Et voici ma SWM Ace Of Spades!
+66
jarvice
cheurpe
ashi
isa69
ls69
Fab91
Hawk
bobbermate
Faithdude
Gad
Jeanmadu71100
Nono226
Heav3n
cork
Badkarma
save44
Claudio54
WdrSteph
Alabasse 14
Damchnord
phyllitis
OWL
jeanmi64
El_Grogno
phifi
lio29
philo
Mikowhy
Belette83
Baba_01
Guillaumecg
Outlaw69
fifou1971
orangeRunner
Unneck
LouD
taka47
xfifi
Varax03
wilmoss
macoskivi
jna
baroudeur84
Cahlane
vincsilver
sosfull
Goblis
Ian91
greg63
Corsica2B
navigateur
Fdeboute
philchris
GENOS TOP80
Fredossu
SuperKKwet
maverick
Jipe33
yapapire
William60
Terra39
bobber35
janfran
BAT.
Éric le Valettois
Oreca
70 participants
Page 16 sur 25
Page 16 sur 25 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25
Re: Et voici ma SWM Ace Of Spades!
je voulais changer ma MT pour la century modèle (2020)mais ce modèle me plaît vraiment et a priori avec un bon moteur. bon elle ne possède pas l'ABS comme la riéju d'ailleurs mais je pense que ça ne saura pas un frein pour moi lors de l'achat.
save44- Membre en Or
Elle brille de mille feu !! C'est vraiment une belle bécane, j'ai hâte de la recevoir ! Dis moi je constate que tu as enlevé ou fait enlever les stickers sur les côtés, est-ce que c'est difficile ? J'ai demandé à mon concessionnaire de les faire sauter et il a fait la moue en me disant c'est compliqué mlle, on risque de faire sauter la peinture, on verra mais je vous promet rien...
WdrSteph- En rodage
- Moto : Swm Outlaw
salut WdrSteph.tu peux utiliser un sèche cheveux pour retirer les stickers, tu n'oublieras pas de poster des photos quand tu auras ta moto
save44- Membre en Or
- Moto : swm ace of spade
WdrSteph a écrit:
Elle brille de mille feu !! C'est vraiment une belle bécane, j'ai hâte de la recevoir ! Dis moi je constate que tu as enlevé ou fait enlever les stickers sur les côtés, est-ce que c'est difficile ? J'ai demandé à mon concessionnaire de les faire sauter et il a fait la moue en me disant c'est compliqué mlle, on risque de faire sauter la peinture, on verra mais je vous promet rien...
C'est le concessionnaire qui me les a retirés sans la moindre difficulté.
J'ai eu juste à demander.
Je pense qu'il a du utiliser un décapeur thermique, avec délicatesse bien entendu.
Badkarma- Habitué
- Moto : BMW
Salut,
, on peut aussi laissée la moto en plein soleil et ensuite hop! on vire les stickers.
@save44: difficile choix entre une century et une SWM.
Attention tout de même au modèle 2020 dont on connait pas le moteur (minarelli?) une 2019 ne te conviendrait pas?
A+LIO
, on peut aussi laissée la moto en plein soleil et ensuite hop! on vire les stickers.
Attention tout de même au modèle 2020 dont on connait pas le moteur (minarelli?) une 2019 ne te conviendrait pas?
A+LIO
Et une chose importante: si duos prévus, exit la century.lio29 a écrit:Salut,
A+LIO
La selle de la SWM est bien plus grande !
Sans compter les pneus qui ne font pas mobilette.
Pour rappel, la SWM 500 est identique en gabarit et pneumatiques...
Badkarma- Habitué
Merci pour les conseils stickers, je vais insister un peu auprès du concessionnaire sinon je me débrouillerai!
@save44 : j’ai hésité un long moment aussi entre les deux. J’ai trouvé que la Rieju faisait plus “jouet” que la SWM et les finitions étaient un peu moins travaillée. Ce qui pour le prix me chiffonnais un peu. Par ailleurs je rejoins @Badkarma sur la selle, bien plus grande sur la Swm. Si je prenais la Rieju, j’avais prévu de la refaire faire par mon collègue sellier.
@save44 : j’ai hésité un long moment aussi entre les deux. J’ai trouvé que la Rieju faisait plus “jouet” que la SWM et les finitions étaient un peu moins travaillée. Ce qui pour le prix me chiffonnais un peu. Par ailleurs je rejoins @Badkarma sur la selle, bien plus grande sur la Swm. Si je prenais la Rieju, j’avais prévu de la refaire faire par mon collègue sellier.
WdrSteph- En rodage
- Moto : Swm Outlaw
WdrSteph a écrit:Merci pour les conseils stickers, je vais insister un peu auprès du concessionnaire sinon je me débrouillerai!
La SWM est full métal, y compris les garde-boues.
Sur la Century, ce qui m'avait choqué était l'importance du nombre des pièces en plastique. Le réservoir, les garde boues...
Il est vrai que la SWM respire plus la qualité de fabrication.
Après, il semble que la century a un moteur très vivant.
Il faudrait pouvoir comparer les 2.
En tout cas, sur la mienne, ce que j'aprécie est le couple disponible dès les bas régimes. Cela correspond bien à ce genre de moto.
Badkarma- Habitué
salut.est ce que la batterie est facilement accessible?parce que sur la century elle est logée sous le réservoir et qu'il faut le retirer pour y avoir accès.
save44- Membre en Or
ok. comme sur la 500cm3 en fait.
save44- Membre en Or
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Ah oui, un pneu brillant comme ça, je n'aurais pas confiance du tout dans l'accroche !
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Ils venaient juste d'être lustrés.cork a écrit:Ah oui, un pneu brillant comme ça, je n'aurais pas confiance du tout dans l'accroche !
Le brillant part ensuite.
C'est un produit special pneus.
Je suis allé faire un tour tout à l'heure, 40 kms sans aucun souci d'accroche.
Badkarma- Habitué
Ok, n'empêche que je trouve ça bizarre un pneu brillant au niveau de la zone de contact. Pour un salon, je comprends mais pour rouler....
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Et hop, 60 kms de plus.
Elle marche de mieux en mieux.
J'ai remarqué qu'après une ballade de plusieurs dizaines de kms, le moteur est plus nerveux sur la fin de parcours, avec une Vmax supérieure.
Elle marche de mieux en mieux.
J'ai remarqué qu'après une ballade de plusieurs dizaines de kms, le moteur est plus nerveux sur la fin de parcours, avec une Vmax supérieure.
Badkarma- Habitué
Hellooo!
Je passe ma formation 125 ce jeudi et j'suis interessé par deux modèles différents en particuliers.
La HPS 125 et la SWM Ace of spades.
Ne pouvant essayer aucune des deux (mon concessionnaire n'en a pas de dispo à l'essai), pouvez vous me faire un retour , un peu plus à froid sur cette petite SWM?
Je compte faire quasiment que de la route de campagne . Le moteur est assez sympa pour ça? les cotes sont pas trop compliquées?
Merci par avance !
Je passe ma formation 125 ce jeudi et j'suis interessé par deux modèles différents en particuliers.
La HPS 125 et la SWM Ace of spades.
Ne pouvant essayer aucune des deux (mon concessionnaire n'en a pas de dispo à l'essai), pouvez vous me faire un retour , un peu plus à froid sur cette petite SWM?
Je compte faire quasiment que de la route de campagne . Le moteur est assez sympa pour ça? les cotes sont pas trop compliquées?
Merci par avance !
Heav3n- En rodage
- Moto : SWM Ace of spades
salut Heav3n, pour avoir vu les deux modèles en magasin et choisi la swm je te dirais d abord quesrion de goût. le moteur de la hps pas essayer. celui de la swm est suffisant pour un 125 4temps. je le rôde encore et déjà il libère un couple sympa pour tracter la bête en toutes circonstances. bien sûr sur une 125 faut souvent jouer de la boîte pour palier a cette cylindrée mais dans son créneau ça reste je pense un des meilleurs moteurs et la finition est aussi sympa. bref un choix que j ai fais et ne regrette pas du tout. ici la team swm va te donner ressenti et bons conseils pour conforter ton choix.
philo- Amateur
- Moto : swm 125 ace of spades
Parfait merci!
Niveau design je ne les départage pas vraiment, j'aime beaucoup le style des deux motos. La hps est plus originale mais j'ai pas pu monter dessus encore.
Sur la SWM que je suis allé voir hier en concession, j'ai pu monter dessus et allumer la bête. La position à l'air sympa, la finition ok ( a part des câbles présents a coté du moteur qui sont bien visible avec plastique blanc). Le son de la moto est quand même sympa. Par contre, la poignée d'embrayage bouge pas mal de haut en bas, c'est normal?
Sinon est elle fiable? Sur un groupe , j'ai pu voir pas mal de gens se plaindre de surchauffe moteur.
Vous savez ou un peut trouver des pièces compatibles de customisation (selle notamment) ?
N'hésitez pas à me faire un retour sur l'agrément moteur car comme je ne peux l'essayer, c'est quelque chose qui m'inquiète un peu car sur les tests de moto que j'ai vu, le manque de puissance a haut régime est souligné.
Merci :)
Niveau design je ne les départage pas vraiment, j'aime beaucoup le style des deux motos. La hps est plus originale mais j'ai pas pu monter dessus encore.
Sur la SWM que je suis allé voir hier en concession, j'ai pu monter dessus et allumer la bête. La position à l'air sympa, la finition ok ( a part des câbles présents a coté du moteur qui sont bien visible avec plastique blanc). Le son de la moto est quand même sympa. Par contre, la poignée d'embrayage bouge pas mal de haut en bas, c'est normal?
Sinon est elle fiable? Sur un groupe , j'ai pu voir pas mal de gens se plaindre de surchauffe moteur.
Vous savez ou un peut trouver des pièces compatibles de customisation (selle notamment) ?
N'hésitez pas à me faire un retour sur l'agrément moteur car comme je ne peux l'essayer, c'est quelque chose qui m'inquiète un peu car sur les tests de moto que j'ai vu, le manque de puissance a haut régime est souligné.
Heav3n- En rodage
boujou Heav3n
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci
Alain
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
désolé je viens de laisser un pavé en réponse et tout a disparu. la flemme de recommencer. laisse ton numéro en mp et on en discute si tu veux.
philo- Amateur
- Moto : swm 125 ace of spades
Salut à toi!Heav3n a écrit:Parfait merci!
As tu lu toutes les pages de ce sujet? Nous y avons déjà indiqué pas mal de ressentis.
De quoi se faire une idée plutôt positive de cette moto...
Badkarma- Habitué
Oui j'ai lu tout le sujet. Mais comme j'ai dis dans mon premier message, un retour plus à froids m'intéressait et savoir si niveau fiabilité rien de nouveau depuis vos derniers messages
Heav3n- En rodage
Et bien, pour ma part, RAS.Heav3n a écrit:Oui j'ai lu tout le sujet. Mais comme j'ai dis dans mon premier message, un retour plus à froids m'intéressait et savoir si niveau fiabilité rien de nouveau depuis vos derniers messages
Tout fonctionne parfaitement! Même le neutre est de plus en plus facile à trouver.
Badkarma- Habitué
Heav3n Bonjour, j'ai deux SWM, une Outlaw Grand milano et une Varez, elles arrivent toutes les deux aux 1000 km, pour l'instant RAS, aucun soucis...Les SWM sont bien construites avec des composants et matériaux de marques et de qualités...SWM (marque Italienne) est une marque prémium du même niveau que les Japonaises et autres Européenne de renoms....Pour infos, en 1980 j'avais déjà une SWM, une 125 enduro, et c'était une moto solide, fiable...mais...chère.
jeanmi64- Habitué
- Moto : Une moto
Ok parfait merci pour vos retours.
Je suis preneur d'autres avis de possesseurs , personne n'as eu de soucis en particulier?
Mon concessionnaire veut bien m'offrir les frais de mise en circulation + les frais d'immatriculations.
Après j'ai tenté une négo sur la moto en elle même mais ça échoué
Je vais attendre un peu quelques retours et essayer de me renseigner et si tout se passe bien d'ici la fin de semaine j'irais la prendre :)
Je suis preneur d'autres avis de possesseurs , personne n'as eu de soucis en particulier?
Mon concessionnaire veut bien m'offrir les frais de mise en circulation + les frais d'immatriculations.
Après j'ai tenté une négo sur la moto en elle même mais ça échoué
Je vais attendre un peu quelques retours et essayer de me renseigner et si tout se passe bien d'ici la fin de semaine j'irais la prendre :)
Heav3n- En rodage
Page 16 sur 25 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25