Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles
+28
taka47
Jean-Noel
lvlaxime
jeanmi64
DIDIER095
bibou1324
christian25
hilts
valentin93350
William StSaulve
biglebowski
Titine
phiphi78
mac-gyver
Goblis
BALDO
Varax03
Babyboom
lio29
lechti599
philartis
lolocomet33
Pascal 77
phifi
Alabasse 14
orangeRunner
rider25
Cactus69
32 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C’est avec fierté que je vous présente mon roadster électrique avec lequel je roule depuis presque deux ans : ma Zero S 11kW modèle petite batterie (7,2 kWh)
Cette machine hors norme est homologuée 125 mais avec les performances d’un gros cube.
Question conception c’est assez simple :
- une batterie lithium de 40 kg
- un moteur électrique (avec donc une seule pièce en mouvement)
- et une courroie qui entraîne directement la roue arrière
- « un peu d’électronique « et une poignée d’accélérateur qui commande tout ça, posé sur une très bonne partie cycle : cadre alu, ABS, fourche inversée totalement réglable, etc.
Il n’y a donc ni boîte de vitesses, ni variateur, ni embrayage ; ceci est possible grâce au couple énorme que délivre cette machine et qui est constamment disponible à tous les régimes.
Comment un machin qui développe plus de 30 cv avec un couple de plus de 100 Nm peut il être considéré comme une 125 ? C’est grâce à une subtilité administrative qui en électrique homologue la puissance continue d’une moto, c’est à dire la puissance que la moto peut maintenir plus de 30 min, et à ce jeu là ma moto est une 11 kW, et donc une 125, mais en dessous de 30 min ça devient « un gros cube » (bridé à 140 km/h) qui délivre sa puissance maxi.
Son autonomie est d’environ 120 km et elle se recharge en 6h sur une prise classique ou en une heure sur une borne de recharge rapide, car équipée de l’option pour ça dans mon cas. Il existe chez Zero un modèle avec une batterie deux fois plus grosse, et donc plus cher et plus lourde (+40kg), faisant de la ville 90% du temps j’ai privilégié la légèreté, par contre je voulais l’option charge rapide qui seule permet de se lancer dans les ballades un peu conséquentes.
On lit plein de choses sur les motos électriques plus ou moins fausses, dont je serais heureux de débattre avec ceux que ca intéresse, fort de ma modeste expérience et des quelques 17 000 km que j’ai roulé avec cette moto et en toutes saisons car s’agissant de mon véhicule de tous les jours.
Merci de votre attention,
C’est avec fierté que je vous présente mon roadster électrique avec lequel je roule depuis presque deux ans : ma Zero S 11kW modèle petite batterie (7,2 kWh)
Cette machine hors norme est homologuée 125 mais avec les performances d’un gros cube.
Question conception c’est assez simple :
- une batterie lithium de 40 kg
- un moteur électrique (avec donc une seule pièce en mouvement)
- et une courroie qui entraîne directement la roue arrière
- « un peu d’électronique « et une poignée d’accélérateur qui commande tout ça, posé sur une très bonne partie cycle : cadre alu, ABS, fourche inversée totalement réglable, etc.
Il n’y a donc ni boîte de vitesses, ni variateur, ni embrayage ; ceci est possible grâce au couple énorme que délivre cette machine et qui est constamment disponible à tous les régimes.
Comment un machin qui développe plus de 30 cv avec un couple de plus de 100 Nm peut il être considéré comme une 125 ? C’est grâce à une subtilité administrative qui en électrique homologue la puissance continue d’une moto, c’est à dire la puissance que la moto peut maintenir plus de 30 min, et à ce jeu là ma moto est une 11 kW, et donc une 125, mais en dessous de 30 min ça devient « un gros cube » (bridé à 140 km/h) qui délivre sa puissance maxi.
Son autonomie est d’environ 120 km et elle se recharge en 6h sur une prise classique ou en une heure sur une borne de recharge rapide, car équipée de l’option pour ça dans mon cas. Il existe chez Zero un modèle avec une batterie deux fois plus grosse, et donc plus cher et plus lourde (+40kg), faisant de la ville 90% du temps j’ai privilégié la légèreté, par contre je voulais l’option charge rapide qui seule permet de se lancer dans les ballades un peu conséquentes.
On lit plein de choses sur les motos électriques plus ou moins fausses, dont je serais heureux de débattre avec ceux que ca intéresse, fort de ma modeste expérience et des quelques 17 000 km que j’ai roulé avec cette moto et en toutes saisons car s’agissant de mon véhicule de tous les jours.
Merci de votre attention,
Cactus69- En rodage
- Moto : Aucune
Localisation : Plus là
Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles
Merci pour cette présentation. C'est un sujet intéressant.
Je vais être un peu direct, mais ce type de véhicule cumule à peu près tout ce que je ne voudrais pas trouver sur une moto:
- autonomie beaucoup trop faible qui rend impossible toute balade entre copains le temps d'un weekend. On est là purement dans le domaine de l'utilitaire. L'autonomie c'est aussi la liberté, ce dont la moto est le symbole
- impression de rouler en scooter: y'a juste à tourner la poignée d'accélérateur pour avancer. Passer les vitesses fait tout de même grandement parti du plaisir de "piloter" sa moto selon moi
- aucun bruit ! Idem, entendre ronronner son pot d'échappement c'est quand même super sympa aussi, non ?
- écologiquement discutable. Surtout face à nos petits moteurs qui consomment moins de 3l/100kms. Je ne rentrerai pas dans le débat fabrication/recyclage des batteries + production d'électricité
- tarif prohibitif. Il est clair qu'on n'achète pas ce genre de véhicule pour faire des économies. Mais alors pourquoi finalement ?
Le seuls avantages que je vois sont le look (perso je la trouve plutôt jolie) et les perfs apparemment. Mais conserve-t-elle ses perfs de gros cube sur 120 kms ?
Bref, je ne suis pas encore prêt à rouler en grille-pain
Ceci étant dit, j'essayerai bien pour voir quand même.
Je vais être un peu direct, mais ce type de véhicule cumule à peu près tout ce que je ne voudrais pas trouver sur une moto:
- autonomie beaucoup trop faible qui rend impossible toute balade entre copains le temps d'un weekend. On est là purement dans le domaine de l'utilitaire. L'autonomie c'est aussi la liberté, ce dont la moto est le symbole
- impression de rouler en scooter: y'a juste à tourner la poignée d'accélérateur pour avancer. Passer les vitesses fait tout de même grandement parti du plaisir de "piloter" sa moto selon moi
- aucun bruit ! Idem, entendre ronronner son pot d'échappement c'est quand même super sympa aussi, non ?
- écologiquement discutable. Surtout face à nos petits moteurs qui consomment moins de 3l/100kms. Je ne rentrerai pas dans le débat fabrication/recyclage des batteries + production d'électricité
- tarif prohibitif. Il est clair qu'on n'achète pas ce genre de véhicule pour faire des économies. Mais alors pourquoi finalement ?
Le seuls avantages que je vois sont le look (perso je la trouve plutôt jolie) et les perfs apparemment. Mais conserve-t-elle ses perfs de gros cube sur 120 kms ?
Bref, je ne suis pas encore prêt à rouler en grille-pain
Ceci étant dit, j'essayerai bien pour voir quand même.
Invité- Invité
Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles
sympa, mais c'est surtout les perfs qui m'intéressent
rider25- Habitué
- Moto : YZF R125 2009
Localisation : 25310 roches les Blamont
Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles
Ba moi j'aime bien, du full électrique à prix plus raisonnable qu'une 4 roues. Après même si le prix du plein et celui de l'entretien est très faible ça douille quand même.
L'électrique à pour moi le gros avantage de ne pas émettre de gaz, donc pas de pollution de l'air (j'ai pas dit pollution zero non plus). Apres le plaisir de conduire ça c'est plus personnel.. mais faudra s'y habituer, quoique qu'on parle de moto électrique à boite (a voir). Pour l'autonomie ça depend des usages mais je serais curieux de voir combien de moto 125 en général parcours plus de 100km régulièrement (pas ici, le forum n'est pas forcement représentatif)!
Niveau look je suis pas fan, mais ça c'est question de gout (à la limite la DSR black forest, mais pas dispo en équivalent 125).
Tu étais en moto thermique avant? Comment c'est passé la transition? L'entretien en 17 000km à consisté en quoi?
L'électrique à pour moi le gros avantage de ne pas émettre de gaz, donc pas de pollution de l'air (j'ai pas dit pollution zero non plus). Apres le plaisir de conduire ça c'est plus personnel.. mais faudra s'y habituer, quoique qu'on parle de moto électrique à boite (a voir). Pour l'autonomie ça depend des usages mais je serais curieux de voir combien de moto 125 en général parcours plus de 100km régulièrement (pas ici, le forum n'est pas forcement représentatif)!
Niveau look je suis pas fan, mais ça c'est question de gout (à la limite la DSR black forest, mais pas dispo en équivalent 125).
Tu étais en moto thermique avant? Comment c'est passé la transition? L'entretien en 17 000km à consisté en quoi?
orangeRunner- Habitué
- Moto : Aucune
Localisation : ici
Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles
salut les amis
- belle machine
à la r'voyure
alain
- belle machine
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles
Le plus gros problème de cette moto c'est son prix !!!
C'est beau, c'est économique , soit disant écologique, c'est dans l'air du temps, ...mais c'est élitiste au possible.
C'est beau, c'est économique , soit disant écologique, c'est dans l'air du temps, ...mais c'est élitiste au possible.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles
Cactus69 a écrit:
Cette machine hors norme est homologuée 125 mais avec les performances d’un gros cube.
Et moins d'autonomie qu'un Solex avec son réservoir de 2 litres !
Dernière édition par Pascal 77 le Jeu 28 Nov 2019 - 9:56, édité 1 fois
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France
Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles
C'est dingue, on parle plus de raison que de passion. Vous êtes certains que c'est ça l'esprit motard ?
Invité- Invité
Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles
la passion c'est bien, ..mais manger à sa faim c'est mieux.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles
phifi a écrit: la passion c'est bien, ..mais manger à sa faim c'est mieux.
Alors faut pas acheter un véhicule à plus de 12000€. Parce qu'à ce tarif je peux parcourir avec ma 125 essence plus de 200 000 kms, soit 40 ans d'utilisation :)
Invité- Invité
Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles
Tout dépend le nombre de km effectué c'est sure, mais bon ta CBR vaut quand même 5000€ et à un coup d'entretient bien plus elevé.
Pour autant rouler en zero, est plus un choix idéologique pour le moment (sauf à avoir besoin d'une vignette crit'air 0). Sauf si tu cherche la perf pure avec un permis 125 là t'as pas mieux.
Pour autant rouler en zero, est plus un choix idéologique pour le moment (sauf à avoir besoin d'une vignette crit'air 0). Sauf si tu cherche la perf pure avec un permis 125 là t'as pas mieux.
orangeRunner- Habitué
- Moto : Aucune
Localisation : ici
Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles
Va l'essayer au moins une fois et reviens nous en parlerInsane a écrit:phifi a écrit: la passion c'est bien, ..mais manger à sa faim c'est mieux.
Alors faut pas acheter un véhicule à plus de 12000€. Parce qu'à ce tarif je peux parcourir avec ma 125 essence plus de 200 000 kms, soit 40 ans d'utilisation :)
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles
Tout à fait d'accord avec toi: c'est un choix idéologique, clairement. Mais certainement pas économique.
Le calcul est vite fait: avec un plein à 10€ je peux rouler 350 kms. je parcours environ 5000 kms par an, soit 150€ d'essence. J'ajoute 100€ de révision par an et ma bécane me coûte 250€ par an. Ma CBR est une des plus chère du marché, mais coûte tout de même 7000€ de moins que la Zero S. Soit, près de 30 ans d'utilisation, en comptant large, et sans compter les frais pour rouler en électrique.
Enfin, c'est juste pour débattre du sujet comme proposer par notre ami Cactus69. En aucun cas je ne me permettrai de juger les choix de chacun. Désolé si mes propos ont été interprétés comme tels.
Le calcul est vite fait: avec un plein à 10€ je peux rouler 350 kms. je parcours environ 5000 kms par an, soit 150€ d'essence. J'ajoute 100€ de révision par an et ma bécane me coûte 250€ par an. Ma CBR est une des plus chère du marché, mais coûte tout de même 7000€ de moins que la Zero S. Soit, près de 30 ans d'utilisation, en comptant large, et sans compter les frais pour rouler en électrique.
Enfin, c'est juste pour débattre du sujet comme proposer par notre ami Cactus69. En aucun cas je ne me permettrai de juger les choix de chacun. Désolé si mes propos ont été interprétés comme tels.
Invité- Invité
Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles
lolocomet33 a écrit:Va l'essayer au moins une fois et reviens nous en parlerInsane a écrit:phifi a écrit: la passion c'est bien, ..mais manger à sa faim c'est mieux.
Alors faut pas acheter un véhicule à plus de 12000€. Parce qu'à ce tarif je peux parcourir avec ma 125 essence plus de 200 000 kms, soit 40 ans d'utilisation :)
Oui, si j'en ai l'occasion je l'essayerai. Avec plaisir même. Je ne suis pas fermé mais je n'ai pas besoin de faire un essai pour savoir que ça ne correspond pas du tout à ma vision de la moto. Tout comme je ne roulerai jamais en voiture électrique, sauf quand je n'aurai plus le choix.
Mais quel rapport avec le message cité ?
Invité- Invité
Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles
La marque Zero reste la haut de gamme dans cette catégorie, non ?
Une trottinette électrique de la même classe est vendue 3500 €.
Alors à ces tarifs c'est sûr que je vais me "contenter" de mon DT, mais je suis content que certains franchissent le cap et ce, quelles qu'en soient leurs raisons personnelles.
Belle moto Cactus69
Une trottinette électrique de la même classe est vendue 3500 €.
Alors à ces tarifs c'est sûr que je vais me "contenter" de mon DT, mais je suis content que certains franchissent le cap et ce, quelles qu'en soient leurs raisons personnelles.
Belle moto Cactus69
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles
Oui c'est un peu la Tesla des motos électrique, mais d'ailleurs, pour le moment y'a pas grand chose d'autre..
orangeRunner- Habitué
- Moto : Aucune
Localisation : ici
Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles
Elles feront un carton le jour où elles deviendront accessibles avec une bonne autonomie et une recharge très rapide .
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles
phifi a écrit:Elles feront un carton le jour où elles deviendront accessibles avec une bonne autonomie et une recharge très rapide .
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles
Si elle te plait c'est le principal , mais 120 km pas assez pour moi ou alors je reviens a pied
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles
Salut cactus69,
MERCI de ta présentation,
Je rejoins l'avis concernant l'autonomie , 120 kms c'est vite torché!
Maintenant elle reste une très belle moto sauf le support de plaque (trop long) et pourquoi diable zero n'a pas mis du full led? c'est un non sens en terme de conso elec'.
Par ici, 0 concess' ZERO, les bretons sont déjà à la ramasse niveau réseau elec' alors avoir un concess' ZERO...
Je ne suis pas forcément POUR les moto elec' ( encore une question de pollution indirecte). Mais niveau perfs pur :ouaiii:mais prix mais ça va descendre c'est sûr.
, au bout de 17000 kms, quel bilan entretien/fiabilité?
A+LIO
MERCI de ta présentation,
Je rejoins l'avis concernant l'autonomie , 120 kms c'est vite torché!
Maintenant elle reste une très belle moto sauf le support de plaque (trop long) et pourquoi diable zero n'a pas mis du full led? c'est un non sens en terme de conso elec'.
Par ici, 0 concess' ZERO, les bretons sont déjà à la ramasse niveau réseau elec' alors avoir un concess' ZERO...
Je ne suis pas forcément POUR les moto elec' ( encore une question de pollution indirecte). Mais niveau perfs pur :ouaiii:mais prix mais ça va descendre c'est sûr.
, au bout de 17000 kms, quel bilan entretien/fiabilité?
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles
Et ben, ça fait causer
Avant toute chose, sachez que pour moi la moto est une passion, et donc quand on aime on ne compte pas et même on en supporte les quelques désagréments.
Alors oui, une moto électrique c'est différent, c'est vraiment une toute autre autre façon d'aborder la moto et les déplacements (surtout les longs trajets), c'est ni moins bien, ni mieux qu'une moto thermique, c'est autre chose, mais toujours avec un ADN de moto, loin de mo l'idée de vouloir convaincre ceux qui sont contre sans même ne jamais en avoir essayé une ; ma seule motivation c'est de partager mon expérience et si je peux, donner 2 ou 3 conseils.
Sinon, je suis toute même un peu étonné, du nombre de 125 qui ici ont besoin de faire plusieurs centaines de kilomètres pour des balades, bravo les mecs ! c'est bien, mais perso si je devais refaire la route Bourges Orléans avec le vent de face à doubler sans arrêt des camions qui ont le régulateur bloqué à 97 km/h comme là où j'étais il y a 3 semaines, perso je ne crois pas que j'oserais le faire en 125 thermique, vous avez donc tout mon respect
Au sujet de l'autonomie, avec l'électrique c'est presque un faux problème, que ce soit sur les voitures ou sur les motos électriques tout le monde ne parle que d'autonomie alors que personne où presque n'en a réellement besoin au quotidien ; ce qui pénalise le concept c'est surtout le temps de recharge, là effectivement des progrès doivent être faits ; quand on pourra recharger en 10 min pour faire 200 km une grosse et coûteuse batterie avec une grosse autonomie ne servira presque plus à rien.
L'autonomie en moto c'est même d'ailleurs un sujet connu, des motos qui n'ont que 150 ou 200 km d'autonomie il y en a un paquet, non ? Et en allant se balader avec ça dans des campagnes où les pompes ont toutes disparues, il y a plus de quoi serrer les fesses qu'en électrique où on pourra toujours trouver une prise électrique quelque part, en plus on se fera des copains avec qui taper la discute
Concernant le tarif, oui, c'est cher, mais comme a été cher mon Peugeot 103 quand je me le suis payé à 15 ans ou ma 125 DTMX quelques années plus tard et aujourd'hui, oui j'ai une moto qui coute effectivement plus que mon véhicule (ma Dacia de 2014 ; sûrement une voiture de nanti ), c'est un choix et qu'il plaise ou pas et ben c'est mon choix, voilà ; je disais donc : "c'est cher", oui forcément parce que Zero ça reste encore de la production semi-artisanale en très petite quantité et donc ça a forcément un coût, et je pense même que, sans parler de vente à perte, que Zero ne les vend pas au prix, il faut savoir que Zero est un constructeur qui fonctionne sous perfusion d'investisseurs façon capital risk, et qu'il ne doit pas encore avoir fait de bénéfice depuis 15 ans.
Au sujet de l'écologie, il y a des tas de conneries qui sont colportées, je me permettrais deux remarques :
- l'électricité en France est nucléaire (que ce soit bien ou mal c'est une autre histoire, mais c'est ainsi) et donc qu'on la consomme ou pas, elle est produite ; en la stockant dans des batteries c'est déjà un geste écolo factuel.
- au sujet du lithium, des terres rares, etc. Je vous invite à prendre connaissance de ces articles, je n'en suis pas l'auteur, mais ils reflètent ma façon de voir les choses après pas mal de temps à faire moi aussi des recherches sur la question :
http://environnement.vdc4.org/2017/08/18/lextraction-du-lithium-les-faits-vs-les-fakes/
https://www.automobile-propre.com/vehicules-electriques-terres-rares-florilege-fake-news/
ils vous donneront une vision des choses qui ne sera pas passée par le service communication d'un pétrolier, à vous de vous faire ensuite une opinion.
Concernant l'entretien, j'en suis en 17.000 km à :
- un train de pneus : 300 EUR
- un jeu de plaquettes : 100 EUR
- une révision à 7500 et une autre à 15000 : 80 EUR à chaque fois
- et une facture de carburant en gros divisé par 10 ou 15 par rapport au pétrole
Et j'oubliais l'assurance : 250 EUR/an chez AMV avec toutes les options cochées (j'ai même cru qu'ils s'étaient trompés la première fois)
et des interventions prises sous garantie :
- courroie cassé à 7500 km
- électronique totalement changée (carte mère de la moto et carte du contrôleur des batteries)
Voilà, vous en savez plus.
Avant toute chose, sachez que pour moi la moto est une passion, et donc quand on aime on ne compte pas et même on en supporte les quelques désagréments.
Alors oui, une moto électrique c'est différent, c'est vraiment une toute autre autre façon d'aborder la moto et les déplacements (surtout les longs trajets), c'est ni moins bien, ni mieux qu'une moto thermique, c'est autre chose, mais toujours avec un ADN de moto, loin de mo l'idée de vouloir convaincre ceux qui sont contre sans même ne jamais en avoir essayé une ; ma seule motivation c'est de partager mon expérience et si je peux, donner 2 ou 3 conseils.
Sinon, je suis toute même un peu étonné, du nombre de 125 qui ici ont besoin de faire plusieurs centaines de kilomètres pour des balades, bravo les mecs ! c'est bien, mais perso si je devais refaire la route Bourges Orléans avec le vent de face à doubler sans arrêt des camions qui ont le régulateur bloqué à 97 km/h comme là où j'étais il y a 3 semaines, perso je ne crois pas que j'oserais le faire en 125 thermique, vous avez donc tout mon respect
Au sujet de l'autonomie, avec l'électrique c'est presque un faux problème, que ce soit sur les voitures ou sur les motos électriques tout le monde ne parle que d'autonomie alors que personne où presque n'en a réellement besoin au quotidien ; ce qui pénalise le concept c'est surtout le temps de recharge, là effectivement des progrès doivent être faits ; quand on pourra recharger en 10 min pour faire 200 km une grosse et coûteuse batterie avec une grosse autonomie ne servira presque plus à rien.
L'autonomie en moto c'est même d'ailleurs un sujet connu, des motos qui n'ont que 150 ou 200 km d'autonomie il y en a un paquet, non ? Et en allant se balader avec ça dans des campagnes où les pompes ont toutes disparues, il y a plus de quoi serrer les fesses qu'en électrique où on pourra toujours trouver une prise électrique quelque part, en plus on se fera des copains avec qui taper la discute
Concernant le tarif, oui, c'est cher, mais comme a été cher mon Peugeot 103 quand je me le suis payé à 15 ans ou ma 125 DTMX quelques années plus tard et aujourd'hui, oui j'ai une moto qui coute effectivement plus que mon véhicule (ma Dacia de 2014 ; sûrement une voiture de nanti ), c'est un choix et qu'il plaise ou pas et ben c'est mon choix, voilà ; je disais donc : "c'est cher", oui forcément parce que Zero ça reste encore de la production semi-artisanale en très petite quantité et donc ça a forcément un coût, et je pense même que, sans parler de vente à perte, que Zero ne les vend pas au prix, il faut savoir que Zero est un constructeur qui fonctionne sous perfusion d'investisseurs façon capital risk, et qu'il ne doit pas encore avoir fait de bénéfice depuis 15 ans.
Au sujet de l'écologie, il y a des tas de conneries qui sont colportées, je me permettrais deux remarques :
- l'électricité en France est nucléaire (que ce soit bien ou mal c'est une autre histoire, mais c'est ainsi) et donc qu'on la consomme ou pas, elle est produite ; en la stockant dans des batteries c'est déjà un geste écolo factuel.
- au sujet du lithium, des terres rares, etc. Je vous invite à prendre connaissance de ces articles, je n'en suis pas l'auteur, mais ils reflètent ma façon de voir les choses après pas mal de temps à faire moi aussi des recherches sur la question :
http://environnement.vdc4.org/2017/08/18/lextraction-du-lithium-les-faits-vs-les-fakes/
https://www.automobile-propre.com/vehicules-electriques-terres-rares-florilege-fake-news/
ils vous donneront une vision des choses qui ne sera pas passée par le service communication d'un pétrolier, à vous de vous faire ensuite une opinion.
Concernant l'entretien, j'en suis en 17.000 km à :
- un train de pneus : 300 EUR
- un jeu de plaquettes : 100 EUR
- une révision à 7500 et une autre à 15000 : 80 EUR à chaque fois
- et une facture de carburant en gros divisé par 10 ou 15 par rapport au pétrole
Et j'oubliais l'assurance : 250 EUR/an chez AMV avec toutes les options cochées (j'ai même cru qu'ils s'étaient trompés la première fois)
et des interventions prises sous garantie :
- courroie cassé à 7500 km
- électronique totalement changée (carte mère de la moto et carte du contrôleur des batteries)
Voilà, vous en savez plus.
Dernière édition par Cactus69 le Jeu 28 Nov 2019 - 21:50, édité 2 fois
Cactus69- En rodage
- Moto : Aucune
Localisation : Plus là
Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles
Merci beaucoup pour ce retour. Toi qui est passé du 2 temps a l électrique niveau comportement & co quel a été ton ressenti?
orangeRunner- Habitué
- Moto : Aucune
Localisation : ici
Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles
orangeRunner a écrit:Merci beaucoup pour ce retour. Toi qui est passé du 2 temps a l électrique niveau comportement & co quel a été ton ressenti?
De rien,
Le deux temps c'était pour moi il y a maintenant un paquet d'année et on n'avait pas trop le choix à l'époque.
Essayer une Zero il y a deux ans fut pour moi une vraie révélation au point de revendre mon scooter et d'acheter la moto de démonstration ; mais j'ai dû sérieusement améliorer mon pilotage ; 109 Nm de couple sans traction control demande un petit doigté ; au début j'ai bien failli partir au tas deux ou trois fois mais après on s'y fait bien et même très bien ; c'est concentration totale sur le pilotage sans autre désagrément ; avec de bons pneus (Michelin Road 5 sur ma moto) chaque kilomètre, chaque virage, chaque accélération se transforme un instant de plaisir, c'est presque envoutant.
Cactus69- En rodage
- Moto : Aucune
Localisation : Plus là
Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles
En fait tu as découvert la joie de conduire un gros cube sans avoir de permis: couple, accélération, sortie de virage,...
En ce qui concerne ma vision de l'électrique, elle se résume en une phrase: ne basculons pas trop rapidement sur ce type d'énergie sans y être totalement prêt, notamment au niveau de la production et du recyclage, sous peine de créer une catastrophe au lieu d'un progrès.
En ce qui concerne ma vision de l'électrique, elle se résume en une phrase: ne basculons pas trop rapidement sur ce type d'énergie sans y être totalement prêt, notamment au niveau de la production et du recyclage, sous peine de créer une catastrophe au lieu d'un progrès.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles
Cette moto m'avait intéresser mais en neuve beaucoup trop chère pour moi et même en occasion elles sont pas facile à trouver et souvent rien à moins de 10000 euros encore hors budget pour moi . Après pour l'autonomie pour aller travailler (15kms par jours) Ca me conviendrait mais après lorsque que je fait plus de 300kms dans la journée ,qui arrive par moment serait compliquer. Pour les performances c'est vrai qu'elles ne sont pas comparable à une 125 actuelle !
Après j'ai posséder pendant plusieurs années un équivalent 50cc électrique et l'autonomie était limiter mais suffisant pour aller travailler. Record d'autonomie 56kms mais en moyenne 40kms en roulant à 30km/h. Après je sais pas si Ca à évoluer niveau batterie mais par temps froid l'autonomie diminue beaucoup plus vite et encore plus si les Lumières étaient allumés, j'avais dû acheter des lampes de vélo pour pas allumer les feux! Au fils des années l'autonomie diminuer et je devais à chaque fois calculer pour avoir suffisamment d'autonomie pour aller ou revenir du travail ( prendre le chargeur ou pas) et autres galère lors de crevaison arrière, fallait tout démonter pour pouvoir amener la roue en réparation.une galère à chaque fois !
Après j'ai posséder pendant plusieurs années un équivalent 50cc électrique et l'autonomie était limiter mais suffisant pour aller travailler. Record d'autonomie 56kms mais en moyenne 40kms en roulant à 30km/h. Après je sais pas si Ca à évoluer niveau batterie mais par temps froid l'autonomie diminue beaucoup plus vite et encore plus si les Lumières étaient allumés, j'avais dû acheter des lampes de vélo pour pas allumer les feux! Au fils des années l'autonomie diminuer et je devais à chaque fois calculer pour avoir suffisamment d'autonomie pour aller ou revenir du travail ( prendre le chargeur ou pas) et autres galère lors de crevaison arrière, fallait tout démonter pour pouvoir amener la roue en réparation.une galère à chaque fois !
Babyboom- Habitué
- Moto : GSXR 125
Localisation : Le touquet
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Moto électrique OX motorcycles
» Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique)
» nouveau roadster 125 chez FB Mondial
» Easy Watts e-Roadster Max 125 electrique :
» nouveau roadster électrique pour 2022
» Présentation de Cactus69 sur Zero Motorcycles / Zero S 11 kW (moto électrique)
» nouveau roadster 125 chez FB Mondial
» Easy Watts e-Roadster Max 125 electrique :
» nouveau roadster électrique pour 2022
Page 1 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum