aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^)
+34
BAT.
bruno1963
pat91690
Alabasse 14
bibou1324
sosfull
mac-gyver
Varax03
Copik
Fred27
navigateur
Fab91
npatch37
mich83
Hawk
CycloneM2
coyote
Daniel91
BALDO
cork
Steph91
tetor
lolocomet33
Daniprp
pat 77
spartiate
Elyaou
biglebowski
Titine
pyc2025
Oreca
lechti599
phifi
Elricdestanpee
38 participants
Page 7 sur 13
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Re: aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^)
"Mouaif" ... (pour ne pas plagier LOLO )
Dans la même style/catégorie, je préférerais la Black 790 L (A2).
Mais "les gouts et les couleur" etc.... et décotera surement moins à la revente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais + de 10000€ la svartpilen 701, la Vache, c'est un Budget !!!
Mais "les gouts et les couleur" etc.... et décotera surement moins à la revente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Varax03- Expert
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Celle que tu viens de mettre en photo n'est pas beaucoup moins chère, et ne joue pas dans la même cour que la cb650r.Varax03 a écrit:"Mouaif" ... (pour ne pas plagier LOLO )
Mais quand on compare la svartpilen 701 par rapport à la 690 Duke avec laquelle elle partage le même moteur, les 2000€ (même un poil plus) d'écart ne se justifient pas.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Pas faux...j'avais pas fait gaffe au prix ...phifi a écrit: Celle que tu viens de mettre en photo n'est pas beaucoup moins chère, et ne joue pas dans la même cour que la cb650r.
Mais quand on compare la svartpilen 701 par rapport à la 690 Duke avec laquelle elle partage le même moteur, les 2000€ (même un poil plus) d'écart ne se justifient pas.
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
la cb 650r me fait de l oeil aussi mais ...bon dieu...pourquoi cet arrière...on dirait que la moto veut faire la route du rhum sérieux!!!!
Les KTM, même si l'esthétique est plutôt agréable, les monos....non. Je suis plus 4 pattes dans ma façon de conduire. Je veux bien un bi mais si je peux avoir un 4 pattes....
Les KTM, même si l'esthétique est plutôt agréable, les monos....non. Je suis plus 4 pattes dans ma façon de conduire. Je veux bien un bi mais si je peux avoir un 4 pattes....
Elricdestanpee- Passionné
- Moto : Z900e
Un bi est plus joueur ...
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
On en revient au problème du 4 cylindres en étant bridé...
Concernant la svartpilen, j'aurai du mal à mettre autant dans un monocylindre. On a beau trouver plein de témoignages que les duke 690 sont fiables, j'aurai toujours un doute.
pyc2025- Habitué
- Moto : Guzzi, Mondial HPS
Les Duke 690 sont fiables, ... l'époque des Duke2 qui tombaient en panne rien qu'en les regardant est heureusement révolue.
De toute façon, le budget va me dicter un choix restreint de motos^^
Car au final je me dis qu'il vaut mieux ne pas prendre un crédit trop important pour ne pas le supporter trop longtemps aussi^^
et oui phifi, on en revient au 4 pattes bridés... une z900 d occasion c'est 7000€ et 95 en full. A la revente...ben un permis A préfèrera prendre une Z900 full de 125ch (même si cette volonté de toujours plus ne sers plus trop à rien au vu es limitations de vitesse.)
La CB500f pousse déjà bien avec ses 47.5, et je me demande si plus de 95ch en full est bien nécessaire pour l'utilisation que j'aurai de ma bécane.
Une MT07 en full est pas géniale apparemment, la suspension et le cadre ayant du mal à contenir la puissance.
Une Z650 est plus raisonnable mais la différence avec la version bridée se fait à peine sentir.
La Z900, de l'avis de plusieurs testeurs est idéale à 95ch et monstrueuse à 125 mais toujours aussi efficace.
La gsx-s aurait pu lui faire de l'ombre mais 1000€ le débridage...ça annule tout!
La CB650R est la plus homogène, et en full 95ch au final, y a qu'en 3e et plus qu'elle montre sa supériorité à la version bridée. Par contre, elle est facile d utilisation et pardonne beaucoup, au contraire de la MT.
La 660S de triumph est efficace mais trop trop chère et j'aime pas du tout la gueule! (l impression qu ill manque un truc)
Les monos j en veux pas.
Je préfèrerai rester dans des motos récentes, avec ABS donc.
Le choix est terriblement plus dur qu'en 125cc, le coût étant pas le même du tout lol
Je dois penser à l'assurance et surtout à l'entretien. Je compte bien faire le tour des concessions pour demander la fréquence et le coût des révisions.
Car au final je me dis qu'il vaut mieux ne pas prendre un crédit trop important pour ne pas le supporter trop longtemps aussi^^
et oui phifi, on en revient au 4 pattes bridés... une z900 d occasion c'est 7000€ et 95 en full. A la revente...ben un permis A préfèrera prendre une Z900 full de 125ch (même si cette volonté de toujours plus ne sers plus trop à rien au vu es limitations de vitesse.)
La CB500f pousse déjà bien avec ses 47.5, et je me demande si plus de 95ch en full est bien nécessaire pour l'utilisation que j'aurai de ma bécane.
Une MT07 en full est pas géniale apparemment, la suspension et le cadre ayant du mal à contenir la puissance.
Une Z650 est plus raisonnable mais la différence avec la version bridée se fait à peine sentir.
La Z900, de l'avis de plusieurs testeurs est idéale à 95ch et monstrueuse à 125 mais toujours aussi efficace.
La gsx-s aurait pu lui faire de l'ombre mais 1000€ le débridage...ça annule tout!
La CB650R est la plus homogène, et en full 95ch au final, y a qu'en 3e et plus qu'elle montre sa supériorité à la version bridée. Par contre, elle est facile d utilisation et pardonne beaucoup, au contraire de la MT.
La 660S de triumph est efficace mais trop trop chère et j'aime pas du tout la gueule! (l impression qu ill manque un truc)
Les monos j en veux pas.
Je préfèrerai rester dans des motos récentes, avec ABS donc.
Le choix est terriblement plus dur qu'en 125cc, le coût étant pas le même du tout lol
Je dois penser à l'assurance et surtout à l'entretien. Je compte bien faire le tour des concessions pour demander la fréquence et le coût des révisions.
Tout le monde dit que les 4 pattes bridées c'est mou du genoux. Vaut peut être mieux attendre 2 ans ...
Le choix de la raison c'est la CB500F : consomme guère plus qu'une 125, autour de 3L aux 100 pour la version 2016-2018, une vidange tous les 12000 et un passage au garage tous les 2 ans ou 24 000, assurance pas chère. Moteur qui a largement démontré qu'il pouvait dépasser les 300 000 km même en tirant dedans. Revente presque au même prix 2 ans plus tard. C'est pas la plus démonstrative, si tu aimes bruit et vibrations c'est pas la bonne, mais elle accélère autant que ses concurrentes A2 et elle a une très bonne tenue de route.
Après le but de la moto c'est de se faire plaisir, le choix de la raison n'est pas forcément le bon. C'est à toi de voir selon tes goûts ...
Le choix de la raison c'est la CB500F : consomme guère plus qu'une 125, autour de 3L aux 100 pour la version 2016-2018, une vidange tous les 12000 et un passage au garage tous les 2 ans ou 24 000, assurance pas chère. Moteur qui a largement démontré qu'il pouvait dépasser les 300 000 km même en tirant dedans. Revente presque au même prix 2 ans plus tard. C'est pas la plus démonstrative, si tu aimes bruit et vibrations c'est pas la bonne, mais elle accélère autant que ses concurrentes A2 et elle a une très bonne tenue de route.
Après le but de la moto c'est de se faire plaisir, le choix de la raison n'est pas forcément le bon. C'est à toi de voir selon tes goûts ...
bibou1324- Amateur
- Moto : MT125, YBR, CB500X
Les cb500 sont de très bonnes motos pour débuter, et le moteur est un bon bicylindre.
Bah moi je reviens a la charge encore avec la SV650 !!! essayes la et tu verras
Je te prête la mienne mais chuuuuuuuuuut
lolocomet33- Membre BOF
Je confirme, c'est un très bon choix.lolocomet33 a écrit:Bah moi je reviens a la charge encore avec la SV650 !!! essayes la et tu verras
pyc2025- Habitué
- Moto : Guzzi, Mondial HPS
a mon avis,
95 bourrins tu ne les exploiteras jamais vraiment... pire tu devras te contenir, ce qui n'est pas le plus marrant
47,5cv tu auras l'occasion de les exploiter et tu vas t'amuser comme un fou
95 bourrins tu ne les exploiteras jamais vraiment... pire tu devras te contenir, ce qui n'est pas le plus marrant
47,5cv tu auras l'occasion de les exploiter et tu vas t'amuser comme un fou
Après discussions avec les vendeurs, et pour info:
-Z900: 9000€ clé en main avec pack sport (pot akra, capot de selle, saute vent et un autre truc...protection je crois)
-GSX-r 750: 8018€ clé en main pour une stock sans option, mais remise de 888€.
-CBR 650 (ma copine n'était pas là pour me prendre en photo dessus mais globalement elle me fait penser à la MT07 en terme de gabarit) : il faut compter 8400€ avec juste saute vent et protege carter. Oui honda est un peu radin!
Les débridages:
-Z900: 30€ (pas très sûr mais il s agit juste de la cartographie)
-GSX : 900€ (même le vendeur m'a dit: non vous la débridez pas, vous la revendez directement!)
-CB650R: 300€
Les entretiens:
-Kawa...cher! tous les 6000kms 50€ mais à 12000 380€ et pire ensuite pour atteindre les 540€
A 1000 kms la révision après rodage donc, c'est 160€!
-Suzuki : les moins chers! en moyenne 100€ et plus pour tous les 12000kms : 300€
-Honda: ben...honda! comptez 200€ de moyenne et pour les grosses révisions 500€
Voilà...ça va pas être évident du tout tout ça!
-Z900: 9000€ clé en main avec pack sport (pot akra, capot de selle, saute vent et un autre truc...protection je crois)
-GSX-r 750: 8018€ clé en main pour une stock sans option, mais remise de 888€.
-CBR 650 (ma copine n'était pas là pour me prendre en photo dessus mais globalement elle me fait penser à la MT07 en terme de gabarit) : il faut compter 8400€ avec juste saute vent et protege carter. Oui honda est un peu radin!
Les débridages:
-Z900: 30€ (pas très sûr mais il s agit juste de la cartographie)
-GSX : 900€ (même le vendeur m'a dit: non vous la débridez pas, vous la revendez directement!)
-CB650R: 300€
Les entretiens:
-Kawa...cher! tous les 6000kms 50€ mais à 12000 380€ et pire ensuite pour atteindre les 540€
A 1000 kms la révision après rodage donc, c'est 160€!
-Suzuki : les moins chers! en moyenne 100€ et plus pour tous les 12000kms : 300€
-Honda: ben...honda! comptez 200€ de moyenne et pour les grosses révisions 500€
Voilà...ça va pas être évident du tout tout ça!
Dernière édition par Elricdestanpee le Dim 24 Nov 2019 - 18:31, édité 1 fois
Au cas où, la Shiver 900, à Mérignac,7348€ clé en main, débridage 100€, par contre révision tous les 6000 et n' ont pas l' air données.
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Je l'ai vu la shiver....non...le design passe pas...je sais pas trop ce qui me plait pas mais...je la trouve encore moins belle que la cb 500f...désolé titine, tu as l air de l'apprécier toi^^
Par rapport a ta taille, tout dépend de quel angle est pris la photo mais franchement j'ai l'impression que c'est à peu près la meme chose sur toutes.... t'es grand mais ça passe largement
Déjà si tu tendais pas les bras, on apprécierait mieux la position. La 650 kawa me parait bien.
lolocomet33- Membre BOF
je te,dais les bras pour voir s il fallait que je me penches beaucoup.
La Z650 est ultra fine...ma r-stunt faisait plus grosse lol
On ne le voit pas forcément très bien sur les photos (mon amie les a prises comme elle a pu) mais l angle des jambes est différents sur les modèles et donc l'assise.
Clairement la Z900 et la MT 07 ont la meilleure assise.
De mon ressenti, la Z900 est quand même au dessus du lot en terme de position et d assise. La MT fait très très petite (comme la Z650) mais ça ne se voit pas trop sur les photos.
La Z650 est ultra fine...ma r-stunt faisait plus grosse lol
On ne le voit pas forcément très bien sur les photos (mon amie les a prises comme elle a pu) mais l angle des jambes est différents sur les modèles et donc l'assise.
Clairement la Z900 et la MT 07 ont la meilleure assise.
De mon ressenti, la Z900 est quand même au dessus du lot en terme de position et d assise. La MT fait très très petite (comme la Z650) mais ça ne se voit pas trop sur les photos.
Je vois pas trop la différence de posture entre la 900 et la 650. Mais je pense que tu vas te faire chier avec la 900 bridée (4 cylindres), plus qu'avec la 650 (bicylindre). Ce n'est que MON avis.
lolocomet33- Membre BOF
les essais me permettront d'avoir le vrai ressenti.
Après, les grosses accélérations, c'est pas mon truc comme vous avez pu le voir lors des balades^^ toujours le dernier à se taper la bourre lol
Et se faire chier au guidon d'une 47.5...quand on sait que je m'amusais déjà pas mal avec ma 12.6ch...tout est relatif^^
Après, les grosses accélérations, c'est pas mon truc comme vous avez pu le voir lors des balades^^ toujours le dernier à se taper la bourre lol
Et se faire chier au guidon d'une 47.5...quand on sait que je m'amusais déjà pas mal avec ma 12.6ch...tout est relatif^^
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13