts encore visibles, puis re-apprêt .... ponçage fin
En après peinture 1ere passe, poncage pour de nouveaux défauts révélés par la peinture, peinture 2eme passe, reponçage, enlever poil poussière et insectes, reponcage, repeinture, etc ... puis quand on arrive à qqchose d'uniforme et correct, efface rayure jusqu'a un surfaçage uniforme, un rendu correct, et enfin, une épaisseur de vernis en plusieurs couches les plus uniformes possibles, puis a la fin efface rayure pour un ponçage ultra fin et obtenir une surface la plus lisse possible et un bon brillant ....
J'en ai mal aux mains ce soir ! LOL ...
Demain j'essayerais de prendre des photos plus détaillées du réservoir.
Gillot- Passionné
burnis68 a écrit:Pour de la bombe c'est top tu as passer combien de bombe pour le réservoir?
Beau projet en tout cas
Par contre, le rendu vient surtout du travail en amont, le ponçage, nettoyage, apprêt, reponçage, nettoyage, enlever les insectes et poussières, apprêt, reponçage pour enlever les defauts encore visibles, puis re-apprêt .... ponçage fin
En après peinture 1ere passe, poncage pour de nouveaux défauts révélés par la peinture, peinture 2eme passe, reponçage, enlever poil poussière et insectes, reponcage, repeinture, etc ... puis quand on arrive à qqchose d'uniforme et correct, efface rayure jusqu'a un surfaçage uniforme, un rendu correct, et enfin, une épaisseur de vernis en plusieurs couches les plus uniformes possibles, puis a la fin efface rayure pour un ponçage ultra fin et obtenir une surface la plus lisse possible et un bon brillant ....
Demain j'essayerais de prendre des photos plus détaillées du réservoir.
Gillot- Passionné
Beau projet en tout cas
Gillot- Passionné
Ouai nickel à 1ère vu
Tu a prévu quoi en liseré ou déco sur ce réservoir tout blanc ?
Désole, bug... si un modo peut supprimer les deux derniers messages, le forum ne me le permet pas.
Gillot- Passionné
Leoncino a écrit:Ouai nickel à 1ère vu
Soit juste une aile Honda de chaque côté, ou simplement l'inscription HONDA ....
A voir ce qu'un trouvera et a quel tarif
Gillot- Passionné
Parkinson?
mac-gyver- Membre en Or
Gillot a écrit:Leoncino a écrit:Ouai nickel à 1ère vu
Soit juste une aile Honda de chaque côté, ou simplement l'inscription HONDA ....
A voir ce qu'un trouvera et a quel tarif
Les ailes Honda j'en avais trouvé de pas très chère style moins de 5€. Vous devriez trouverez facilement sur le net
Gillot a écrit:Désole, bug... si un modo peut supprimer les deux derniers messages, le forum ne me le permet pas.
A côté de citer tu devrait avoir une X pour supprimer
Page 7 sur 23 • 1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23