Permis A2, ce qui change en 2020
+21
Daniprp
Dreks
janfran
lolocomet33
zoltan58
jean-louis
Hawk
pat91690
Alabasse 14
Belette83
pyc2025
la_borderie
lechti599
Elricdestanpee
Duckster
Fab91
lio29
phifi
cork
coyote
BALDO
25 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Permis A2, ce qui change en 2020
Moi j' ai inscrit aujourd'hui ma plus jeune
Elle est partie sur 2h d' initiation/ évaluation et elle a adoré comme elle n' avait jamais conduit une seule fois dans sa vie, ils lui on filé une GSX 125 pour l' essai.Ce qui pourra la surprendre la prochaine fois sur la moyenne cylindrée, ce sera le poids et le couple différent Elle passe donc avec le code " auto " mais avec les nouvelles épreuves.
Elle est partie sur 2h d' initiation/ évaluation et elle a adoré comme elle n' avait jamais conduit une seule fois dans sa vie, ils lui on filé une GSX 125 pour l' essai.Ce qui pourra la surprendre la prochaine fois sur la moyenne cylindrée, ce sera le poids et le couple différent Elle passe donc avec le code " auto " mais avec les nouvelles épreuves.
Dernière édition par Titine le Ven 21 Fév 2020, 19:17, édité 1 fois
Titine- Membre en Or, As du pilotage
phifi a écrit:Pour la 6, les raccords de goudron de la photo ne présentent aucun danger (ce ne sont pas des tous ou des ornières), et en les fixant tu vas aller tout droit sur eux.
Ça je suis bien d'accord qu'il ne faut pas les fixer, n'empêche que certains raccords se sentent surtout lorsqu'ils sont dans le sens de notre trajectoire et qu'ils commencent à s'abîmer, et on sent le pneu qui a envie de les suivre. Et si la route est mouillée, ils ne m'inspirent pas confiance.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Titine a écrit:Moi j' ai inscrit aujourd'hui ma plus jeune
Comme elle n'a pas beaucoup de passé deux roues, elle va de suite s'y habituer, pour le poids aussi je pense.
cork- Membre en Or
Moi aussi plein de fautes....
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Le Ministère de l'Intérieur annonce qu'à la suite des décisions du Premier ministre, l'activité des inspecteurs du permis de conduire est interrompue à compter du lundi 16 mars, pour une durée indéterminée.
Oui j'ai vu, le code et les permis sont impactés.
Dans la même logique, il est évident que tous les cours de conduite vont être annulés.
Dans la même logique, il est évident que tous les cours de conduite vont être annulés.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Si la situation dure 6 à 8 semaines comme on l'entend un peu partout, il va y avoir embouteillage a la reprise...
Ma fille vient de s'inscrire, elle est un "peu" dégoûtée...
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Dans le post sur le coronavirus, j'ai mis ce lien quand Pat33 se demandait à quoi correspondait le stade 3 https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/Plan_Pandemie_Grippale_2011.pdfBALDO a écrit:Si la situation dure 6 à 8 semaines comme on l'entend un peu partout, il va y avoir embouteillage a la reprise...
Le problème des liens en PDF c'est que personne ne les lit, au mieux on les survole rapidement !!
En lisant simplement les quelques pages à partir de la page 55 sur 78, on a quelques réponses, ...entre autre concernant la durée de la situation moyenne.
Je confirme, les cours de conduite sont annulés pour mon fils.
Il va donc rouler avec la YBR pour ne pas perdre les gestes...
Il n'était pas loin d'être prêt à le passer.
Il va donc rouler avec la YBR pour ne pas perdre les gestes...
Il n'était pas loin d'être prêt à le passer.
cork- Membre en Or
A mon avis, il va passer l'été en YBR.... à la "reprise" (dans 2 mois voir 3) obtenir une date d'examen va etre long et compliqué...
Heureusement pour lui que je l'ai !
cork- Membre en Or
Bah... Ma fille aussi
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
C'est décevant, j'espère qu'elle n'avait pas encore pris trop d'heures...
cork- Membre en Or
Elle a fait seulement 6h de plateau.cork a écrit:C'est décevant, j'espère qu'elle n'avait pas encore pris trop d'heures...
Le soucis étant qu' elle ne peut conduire aucun véhicule à l' heure actuelle. Enfin, pour l' instant, ce n' est pas si grave, mais elle va rester piétonne plus longtemps
Oui, 6 h ça va, ce n'est pas trop conséquent.
Mon fils du coup vient d'emporter ma YBR
Je suis un peu triste et pas hyper sereine, j'aurais préféré faire quelques balades avec lui avant, mais vu les circonstances...
Elle va de toutes façons rester immobile un moment.
Mon fils du coup vient d'emporter ma YBR
Je suis un peu triste et pas hyper sereine, j'aurais préféré faire quelques balades avec lui avant, mais vu les circonstances...
Elle va de toutes façons rester immobile un moment.
cork- Membre en Or
cork a écrit:Elle va de toutes façons rester immobile un moment.
aller acheter son pain ou autre est parfaitement autorisé
J'attendrai de voir comment ça se passe, parce que je suis en télétravail maintenant, et j'ai une boulangerie à moins de 200 mètres.
Ça me paraît plus compliqué que vous le dites si on ne revient pas du boulot....
Ça me paraît plus compliqué que vous le dites si on ne revient pas du boulot....
cork- Membre en Or
tu as le droit de prendre la moto pour faire des courses, aller a la pharmacie ou les rdv médicaux.
Les motos 250 autorisées pour le passage du permis A2
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/acces-permis-conduire-a2-motos-250-cm3.php
Encore une réforme ou deux et ils feront passer le permis gros cube sur des 125
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/acces-permis-conduire-a2-motos-250-cm3.php
Encore une réforme ou deux et ils feront passer le permis gros cube sur des 125
Ma fille est passée du SV 650 avant le confinement au Z400 depuis la reprise. Nettement plus sereine avec cette moto plus légère du fait de sa petite expérience et son gabarit. Ils vont remplacer tous leurs SV effectivement pour n' avoir plus que les Z.
C'est une très bonne nouvelle. Les petites 250/400 sont de Super motos, abordables, légères et peu gourmandes. Si ça peut inciter plus de gens à rouler avec plutôt que de se jeter sur des 700 dès le permis en poche, ça va aller dans le sens de plus de sécurité. A mon avis, c'est bien plus malin de faire une 300 bien optimisée que de sortir des 700 bridées et plein d'électronique pour que les pilotes novices arrivent à les contrôler.
pyc2025- Habitué
- Moto : Guzzi, Mondial HPS
Si ça peut aider à faire décoller les ventes de la gamme 250-400cc ça sera déjà une très bonne chose.
Ah oui, de ce point de vue, on aura peut être plus de choix. Que la 250 soit acceptée, c'est quand même hyper étonnant.
cork- Membre en Or
Non c'est logique, ça vient de la limitation en 48cv pour le A2.
Jusqu'à maintenant il fallait une moto d'au moins 34cv et 400cc, cette particularité datait de l’époque où on passait directement le permis A avec un bridage en 34cv pour les jeunes de moins de 20 ans.
Actuellement on passe obligatoirement le A2, donc il est logique de le passer sur une machine faisant au maximum 48cv non bridée.
Jusqu'à maintenant il fallait une moto d'au moins 34cv et 400cc, cette particularité datait de l’époque où on passait directement le permis A avec un bridage en 34cv pour les jeunes de moins de 20 ans.
Actuellement on passe obligatoirement le A2, donc il est logique de le passer sur une machine faisant au maximum 48cv non bridée.
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6