Permis A2, ce qui change en 2020
+21
Daniprp
Dreks
janfran
lolocomet33
zoltan58
jean-louis
Hawk
pat91690
Alabasse 14
Belette83
pyc2025
la_borderie
lechti599
Elricdestanpee
Duckster
Fab91
lio29
phifi
cork
coyote
BALDO
25 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Permis A2, ce qui change en 2020
Type | monocylindre 4T, refroidissement par eau, double ACT, 4 soupapes |
Alésage x Course | 105 x 80 mm |
Cylindrée | 690 cm3 |
Puissance | 55 kW (74,8 ch) à 8000 tr/min |
Couple | 74 Nm à 6500 tr/min |
Effectivement, un vélo (mais de course)
A+LIO
lio29- Staff
Je ne sais pas ce que tu as comme voiture, mais elles sont toutes très largement capables de dépasser la vitesse maximale autorisée, te sens tu frustré pour autant ?Oreca a écrit:La limitation à 80, l'impossibilité de dépasser les 130 quoi qu'il arrive en France, je ne vois pas où ce sont des excuses au fait de vouloir rester en 125. Bien sûr que j'aurais kiffé rouler en Z650 non bridée A2, mais si c'est pour être frustré en permanence de devoir regarder le compteur, bof quoi.
Ce n'est pas parce qu'on roule en gros cube qu'on veut ouvrir à tout prix la poignée en grand....
Les 125 sont suffisantes sur les routes et sur les voies rapides, c'est juste un plaisir de conduite différent.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Encore un fois, a chacun sa frustration, je suis moins frustré de rouler avec plus de 15 cv où je ne suis pas obligé de faire signe au conducteur de BAR, qui se dégage pour me laisser passer, que je ne ne doublerai pas .... car je ne peux pas je suis a fond m'sieur ...Oreca a écrit:lio29 a écrit:KTMiste a écrit:.......
La limitation à 80, l'impossibilité de dépasser les 130 quoi qu'il arrive en France, je ne vois pas où ce sont des excuses au fait de vouloir rester en 125. Bien sûr que j'aurais kiffé rouler en Z650 non bridée A2, mais si c'est pour être frustré en permanence de devoir regarder le compteur, bof quoi.
Ou de rester des km derrière un camion/bus parce que je n'ai pas assez de puissance pour dépasser sur courte distance etc... etc...
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
phifi a écrit:Je ne sais pas ce que tu as comme voiture, mais elles sont toutes très largement capables de dépasser la vitesse maximale autorisée, te sens tu frustré pour autant ?Oreca a écrit:La limitation à 80, l'impossibilité de dépasser les 130 quoi qu'il arrive en France, je ne vois pas où ce sont des excuses au fait de vouloir rester en 125. Bien sûr que j'aurais kiffé rouler en Z650 non bridée A2, mais si c'est pour être frustré en permanence de devoir regarder le compteur, bof quoi.
Ce n'est pas parce qu'on roule en gros cube qu'on veut ouvrir à tout prix la poignée en grand....
Les 125 sont suffisantes sur les routes et sur les voies rapides, c'est juste un plaisir de conduite différent.
A+LIO
lolocomet33 a écrit:Encore un fois, a chacun sa frustration, je suis moins frustré de rouler avec plus de 15 cv où je ne suis pas obligé de faire signe au conducteur de BAR, qui se dégage pour me laisser passer, que je ne ne doublerai pas .... car je ne peux pas je suis a fond m'sieur ...Oreca a écrit:lio29 a écrit:KTMiste a écrit:.......
La limitation à 80, l'impossibilité de dépasser les 130 quoi qu'il arrive en France, je ne vois pas où ce sont des excuses au fait de vouloir rester en 125. Bien sûr que j'aurais kiffé rouler en Z650 non bridée A2, mais si c'est pour être frustré en permanence de devoir regarder le compteur, bof quoi.
Ou de rester des km derrière un camion/bus parce que je n'ai pas assez de puissance pour dépasser sur courte distance etc... etc...
ça m'est encore arrivé hier soir : un gentil conducteur qui voulait me laisser passer, mais malgré mes signes de "vas-y roule et t'occupe pas de moi" il persistait à vouloir lécher la barrière de sécurité... ce n'est qu'une fois tous les 2 à l'arrêt au rond point suivant que je lui ai montré le logo "CB125F" qu'il a compris que c'était une petite moto
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Ah oui - pareil, j'aime pas trop cette situation..
Ils sont bien gentils de se ranger comme ça mais quand tu es toi même déjà à fond, pratiquement.. et que t'as rien demandé..
Ils sont bien gentils de se ranger comme ça mais quand tu es toi même déjà à fond, pratiquement.. et que t'as rien demandé..
Ben dans ce cas augmentez vos distances de sécurité, ça évitera les quiproquos de ce genre.
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Oué c'est a dire on roule a 70 au lieu de 80
lolocomet33- Membre BOF
lolocomet33 a écrit:Oué c'est a dire on roule a 70 au lieu de 80
c'est un coup sous la ceinture là
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Regarde ton MP
lolocomet33- Membre BOF
lolocomet33 a écrit:
Regarde ton MP
un grand merci à toi
KTMiste- Passionné
Salut,Oreca a écrit:Ben dans ce cas augmentez vos distances de sécurité, ça évitera les quiproquos de ce genre.
J'ai eu la même pensée.
Je le répète mais notre territoire Breton nous permets largement d'avoir assez avec une 125.
A+LIO
Moi je veux bien mais s'il ralentit (mais pas suffisamment) comme il l'a fait l'autre soir, je fais quoi? je descends de ma brêle???Oreca a écrit:Ben dans ce cas augmentez vos distances de sécurité, ça évitera les quiproquos de ce genre.
Hawk- Useur de chenilles
Non tu as achètes un 50 CC c'est largement suffisant ... pour rester derrièreHawk a écrit:Moi je veux bien mais s'il ralentit (mais pas suffisamment) comme il l'a fait l'autre soir, je fais quoi? je descends de ma brêle???Oreca a écrit:Ben dans ce cas augmentez vos distances de sécurité, ça évitera les quiproquos de ce genre.
lolocomet33- Membre BOF
lolocomet33 a écrit:Non tu as achètes un 50 CC c'est largement suffisant ... pour rester derrièreHawk a écrit:Moi je veux bien mais s'il ralentit (mais pas suffisamment) comme il l'a fait l'autre soir, je fais quoi? je descends de ma brêle???Oreca a écrit:Ben dans ce cas augmentez vos distances de sécurité, ça évitera les quiproquos de ce genre.
A+LIO
lolocomet33 a écrit:Non tu as achètes un 50 CC c'est largement suffisant ... pour rester derrièreHawk a écrit:Moi je veux bien mais s'il ralentit (mais pas suffisamment) comme il l'a fait l'autre soir, je fais quoi? je descends de ma brêle???Oreca a écrit:Ben dans ce cas augmentez vos distances de sécurité, ça évitera les quiproquos de ce genre.
, en y mettant un kit polini ou malossi ca avance bien tu sais les 50cc, on avait fait ça sur le speedfight 2 de mon frère, il poussait un truc de fou ce scoot et les dépassements, on en faisait avec
KTMiste- Passionné
j'avais un Nitro entre 99 et 2001 juste débridé par la concession de Saint Étienne, et il envoyait bien!!
une fois avec un pote en passager j'arrivais à doubler un autre pote en speedfight (débridé aussi) alors que lui était tout seul!
une fois avec un pote en passager j'arrivais à doubler un autre pote en speedfight (débridé aussi) alors que lui était tout seul!
Hawk- Useur de chenilles
c'était le bon temps du 2T.
les 125 devraient être en 2T genre cagiva mito, aprilia rs125... ça pousseraient vraiment bien et avec une v-max digne des GC mais les grandes têtes pensantes en ont préféré autrement malheureusement
les 125 devraient être en 2T genre cagiva mito, aprilia rs125... ça pousseraient vraiment bien et avec une v-max digne des GC mais les grandes têtes pensantes en ont préféré autrement malheureusement
KTMiste- Passionné
principalement à cause des normes anti-pollution, même maintenant les 50cc sont en 4 temps...
Hawk- Useur de chenilles
4T en 50cc, ça doit vachement se traîner je pense
KTMiste- Passionné
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6