125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

+28
taka47
Jean-Noel
lvlaxime
jeanmi64
DIDIER095
bibou1324
christian25
hilts
valentin93350
William StSaulve
biglebowski
Titine
phiphi78
mac-gyver
Goblis
BALDO
Varax03
Babyboom
lio29
lechti599
philartis
lolocomet33
Pascal 77
phifi
Alabasse 14
orangeRunner
rider25
Cactus69
32 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 6 Empty Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

Message par lvlaxime Sam 14 Déc 2019 - 19:24

lio29 a écrit:Salut lvlaxime,

good  ton avis. On a largement dévié du sujet initial qu'est la moto zero S et son utilisation/confort...

Ton argumentaire n'est pas mauvais et beaucoup ici pensent comme toi.

Moi aussi j'aimerai bien pouvoir en essayé 1 mais en bretagne on est un peu loin de tout donc faut patienté pour voir un concess' zero arrivé dans le coin.

A+LIO
Salut !
Tant que le proprio ne s'enfuit pas  good
En Belgique je n'en ai vu qu'une de Zero, je crois qu'un concessionnaire Honda les distribuent maintenant...
Pascal 77 a écrit:
lvlaxime a écrit:Je suis curieux de voir combien de personne font réellement des sorties de 110km en 125cc et combien de fois par an ...

En ce qui me concerne, c'est chaque fois que le temps le permet (c'est à dire qu'il ne pleut pas trop, et quelle que soit la température), donc disons deux-trois fois par mois en ce moment, et deux-trois fois par semaine quand la météo est plus clémente, mais par contre, je ne me limite que rarement à 110 km.
D'acc, j'suis admiratif ! Même si on a pas le même modèle, je ne me vois pas faire autant de bornes avec ma ptite cbf aussi régulièrement  good
J'ai passé le permis en début d'année avec une cb650f et je regrette d'habiter si près de mon lieu de travail, sinon j'aurai pris un peu plus gros sans hésiter !

Alabasse 14S L C (e)

- eh oui ! selon l'usage qu'on souhaite en faire une moto sera de formidable à inutile… quelquefois je roule 3 km pour aller chez la boulangère (95 C) et quelquefois je fais 300 km en duo mais pas avec la boulangère  pleure pleure pleure 

petit V  à plus tard
alain
Tiens moi des fois j'fais un détour de 15km pour aller à la boulangerie ou la vendeuse est mignonne alors que j'en ai une dans ma rue  Laughing Laughing Mais 300 bornes en 125cc tu es motivé !

lvlaxime
Amateur
Amateur

Revenir en haut Aller en bas

Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles - Page 6 Empty Re: Roadster électrique Zero S de chez Zero Motorcycles

Message par Pascal 77 Sam 14 Déc 2019 - 19:40

lvlaxime a écrit:
alain
Tiens moi des fois j'fais un détour de 15km pour aller à la boulangerie ou la vendeuse est mignonne alors que j'en ai une dans ma rue  Laughing Laughing Mais 300 bornes en 125cc tu es motivé !

300 bornes, c'est rien, même si ma Vara est plus performante que la majorité des 125, je fais régulièrement plus de 300 bornes avec ; quelques exemples : 
- sortie viaduc de Clécy avec les membres d'un autre forum : 650 bornes dans la journée en duo,
- allé-retour Meaux -> Lièges : 720 bornes dans la journée,
- allé-retour Meaux -> Blois : 460 bornes dans la journée,
- sortie "les vignes de Champagne" avec les membres d'un autre forum : 400 bornes dans la journée, en duo,
- sortie "cochon de lait rôti à Amiens" avec les membres d'un autre forum : 380 bornes dans la journée, en duo.

Et là, c'est juste celles qui me reviennent en mémoire, ma Vara a trois ans, et presque 40 000 bornes dans les bielles, et il m'arrive régulièrement de faire 120 - 150 km rien que pour revenir de la boulangerie (c'est à cause des sens uniques, à l'allé, elle est à 4 km de chez moi excellent  ) !
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"

Message par lio29 Dim 15 Déc 2019 - 9:13

clap pascal! good

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Goblis Dim 15 Déc 2019 - 10:02

Concernant le piège de "l'électrique ne pollue pas" je ne vais pas tomber dedans car bullshit.

Ce qui me plaît dans la Zéro, c'est la disponibilité du couple, la rapidité de la moto pour monter en km/h par rapport à un 125 thermique.

Peu importe si je ne sais pas faire + de 193 km avec une recharge. Lorsque je pars en balade, c'est pour faire aller/retour max 150 km ou pour faire aller/retour le trajet boulot/maison 10 km.

Le problème est pour moi essentiellement le prix.

ZF14.4, 11 kW = 16.430,00 € TTC de base

Sinon j'aurais déjà abandonné ma benelli bn 125
Goblis
Goblis
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB 125 R

Message par lolocomet33 Dim 15 Déc 2019 - 10:03

Goblis a écrit:Concernant le piège de "l'électrique ne pollue pas" je ne vais pas tomber dedans car bullshit.

Ce qui me plaît dans la Zéro, c'est la disponibilité du couple, la rapidité de la moto pour monter en km/h par rapport à un 125 thermique.

Peu importe si je ne sais pas faire + de 193 km avec une recharge. Lorsque je pars en balade, c'est pour faire aller/retour max 150 km ou pour faire aller/retour le trajet boulot/maison 10 km.

Le problème est pour moi essentiellement le prix.

ZF14.4, 11 kW  = 16.430,00 € TTC de base

Sinon j'aurais déjà abandonné ma benelli bn 125
+1
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par Jean-Noel Dim 15 Déc 2019 - 11:15

hilts a écrit:Son fauteuil roulant en tout cas sera forcément électrique, il n'aura pas le choix.
Avec des batteries au lithium si ça se trouve. Je te dis pas le bilan carbone.
Excellent ça !  clap
Jean-Noel
Jean-Noel
Habitué
Habitué

Moto : varadero xlv 2007

Message par Jean-Noel Dim 15 Déc 2019 - 12:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis ce post avec le plus grand intérêt et j'ai apprécié lire les avis et tous les argumentaires concernant le mode d'énergie utilisé ou a utiliser. 
Pour ma part, je trouve qu'on devrait se réjouir d'avoir le choix a pouvoir rouler soit en essence, soit en diesel, soit en électrique et meme les hybrides pour certains. Il y a longtemps, il n'y avait que l'essence , puis est venu le diesel qu'on a bien encouragé et depuis quelques années le tout électrique qui se démocratise. 
Alors voir arriver les 2 roues électriques, au delà des convictions sur le bienfait à notre planète (ou pas) je trouve que c'est bien de pouvoir avoir le choix en fonction de nos moyens, de nos besoins et de nos convictions.

j'aime ma vara et j'aime cette moto électrique que je souhaiterais essayer un jour. j'imagine que le ressenti doit être equivalent au ressenti que j'ai eu quand j'ai essayé il y a peu une BMW d'emprunt ... un vrai kart et du plaisir a rouler avec autour de chez moi.

Etre écolo ou pas, je pense que beaucoup de gens essayent de se donner bonne conscience alors que nous sommes tous des êtres polluants pour la planète dès le jour de notre naissance, dès l'utilisation de nos premières couches culottes. 
on nous a mis au monde et on vit notre vie en fonction de notre education du lieu ou on vit et en fonction de nos moyens. 
je constate que chacun aujourd'hui a un regard plus juste sur le mal qu'on engendre sur la planète avec nos modes de vie mais on ne doit pas pour autant trop culpabiliser car il me semble que ce qui va ruiner notre planète c'est plutôt le nombre d'agitants qui ne cesse d'evoluer et les besoins que se créent les pays émergeants, car eux aussi on envie de profiter du temps qu'ils ont a vivre sur cette belle planète !  lorsque je parle de cela je sais que ça fait hérisser le poil de certains mais j'ai aussi besoin de l'exprimer ! moi je ne veux pas trop me poser de questions et continuer a vivre et apprécier en fonction de ce qui existe et en fonction de mes moyens.

Alors pour en revenir a cette jolie électrique a 2 roues : j'ai, pris cette photos il y a 2 mois dans la ville de Bratislava lors de notre séjour en Pologne et Slovaquie et pour être honnête, je n'avais jamais encore entendu parler cette "chose" et j'avais donc pris cette photo pour faire des recherches par la suite. 
Merci à notre ami d'avoir ouvert ce post car elle fait débat et personnellement elle me plait, outre le fait qu'elle soit encore chère et que la recharge soit pas  aisée en France, mais ça avance et je ne vois pas pourquoi on devrait se plaindre du progrès !

Alors chacun fait ses choix , ancienne, moderne, électrique ou sans moteur à pédales ... il y a de la place pour tous et c'est tant mieux.  Bon Dimanche à toutes et tous.trinque
Jean-Noel
Jean-Noel
Habitué
Habitué

Message par lio29 Dim 15 Déc 2019 - 19:14

Salut Jean-Noel,

Sympa ton post. Je partage bien ton avis. Dommage qu'il faille arrivé à causé hors sujet sur un truc au départ opposé.

Cool la photo!

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Jean-Noel Dim 15 Déc 2019 - 21:40

lio29 a écrit:Salut Jean-Noel,

Sympa ton post. Je partage bien ton avis. Dommage qu'il faille arrivé à causé hors sujet sur un truc au départ opposé.

Cool la photo!

A+LIO

Merci Lio.
Jean-Noel
Jean-Noel
Habitué
Habitué

Message par Pascal 77 Lun 16 Déc 2019 - 14:12

orangeRunner a écrit:@PASCAL 77
Ne te fie pas à ce qu'annoncent les constructeurs, pour faire 1,6 millions de km avec la batterie d'une Tesla, il faudrait la recharger tous le 5 ou 10 km, et encore, or, sur un véhicule, la plupart du temps, on fait des grosses recharges, et là, tu peux déjà diviser le kilométrage atteignable par 10 ou 15.
Là tu délire, même si elle perdait 50% de ça capacité (ce qui n'est pas le cas), un chargement tous les 200 km serait encore valable! Biensure que les données officieles sont à prendr avec des pincettes mais commes les consos constructeur sur du thermique.

Alors, là, je suis bien content, je viens de recevoir le dernier numéro de Science et Vie, et que ne lis-je pas dans l'opuscule (N° 2578, pages 26-27) ?

extrait de la new de Science et Vie a écrit:Elon Musk, le patron de Tesla l'avais promis en avril 2019, et c'était plus qu'un effet d'annonce : des chercheurs de l'université de Dalhousie (Canada), partenaire de Tesla, viennent de mettre au point une batterie capable de tenir plus de 4000 cycles de charge et décharge complets en perdant seulement 10% de sa capacité énergétique … Une voiture pouvant rouler avec plus de 400 km avec une seule charge pourra bien afficher 1,6 millions de km …

Donc, ainsi que je le disais, des promesses, toujours des promesses, parce qu'on sait bien que du laboratoire universitaire à la production industrielle de masse, il y a au moins quelques années d'écart, donc, 1,6 millions de km, certes, mais pas avant cinq ou six ans d'ici !

Bien entendu, tout ça sans compter que la dite voiture risque bien de passer plus de temps à recharger ses batteries qu'à rouler.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Message par hilts Lun 16 Déc 2019 - 14:45

Ma batterie est donnée pour 1000 cycles mais elle pourra sans doute atteindre les 2000. Je compte environ 50km par cycle ( en fait c’est un peu plus)
Bref ma batterie franchira allègrement les 50 000 km et ira sans doute jusqu’à 100 000. La partie cycles aura déjà du plomb dans l’aile à ce moment.
On peut dire que sur les motos électriques en gros les batteries sont données pour la vie de la moto.
Je viens de passer les 20 000 bornes en un peu plus de deux ans et si je dépense 5 euros par mois pour rouler c’est bien le maximum.
Au final ma bécane est économique, fiable, sans entretien moteur, silencieuse, écologique, jolie avec de belles lignes...
hilts
Habitué
Habitué

Moto : Electric Motion Etrek 2017

Message par orangeRunner Lun 16 Déc 2019 - 16:29

Pascal 77 a écrit:
orangeRunner a écrit:@PASCAL 77
Ne te fie pas à ce qu'annoncent les constructeurs, pour faire 1,6 millions de km avec la batterie d'une Tesla, il faudrait la recharger tous le 5 ou 10 km, et encore, or, sur un véhicule, la plupart du temps, on fait des grosses recharges, et là, tu peux déjà diviser le kilométrage atteignable par 10 ou 15.
Là tu délire, même si elle perdait 50% de ça capacité (ce qui n'est pas le cas), un chargement tous les 200 km serait encore valable! Biensure que les données officieles sont à prendr avec des pincettes mais commes les consos constructeur sur du thermique.

Alors, là, je suis bien content, je viens de recevoir le dernier numéro de Science et Vie, et que ne lis-je pas dans l'opuscule (N° 2578, pages 26-27) ?

extrait de la new de Science et Vie a écrit:Elon Musk, le patron de Tesla l'avais promis en avril 2019, et c'était plus qu'un effet d'annonce : des chercheurs de l'université de Dalhousie (Canada), partenaire de Tesla, viennent de mettre au point une batterie capable de tenir plus de 4000 cycles de charge et décharge complets en perdant seulement 10% de sa capacité énergétique … Une voiture pouvant rouler avec plus de 400 km avec une seule charge pourra bien afficher 1,6 millions de km …

Donc, ainsi que je le disais, des promesses, toujours des promesses, parce qu'on sait bien que du laboratoire universitaire à la production industrielle de masse, il y a au moins quelques années d'écart, donc, 1,6 millions de km, certes, mais pas avant cinq ou six ans d'ici !

Bien entendu, tout ça sans compter que la dite voiture risque bien de passer plus de temps à recharger ses batteries qu'à rouler.

Heu mais ou t'as vu qu'il faudrai recharger, tous les 5 ou 10 km?? 
Ok pour les r les 1,6 millions de kilomètre dans 6 ans,  mais actuellement c'est entre 480 000km et 800 000km ( https://www.usinenouvelle.com/article/les-batteries-qui-permettront-aux-tesla-de-rouler-1-6-million-de-km-existent-enfin.N882865 ) donc tu crois vraiment que la duré de vie de la batterie est facteur limitant? La très grosse majorité des voitures thermique sont a bout de souffle bien avant ces kilometrages là, ça à aussi sont importance dans le bilan..
orangeRunner
orangeRunner
Habitué
Habitué

Moto : Aucune

Message par orangeRunner Lun 16 Déc 2019 - 16:31

Pour moi le seul réel souci des Tesla et Zero c'est que c'est hors de prix. Faut attendre que l'électrique ce démocratise, ça viendra.
orangeRunner
orangeRunner
Habitué
Habitué

Message par hilts Lun 16 Déc 2019 - 17:12

C’est vrai qu’elles sont chères mais si tu calcules l’économie en carburant et sur les révisions moteur , une moto qui roule pas mal revient au même prix que ce soit électrique ou thermique.
De plus, dans mon boulot, je perçois des indemnités de déplacement. Elles me payent une moto électrique tous les 4 ans environ.
hilts
Habitué
Habitué

Message par hilts Lun 16 Déc 2019 - 17:12

C’est vrai qu’elles sont chères mais si tu calcules l’économie en carburant et sur les révisions moteur , une moto qui roule pas mal revient au même prix que ce soit électrique ou thermique.
De plus, dans mon boulot, je perçois des indemnités de déplacement. Elles me payent une moto électrique tous les 4 ans environ.
hilts
Habitué
Habitué

Message par Pascal 77 Lun 16 Déc 2019 - 17:17

orangeRunner a écrit:Heu mais ou t'as vu qu'il faudrai recharger, tous les 5 ou 10 km?? 

Ben ça fait maintenant une vingtaine d'années que le batteries au lithium font partie de mon quotidien, d'abord professionnel, puis hobbyiste depuis mon départ en retraite, donc, j'ai appris tout ce qu'il était possible d'apprendre sur ce sujet, or je sais que ce qui fait "vieillir" les batteries au lithium, ce sont les recharges, et plus elles sont importantes, plus ça fait vieillir la batterie. Par exemple, une seule recharge de 50% de capacité jusqu'à 100% fera beaucoup plus vieillir une de ces batteries que deux recharges de 75% jusqu'à 100%, pareil pour une de 100% v/s deux de 50% etc. Donc, en rechargeant tous les 5 à 10 km, on n'aura que de très petites recharges qui ne feront que très peu vieillir la batterie … C.Q.F.D. excellent
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Message par hilts Lun 16 Déc 2019 - 18:17

Pascal 77 a écrit:
Ben ça fait maintenant une vingtaine d'années que le batteries au lithium font partie de mon quotidien, d'abord professionnel, puis hobbyiste depuis mon départ en retraite, donc, j'ai appris tout ce qu'il était possible d'apprendre sur ce sujet, or je sais que ce qui fait "vieillir" les batteries au lithium, ce sont les recharges, et plus elles sont importantes, plus ça fait vieillir la batterie. Par exemple, une seule recharge de 50% de capacité jusqu'à 100% fera beaucoup plus vieillir une de ces batteries que deux recharges de 75% jusqu'à 100%, pareil pour une de 100% v/s deux de 50% etc. Donc, en rechargeant tous les 5 à 10 km, on n'aura que de très petites recharges qui ne feront que très peu vieillir la batterie … C.Q.F.D. excellent

Je pense que pour les motos, le mieux serait de recharger tous les 200 mètres. Peut-être même tous les 50m.
Bah dis donc, si tu en arrives à ces conclusions rigolotes en sachant "tout ce qu'il était possible d'apprendre sur le sujet", ça fait drôlement réfléchir.

Les batteries motos sont garanties 1000 (voire plus) cycles complets. Et déjà ça dépasse l'espérance de vie d'une moto thermique standard.
hilts
Habitué
Habitué

Message par Pascal 77 Lun 16 Déc 2019 - 19:29

hilts a écrit:Les batteries motos sont garanties 1000 (voire plus) cycles complets. Et déjà ça dépasse l'espérance de vie d'une moto thermique standard.

Moi, ce que je me demande, c'est comment ils font pour garantir 1000 cycles à 90% à leurs batteries quand son fabricant (celui qui fabrique les éléments) n'en garantit que 500 à 80% ? siffle

Quant à dépasser (même avec 1000 cycles) la durée de vie d'une "thermique", 1000 cycles avec leurs 70 à 110 km d'autonomie (on parle de moto, là), ça fait entre 70 000 km et 110 000 km (110 000 km, c'est en roulant tout le temps à 50 à l'heure … Là, la durée de vie de la batterie est supérieure à celle du motard, c'est sûr excellent ), je connais pas mal de thermiques qui font bien plus que ça, et sans être obligé de rouler façon "mobylette" pour pouvoir faire 40 km de plus par charge !

Alors, ok, pour rester en ville (si la ville n'est pas trop grande, sinon tu rentres en métro pendant qu'elle recharge à ton taf), mais une moto, c'est fait pour rouler, alors quand elles auront 350 ou 400 km d'autonomie avec une recharge complète en moins de 15 mn, j'y réfléchirais sérieusement, mais actuellement, quelles que soient leurs performances, même un scooter chinois de 8 ch les ridiculise sur un parcours de 200 km, alors ma réflexion n'est pas pour tout de suite.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Message par hilts Lun 16 Déc 2019 - 20:56

Ma bécane n'est pas loin des 500 cycles, et naturellement, si j'avais perdu 20% d'autonomie, je m'en serais un peu rendu compte. Or cette autonomie n'a en rien bougé.
Zero motorcycles garantit ses batteries sur 5 ans ou 160 000 km. Tu penses bien que si elles perdaient leur potentiel dès 70 000 kms, ça se saurait, Zero existe depuis 2006. Combien de 125 thermiques peuvent se vanter de dépasser les 160 000 kms, ne serait-ce que sur ce forum ? Sans doute pas beaucoup. Et une garantie, c'est juste parce que Zero est sûr de son coup, ça ne veut pas dire que tu ne peux pas mener cette moto plus loin.

(édité pour cause de pas trop envie d'en découdre)

Dernière édition par hilts le Lun 16 Déc 2019 - 21:25, édité 1 fois
hilts
Habitué
Habitué

Message par hilts Lun 16 Déc 2019 - 21:15

Et pour conclure, voilà un petit aperçu des deux prochaines années (notamment en équivalent 125) à partir de ce qui a été présenté au salon EICMA de Milan :
hilts
Habitué
Habitué

Message par lolocomet33 Lun 16 Déc 2019 - 21:29

J'ai essayé la zéro (équivalent 125) et franchement j'ai été épaté !!! Si je roule encore en thermique c'est parce que mon portefeuille ne suit pas et que le temps de recharge est pour le moment trop long a mon goût. Sinon je roulerais avec ces bijoux. good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par Babyboom Mar 17 Déc 2019 - 6:42

Idem pour la zero trop chères malheureusement a l'achat tout comme les voitures électriques. Après c'est sur que niveau entretien c'est plus économique, mon ancien scooter électrique équivalent 50cc, rien dépenser dessus en 7 ans sauf changer le pneu arrière due à une crevaison mais par contre galère pour changer une roue arrière! Fallait tout démonter ! Et pneu taillé Spécifique vendu seulement dans l'enseigne qui le vendait. Après le prix d'achat était chère, double du prix d'un équivalent thermique et impossible a amortir malgré l'utilisation journalière. Et je pense que la zero est un peut similaire le coup d'achat rend le véhicule difficilement rentable pour le moment, peut-être que sur le long terme les choses changeront
Babyboom
Babyboom
Habitué
Habitué

Moto : GSXR 125

Message par Invité Mar 17 Déc 2019 - 7:27

hilts a écrit:C’est vrai qu’elles sont chères mais si tu calcules l’économie en carburant et sur les révisions moteur , une moto qui roule  pas mal revient au même prix que ce soit électrique ou thermique.
J'avais fait un rapide calcul du seuil de rentabilité de la Zéro par rapport à ma CB125R, et je devrais rouler 30 ans en Zéro pour que ce soit rentable, à raison de 5000kms par an.
Avec 7000€ d'écart sur le prix d'achat, il est facile de réaliser qu'on peut faire pas mal de plein d'essence à 10€ et une révision de 150€ par an également...
On est très très loin de faire des économies en roulant en électrique, le CAPEX étant trop largement supérieur à l'OPEX.
Par contre si ta boite te paye une moto neuve tous les 4 ans, ça change complètement la donne  good  Ca c'est la classe !
Invité
Invité

Message par orangeRunner Mar 17 Déc 2019 - 9:39

Il est claire que pour rentabilisé une moto électrique comme la Zero il faut pas mal rouler, c'est bien le pb. 
La zero tu as des perfs de GC pour une 125 mais t'as aussi le prix d'une GC haut de gamme. La rentabilité est plus facilement atteignable pour la version full vs GC (la Zero 14,4 vaut 16mille et 17 pour la version GC).
orangeRunner
orangeRunner
Habitué
Habitué

Message par Pascal 77 Mar 17 Déc 2019 - 10:04

Bon, je viens d'aller faire un tour sur le site de Zero, ils publient les chiffres, si je retiens le modèle de base, celle à "seulement" deux fois et demi le prix de ma Varadero, les chiffres d'autonomie sont les suivants :

En ville (50 km/h donc) 143 km (c'est déjà plus que la concurrence)
mixte (ville/route, je suppose) 97 km (là, déjà, Meaux -> Melun, tu fais pas l'allé-retour)
autoroute (non, pas à fond, seulement à 113 km/h) 72 km (gaffe, je connais quelques tronçons où l'espacement entre deux stations dépasse ce chiffre)
à fond (139 km/h), ils n'osent pas dire combien, mais en extrapolant des autres chiffres, je pense environ 45 km.

Une recharge d'une heure te redonne 100 km d'autonomie (à 50, hein, sur autoroute, ça tourne seulement autour de 45 km).

Bon, ma Vara (23 ch) a, il est vrai, du mal à dépasser 130 km/h, et ne les atteint même pas tout le temps, mais sur autoroute, faut vraiment beaucoup de vent de face ou de grosses côtes pour faire chuter ma vitesse à 113 km/h, et malgré ça, si je vais au bout de ma réserve, je peux faire 390 km environ, et avec une recharge de moins de 10 mn, je peux de nouveau faire 390 km. Sur route, en roulant à 80-90, je peux monter à 450 km d'autonomie, et l'autonomie de ma moto, je m'en sers régulièrement (il ne passe guère de mois sans que je fasse trois ou quatre déplacements d'au moins 150 km/jour, souvent plus, donc je vais attendre pour prendre une Zero que l'âge me contraigne à limiter mes déplacements à l'intérieur du jardin de l'EHPAD !

EDIT : après documentation, il est effectivement possible de proposer 1000 cycles de recharge sur une batterie au lithium … En ne la chargeant pas au delà de 80% de sa capacité réelle, voilà donc comment Zero peut proposer plus que ce que les fabricants de batterie ne garantissent, à 500 cycles, la capacité n'a pas baissé parce que la batterie n'a jamais été chargée à fond (ce qui aurait donné environ 20% d'autonomie en plus en réduisant de 50% la durée de vie).
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Message par orangeRunner Mar 17 Déc 2019 - 10:41

@Pascal 77
On est d'accord qu'une Zero même full option ne peut peu pas pour le moment proposer la même chose qu'une Vara niveau autonomie.
Mais il faut être réaliste, pour 90% des utilisateurs de 125 ça couvre 100% des usages (de trajets). Par contre le budget c'est une autre question (enfin c'est la même chose pour une Tesla, j'ai regardé par curiosité les tarifs de LOA outch)! 
Y'a pas faut attendre la démocratisation ou gagner au loto pour la plus part des gens.
orangeRunner
orangeRunner
Habitué
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant