125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Et voici ma SWM Ace Of Spades!

+66
jarvice
cheurpe
ashi
isa69
ls69
Fab91
Hawk
bobbermate
Faithdude
Gad
Jeanmadu71100
Nono226
Heav3n
cork
Badkarma
save44
Claudio54
WdrSteph
Alabasse 14
Damchnord
phyllitis
OWL
jeanmi64
El_Grogno
phifi
lio29
philo
Mikowhy
Belette83
Baba_01
Guillaumecg
Outlaw69
fifou1971
orangeRunner
Unneck
LouD
taka47
xfifi
Varax03
wilmoss
macoskivi
jna
baroudeur84
Cahlane
vincsilver
sosfull
Goblis
Ian91
greg63
Corsica2B
navigateur
Fdeboute
philchris
GENOS TOP80
Fredossu
SuperKKwet
maverick
Jipe33
yapapire
William60
Terra39
bobber35
janfran
BAT.
Éric le Valettois
Oreca
70 participants

Page 15 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant

Et voici ma SWM Ace Of Spades! - Page 15 Empty Re: Et voici ma SWM Ace Of Spades!

Message par phifi Lun 11 Mai 2020 - 23:49

Selon la position en hauteur du repose pied la jambe sera plus ou moins pliée, si elle est trop fléchie la position devient inconfortable et on considère que la moto est trop petite.

Pour rappel on ne positionne pas les jambes et les pieds n'importe comment sur une moto.
Voici une vidéo de la gendarmerie qui montre la position à utiliser:

Certaines motos possèdent des repose-pieds "étendus" de la pointe jusqu'au talon, ce qui permet de garder une bonne position sans se fatiguer.
On peut poser le talon sur la "plateforme" tout en ayant quasiment la pointe du pied sur le repose pied.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

phifi
Membre en Or, Expert mécanique

Revenir en haut Aller en bas

Et voici ma SWM Ace Of Spades! - Page 15 Empty Re: Et voici ma SWM Ace Of Spades!

Message par jeanmi64 Mar 12 Mai 2020 - 8:51

Bonjour phifi, je ne parle de la position sur les cales pieds, perso je sais faire, merci, je parle moto a l’arrêt avec les deux pieds au sol, phifi, tout comme lio29, vous êtes hors sujet...ce n'est pas de cela que je parle donc...relisez mon commentaire, merci.
jeanmi64
Habitué
Habitué

Moto : Une moto

Message par phifi Mar 12 Mai 2020 - 9:03

Wink Non ce n'est pas hors sujet car selon la position des cales pieds une moto peut être trop petite alors que les pieds ne touchent par terre que par la pointe des pieds.

La hauteur de selle ne fait pas tout, c'est ce qu'à voulu dire Lio29 et ce que j'ai développé par la suite.
phifi
phifi

Moto : 240TDR 900TDM

Message par lio29 Mar 12 Mai 2020 - 9:30

phifi a écrit:Wink Non ce n'est pas hors sujet car selon la position des cales pieds une moto peut être trop petite alors que les pieds ne touchent par terre que par la pointe des pieds.

La hauteur de selle ne fait pas tout, c'est ce qu'à voulu dire Lio29 et ce que j'ai développé par la suite.
Salut,

+1

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par jeanmi64 Mar 12 Mai 2020 - 11:59

Bref, aucun des deux n'avais compris mon commentaire, mais c'est pas grave. Bye.
jeanmi64
Habitué
Habitué

Message par El_Grogno Mar 12 Mai 2020 - 12:43

Calmez-vous les enfants ! Very Happy En plus je me sens à l'origine de votre désaccord. Puisque phifi me cite.  Wink
Je vais vous expliquez. Il existe 3 morphos de grands gabarits. Le grand court sur pattes, sisi ça existe j'ai un cousin de 2m (et oui dans la famille, on est plutôt hors norme). Donc 2m et avec un EJ de 86 ou 88. Ensuite il y a mon frangin, 1m90. Lui est bien proportionné (le salaud Laughing ). Il n'a aucun problème sur ou dans n'importe quel véhicule. Et il y a moi 1m95 mais avec des cannes de 3km de long. La pire des 3 morphos.
Quand on a des longues gambettes ce qui compte le plus c'est la distance selle / repose-pied. On peut avoir une selle à 830 ou 840 mm si les reposes-pieds sont placés haut et surtout reculés, là c'est le drame. Si on se sert de son véhicule que pour aller acheter le pain ce n'est pas bien grave. Par contre si on envisage de la route cela devient vite un enfer.
Si vous êtes cyclistes pour vous donner un ordre d'idée, il me faut un cadre en 62 pour être à l'aise.

A contrario des motos avec des selles basses, si les reposes-pied sont positionnés plus vers l'avant ou à 90 degrés de l'assise cela devient beaucoup moins problématique.

Pour conclure il n'y a pas de secrets faut essayer, seul un essai prévaut.
El_Grogno
El_Grogno
Amateur
Amateur

Moto : Aucune

Message par OWL Mar 12 Mai 2020 - 12:49

jeanmi64 a écrit:Bref, aucun des deux n'avais compris mon commentaire, mais c'est pas grave. Bye.

Si, mais tu ne te concentres que sur la position à l'arrêt. Or une moto c'est aussi fait pour rouler alors autant avoir une position de conduite agréable!
OWL
OWL
Habitué
Habitué

Moto : Vanvan

Message par jeanmi64 Mar 12 Mai 2020 - 13:37

OWL si tes deux pieds ne touchent pas le sol.....tu tombes...et la moto avec, donc les cales pieds...on s'en branle a l'instanté....Je ne parle des customs ou grosses routières, mais de motos plus consensuelles...J'espère que cette foi ci c'est clair!
jeanmi64
Habitué
Habitué

Message par OWL Mar 12 Mai 2020 - 14:21

Pas d'accord avec toi...  il n’est pas nécessaire d’avoir les deux pieds au sol, ta moto ne peut tomber que d'un côté à la fois!
Un seul pied est nécessaire au sol: le pied gauche. L'autre reste sur le repose pied/sur le frein.
Certains préfèrent poser le droit, j'imagine que c'est une question d'habitude... Quoi qu'il en soit, un seul suffit!
OWL
OWL
Habitué
Habitué

Message par phyllitis Mar 12 Mai 2020 - 15:09

...donc à t’entendre un unijambiste peut piloter une moto!  Laughing good
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------

Message par OWL Mar 12 Mai 2020 - 17:32

Very Happy oui, c'est moins évident pour le skate...
OWL
OWL
Habitué
Habitué

Message par phyllitis Mar 12 Mai 2020 - 20:07

Very Happy
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------

Message par Damchnord Mar 12 Mai 2020 - 20:34

Slt, trop styler cette sym j'avoue, bravo
Damchnord
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha Mt 125 2021

Message par WdrSteph Sam 16 Mai 2020 - 1:26

Je vais voir l'Outlaw mardi... mais je continue à me demander si je fais le bon choix (c'est mon cadeau d'anniv). Investir 4000€ (ce qui est pas rien) dans une Outlaw ou si partir sur une moto moins chère et la faire pimper par des pros (Archive par ex). Quoi qu'il en soit je cherche un porte-bagage pour la swm (Roadtrips prévu) que je ne trouve pas du tout, ce qui implique que je le ferai faire sur mesure...

Je cherche un moteur qui soit sport (bcp de voies rapides et roadtrips) dans un corps retro ou neo/retro excellent et une mécanique qui tienne dans le temps. (Oui j'ai des exigences en plus... Embarassed)

Je sais pas, je ne sais plus, je suis perdue !
WdrSteph
WdrSteph
En rodage
En rodage

Moto : Swm Outlaw

Message par Alabasse 14 Sam 16 Mai 2020 - 8:31

Salut les amis (e)

- tu pourrais ouvrir un sujet dans le blabla moto avec tes besoins tes envies ton budget et les moustachus du fofo vont t'aider dans ton choix, notre forum est structuré tous les copains ne regardent pas toutes les rubriques 

petit V   à la r'voyure et vive le forum
 alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par WdrSteph Sam 16 Mai 2020 - 14:02

Alabasse 14 a écrit:Salut les amis (e)

- tu pourrais ouvrir un sujet dans le blabla moto avec tes besoins tes envies ton budget et les moustachus du fofo vont t'aider dans ton choix, notre forum est structuré tous les copains ne regardent pas toutes les rubriques 

petit V   à la r'voyure et vive le forum
 alain

Oui pardon Alain ! J'avoue que j'ai toujours appris à rester sur un seul topic pour ne pas en faire trop mmerale excellent , donc je pensais bien faire en continuant ici ^^ Je vais faire ça, merci ! Wink
WdrSteph
WdrSteph
En rodage
En rodage

Message par WdrSteph Mar 19 Mai 2020 - 22:07

Bon bein commandée ouaiii
WdrSteph
WdrSteph
En rodage
En rodage

Message par Claudio54 Mar 19 Mai 2020 - 23:10

Wouaaahouuu - Felicitation Steph ! Te voila future "swoomeuse" ouaiii
peut etre la seule sur le forum ??? (la question est lancée)
J'ai craqué comme toi la semaine derniere  héhé et je dois ouvrir un topic pour la présenter (ca arrive...)
A bientôt donc  petit V
Claudio54
Claudio54
En rodage
En rodage

Moto : SWM Outlaw

Message par Claudio54 Mar 19 Mai 2020 - 23:20

PS : tu as la primeur de mon nouvel avatar  Wink
J'ai retrouvé cela dans mes vieux cartons au grenier, Gaston roulait en SWM, si, si !!! la preuve. siffle
Claudio54
Claudio54
En rodage
En rodage

Moto : SWM Outlaw

Message par Badkarma Mer 20 Mai 2020 - 20:49

Petit nettoyage de printemps avec des lingettes vulcanet. C'est top!
Badkarma
Badkarma
Habitué
Habitué

Moto : BMW

Message par save44 Mer 20 Mai 2020 - 21:02

Badkarma a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit nettoyage de printemps avec des lingettes vulcanet. C'est top!

good nickel! pas de problèmes avec cette bécane ,elle roule bien?
save44
save44
Membre en Or
Membre en Or

Moto : swm ace of spade

Message par Badkarma Mer 20 Mai 2020 - 21:24

Ben non, aucun souci.
Juste le Neutre quelquefois un peu difficile à trouver, sinon RAS.
Badkarma
Badkarma
Habitué
Habitué

Message par Badkarma Jeu 21 Mai 2020 - 12:55

Petite ballade ce matin pour profiter du beau temps!
Que du bonheur.
Je suis à 1200 kms, et le moteur s'est vraiment libéré.
Il monte vite en régime avec une sensation sympa de "tirage dans les bras".
Ça reste une 125 bien sur, mais ses performances sont loin d'être ridicules.
Hors autoroute, on est très vite au dessus des limitations de vitesse.😜
Badkarma
Badkarma
Habitué
Habitué

Message par jna Jeu 21 Mai 2020 - 13:22

Salut a tous, je confirme pour les performances+++ la mienne a 2500 km, elle est libérée un max !!! Je tire dedans sans compter....génial pour aller au boulot par la départementale, bandol la ciotat....👍🙂
jna
jna
Amateur
Amateur

Moto : SWM ACE OF SPADES

Message par Badkarma Jeu 21 Mai 2020 - 13:34

Et hop, nettoyage des pots et lustrage des pneus!
Badkarma
Badkarma
Habitué
Habitué

Message par save44 Jeu 21 Mai 2020 - 14:21

je voulais changer ma MT pour la century modèle (2020)mais ce modèle me plaît vraiment et a priori avec un bon moteur. bon elle ne possède pas l'ABS  comme la riéju d'ailleurs mais je pense que ça ne saura pas un frein pour moi lors de l'achat.
save44
save44
Membre en Or
Membre en Or

Moto : swm ace of spade

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant