Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique)
+23
sylvain51220
gg90
roro02
mich83
binette
lio29
christian25
navigateur
BAT.
janfran
Pascal 77
avemoi
BALDO
bibou1324
Rodgie 68
jo 56
lolocomet33
coyote
Ian91
joost33
savage
Alabasse 14
Cactus69
27 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique)
Bonjour à tous,
Je suis un vieux jeune motard lyonnais de 56 ans qui roule depuis environ deux ans sur un "machin incroyable" une Zero S de 11 kW de chez Zero Motorcycles, un fabriquant californien qui ne produit que des motos électriques.
Je crois être ici le premier à s'inscrire ici avec cet engin et je serais ravi de partager ma petite expérience de motard électrique en "125" et répondrai avec plaisir à toutes vos questions.
Mais parlons un peu de cette moto la Zero S : il s'agit d'un roadster homologué 125 ; tellement homologué qu'en montant la dessus la première fois en venant du monde des scooter 50 cc je me suis dis que je devais passer mon permis moto A2 si je voulais rester en vie, ce que j'ai fait : passer le permis et essayer de rester en vie (certes le permis moto ça ne veut pas dire qu'on devient pilote, mais c'est toujours mieux que de faire pilote de dragster en permis B) ; on ne doit pas être très nombreux à passer le permis A2 pour continuer à rouler en 125
Je vous explique le contexte, en électrique c'est la puissance continue qui est homologuée, celle qu'on peut maintenir durant plus de 30 min et là ma Zero est une 11 kw, mais en dessous de 30 min d'utilisation constante (autant dire tout le temps tant qu'on est pas à fond sur l'autoroute) c'est la puissance maxi qui est lâchée, dans le cas de ma moto ça donne ça :
- Poids de la moto : 145 kg
- 23 kw, soit environ 31 ch
- 109 Nm de couple à tous les régimes (pour donner une idée une Kawasaki Z650 débridée c'est 65 Nm de couple à 6500 tr/mn)
- 0 à 100 en 6s
- Vitesse maxi : 140 km/h
La vitesse en moto, je ne suis pas fan, déjà c'est interdit et en plus ça se termine en général toujours mal, mon adrénaline à moi avec cet engin se sont les accélérations et elles sont démentes
Sinon question "pratique", c'est environ 110 km d'autonomie dans mon cas (batterie 7,2kW), pas d'entretien en dehors des pneus, plaquettes de freins et courroie et ça se recharge en 30 à 45 min sur des portes de recharges rapides, et 6 fois plus longtemps sur une prise de courant classique.
J'évacue tout de suite une idée reçue : "ça ne fait pas de bruit : c'est dangereux" ; alors oui effectivement ça ne fait aucun bruit, pas de bruit de moteur en tout cas, et comme ça n'en fait pas et bien en est encore plus prudent et dans l'anticipation qu'avec une thermique ; en deux roues de toute façon on est invisibles, qu'on fasse du bruit ou pas, les voitures et les camions ne nous voient pas, et même quand on pétarade ils ne savent pas d'où on vient la plupart du temps.
Avec cette moto j'ai fait quelques roadtrips de 500 km par jour, c'est le max que je peux faire avec elle (ça fait en gros des journées de 15 heures, dont 9h sur la moto et on se fait des copains partout qui viennent se renseigner).
Le seul problème : le prix, là ça pique... 13 000 € pour la mienne, ce n'est effectivement pas ça que je me serais acheté à 16 ans, mais comme j'en ai 56...
J'espère ne pas trop faire tache dans la communauté, merci en tout cas de votre attention.
Je suis un vieux jeune motard lyonnais de 56 ans qui roule depuis environ deux ans sur un "machin incroyable" une Zero S de 11 kW de chez Zero Motorcycles, un fabriquant californien qui ne produit que des motos électriques.
Je crois être ici le premier à s'inscrire ici avec cet engin et je serais ravi de partager ma petite expérience de motard électrique en "125" et répondrai avec plaisir à toutes vos questions.
Mais parlons un peu de cette moto la Zero S : il s'agit d'un roadster homologué 125 ; tellement homologué qu'en montant la dessus la première fois en venant du monde des scooter 50 cc je me suis dis que je devais passer mon permis moto A2 si je voulais rester en vie, ce que j'ai fait : passer le permis et essayer de rester en vie (certes le permis moto ça ne veut pas dire qu'on devient pilote, mais c'est toujours mieux que de faire pilote de dragster en permis B) ; on ne doit pas être très nombreux à passer le permis A2 pour continuer à rouler en 125
Je vous explique le contexte, en électrique c'est la puissance continue qui est homologuée, celle qu'on peut maintenir durant plus de 30 min et là ma Zero est une 11 kw, mais en dessous de 30 min d'utilisation constante (autant dire tout le temps tant qu'on est pas à fond sur l'autoroute) c'est la puissance maxi qui est lâchée, dans le cas de ma moto ça donne ça :
- Poids de la moto : 145 kg
- 23 kw, soit environ 31 ch
- 109 Nm de couple à tous les régimes (pour donner une idée une Kawasaki Z650 débridée c'est 65 Nm de couple à 6500 tr/mn)
- 0 à 100 en 6s
- Vitesse maxi : 140 km/h
La vitesse en moto, je ne suis pas fan, déjà c'est interdit et en plus ça se termine en général toujours mal, mon adrénaline à moi avec cet engin se sont les accélérations et elles sont démentes
Sinon question "pratique", c'est environ 110 km d'autonomie dans mon cas (batterie 7,2kW), pas d'entretien en dehors des pneus, plaquettes de freins et courroie et ça se recharge en 30 à 45 min sur des portes de recharges rapides, et 6 fois plus longtemps sur une prise de courant classique.
J'évacue tout de suite une idée reçue : "ça ne fait pas de bruit : c'est dangereux" ; alors oui effectivement ça ne fait aucun bruit, pas de bruit de moteur en tout cas, et comme ça n'en fait pas et bien en est encore plus prudent et dans l'anticipation qu'avec une thermique ; en deux roues de toute façon on est invisibles, qu'on fasse du bruit ou pas, les voitures et les camions ne nous voient pas, et même quand on pétarade ils ne savent pas d'où on vient la plupart du temps.
Avec cette moto j'ai fait quelques roadtrips de 500 km par jour, c'est le max que je peux faire avec elle (ça fait en gros des journées de 15 heures, dont 9h sur la moto et on se fait des copains partout qui viennent se renseigner).
Le seul problème : le prix, là ça pique... 13 000 € pour la mienne, ce n'est effectivement pas ça que je me serais acheté à 16 ans, mais comme j'en ai 56...
J'espère ne pas trop faire tache dans la communauté, merci en tout cas de votre attention.
Dernière édition par Cactus69 le Mar 26 Nov 2019 - 8:01, édité 1 fois (Raison : correction de fautes)
Cactus69- En rodage
- Moto : Aucune
Localisation : Plus là
Re: Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique)
salut Cactus69 et les amis (e)
- bienvenu chez 125 attitude !
à la r'voyure
alain
- bienvenu chez 125 attitude !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique)
Je l'ai essayé mais c'est le prix et l'autonomie qui m'ont arrêté. A part çà, ça pousse grave.
joost33- Expert
- Moto : Tracteur Italien
Localisation : Bordeaux
Re: Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique)
à toi.
On finira tous par y venir, à l’électrique, de toute façon.
On finira tous par y venir, à l’électrique, de toute façon.
Ian91- Passionné
- Moto : CB125R
Localisation : ESSONNE
Re: Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique)
non ça fait pas tâche du tout, c'est bien au contraire on peut avoir des retours et tout c'est génial d'avoir une moto comme ça ici tu as bien fait de te faire plaisir.
Invité- Invité
Re: Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique)
vivement des photos, c'est cool d'avoir un motard électrique sur le forum
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique)
Merci pour ce résumé détaillé C'est vrai que l'acceleration de cette moto est complètement démente. Hélas son prix aussi
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique)
des photos des photos stp.
jo 56- Membre en Or
- Moto : zontes
Localisation : 56540 st tugdual
Re: Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique)
Super !!! une moto electrique, j'adore déjà que je suis éco-logique.
Rodgie 68- Passionné
- Moto : 125 Honda Shadow VT 2006
Localisation : Alsace 68
Re: Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique)
Bienvenu à toi.
Elle est top cette bécane. Si le prix n'était pas aussi élevé ...
Une photo ?
Elle est top cette bécane. Si le prix n'était pas aussi élevé ...
Une photo ?
bibou1324- Amateur
- Moto : MT125, YBR, CB500X
Localisation : Grenoble
Re: Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique)
Salut, bienvenue parmi nous !
j'ai eu la chance d'essayer une Zéro, c'est une machine formidable avec un couple incroyable
j'ai eu la chance d'essayer une Zéro, c'est une machine formidable avec un couple incroyable
avemoi- Passionné
- Moto : fb mondial hps
Localisation : Jura 39 ; Ain 01
Re: Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique)
Cactus69 a écrit:Avec cette moto j'ai fait quelques roadtrips de 500 km par jour, c'est le max que je peux faire avec elle (ça fait en gros des journées de 15 heures, dont 9h sur la moto et on se fait des copains partout qui viennent se renseigner).
En fait, outre l'impression de rouler en scooter (pas de boite de vitesses), c'est plutôt ça, plus que l'absence de bruit, qui me gêne, parce qu'à l'été 77, par exemple, avec ma Vara (23 ch), en duo, en compagnie de quelques GC et deux autres Vara (standard, elles, 15 ch) dont une aussi en duo, sur le seul road trip de 15 h que j'ai fait, on a fait 650 km, dont 9h (aussi) sur la moto, deux heures trente environ au resto, et trois heures trente de visites touristiques diverses et variées. La recharge, pour 350 à 400 km d'autonomie, c'est moins de 10 mn dans tous les cas, avec une machine qui était considérée (en 2016, quand je l'ai achetée, neuve) comme une des plus chères de sa catégorie, mais qui ne m'a pas coûté la moitié du prix de la tienne (prépa comprise) !
Bon, après, je parle pour moi, là, chacun voit midi à sa fenêtre !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
BAT.- Membre en Or
- Moto : sans
Localisation : Antony 92
Re: Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique)
été 77 en vara ???Pascal 77 a écrit:
En fait, outre l'impression de rouler en scooter (pas de boite de vitesses), c'est plutôt ça, plus que l'absence de bruit, qui me gêne, parce qu'à l'été 77, par exemple, avec ma Vara (23 ch), en duo, en compagnie de quelques GC et deux autres Vara (standard, elles, 15 ch) dont une aussi en duo,
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique)
Bienvenue de l’aude
navigateur- Passionné
- Moto : royal enfield 500 et intercptor 650
Localisation : aude
Re: Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique)
Salut cactu69,
sur le forum de toutes les 125 même électriques!
Vite, fonce nous présenté ta moto dans la rubrique roadster!
On veut des photos!
Je te rejoins sur le fait que c'est pas une brêle qu'on achète à 16 ans. En même temps, un minot de cet âge serait foutu de se viandé au premier virage et se tué au second
A+LIO
sur le forum de toutes les 125 même électriques!
Vite, fonce nous présenté ta moto dans la rubrique roadster!
On veut des photos!
Je te rejoins sur le fait que c'est pas une brêle qu'on achète à 16 ans. En même temps, un minot de cet âge serait foutu de se viandé au premier virage et se tué au second
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique)
Pascal 77 a écrit:Cactus69 a écrit:Avec cette moto j'ai fait quelques roadtrips de 500 km par jour, c'est le max que je peux faire avec elle (ça fait en gros des journées de 15 heures, dont 9h sur la moto et on se fait des copains partout qui viennent se renseigner).
En fait, outre l'impression de rouler en scooter (pas de boite de vitesses), c'est plutôt ça, plus que l'absence de bruit, qui me gêne, parce qu'à l'été 77, par exemple, avec ma Vara (23 ch), en duo, en compagnie de quelques GC et deux autres Vara (standard, elles, 15 ch) dont une aussi en duo, sur le seul road trip de 15 h que j'ai fait, on a fait 650 km, dont 9h (aussi) sur la moto, deux heures trente environ au resto, et trois heures trente de visites touristiques diverses et variées. La recharge, pour 350 à 400 km d'autonomie, c'est moins de 10 mn dans tous les cas, avec une machine qui était considérée (en 2016, quand je l'ai achetée, neuve) comme une des plus chères de sa catégorie, mais qui ne m'a pas coûté la moitié du prix de la tienne (prépa comprise) !
Bon, après, je parle pour moi, là, chacun voit midi à sa fenêtre !
Merci à tous de votre accueil !
Pour ce qui est du non passage de vitesse, je pensais moi aussi que ça aillait me gêner, mais en fait pas du tout, après tout les boîtes de vitesses ne sont là que parce que les moteurs thermiques ont un rendement pitoyable et pour faire simple la transmission d'une Zero n'a strictement rien à voir avec celle d'un scooter (on laisse d'ailleurs sur place un T Max, mais bon ce n'est pas non plus mon activité favorite, mais ça fait toujours bien marrer tant que ce n'est pas dangereux, sinon je laisse gagner tout le monde).
Le moteur de la Zero est en prise directe avec la roue sans aucun variateur ni embrayage, c'est l'immense couple qui le permet, et la poignée de gaz/watt dose ça directement, on a vraiment l'impression de doser son moteur "à la main", c'est une sensation très étonnante et ça permet une précision de pilotage déconcertante.
La conduite en ville en devient hyper sécurisante, d'autant qu'on peu jaillir à tout moment, comme un suppositoire, d'une éventuelle situation dangereuse et sur route on peut se concentrer sur les trajectoires et remettre de la gomme à tout moment dans un virage si ça le nécessite (attention cependant à maitriser l'adhérence de sa roue arrière, sinon c'est high side garanti.
Je vous en reparlerai davantage dans le post de présentation de ma moto, il faut que trouve/fasse quelques photos (je n'en ai pas trop de ma moto) et que je trouve comme on en poste ici.
Merci encore et très bonne soirée !
Cactus69- En rodage
- Moto : Aucune
Localisation : Plus là
Re: Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique)
Comme Baldo je l'ai essayée et vraiment appréciée. J'essayerai bien sa grande soeur.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique)
Bienvenue et merci du briefing.
binette- En rodage
- Moto : aquila bobber
Localisation : dordogne
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Localisation : Aisne,Soissons
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Moto électrique OX motorcycles
» Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles
» Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ?
» moto électrique
» MOTO Electrique j'ai ...ZERO FXS
» Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles
» Enquête exclusive - Moto électrique, l'avenir de la moto ?
» moto électrique
» MOTO Electrique j'ai ...ZERO FXS
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum