Et voici ma SWM Ace Of Spades!
+66
jarvice
cheurpe
ashi
isa69
ls69
Fab91
Hawk
bobbermate
Faithdude
Gad
Jeanmadu71100
Nono226
Heav3n
cork
Badkarma
save44
Claudio54
WdrSteph
Alabasse 14
Damchnord
phyllitis
OWL
jeanmi64
El_Grogno
phifi
lio29
philo
Mikowhy
Belette83
Baba_01
Guillaumecg
Outlaw69
fifou1971
orangeRunner
Unneck
LouD
taka47
xfifi
Varax03
wilmoss
macoskivi
jna
baroudeur84
Cahlane
vincsilver
sosfull
Goblis
Ian91
greg63
Corsica2B
navigateur
Fdeboute
philchris
GENOS TOP80
Fredossu
SuperKKwet
maverick
Jipe33
yapapire
William60
Terra39
bobber35
janfran
BAT.
Éric le Valettois
Oreca
70 participants
Page 9 sur 25
Page 9 sur 25 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25
Re: Et voici ma SWM Ace Of Spades!
Pour info sur ma Vara j'ai mis une couronne "-2", résultat 5km/h de + en allonge (quand les conditions s'y prêtent)
Une couronne "-1" ...je te laisse calculer.
"De plus, cette couronne serait en alu"
Au niveau "longévité" j'aurais un doute par contre...
Varax03- Expert
Varax03 a écrit:Pour info sur ma Vara j'ai mis une couronne "-2", résultat 5km/h de + en allonge (quand les conditions s'y prêtent)
Salut Varax03,
Avec ta couronne -2, as-tu perdu en couple par la même occasion ?
Ou bien cela est n'a pas eu d'impact sur le couple ?
Merci.
Vincent
vincsilver- En rodage
- Moto : SWM Outlaw 125
Ce que tu gagnes d'un coté, tu le perds de l'autre, forcement.
Depuis elle est plus sensible au vend de face et aux cotes et en duo faut jouer de la "4" dans les montées.
Mais bon...c'est pas "le jour et la nuit" non plus.
J'avais mis une couronne plus petite car je cherchais sans arrêt la "6" (qui n'existe pas).
Donc OUI, plus tu allonges la transmission, plus tu auras la sensation de perdre du couple.
Depuis elle est plus sensible au vend de face et aux cotes et en duo faut jouer de la "4" dans les montées.
Mais bon...c'est pas "le jour et la nuit" non plus.
J'avais mis une couronne plus petite car je cherchais sans arrêt la "6" (qui n'existe pas).
Donc OUI, plus tu allonges la transmission, plus tu auras la sensation de perdre du couple.
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
Moi ce que je cherche, c'est de pouvoir exploiter ce moteur, coupleux à mi et bas régime, plus longtemps sur les rapports que je trouve un peu courts sur les intermédiaires.
Je pense que la conduite en sera améliorée, même si ça rame un peu plus sur le dernier rapport, vent dans le nez.
Je pense que la conduite en sera améliorée, même si ça rame un peu plus sur le dernier rapport, vent dans le nez.
Badkarma- Habitué
- Moto : BMW
Aller, 960 kms.
Ça sent la fin du rôdage.
Grosse ballade aujourd'hui, et le moteur m'a surpris!
Je dis depuis le départ qu'il est coupleux à mi-régimes, mais pas en hauts du compte-tours...
Et bien, il vient de radicalement changer. Non seulement il reprend en bas mais en plus, il pousse de plus en plus fort au fur et à mesure de la montée en régime!! Il tire dans les bras.
Je me suis éclaté sur les petites routes.
V max avec du vent de face, 117/118 km/h mais en y arrivant bien plus vite.
Je pense donc que ce moteur ne délivre ses performances qu'après un bon rôdage, et je pense qu'il n'est pas encore au max là.
Demain, je finis ce rôdage des 1000 kms et je prends rendez-vous avec le garage pour vidange, et 2/3 bricoles en plus...
Je dis depuis le départ qu'il est coupleux à mi-régimes, mais pas en hauts du compte-tours...
Et bien, il vient de radicalement changer. Non seulement il reprend en bas mais en plus, il pousse de plus en plus fort au fur et à mesure de la montée en régime!! Il tire dans les bras.
Je pense donc que ce moteur ne délivre ses performances qu'après un bon rôdage, et je pense qu'il n'est pas encore au max là.
Demain, je finis ce rôdage des 1000 kms et je prends rendez-vous avec le garage pour vidange, et 2/3 bricoles en plus...
Badkarma- Habitué
Salut Badkarma merci pour tes observations,Badkarma a écrit:Aller, 960 kms.
Pour moi 850 km, belle ballade sportive hier au environs du circuit du Castellet, je commence à tirer dedans jusqu'à 10000 tours, de temps en temps, sinon je roule normalement avec des pointes jusqu'à 8500/9000 quand c'est nécessaire. Même constat que toi, la bécane et de plus en plus pêchue, elle est même assez sportive je trouve (surtout sur le plat et en faux plat descente) Elle surpasse largement mon ex-Orcal euro 4 en agrément et patate , alors qu'au début mon avis était très mitigé. Je te rejoins sur la puissance en haut du moteur, contrairement à l'essai vidéo réalisé par Mehdi pour Motorservice ou il dit que le moteur n'a plus trop d'intérêt entre 8 et 11000 tours. Notre SWM est vraiment une bonne bécane dont le moteur à besoin de se libérer. Spéciale mention pour la qualité des pneus et du freinage! Je n'ai pas encore testé la VMAX, j'attends après la vidange.
jna- Amateur
- Moto : SWM ACE OF SPADES
Ça c'est cool
xfifi- En rodage
- Moto : Honda Shadow 125 - 1999
Comme quoi, faire un essai moto pendant le rodage c'est pas vraiment parlant ... dommage.
taka47- Amateur
- Moto : Super Soco TC
Complétement d'accord!taka47 a écrit:Comme quoi, faire un essai moto pendant le rodage c'est pas vraiment parlant ... dommage.
En tout cas, moi je ne regrette pas du tout mon achat!
Et parti comme ça, je pense que niveau perfs, elle va être dans le peloton de tête des 125.
Qui dit mieux? Souple à bas régime, et rageur dans les tours?
Badkarma- Habitué
Bonjour,
Récent et heureux pocesseur d'une Ace of Spades, je suis en cours de rodage, avec 380km au compteur.
En lisant vos commentaires, j'ai hâte d'avancer dans le rodage pour voir ce qu'elle donne.
Le mauvais temps des derniers jours n'a pas vraiment aidé pour avancer .
Pour le moment je la joue tranquilou, max 6k et du coup je n'ai jamais dépassé les 65-67 km.
Est-ce que ça vous arrive aussi que certaines vitesses passent mal de temps en temps?Sur ces deux derniers jours j'ai rencontré plusieurs fois des soucis en rétrogradant. Je ne saurais dire exactement, mais un truc du genre de la 3 vers la 2.
Récent et heureux pocesseur d'une Ace of Spades, je suis en cours de rodage, avec 380km au compteur.
En lisant vos commentaires, j'ai hâte d'avancer dans le rodage pour voir ce qu'elle donne.
Pour le moment je la joue tranquilou, max 6k et du coup je n'ai jamais dépassé les 65-67 km.
Est-ce que ça vous arrive aussi que certaines vitesses passent mal de temps en temps?Sur ces deux derniers jours j'ai rencontré plusieurs fois des soucis en rétrogradant. Je ne saurais dire exactement, mais un truc du genre de la 3 vers la 2.
LouD- En rodage
- Moto : SWM Ace of Spades
bonjour LouD
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend juste 2 min, merci
Alain
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend juste 2 min, merci
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bonjour LouD, Alors on oublie de se présenter !!!
Non pas de soucis pour moi sur les vitesses, ou alors au début mais j'ai oublié. (juste le point mort que je viens chercher de la seconde, mais difficile a trouver de la première) J'ai lu que le mécanisme de changement de vitesses se rode également. Avec 380 km au compteur tu peux commencer à monter un peu en tours jusqu' a 7000 et occasionnellement 8000 sans aucun soucis tu es déjà à un tiers du rodage...ainsi tu roulera a 80/90 ce qui est nettement moins chiant. Il ne faut juste pas tirer à fond sur les rapports et ne par tourner trop longtemps au même régime. Bon rodage
Non pas de soucis pour moi sur les vitesses, ou alors au début mais j'ai oublié. (juste le point mort que je viens chercher de la seconde, mais difficile a trouver de la première) J'ai lu que le mécanisme de changement de vitesses se rode également. Avec 380 km au compteur tu peux commencer à monter un peu en tours jusqu' a 7000 et occasionnellement 8000 sans aucun soucis tu es déjà à un tiers du rodage...ainsi tu roulera a 80/90 ce qui est nettement moins chiant. Il ne faut juste pas tirer à fond sur les rapports et ne par tourner trop longtemps au même régime. Bon rodage
jna- Amateur
Pardon, voilà c'est fait
LouD- En rodage
Salut jna, merci pour ton retour.
Ptêtre que le pb de passage de vitesse vient plus du conducteur que de la moto
Pour monter dans les tours, je pensais attendre les 50km, pour augmenter un poil.
Mon concess m'a dit 0-500 surtout rester dans la fourchette 5-6k, 500-1000 possible dépassement des 6k sans tirer non plus de trop sur le bébé.
J'avoue que c'est pas evident, a 60-65 on se traine quand même pas mal ^^
Ptêtre que le pb de passage de vitesse vient plus du conducteur que de la moto
Pour monter dans les tours, je pensais attendre les 50km, pour augmenter un poil.
Mon concess m'a dit 0-500 surtout rester dans la fourchette 5-6k, 500-1000 possible dépassement des 6k sans tirer non plus de trop sur le bébé.
J'avoue que c'est pas evident, a 60-65 on se traine quand même pas mal ^^
LouD- En rodage
Oui tu peux patienter encore 120 km pour être sur...mais partir de 500 commence a t amuser !
jna- Amateur
J'en profite également pour savoir si finalement l'un de vous a changé pignon ou couronne?
LouD- En rodage
Si les performance de ma machine sont les mêmes que celles annoncées sur la machine de BadKarma, alors je ne toucherai à rien, la bécane est vraiment cool d'origine, je veux dire pour une 125...jna a écrit:Badkarma a écrit:Aller, 960 kms.
....
....
jna- Amateur
LouD a écrit:Bonjour,
Va falloir nous la présenter en photos ta belle SWM !
Et aussi, maintenant, penser à changer ce "Moto : En cours de choix" dans ton profil puisque le choix semble avoir été fait !
Invité- Invité
Pour info, je mesure 1,87m pour 86 kgs.jna a écrit:Si les performance de ma machine sont les mêmes que celles annoncées sur la machine de BadKarma, alors je ne toucherai à rien, la bécane est vraiment cool d'origine, je veux dire pour une 125...jna a écrit:Badkarma a écrit:Aller, 960 kms.
....
....
Donc, j'ai de la prise au vent!
Les résultats seront peut-être différents en fonction du gabarit du pilote!
Badkarma- Habitué
1,78 m pour 77 kgs, je teste la VMAX mercredi aprèm après la vidange des 1000 km....on verra s'il y a une différence... Résultats mercredi ...
jna- Amateur
Rendez-vous pris pour le Samedi 09/11. Impossible pour moi de me libérer avant...
Au programme finalement: vidange avec traitement mécacyl et bougie irridium.
Vu le changement du caractère moteur, je me laisse encore quelques centaines de kms pour décider si oui ou non je change cette couronne...
La moto est devenue vraiment plaisante, et je me demande ce que ça va donner suite à cette première vidange.
Si j'arrive à atteindre le rupteur de 6 sur le plat (J'en étais tout proche déjà), j'envisagerai le -1 ou -2 dents.
Sinon, elle restera comme ça, avec ses accélérations et reprises très sympas!
Au programme finalement: vidange avec traitement mécacyl et bougie irridium.
Vu le changement du caractère moteur, je me laisse encore quelques centaines de kms pour décider si oui ou non je change cette couronne...
La moto est devenue vraiment plaisante, et je me demande ce que ça va donner suite à cette première vidange.
Si j'arrive à atteindre le rupteur de 6 sur le plat (J'en étais tout proche déjà), j'envisagerai le -1 ou -2 dents.
Sinon, elle restera comme ça, avec ses accélérations et reprises très sympas!
Badkarma- Habitué
Bonjour, ce matin malgré ma vidange demain...j ai tenté la vmax. Verdict 115/117 et rupteur donc nos 2 Bécanes ne marchent pas pareil ou c est la prise au vent ou le poids...
jna- Amateur
Ah oui c'est bizarre.jna a écrit:Bonjour, ce matin malgré ma vidange demain...j ai tenté la vmax. Verdict 115/117 et rupteur donc nos 2 Bécanes ne marchent pas pareil ou c est la prise au vent ou le poids...
La mienne n'a atteint le rupteur qu'en descente à 120 km/h.
A 115/117, je ne suis pas à fond de compte-tour.
En tout cas, si tu arrives à rupter sur le plat à fond de 6, c'est qu'elle marche bien!
La mienne n'y arrive pas encore!
En tout cas, viens nous dire si tu vois une différence de perfs après vidange!
Badkarma- Habitué
Je n y manquerai pas...a demain après la vidange + mecacyl rouge....
jna- Amateur
Alors, des changements ressentis?jna a écrit:Je n y manquerai pas...a demain après la vidange + mecacyl rouge....
Badkarma- Habitué
Page 9 sur 25 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25