Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles
+28
taka47
Jean-Noel
lvlaxime
jeanmi64
DIDIER095
bibou1324
christian25
hilts
valentin93350
William StSaulve
biglebowski
Titine
phiphi78
mac-gyver
Goblis
BALDO
Varax03
Babyboom
lio29
lechti599
philartis
lolocomet33
Pascal 77
phifi
Alabasse 14
orangeRunner
rider25
Cactus69
32 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles
Pour le reste, si l'on veut vivre dans un monde non aseptisé et uniformisé, il va peut être falloir s'ouvrir gentiment à la nouveauté, hein...
Marrant, j'aurais dit carrément l'inverse. Le monde n'évolue pas vers la diversité. Au contraire, tout se lisse et devient fade et ennuyeux au possible. Mais on s'éloigne encore plus du sujet
Invité- Invité
Alors on ne doit pas avoir la même vie l'amiInsane a écrit:
Pour le reste, si l'on veut vivre dans un monde non aseptisé et uniformisé, il va peut être falloir s'ouvrir gentiment à la nouveauté, hein...
Marrant, j'aurais dit carrément l'inverse. Le monde n'évolue pas vers la diversité. Au contraire, tout se lisse et devient fade et ennuyeux au possible. Mais on s'éloigne encore plus du sujet
Ouaip , alors pour en revenir au sujet , c'est une chouette meule cette Zero S , vivement qu'elle se démocratise, une autonomie à la hausse , un temps de charge à la baisse et en avant Guingamp
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles
Si j'avais une prise en bas de chez moi, qu'elle soit un peu moins chere à l'achat et un peu plus d'autonomie, je la prendrai tout de suite.
valentin93350- Amateur
- Moto : CB 125 R
Mort de rire, un autre fou qui vient présenter sa moto électrique sur 125 attitude, le forum qui respecte TOUTES les motos
Elle est très bien, cette Zéro. Perso c'est la FXS qui m'intéresse plus. Je vais continuer à rouler sur mon Electric Motion un petit moment, je suis venu à la moto par la moto électrique, je ne cherche même pas à convaincre du vrai bonheur de se déplacer sans bruit et sans fumée, ça finira par s'imposer par la force des choses.
Elle est très bien, cette Zéro. Perso c'est la FXS qui m'intéresse plus. Je vais continuer à rouler sur mon Electric Motion un petit moment, je suis venu à la moto par la moto électrique, je ne cherche même pas à convaincre du vrai bonheur de se déplacer sans bruit et sans fumée, ça finira par s'imposer par la force des choses.
hilts- Habitué
- Moto : Electric Motion Etrek 2017
Oh t’exagère Hilts, y'a un net progrès sur le fofo - les électriques sont pratiquement les bienvenues désormais.
Je pense qu'au contraire, il trouvait que son intention était bonnephilartis a écrit:Oh t’exagère Hilts, y'a un net progrès sur le fofo - les électriques sont pratiquement les bienvenues désormais.
Au fait, certains d'entre vous ont ils entendu la magnifique pub Renault en faveur de l'énergie nucléaire?
On se croirait revenu 1/4 de siècle en arrière, à l'époque des publicités EDF avec la célèbre réplique "Pas électrique, ...nucléaire !!"
En clair, on commence à nous expliquer que la messe est dite, et que le nucléaire est notre salut pour l'écologie et pour nos futurs véhicules
Personnellement, ça ne me fait pas rêver, et ça m'évoque un truc de ce genre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On se croirait revenu 1/4 de siècle en arrière, à l'époque des publicités EDF avec la célèbre réplique "Pas électrique, ...nucléaire !!"
En clair, on commence à nous expliquer que la messe est dite, et que le nucléaire est notre salut pour l'écologie et pour nos futurs véhicules
Personnellement, ça ne me fait pas rêver, et ça m'évoque un truc de ce genre:
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Mais pourquoi donc aucune discussion sur la pollution par le pétrole quand quelqu'un présente sa nouvelle Yamaha ou sa nouvelle Honda ? Je m'abîme dans des profondeurs de perpléxitude.
hilts- Habitué
- Moto : Electric Motion Etrek 2017
hilts a écrit:Mais pourquoi donc aucune discussion sur la pollution par le pétrole quand quelqu'un présente sa nouvelle Yamaha ou sa nouvelle Honda ? Je m'abîme dans des profondeurs de perpléxitude.
Sans doute parce que les motos thermiques ne prétendent pas être d'une propreté irréprochable, contrairement au principal argument fallacieux des électriques !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
hilts a écrit:Mais pourquoi donc aucune discussion sur la pollution par le pétrole quand quelqu'un présente sa nouvelle Yamaha ou sa nouvelle Honda ? Je m'abîme dans des profondeurs de perplexité.
oui pourquoi
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Salut hilts,
tu as tout à fait raison sur le fait qu'on ne parle que de la pollution nucléaire des motos électriques MAIS c'est surtout parce que on nous prend pour des jambons à force d'essayé de nous dires que c'est l'avenir!
On dit bien qu'il ne faut pas mettre ces oeufs dans le même panier donc il faut cohabité avec les energies disponibles.
Pour ceux qui sont au volant la journée, entendez-vous la pub qui dit que le nucléaire génére 100X moins de gaz(je ne sais plus lequel) que le gaz.
Bien sur qu'une energie fera moins qu'une autre dans un domaine mais plus dans l'autre.
Je dit oui pour les motos électriques mais aussi oui pour les thermiques
Chacun ces goûts!!!!
A+LIO
tu as tout à fait raison sur le fait qu'on ne parle que de la pollution nucléaire des motos électriques MAIS c'est surtout parce que on nous prend pour des jambons à force d'essayé de nous dires que c'est l'avenir!
On dit bien qu'il ne faut pas mettre ces oeufs dans le même panier donc il faut cohabité avec les energies disponibles.
Pour ceux qui sont au volant la journée, entendez-vous la pub qui dit que le nucléaire génére 100X moins de gaz(je ne sais plus lequel) que le gaz.
Bien sur qu'une energie fera moins qu'une autre dans un domaine mais plus dans l'autre.
Je dit oui pour les motos électriques mais aussi oui pour les thermiques
Chacun ces goûts!!!!
A+LIO
hilts a écrit:Mais pourquoi donc aucune discussion sur la pollution par le pétrole quand quelqu'un présente sa nouvelle Yamaha ou sa nouvelle Honda ? Je m'abîme dans des profondeurs de perpléxitude.
Peut être tout simplement parce que tout le monde le sait.
Je le dis, et je le répète: je n'ai rien contre les véhicules électriques, mais je suis pour l'abandon progressif du nucléaire.
Il faudrait faire les choses dans l'ordre, mais ce n'est pas le cas !!
En 2019, tous ceux qui habitent à coté des centrales à risques ont reçu ce type de document...
Salut phifi,
Comment diminué le nucléaire quand le système "t'impose" d'avoir une tv 200 cms,une tablette pour chacun, un smartphone dernier cri, toutes tes lumières allumées pour attirés les voleurs ainsi que la voiture à batterie dont le linky va bientôt surtaxé sont utilisation????
Dur comme équation.
A+LIO
Comment diminué le nucléaire quand le système "t'impose" d'avoir une tv 200 cms,une tablette pour chacun, un smartphone dernier cri, toutes tes lumières allumées pour attirés les voleurs ainsi que la voiture à batterie dont le linky va bientôt surtaxé sont utilisation????
Dur comme équation.
A+LIO
Tout à fait d'accord avec toi, on ne fait rien pour malgré de belles promesses....
On s'éloigne du sujet, mais jetez un œil à la vidéo ci-dessous (chaine que je recommande d'ailleurs). Vous comprendrez combien notre consommation d'énergie est importante et qu'on est pas près de réussir une "transition" énergétique.
Invité- Invité
j'ai vraiement du mal avec le discours qui ressord tres souvent dès qu'on parle de véhicule électrique: "le nucléaire et les centrales à charbon ça polue, donc les véhicules électriques c'est mal".
C'est vraiment réducteur, y'a plein d'autre moyen de produire de l'électricité, c'est pas parceque la france fait pas les bons choix (nucléaire), ou que l'allemagne sort précipitamment du nucléaire grace au charbon que l'électricité c'est le diable!
Et puis si nous on peut encore respirer même en pique de solution c'est loin d'être le cas dans d'autre région du globe, là y'a urgence.
C'est vraiment réducteur, y'a plein d'autre moyen de produire de l'électricité, c'est pas parceque la france fait pas les bons choix (nucléaire), ou que l'allemagne sort précipitamment du nucléaire grace au charbon que l'électricité c'est le diable!
Et puis si nous on peut encore respirer même en pique de solution c'est loin d'être le cas dans d'autre région du globe, là y'a urgence.
orangeRunner- Habitué
- Moto : Aucune
Moi il me tarde que ces engins électriques soient abordables pour mon portefeuille . J'ai essayé moto (zéro) et auto (jaguar) électrique, c'est franchement génial !!!
lolocomet33- Membre BOF
orangeRunner a écrit:j'ai vraiement du mal avec le discours qui ressord tres souvent dès qu'on parle de véhicule électrique: "le nucléaire et les centrales à charbon ça polue, donc les véhicules électriques c'est mal".
Visiblement tu n'as pas saisi où se situe le problème : un véhicule électrique, avant même sa première recharge, encore chez le concessionnaire, il a déjà pollué autant qu'un véhicule thermique équivalent qui a roulé 100 000 km, et encore, ce chiffre ne tient-il pas compte de la pollution engendrée par le recyclage des batteries usagées. Le problème principal n'est pas l'électricité qu'il consomme, mais la pollution que sa fabrication et son recyclage engendre.
Quant à l'électricité qu'il consomme, ne t'en fait pas, le jour où le monde entier passera au tout électrique, toutes les vieilles centrales, quelles que soient leur énergie, devront être remises en service pour la produire, qu'elles soient propres ou polluantes, parce que la consommation fera un tel bond en avant que même comme ça, on n'est pas certain de pouvoir en produire assez pour que tous puissent rouler !
Pascal 77- Membre en Or
"véhicule thermique équivalent" cette expression m'agace.
Un vélo électrique c'est 70Nm de couple, soit à peu près autant qu'une MT-07. Peut-on dire que ce sont des véhicules équivalents ?
Une Tesla n'a aucun équivalent thermique, pas plus qu'une Zoe. Faut arrêter d'essayer de comparer les choux et les carottes.
D'après ce site, la production d'une électrique équivaut au CO2 générée par une Clio pendant ... entre 40K km et 140 K km selon la voiture électrique. Sur sa durée de vie, une électrique est en moyenne moins productrice de CO2 qu'une thermique. C'est mieux. Beaucoup mieux ? Ca dépend, parce que c'est une moyenne. Entre une Twizy et un Hummer, il n'y a pas photo. Entre un Tesla Cybertruck et une CB125F non plus, la Cybertruck est un monstre, surtout dans un pays comme l'Allemagne où l'électricité est fortement carbonée.
Rien n'est tout noir ou tout blanc. Au passage, l'argument comme quoi il faudrait plus de centrale pour l'électrique est faux. Car au contraire plus il y a de voitures électriques en charge, plus le réseau est stabilisé et donc plus les énergies intermittentes (renouvelables) sont intéressantes, et donc moins il faut de centrales.
Le problème est complexe, car là je ne parle que du CO2, les thermiques émettent d'autres polluants ... tout comme les électriques dont la production nécessitent des matières rares ...
Bref, pour polluer moins, faut se déplacer sur ses pieds, et sans chaussures de préférence.
Un vélo électrique c'est 70Nm de couple, soit à peu près autant qu'une MT-07. Peut-on dire que ce sont des véhicules équivalents ?
Une Tesla n'a aucun équivalent thermique, pas plus qu'une Zoe. Faut arrêter d'essayer de comparer les choux et les carottes.
D'après ce site, la production d'une électrique équivaut au CO2 générée par une Clio pendant ... entre 40K km et 140 K km selon la voiture électrique. Sur sa durée de vie, une électrique est en moyenne moins productrice de CO2 qu'une thermique. C'est mieux. Beaucoup mieux ? Ca dépend, parce que c'est une moyenne. Entre une Twizy et un Hummer, il n'y a pas photo. Entre un Tesla Cybertruck et une CB125F non plus, la Cybertruck est un monstre, surtout dans un pays comme l'Allemagne où l'électricité est fortement carbonée.
Rien n'est tout noir ou tout blanc. Au passage, l'argument comme quoi il faudrait plus de centrale pour l'électrique est faux. Car au contraire plus il y a de voitures électriques en charge, plus le réseau est stabilisé et donc plus les énergies intermittentes (renouvelables) sont intéressantes, et donc moins il faut de centrales.
Le problème est complexe, car là je ne parle que du CO2, les thermiques émettent d'autres polluants ... tout comme les électriques dont la production nécessitent des matières rares ...
Bref, pour polluer moins, faut se déplacer sur ses pieds, et sans chaussures de préférence.
bibou1324- Amateur
- Moto : MT125, YBR, CB500X
bibou1324 a écrit:"véhicule thermique équivalent" cette expression m'agace.
La phrase la plus sensée de toute ce topic
Tant qu'on consommera à gogo, on polluera ! C'est évident.
Ce qui est "intéressant" est de savoir pourquoi certains ont envie de se tourner vers l'électrique. Puisque ça n'est pas pour des raisons économique ni écologique, qu'est-ce qui vous motive à utiliser ce type d'énergie ?
Invité- Invité
Insane a écrit:
Ce qui est "intéressant" est de savoir pourquoi certains ont envie de se tourner vers l'électrique. Puisque ça n'est pas pour des raisons économique ni écologique, qu'est-ce qui vous motive à utiliser ce type d'énergie ?
Si nous avions le droit de piloter sans le permis A2 des machines qui nous sécurisent sur les voies rapides, 300 ou 400, je n'y verrais aucun intérêt immédiat en effet.
Moi qui suis en banlieue parisienne, je prends les voies rapides continuellement, je finis par lorgner sur les trois roues que je trouve moches (peut-etre le tricity à sortir mais il sera cher).
valentin93350- Amateur
- Moto : CB 125 R
Je serais curieux de voir en quoi une voiture électrique polluerais autant qu'une thermique ayant roulé 100 000km!
Visiblement tu n'as pas saisi où se situe le problème : un véhicule électrique, avant même sa première recharge, encore chez le concessionnaire, il a déjà pollué autant qu'un véhicule thermique équivalent qui a roulé 100 000 km, et encore, ce chiffre ne tient-il pas compte de la pollution engendrée par le recyclage des batteries usagées. Le problème principal n'est pas l'électricité qu'il consomme, mais la pollution que sa fabrication et son recyclage engendre.
ET la pollution engendré par le recyclage des batteries: déjà une batterie une durée vie bien plus longue qu'un véhicule thermique et les batteries avant d'être recyclé sont déjà réutilisée car 70% de ça capacité ça peut encore servir pour de nombreux usage une batterie (Tesla annonce qu'une batterie ne perd que 10% de capacité au bout 1,6 Million de KM, Nissan supposée des batteries d'une Leaf, qui survivraient en moyenne plus de 12 ans à la voiture elle-même, .. ). Avant devoir réglement être recyclé une batterie aura vécue autant que plusieurs véhicule thermiques. Même la durée de vie d'une voiture électrique est plus longue qu'une voiture thermique..
Et puis faut garder à l'esprit que la recherche sur les batteries, et la mobilité électrique evolue tres vite contrairement au thermique en bout de coure.
orangeRunner- Habitué
- Moto : Aucune
c'est un non sens absolu de faire rouler des voitures électriques dans des pays qui produisent leur électricité avec des centrales au charbon (Chine, Pologne, Allemagne partiellement). Sans parler de la pollution à la fabrication des batteries, de l'exploitation des matériaux rares avec expropriation des autochtones, exploitation d'ouvriers mal payés voire d'exclaves. Il n'y a que les bobos parisiens qui ne jurent que sur la voiture électrique (quoique pour les autres, pas pour eux, car ils roulent en gros SUV ....) . Et en cas de catastrophe, d'évènement climatique comme on en voit toutes les semaines (dans le sud notamment) on fait comment quand EDF est coupé pendant 1 semaine. Non seulement on n'a plus de chauffage ou de lumière, mais en plus on ne peut pas se déplacer pour faire les courses : on est condamné à crever ! Je rappelle également que la conduite de certaines voitures électriques sur la neige est fortement déconseillée, de par le couple dispo et le système de régénération : tête à queue assurée au moindre levée de pédale ou freinage. Je ne parles pas des roues inondées ou passages de gué…...
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
orangeRunner a écrit:Je serais curieux de voir en quoi une voiture électrique polluerais autant qu'une thermique ayant roulé 100 000km!
ET la pollution engendré par le recyclage des batteries: déjà une batterie une durée vie bien plus longue qu'un véhicule thermique et les batteries avant d'être recyclé sont déjà réutilisée car 70% de ça capacité ça peut encore servir pour de nombreux usage une batterie (Tesla annonce qu'une batterie ne perd que 10% de capacité au bout 1,6 Million de KM, Nissan supposée des batteries d'une Leaf, qui survivraient en moyenne plus de 12 ans à la voiture elle-même, .. ). Avant devoir réglement être recyclé une batterie aura vécue autant que plusieurs véhicule thermiques. Même la durée de vie d'une voiture électrique est plus longue qu'une voiture thermique..
Et puis faut garder à l'esprit que la recherche sur les batteries, et la mobilité électrique evolue tres vite contrairement au thermique en bout de coure.
Ne te fie pas à ce qu'annoncent les constructeurs, pour faire 1,6 millions de km avec la batterie d'une Tesla, il faudrait la recharger tous le 5 ou 10 km, et encore, or, sur un véhicule, la plupart du temps, on fait des grosses recharges, et là, tu peux déjà diviser le kilométrage atteignable par 10 ou 15.
Par ailleurs, bien sûr que la fabrication d'une voiture électrique pollue plus que celle d'une voiture thermique, au point qu'il faut lui faire faire 100 000 km au moins pour équilibrer les niveaux globaux de pollution. La voiture en elle-même, déjà, ça pollue un peu plus en raison des lubrifiants utilisés avec l'électrique, mais ce qui pollue, c'est la fabrication des batteries, certes, ça pollue en Chine, mais la Chine, c'est bien sur la même planète que nous, si je ne me trompe pas ! La fabrication de batteries est une des industries les plus polluantes qui soit, et en outre, elle est concentrée dans un pays où les considérations écologiques passent loin derrière les considérations économiques.
Par ailleurs, les batteries, une fois retirées de la voiture, ne peuvent qu'être recyclées, car inutilisables pour un autre usage.
Après, je ne parle pas des risques d'accidents touchant ces véhicules, tu as une idée de ce qu'un incendie peut faire d'une batterie au lithium ?
Pascal 77- Membre en Or
DIDIER095 a écrit:Et en cas de catastrophe, d'évènement climatique comme on en voit toutes les semaines (dans le sud notamment) on fait comment quand EDF est coupé pendant 1 semaine. Non seulement on n'a plus de chauffage ou de lumière, mais en plus on ne peut pas se déplacer pour faire les courses : on est condamné à crever !
Toutes les semaines ?
Ça me rappelle mon ex "Je ne veux pas de cuisinière électrique car en cas de panne d'électricité on ne peux plus préparer a manger.."
C'est arrivé 2 fois en 25 ans, et encore ça ne m'a pas empêché de manger.
Je craignais d'avantage pour le contenu du congélo..
Ben pourquoi vous n'ouvrez pas un topic sur la pollution ? On ne sait plus de quoi on parle ici ... Moi, j'aime bien lire les avis sur les ressentis de la zéro. Un truc de fou, pour une 125
lolocomet33- Membre BOF
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9