Permis A2, ce qui change en 2020
+21
Daniprp
Dreks
janfran
lolocomet33
zoltan58
jean-louis
Hawk
pat91690
Alabasse 14
Belette83
pyc2025
la_borderie
lechti599
Elricdestanpee
Duckster
Fab91
lio29
phifi
cork
coyote
BALDO
25 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Permis A2, ce qui change en 2020
Lolocomet33,
Comparer une 125 avec une voiture sans permis est dénigrant et inadapté. Une 125 peut rouler sur toutes les routes au maximum de la vitesse légale, pas une voiture sans permis.
Ne t'en déplaise, a part en avoir une grosse entres les jambes (c'est peut-être ce qui te manque ) ton permis ne te sert à rien !
Comparer une 125 avec une voiture sans permis est dénigrant et inadapté. Une 125 peut rouler sur toutes les routes au maximum de la vitesse légale, pas une voiture sans permis.
Ne t'en déplaise, a part en avoir une grosse entres les jambes (c'est peut-être ce qui te manque ) ton permis ne te sert à rien !
zoltan58- Passionné
Ne t'en déplaise a toi, mais MON permis ne TE sers a rien a toi. Par contre mon permis sert a ME faire plaisir de rouler avec un engin d'une autre dimension, tout comme un gars qui roule en audi, en BMW, en porshe, etc. plutôt qu'en clio (c'est une petite voiture, mais elle a tout d'une grande, un peu comme les 125) A chacun ses plaisirs
Ma SV n'est pas plus grosse qu'une grosse 125, donc de ce coté la, ça change rien (ça ne me manque pas )Peut être voulais tu évoquer ton cas
Ma SV n'est pas plus grosse qu'une grosse 125, donc de ce coté la, ça change rien (ça ne me manque pas )Peut être voulais tu évoquer ton cas
Dernière édition par lolocomet33 le Ven 07 Fév 2020, 16:09, édité 1 fois
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
heureux que votre permis vous permette de conduire des engins "d'une autre dimension"
Nan mais sérieux les gars, vous vous rendez compte ? vous venez sur 125 attitude et vous comparez les 125 aux voitures sans permis et aux tata nano
Nan mais sérieux les gars, vous vous rendez compte ? vous venez sur 125 attitude et vous comparez les 125 aux voitures sans permis et aux tata nano
Raisonnement par l'absurde, aussi nul que celui de Zoltan58...
Le but était, ..et je pense que tu t'en doute, de faire réagir.
C'était volontairement provocateur, et à prendre au second degré (...je parle bien sur de mon post et pas celui du zoltan !)
Ta réaction, est exactement la même que la mienne quand je lis le message de Zoltan.
Le but était, ..et je pense que tu t'en doute, de faire réagir.
C'était volontairement provocateur, et à prendre au second degré (...je parle bien sur de mon post et pas celui du zoltan !)
Ta réaction, est exactement la même que la mienne quand je lis le message de Zoltan.
Salut,
Comparé une tata nano à une 2cv est un peu offensant non?
Mon dieu qu'elle est moche!
A+LIO
Comparé une tata nano à une 2cv est un peu offensant non?
Mon dieu qu'elle est moche!
A+LIO
Bien sur que c'est offensant, je n'ai pas choisi l'exemple au hasard, le but étant de faire réagir les gens.
Tous ceux présents sur le forum qui sont détenteurs du permis A2/A, sont ici car ils ont (où ont eu) une histoire forte ou une affection particulière pour les 125.
Ne croyez pas que le but est de dénigrer qui que ce ce soit ou d'assouvir un quelconque sentiment de supériorité !!!
Ou alors il faudrait être maso et aimer se faire rembarrer à longueur de journée....
Naïvement, je croyais qu'aimer la 125 correspondait à aimer la moto en général, mais apparemment je dois lourdement me tromper.
Ou alors, on pourrait penser que les même personnes ont un complexe d'infériorité et/ou un syndrome de victimisation !!!!
Tous ceux présents sur le forum qui sont détenteurs du permis A2/A, sont ici car ils ont (où ont eu) une histoire forte ou une affection particulière pour les 125.
Ne croyez pas que le but est de dénigrer qui que ce ce soit ou d'assouvir un quelconque sentiment de supériorité !!!
Ou alors il faudrait être maso et aimer se faire rembarrer à longueur de journée....
Naïvement, je croyais qu'aimer la 125 correspondait à aimer la moto en général, mais apparemment je dois lourdement me tromper.
Ou alors, on pourrait penser que les même personnes ont un complexe d'infériorité et/ou un syndrome de victimisation !!!!
phifi a écrit:Raisonnement par l'absurde, aussi nul que celui de Zoltan58...
J'ai simplement dit qu'il n'y a pas besoin de permis A2 pour rouler à 80, rien de nul ni d'absurde la dedans nous sommes nombreux a le penser ! Pas de quoi offenser toute une communauté !
zoltan58- Passionné
- Moto : Honda Shadow
Ouai ouai et c'est la marmotte qui emballe le chocolat dans le papier allu. ...
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Salut les gars,
Ne commencez pas à vous prendre le chou, nous n'avons pas la même vision/besoin de la moto dès le départ alors la cylindrée...
Demain on nous file une 1000cm3 et bien sûr que on va faire les fifous avec mais ensuite? bah pour les plus "logiques"? On va finir à 80!
Les modos font finir pas fermé purement et simplement se sujet à la fin!
Pour ceux qui auront la chance de se voir:
A+LIO
Ne commencez pas à vous prendre le chou, nous n'avons pas la même vision/besoin de la moto dès le départ alors la cylindrée...
Demain on nous file une 1000cm3 et bien sûr que on va faire les fifous avec mais ensuite? bah pour les plus "logiques"? On va finir à 80!
A+LIO
vraiment tout a fait d'accord avec toi je ne connais pas tes besoins tu ne connais pas les miens. Chacun mène sa vie et ses permis comme il l'entend, mais en aucuns cas nul n'est supérieur ou inférieur et encore moins victime de sa cylindrée choisislio29 a écrit:Salut les gars,
A+LIO
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
salut les amis
- le forum ne semble pas échapper pas à la "mode" il faut frapper fort avec des mots et des idées durs… j'ai raison et "l'autre" a tort c'est tout à fait possible et recevable à condition de ne pas rabaisser ni blesser ceux vers qui on veut faire passer le message…
- vous aimez notre beau fofo alors tolérez les petits et les gros les forts et les… moins forts... pourquoi je vois déjà arriver les anti "bisounours"...
à la r'voyure
alain
- le forum ne semble pas échapper pas à la "mode" il faut frapper fort avec des mots et des idées durs… j'ai raison et "l'autre" a tort c'est tout à fait possible et recevable à condition de ne pas rabaisser ni blesser ceux vers qui on veut faire passer le message…
- vous aimez notre beau fofo alors tolérez les petits et les gros les forts et les… moins forts... pourquoi je vois déjà arriver les anti "bisounours"...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,
Tout à fait, on est pas dans le monde de bisounours mais ici, c'est un forum, pas un ring de boxe donc: OUI on peut exposé ces opinions et avis mais pas pour insulté/dénigré les autres membres.
On c'est bien éloigné du sujet qui était de parlé de la nouvelle formule du permis A2 pour ceux que ça intéresse.
à tous.
A+LIO
Tout à fait, on est pas dans le monde de bisounours mais ici, c'est un forum, pas un ring de boxe donc: OUI on peut exposé ces opinions et avis mais pas pour insulté/dénigré les autres membres.
On c'est bien éloigné du sujet qui était de parlé de la nouvelle formule du permis A2 pour ceux que ça intéresse.
à tous.
A+LIO
Ayant raté 2 fois le plateau, qui à mes yeux est une terreur pour les élèves , je vais certainement le repasser sous cette nouvelle mouture. Je pourrais mieux évaluer/comparer par la suite. Si j'échoue encore 2 fois, j'arrêterais tout et je me prendrais une CB125R.
Dreks- En rodage
- Moto : Honda PCX
Ça serait peut-être plus sympa pour beaucoup de monde si on vivait tous au pays des bisounours ...
perso, je serai tentée (encore et toujours) pour avoir une vraie formation car je n'ai suivi que la "formation" de 7h, même si je cumules de l'expérience en roulant. les 2 permis sont au même tarif. Si je devais me décider (après avoir payé les permis auto de mes fils) je pense que j'opterais pour le A2 puisqu'il permet un plus grand choix de motos au cas où je veuille plus que CB125F.
perso, je serai tentée (encore et toujours) pour avoir une vraie formation car je n'ai suivi que la "formation" de 7h, même si je cumules de l'expérience en roulant. les 2 permis sont au même tarif. Si je devais me décider (après avoir payé les permis auto de mes fils) je pense que j'opterais pour le A2 puisqu'il permet un plus grand choix de motos au cas où je veuille plus que CB125F.
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Fab, sur ce tutos, les possesseurs du permis GC. on est là , pour donner notre ressenti . ET pour rassurer , encourager, les futurs détenteurs de ce permis.
- aprés chacun fait ce qu'il veut selon ses envies ,
- comme disait BORIS VIAN " on n'est pas là pour s'engueuler ....
- aprés chacun fait ce qu'il veut selon ses envies ,
- comme disait BORIS VIAN " on n'est pas là pour s'engueuler ....
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
pour revenir à ce qui change; le point positif c'est la suppression des 12 fiches. franchement, je pense que beaucoup de conducteurs de 125 aimeraient bien passer le A2 mais que soit le prix leur fait peur et surtout de le rater. pour ma part je l'ai passer à 56 ans apres avoir passé la license ( A1) et le B en 1979 . j'ai eu mon code en 2 mois et mon plateau au bout de la 2ème fois. je vous avoue que le lent me sortait par les yeux car je l'avais loupé à ma 1ère présentation. si je n'avais pas réussi la 2ème fois j'aurai fait un break tellement ça me gonflait. il faut vraiment être motivé mais cela en vaut vraiment le coup. entre mon inscription et l'obtention du précieux sésame il s'est passé 6 mois. j'ai pris beaucoup de plaisir avec ma Vara pendant 9 ans mais cela n'a rien à voir avec ce que j'ai ressenti pendant 2 ans avec mon 650 V STROM et surtout depuis cet été avec ma TIGER 800 XRT. rares sont ceux qui ont commencé directement par un gros cube. nous avons pour beaucoup eu une mobylette à 14 ans avant de passer à la 125 un peu plus tard. c'est pour cela qu'il ne faut pas oublier d'où on vient et cracher sur les petites cylindrées. que l'on roule en 50, 125 en 1800 cm3 nous faisons tous parties du monde des 2 ROUES MOTORISÉES. le plaisir que l'on prend au guidon de son véhicule personne ne nous le prendra.
pat91690- Passionné
- Moto : 800 TIGER XRT
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Salut !
J'ai passé le A2 (code puis conduite en moins de 2 mois) l'année dernière.
Ce que je vois avec la nouvelle formule, c'est que sur les 40 questions du code il y aura dorénavant des questions relative au contenu des fiches qu'il m'a fallu apprendre pour le plateau (pour moi c'est peut-être mieux comme ça car après les épreuves lente et rapides on a tendance à se déconcentrer...)
Pour le plateau, la différence essentielle, si j'ai bien compris, c'est qu'au lieu de passer le lent puis d'attendre que tout le monde passe pour enchainer les rapides, tout va se faire en continuité. Là aussi pour moi je pense que c'est peut-être un poil mieux car le plus dur que j'ai eu à gérer pour le plateau, c'est le stress qui a débarqué au démarrage du lent. Donc si on arrive à être concentré pour le lent il me semble que c'est plus évident de rester concentrer en enchainant les épreuves (mais ça n'engage que moi).
Quant au débat 125/GC, il n me semble pas très pertinent. Personnellement je suis passé sur A2 sans vraiment en avoir eu envie, mais plus par opportunité. Et je ne le regrette pas.
Pour autant, j'ai beaucoup aimé rouler avec mon CM 125 car j'ai pu développé ma capacité en 2 roues et m'aguerrir. En suite sur ma Terra je suis énormément amusé et parfois évadé. Avec ma Varadero je me suis tout autant amusé et évadé et j'ai également découvert le plaisir de rouler en duo et avec des motos GC. Maintenant, avec ma CB500X, je m'amuse toujours (mais en étant plus concentré), je m'évade encore plus (et plus loin) en solo, duo et en groupe. La plus grosse différence reste que là ou je passais à fond en Terra ou Varadero, faut que je me modère avec le 500 . Mais sur les vitesses moyennes, il n'y a que peu de différences car j'aime toujours autant profiter de la nature qui m'entoure
J'ai passé le A2 (code puis conduite en moins de 2 mois) l'année dernière.
Ce que je vois avec la nouvelle formule, c'est que sur les 40 questions du code il y aura dorénavant des questions relative au contenu des fiches qu'il m'a fallu apprendre pour le plateau (pour moi c'est peut-être mieux comme ça car après les épreuves lente et rapides on a tendance à se déconcentrer...)
Pour le plateau, la différence essentielle, si j'ai bien compris, c'est qu'au lieu de passer le lent puis d'attendre que tout le monde passe pour enchainer les rapides, tout va se faire en continuité. Là aussi pour moi je pense que c'est peut-être un poil mieux car le plus dur que j'ai eu à gérer pour le plateau, c'est le stress qui a débarqué au démarrage du lent. Donc si on arrive à être concentré pour le lent il me semble que c'est plus évident de rester concentrer en enchainant les épreuves (mais ça n'engage que moi).
Quant au débat 125/GC, il n me semble pas très pertinent. Personnellement je suis passé sur A2 sans vraiment en avoir eu envie, mais plus par opportunité. Et je ne le regrette pas.
Pour autant, j'ai beaucoup aimé rouler avec mon CM 125 car j'ai pu développé ma capacité en 2 roues et m'aguerrir. En suite sur ma Terra je suis énormément amusé et parfois évadé. Avec ma Varadero je me suis tout autant amusé et évadé et j'ai également découvert le plaisir de rouler en duo et avec des motos GC. Maintenant, avec ma CB500X, je m'amuse toujours (mais en étant plus concentré), je m'évade encore plus (et plus loin) en solo, duo et en groupe. La plus grosse différence reste que là ou je passais à fond en Terra ou Varadero, faut que je me modère avec le 500 . Mais sur les vitesses moyennes, il n'y a que peu de différences car j'aime toujours autant profiter de la nature qui m'entoure
Daniprp- Expert
- Moto : CB 500 X
Code moto ETM : les questions officielles !
A partir du 1er mars, pour avoir le permis A2, il faudra désormais passer un code moto, même si on a déjà le code auto. Les 100 questions destinées à l'entrainement viennent d'être rendues publiques, en voici 10 exemples ! Et ce n'est pas évident...
Les questions sont réparties en 9 familles, l'examen compte 40 questions en tout (bonnes réponses minumum 35/40 pour réussir l'examen) :
1- L : dispositions légales en matière de sécurité routière
2- C : le conducteur
3- R : la route
4- U : les autres usagers de la route
5- D : réglementation générale et divers
6- A : porter secours
7- M : éléments mécaniques et autres liés à la sécurité
8- S : éléments de sécurité des véhicules, équipement du motard
9- E : règles d'utilisation du véhicule en relation avec le respect de l'environnement
Voici une dizaine de questions à titre d'exemple de ce qui attend les nouveaux prétendants au permis A2, avec les réponses en fin d'article.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2 : A et C
3 : A et C
4 : A et C
5 : A et B
6 : B et D
7 : A, C et D
8 : A et C
9 : A et D
10 : B et D
Alors, combien de fautes ?
https://www.motoservices.com/actualite-moto/Code-moto-ETM-les-questions-officielles.htm
A partir du 1er mars, pour avoir le permis A2, il faudra désormais passer un code moto, même si on a déjà le code auto. Les 100 questions destinées à l'entrainement viennent d'être rendues publiques, en voici 10 exemples ! Et ce n'est pas évident...
Les questions sont réparties en 9 familles, l'examen compte 40 questions en tout (bonnes réponses minumum 35/40 pour réussir l'examen) :
1- L : dispositions légales en matière de sécurité routière
2- C : le conducteur
3- R : la route
4- U : les autres usagers de la route
5- D : réglementation générale et divers
6- A : porter secours
7- M : éléments mécaniques et autres liés à la sécurité
8- S : éléments de sécurité des véhicules, équipement du motard
9- E : règles d'utilisation du véhicule en relation avec le respect de l'environnement
Voici une dizaine de questions à titre d'exemple de ce qui attend les nouveaux prétendants au permis A2, avec les réponses en fin d'article.
Question 1
Question 1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Question 2
Question 2[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Question 3
Question 3[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Question 4
Question 4[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Question 5
Question 5[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Question 6
Question 6[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Question 7
Question 7[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Question 8
Question 8[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Question 9
Question 9[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Question 10
Question 10Les réponses
1 : B et D2 : A et C
3 : A et C
4 : A et C
5 : A et B
6 : B et D
7 : A, C et D
8 : A et C
9 : A et D
10 : B et D
Alors, combien de fautes ?
https://www.motoservices.com/actualite-moto/Code-moto-ETM-les-questions-officielles.htm
j'ai bien aimé la première question et surtout sa réponse, car c'est la question piège par excellence !!
1 : B et D
Donc les motos ne sont pas écolos et ne suppriment pas les embouteillages.
Certes il reste des émissions de co, et comme tout véhicule les motos peuvent créer un embouteillage, ... mais c'est quand même tiré par les cheveux.
Les autres étaient plus logiques et sans réel piège, donc 9/10 pour moi
1 : B et D
Donc les motos ne sont pas écolos et ne suppriment pas les embouteillages.
Certes il reste des émissions de co, et comme tout véhicule les motos peuvent créer un embouteillage, ... mais c'est quand même tiré par les cheveux.
Les autres étaient plus logiques et sans réel piège, donc 9/10 pour moi
Tout à fait d'accord, j'ai eu complètement faux à celle-ci.
Pareil pour la question 6, en faisant une journée trajectoire avec la gendarmerie, le gendarme insistait sur l'importance d'éviter autant que possible les revêtements différents, plaques, bandes, trous et raccords....
Pareil pour la question 6, en faisant une journée trajectoire avec la gendarmerie, le gendarme insistait sur l'importance d'éviter autant que possible les revêtements différents, plaques, bandes, trous et raccords....
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Pour la 6, les raccords de goudron de la photo ne présentent aucun danger (ce ne sont pas des tous ou des ornières), et en les fixant tu vas aller tout droit sur eux.
Moi j' ai inscrit aujourd'hui ma plus jeune
Elle est partie sur 2h d' initiation/ évaluation et elle a adoré comme elle n' avait jamais conduit une seule fois dans sa vie, ils lui on filé une GSX 125 pour l' essai.Ce qui pourra la surprendre la prochaine fois sur la moyenne cylindrée, ce sera le poids et le couple différent Elle passe donc avec le code " auto " mais avec les nouvelles épreuves.
Elle est partie sur 2h d' initiation/ évaluation et elle a adoré comme elle n' avait jamais conduit une seule fois dans sa vie, ils lui on filé une GSX 125 pour l' essai.Ce qui pourra la surprendre la prochaine fois sur la moyenne cylindrée, ce sera le poids et le couple différent Elle passe donc avec le code " auto " mais avec les nouvelles épreuves.
Dernière édition par Titine le Ven 21 Fév 2020, 19:17, édité 1 fois
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6