Yamaha YZF-R 125 2023 : ce qui change
+5
atap
lio29
KENZO
Alabasse 14
BALDO
9 participants
Page 1 sur 1
Yamaha YZF-R 125 2023 : ce qui change
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yamaha fait évoluer sa petite sportive pour minots en quête de sensations avec un nouveau look séduisant et un tout nouveau tableau de bord.
Avec un R125, R3, R7, R6 et R1, Yamaha dispose d’une gamme sportive des plus étendues et pour tous les goûts et budgets. La R125 est à la base de cette pyramide et pour sa quatrième génération, la petite bombe japonaise accessibles aux permis A1 se dote d’un nouveau look plutôt réussi qui reprend les codes des autres sportives de la gamme et intègre un tout nouveau phare avant à LED. La nouveauté embarque également un nouveau tableau de bord TFT 5 pouces connecté, similaire à ceux des nouvelles MT-07 et MT-125. Ce dernier dispose de deux thèmes différents (Street et Track) et a tout d’un grand avec notamment un shift light programmable. Un nouvel élément entièrement connecté qui permet – entre autres – de recevoir des appels et des messages. Côté équipement, Yamaha a aussi fait un joli effort en proposant un contrôle de traction qui ne devrait toutefois pas être débordé par les 15 chevaux de la bête. On note aussi un embrayage A&S ainsi qu’un shifter en option. Enfin le té supérieur est nouveau. Une moto qui arrive en concession au mois de mars à un tarif encore indéterminé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Source: https://moto-station.com/moto-revue/nouveautes-moto/yamaha-yzf-r-125-2023-a1-ce-qui-change/544636
Yamaha fait évoluer sa petite sportive pour minots en quête de sensations avec un nouveau look séduisant et un tout nouveau tableau de bord.
Avec un R125, R3, R7, R6 et R1, Yamaha dispose d’une gamme sportive des plus étendues et pour tous les goûts et budgets. La R125 est à la base de cette pyramide et pour sa quatrième génération, la petite bombe japonaise accessibles aux permis A1 se dote d’un nouveau look plutôt réussi qui reprend les codes des autres sportives de la gamme et intègre un tout nouveau phare avant à LED. La nouveauté embarque également un nouveau tableau de bord TFT 5 pouces connecté, similaire à ceux des nouvelles MT-07 et MT-125. Ce dernier dispose de deux thèmes différents (Street et Track) et a tout d’un grand avec notamment un shift light programmable. Un nouvel élément entièrement connecté qui permet – entre autres – de recevoir des appels et des messages. Côté équipement, Yamaha a aussi fait un joli effort en proposant un contrôle de traction qui ne devrait toutefois pas être débordé par les 15 chevaux de la bête. On note aussi un embrayage A&S ainsi qu’un shifter en option. Enfin le té supérieur est nouveau. Une moto qui arrive en concession au mois de mars à un tarif encore indéterminé.
- Nouveau design dynamique du carénage de la série R
- Nouveau phare à LED compact et bifonctionnel
- Nouveaux feux de position à LED inspirés de la R7
- Nouvel écran TFT à 5 pouces et à double thème inspiré de la R1
- Nouveaux témoin de changement de vitesse et plage de régime programmables
- Nouvelle connectivité pour smartphone via CCU et Bluetooth
- Nouveau système de contrôle de la traction
- Nouveaux té supérieur et commandes au guidon inspirés de la R1
- Nouveau pré-câblage pour système de passage rapide des rapports
- Position de conduite sportive, confortable et dominante
- Moteur 125 cm³ EURO5 4-temps à couple élevé avec système VVA (commande de distribution variable)
- Embrayage A&S
- Fourche inversée KYB de 41 mm
- Disque avant flottant de 292 mm / disque arrière de 220 mm
- Bras oscillant léger en aluminium coulé
- Réservoir de carburant de 11 litres
- ABS à 2 canaux
- Étrier de frein avant à montage radial
- Cadre Deltabox à géométrie optimisée
- Selle pilote / passager en 2 parties, hauteur de selle : 825 mm
- Pneus Michelin Pilot Street : 100/80-17 à l’avant / 140/70-17 à l’arrière
- Couleurs et motifs série R de dernière génération
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Source: https://moto-station.com/moto-revue/nouveautes-moto/yamaha-yzf-r-125-2023-a1-ce-qui-change/544636
Re: Yamaha YZF-R 125 2023 : ce qui change
boujou les amis
belle machine pour amateur de virolos à toucher les embouts de cintre !
à plus tard
alain
belle machine pour amateur de virolos à toucher les embouts de cintre !
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Yamaha YZF-R 125 2023 : ce qui change
Ils sont forts chez Yam
Toujours une longueur d'avance !!
Toujours une longueur d'avance !!
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Yamaha YZF-R 125 2023 : ce qui change
Salut,
Le traction control est discutable sur une moto 125.apres,on peut féliciter yamaha de renouveler sa r125 alors qu'elle n'a à peine que 4 ans d âge.
Du coup, si yamaha persiste, c'est qu'il y a un marché et l absence de cbr125r m interroge toujours.
La rc125 doit faire un bide
Le traction control est discutable sur une moto 125.apres,on peut féliciter yamaha de renouveler sa r125 alors qu'elle n'a à peine que 4 ans d âge.
Du coup, si yamaha persiste, c'est qu'il y a un marché et l absence de cbr125r m interroge toujours.
La rc125 doit faire un bide
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Yamaha YZF-R 125 2023 : ce qui change
Oui, la yamaha Yzf-r 125 est de loin la référence des 125 sportives
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan
Re: Yamaha YZF-R 125 2023 : ce qui change
Belle évolution En espérant que le tarif ne monte pas exagérément car déjà très élevé pour une 125.
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône
Re: Yamaha YZF-R 125 2023 : ce qui change
Salut,
Pour le tarif, hélas, la r125 a toujours été dans le top3 des 125 les plus chère et sûrement qu'elle va faire un bond de plus en prix.
Je pense à 6500€ facile. Après, elle en impose en style et le matos embarqué est intéressant.
Pour le tarif, hélas, la r125 a toujours été dans le top3 des 125 les plus chère et sûrement qu'elle va faire un bond de plus en prix.
Je pense à 6500€ facile. Après, elle en impose en style et le matos embarqué est intéressant.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Yamaha YZF-R 125 2023 : ce qui change
Sur les photos elle paraît, très haute, et courte
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan
Re: Yamaha YZF-R 125 2023 : ce qui change
Salut,
Sur les photos, elle a été "coursifiée" :plus de béquille, plus de rétros, ni de clignotants et encore moins de support de plaque.
D'où le sentiment de légèreté.
En tout cas, le nouveau faciès flatte le possesseur car il est calqué sur la r7.
Sur les photos, elle a été "coursifiée" :plus de béquille, plus de rétros, ni de clignotants et encore moins de support de plaque.
D'où le sentiment de légèreté.
En tout cas, le nouveau faciès flatte le possesseur car il est calqué sur la r7.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Yamaha YZF-R 125 2023 : ce qui change
Au vu de sa principale concurrente la ktm rc est a 6149 euros,yamaha va au moins s'aligner sur ce prix.lio29 a écrit:Je pense à 6500€ facile. Après, elle en impose en style et le matos embarqué est intéressant.
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france
Re: Yamaha YZF-R 125 2023 : ce qui change
Salut,
Oui mais la r125 a plus de technologie. Et surtout, elle domine son marché. Sans oubliée l inflation qui frôle les 10%.
Oui mais la r125 a plus de technologie. Et surtout, elle domine son marché. Sans oubliée l inflation qui frôle les 10%.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Yamaha YZF-R 125 2023 : ce qui change
On peut compter 6499 pour pas passer la barre psychologique des 6500lio29 a écrit:Salut,
Oui mais la r125 a plus de technologie. Et surtout, elle domine son marché. Sans oubliée l inflation qui frôle les 10%.
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france
Re: Yamaha YZF-R 125 2023 : ce qui change
Salut,
Franchement, je pense plutôt à 6599€.
La limite psychologique à déjà été dépassée depuis longtemps.
Et oui, depuis cette année, on ne sait plus ce qui est dans le tarif ou cher puisque tout augmente.
Franchement, je pense plutôt à 6599€.
La limite psychologique à déjà été dépassée depuis longtemps.
Et oui, depuis cette année, on ne sait plus ce qui est dans le tarif ou cher puisque tout augmente.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Yamaha YZF-R 125 2023 : ce qui change
Il y a des 125 qui dépassent 6000€.
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne
Riri38- Passionné
- Moto : Honda 125 varadéro de 2007
Localisation : Villefontaine
Sujets similaires
» Essai Yamaha MT-125 et YZF-R 125 2023
» Yamaha xmax 125 2023
» Tarif yamaha 2023: du pur délire !
» Essai de la Yamaha MT 125 millésime 2023
» Nouvelle yamaha r125 2023
» Yamaha xmax 125 2023
» Tarif yamaha 2023: du pur délire !
» Essai de la Yamaha MT 125 millésime 2023
» Nouvelle yamaha r125 2023
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum