Ma SWM AoS (Ace of Spades)
+7
OWL
Mic Macadam
lio29
save44
Kick
Alabasse 14
bobbermate
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma SWM AoS (Ace of Spades)
Bonjour
il y a quelques temps je flashais sur la hyosung bobber 125. Je suis allé l'essayer et là, ce fut le drame ! Trop petite, trop basse, ça n'allait pas du tout pour mes 1,88 m et mes 110 kg (heu, y a du muscles aussi ). Déception absolue, tant je me voyais beau dessus. Alors j'ai repris mes recherches. Et là, le miracle : la SWM Ace of Spades ! Achat rapide, peu avant Noël. Mes frangins, motards de grosses cylindrées, avaient essayé de me dissuader : "oui, tu vois, avec ta taille et ton poids du va pas dépasser les 80 km/h, en descente et le vent dans le dos ! N'envisage même pas une balade à deux ! Une moto, c'est du couple, du couple et encore du couple, sinon tu te traînes !....". Et j'en passe et des meilleures ! Sauf que, ma SWM, qui je le précise n'est pas encore rôdée, a atteint les 96 km/h, sans forcer et le vent de face. Donc, mes deux frangins sont sympas mais ils sont à côté de la plaque ! Ma SWM, je le sais, va, une fois rôdée, atteindre et dépasser les 110 km/h the fingers in the nose !!!
Et elle a de l'allure ! Les bikers sur des grosses cylindrées me font tous un salut !!! Eh oui ! C'est qu'entre la 125 et la 500 il n'y a quasi aucune différence (si ce n'est les pots d'échappement disposés différemment). Donc, je ne ressemble pas à un crapaud sur une boîte d'allumettes !!! Je suis à l'aise, même si 2 où 3 cm de plus auraient fait du bien. Mais sinon : impeccable !
Et puis, pourquoi s'emmerder la vie avec une grosse cylindrée ? Les vitesses contraignent aux allures modérées : 30, 50, 70, 80, 90 et parfois 110 km/h sont des vitesses qui ne demandent pas de rouler en gros cube ! Et le 130 alors ? Eh bien, pas de 130 ; pas de longs trajets sur autoroutes ! Pour quoi faire d'ailleurs ? La moto c'est le bonheur de la balade ; la vitesse c'est sur circuit, et ce n'est pas mon truc. Donc, cette SWM Ace of Spades, avec ses 6 rapports, et ses excellentes reprises entre la première et la quatrième, font e moi un motard heu-reux !!!
Seul bémol : il n'y a pas d'indicateur de rapport engagé, ni de jauge d'essence. Il faudra que je trouve un moyen d'arranger ça. J'ai demandé à mon garage moto mais ils ont dit avoir déjà essayer mais sans succès. Mais je garde espoir de trouver une solution !!! D'ailleurs, si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
Voilà, vous savez tout, la prochaine fois j'en dirais moins !
il y a quelques temps je flashais sur la hyosung bobber 125. Je suis allé l'essayer et là, ce fut le drame ! Trop petite, trop basse, ça n'allait pas du tout pour mes 1,88 m et mes 110 kg (heu, y a du muscles aussi ). Déception absolue, tant je me voyais beau dessus. Alors j'ai repris mes recherches. Et là, le miracle : la SWM Ace of Spades ! Achat rapide, peu avant Noël. Mes frangins, motards de grosses cylindrées, avaient essayé de me dissuader : "oui, tu vois, avec ta taille et ton poids du va pas dépasser les 80 km/h, en descente et le vent dans le dos ! N'envisage même pas une balade à deux ! Une moto, c'est du couple, du couple et encore du couple, sinon tu te traînes !....". Et j'en passe et des meilleures ! Sauf que, ma SWM, qui je le précise n'est pas encore rôdée, a atteint les 96 km/h, sans forcer et le vent de face. Donc, mes deux frangins sont sympas mais ils sont à côté de la plaque ! Ma SWM, je le sais, va, une fois rôdée, atteindre et dépasser les 110 km/h the fingers in the nose !!!
Et elle a de l'allure ! Les bikers sur des grosses cylindrées me font tous un salut !!! Eh oui ! C'est qu'entre la 125 et la 500 il n'y a quasi aucune différence (si ce n'est les pots d'échappement disposés différemment). Donc, je ne ressemble pas à un crapaud sur une boîte d'allumettes !!! Je suis à l'aise, même si 2 où 3 cm de plus auraient fait du bien. Mais sinon : impeccable !
Et puis, pourquoi s'emmerder la vie avec une grosse cylindrée ? Les vitesses contraignent aux allures modérées : 30, 50, 70, 80, 90 et parfois 110 km/h sont des vitesses qui ne demandent pas de rouler en gros cube ! Et le 130 alors ? Eh bien, pas de 130 ; pas de longs trajets sur autoroutes ! Pour quoi faire d'ailleurs ? La moto c'est le bonheur de la balade ; la vitesse c'est sur circuit, et ce n'est pas mon truc. Donc, cette SWM Ace of Spades, avec ses 6 rapports, et ses excellentes reprises entre la première et la quatrième, font e moi un motard heu-reux !!!
Seul bémol : il n'y a pas d'indicateur de rapport engagé, ni de jauge d'essence. Il faudra que je trouve un moyen d'arranger ça. J'ai demandé à mon garage moto mais ils ont dit avoir déjà essayer mais sans succès. Mais je garde espoir de trouver une solution !!! D'ailleurs, si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
Voilà, vous savez tout, la prochaine fois j'en dirais moins !
bobbermate- Amateur
- Moto : Honda shadow 1999
Re: Ma SWM AoS (Ace of Spades)
boujou les amis
le principal est cette brêle te convienne et laisse dire les "vrais" motards même si ce sont tes frères...
- si tu as 1 < 2 photos, on prend
à la r'voyure
alain
le principal est cette brêle te convienne et laisse dire les "vrais" motards même si ce sont tes frères...
- si tu as 1 < 2 photos, on prend
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je ne suis pas étonné de ton coup de coeur, profite en bien.
Sur la mienne, déjà rodée depuis l'été, mes 65kg filent comme le vent !
Sur la mienne, déjà rodée depuis l'été, mes 65kg filent comme le vent !
Kick- Amateur
- Moto : SWM Outlaw
Un peu au début mais très vite tu t'habitues à ta machine et tu n'y penses plus.
Kick- Amateur
- Moto : SWM Outlaw
salut Bobbermate.je possède cette moto depuis juillet 2020 et j'en suis ravi concernant l'absence de rapport engagé je commence a m'y faire,c'est un coup a prendre.pour la jauge de carburant,dès que le témoin de réserve s'allume je fais mon plein tu as sans doute remarqué que la boite de vitesses a des rapports très courts.alors sur la mienne je suis passé en pignon de 15 et cela change vraiment, le moteur "gueule "moins et plus d'allonge lors des changements de vitesses.
save44- Membre en Or
- Moto : swm ace of spade
Salut,
Un très bon retour.
Les frangins ont voulaient que tu passes le A2 sûrement...
A+LIO
Un très bon retour.
Les frangins ont voulaient que tu passes le A2 sûrement...
A+LIO
Salut lio29
oui sûrement mais ça ne changeait rien à mon envie de rouler peinard sans me prendre le chou...
Et c'est cela le bonheur, être peinard, rouler sans se presser, en regardant le paysage, tout en ayant le plaisir d'être sur une moto.
oui sûrement mais ça ne changeait rien à mon envie de rouler peinard sans me prendre le chou...
Et c'est cela le bonheur, être peinard, rouler sans se presser, en regardant le paysage, tout en ayant le plaisir d'être sur une moto.
bobbermate- Amateur
- Moto : Honda shadow 1999
Salut,bobbermate a écrit:Salut lio29
A+LIO
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Félicitations, elle est chouette cette mob !
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Oui, bon choix. J'ai souvent pensé à vendre mon Vanvan pour cette meule...
OWL- Habitué
- Moto : Vanvan
Je partage tout-à-fait cet avis + le fait qu'avec les limitations de vitesse , c'est pas nécessaire d'avoir une grosse cylindrée . Et si l'on pense économique : une assurance pas trop chère , une consommation d'essence appreciable !lio29 a écrit:Salut,bobbermate a écrit:Salut lio29
A+LIO
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
Bientôt , une nouvelle SWM sera sur le marché , Ace of Spades , en 15 CV , refroidissement par eau et tutti-quanti ... peut-être avec l'affichage de rapports engagé et jauge d'essence . Apparemment , seulement , une teinte : noir mat ! un peu triste à mon gout , il faudrait prévoir de lui donner de la couleur .... 4000 € quand même ! au bas mot ! Autrement , j'aime bien son style .
philchris- Passionné
Salut,philchris a écrit:Bientôt , une nouvelle SWM sera sur le marché , Ace of Spades , en 15 CV , refroidissement par eau et tutti-quanti ... peut-être avec l'affichage de rapports engagé et jauge d'essence . Apparemment , seulement , une teinte : noir mat ! un peu triste à mon gout , il faudrait prévoir de lui donner de la couleur .... 4000 € quand même ! au bas mot ! Autrement , j'aime bien son style .
Tu tiens d'où cette info?
A+LIO
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
A mon avis, philcris nous annonce qu’il va casser sa tirelire et qu’il y aura bientôt une swm de plus sur les routes. Dans la foulée, il va lui prévoir une déco pour égayer le noir mat.lio29 a écrit:Salut,philchris a écrit:Bientôt , une nouvelle SWM sera sur le marché , Ace of Spades , en 15 CV , refroidissement par eau et tutti-quanti ... peut-être avec l'affichage de rapports engagé et jauge d'essence . Apparemment , seulement , une teinte : noir mat ! un peu triste à mon gout , il faudrait prévoir de lui donner de la couleur .... 4000 € quand même ! au bas mot ! Autrement , j'aime bien son style .
A+LIO
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Lio j'ai posté (avec des photos) sur le nouveau modèle 2021lio29 a écrit:Salut,philchris a écrit:Bientôt , une nouvelle SWM sera sur le marché , Ace of Spades , en 15 CV , refroidissement par eau et tutti-quanti ... peut-être avec l'affichage de rapports engagé et jauge d'essence . Apparemment , seulement , une teinte : noir mat ! un peu triste à mon gout , il faudrait prévoir de lui donner de la couleur .... 4000 € quand même ! au bas mot ! Autrement , j'aime bien son style .
A+LIO
save44- Membre en Or
C'est sûr que la nouvelle mouture n'est pas la plus belle... ma préférée reste la Outlaw grise.
Mais pourquoi focaliser sur l'affichage du rapport engagé? Ça ne sert pas à grand chose au fond.
Mais pourquoi focaliser sur l'affichage du rapport engagé? Ça ne sert pas à grand chose au fond.
OWL- Habitué
- Moto : Vanvan
boujou les amis
- l'affichage du rapport engagé rassure les débutants et les "pilotes" même "chevronnés" qui changent de brêle, comme avec par exemple une auto il n'y a pas à se préoccuper du rapport, tout durant qu'il en reste on en passe l'expérience y fait pour beaucoup
à la r'voyure
alain
- l'affichage du rapport engagé rassure les débutants et les "pilotes" même "chevronnés" qui changent de brêle, comme avec par exemple une auto il n'y a pas à se préoccuper du rapport, tout durant qu'il en reste on en passe l'expérience y fait pour beaucoup
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Perso , sur ma bécane , il y a l'affichage du rapport engagé , j'aime bien . j'ai roulé longtemps avec d'autres bécanes qui n'avait pas ça , ni indicateur de niveau d'essence, ni même de démarreur électrique et depuis que je roule avec ma " Revatto " , eh bien , j'aprécie tous ces petits détails . Ma précédente monture avait 6 rapports et des fois , j'ignorais sur quel rapport j'étais , je me fiais au compte tours + le bruit émis . Pour la voiture , c'est différent , la position du levier de vitesse + ce qui est indiqué sur le pommeau et aussi le bruit du moteur .
Et pour répondre à " Mic Macadam" , non je ne vais pas casser ma tirelire cette année , je viens d'investir dans un petit scooter 50cc Piaggio , pour mon épouse , donc j'ai le temps de voir pour la SWM . De plus , si je regarde les petites annonces , il se pourrait que j'investisse dans une occasion : la même que la mienne , mais avec un faible Kilométrage , j'en ai vu sur le " Bon Coin " , je pourrais négocier pour un peu moins de 1000 € .... Et là encore ce ne seras pas dans l'immédiat au vu des restrictions sanitaires .
Et pour répondre à " Mic Macadam" , non je ne vais pas casser ma tirelire cette année , je viens d'investir dans un petit scooter 50cc Piaggio , pour mon épouse , donc j'ai le temps de voir pour la SWM . De plus , si je regarde les petites annonces , il se pourrait que j'investisse dans une occasion : la même que la mienne , mais avec un faible Kilométrage , j'en ai vu sur le " Bon Coin " , je pourrais négocier pour un peu moins de 1000 € .... Et là encore ce ne seras pas dans l'immédiat au vu des restrictions sanitaires .
philchris- Passionné
Salut,save44 a écrit:Lio j'ai posté (avec des photos) sur le nouveau modèle 2021lio29 a écrit:Salut,philchris a écrit:Bientôt , une nouvelle SWM sera sur le marché , Ace of Spades , en 15 CV , refroidissement par eau et tutti-quanti ... peut-être avec l'affichage de rapports engagé et jauge d'essence . Apparemment , seulement , une teinte : noir mat ! un peu triste à mon gout , il faudrait prévoir de lui donner de la couleur .... 4000 € quand même ! au bas mot ! Autrement , j'aime bien son style .
A+LIO
Je veux bien le ,j'avais bien en tête le modèle 2021,mais le peut-être m'a induit en erreur.
A+LIO
lio29- Staff
lio29 a écrit:Salut,save44 a écrit:Lio j'ai posté (avec des photos) sur le nouveau modèle 2021lio29 a écrit:Salut,philchris a écrit:Bientôt , une nouvelle SWM sera sur le marché , Ace of Spades , en 15 CV , refroidissement par eau et tutti-quanti ... peut-être avec l'affichage de rapports engagé et jauge d'essence . Apparemment , seulement , une teinte : noir mat ! un peu triste à mon gout , il faudrait prévoir de lui donner de la couleur .... 4000 € quand même ! au bas mot ! Autrement , j'aime bien son style .
A+LIO
Je veux bien le ,j'avais bien en tête le modèle 2021,mais le peut-être m'a induit en erreur.
A+LIO
save44- Membre en Or
Bonjour à toutes et à tous,
Je possède également une AOS depuis maintenant presqu'un an et je souhaiterai changer le pignon de sortie de boîte d'origine pour un 15 dents mais le concessionnaire où je l'ai acheté me dit que chez SWM ce pignon ne se fait pas et qu'il peut en mettre un qui s'adapte si je lui en communique la référence.
Save44, est-ce que tu peux me transmettre la référence de celui que tu as monté sur ta moto stp ?
Merci par avance et bonne route à tous.
Je possède également une AOS depuis maintenant presqu'un an et je souhaiterai changer le pignon de sortie de boîte d'origine pour un 15 dents mais le concessionnaire où je l'ai acheté me dit que chez SWM ce pignon ne se fait pas et qu'il peut en mettre un qui s'adapte si je lui en communique la référence.
Save44, est-ce que tu peux me transmettre la référence de celui que tu as monté sur ta moto stp ?
Merci par avance et bonne route à tous.
Therusse- En rodage
- Moto : SWM Ace of Spades
salut. c'est la ref: AFAM 20209-15 tu peux le commander sur le site speedway. le changement est
save44- Membre en Or
save44 a écrit:salut. c'est la ref: AFAM 20209-15 tu peux le commander sur le site speedway. le changement est
Bonjour Save44,
Merci pour l'information, je vais le commander de suite.
Bon dimanche et bonne route.
Therusse- En rodage
- Moto : SWM Ace of Spades
Page 1 sur 2 • 1, 2