125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Et voici ma SWM Ace Of Spades!

+66
jarvice
cheurpe
ashi
isa69
ls69
Fab91
Hawk
bobbermate
Faithdude
Gad
Jeanmadu71100
Nono226
Heav3n
cork
Badkarma
save44
Claudio54
WdrSteph
Alabasse 14
Damchnord
phyllitis
OWL
jeanmi64
El_Grogno
phifi
lio29
philo
Mikowhy
Belette83
Baba_01
Guillaumecg
Outlaw69
fifou1971
orangeRunner
Unneck
LouD
taka47
xfifi
Varax03
wilmoss
macoskivi
jna
baroudeur84
Cahlane
vincsilver
sosfull
Goblis
Ian91
greg63
Corsica2B
navigateur
Fdeboute
philchris
GENOS TOP80
Fredossu
SuperKKwet
maverick
Jipe33
yapapire
William60
Terra39
bobber35
janfran
BAT.
Éric le Valettois
Oreca
70 participants

Page 14 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant

Et voici ma SWM Ace Of Spades! - Page 14 Empty Re: Et voici ma SWM Ace Of Spades!

Message par Badkarma Mar 7 Avr 2020 - 19:06

fifou1971 a écrit:Merci pour votre réponse et dommage que vous habitiez aussi loin sinon j'aurais pu être intéressé pas votre swm
De rien!
Effectivement, ça fait un petit bout de chemin! Shocked

Badkarma
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Et voici ma SWM Ace Of Spades! - Page 14 Empty petite remarque coupure contact

Message par philo Ven 10 Avr 2020 - 12:55

bonjour a tous, de même que ma remarque je me pose aussi la question a savoir si les riders de swm ace of spades ont vécu pareil lors d un calage avec votre frelon noir 😁. j a m explique. rentrant des courses ce matin devant le portail petit calage en 1ère. ça arrive et c pô bien grave. cependant pour redémarrer avec ou sans béquille je remarque que guidon droit bah c est impossible. guidon tourné obligatoire en butée a gauche. sécurité sur ce modèle ou juste problème de contact sur la mienne ? dites moi donc si ou plaît sur la vôtre ça donne quoi 🙄 ? merkiii
philo
philo
Amateur
Amateur

Moto : swm 125 ace of spades

Et voici ma SWM Ace Of Spades! - Page 14 Empty Re: Et voici ma SWM Ace Of Spades!

Message par Alabasse 14 Ven 10 Avr 2020 - 13:04

boujou philo et les amis

- ne change pas le titre en cours de sujet, tu peux répondre en utilisant le cadre "réponse rapide" en dessous du dernier message
- tu pourrais ouvrir un sujet pour parler de ce problème par exemple dans "électricité" 

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Badkarma Ven 10 Avr 2020 - 18:01

philo a écrit:bonjour a tous, de même que ma remarque je me pose aussi la question a savoir si les riders de swm ace of spades ont vécu pareil lors d un calage avec votre frelon noir 😁. j a m explique. rentrant des courses ce matin devant le portail petit calage en 1ère. ça arrive et c pô bien grave. cependant pour redémarrer avec ou sans béquille je remarque que guidon droit bah c est impossible. guidon tourné obligatoire en butée a gauche. sécurité sur ce modèle ou juste problème de contact sur la mienne ? dites moi donc si ou plaît sur la vôtre ça donne quoi 🙄 ? merkiii
Pour ma part, je n'ai jamais eu ce genre de souci. 
Si je cale par exemple, elle redémarre quart de tour quelque soit la position du guidon. 
Bizarre ton problème.  Un faux-contact peut-être ?
Badkarma
Badkarma
Habitué
Habitué

Moto : BMW

Message par philo Ven 10 Avr 2020 - 22:04

bonsoir alabasse sorry pour le post au mauvais endroit. il est vrai que dans la section électricité aurait été plus logique. merci badkarma, je vais revoir mon câblage et le commodo droit. faux contact ou tension de gaine je vérifie tout ça. hier en démontant pour raccourcir le guidon j ai dû faire une bavure donc.
philo
philo
Amateur
Amateur

Message par philo Mar 14 Avr 2020 - 12:54

bonjour a tous ! voili voilou problème résolu. petit post sujet dans électricité si jamais ça peut dépanner. j aurait du bien contrôler les connexions câblage aussi au retour du concessionnaire le premier jour🙄
philo
philo
Amateur
Amateur

Message par Alabasse 14 Mar 14 Avr 2020 - 13:12

boujou les amis

good   content que tu sois dépanné ! nous attendons ton sujet dans "électricité"  Twisted Evil 

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Badkarma Mar 14 Avr 2020 - 13:16

philo a écrit:bonjour a tous ! voili voilou problème résolu. petit post sujet dans électricité si jamais ça peut dépanner. j aurait du bien contrôler les connexions câblage aussi au retour du concessionnaire le premier jour🙄
Tant mieux si c'est résolu.
Mais pourquoi dis-tu que tu aurais du contrôler le câblage au retour de concession le premier jour? Tu n'as pas confiance en ta machine?
A priori, tu semblais dire que tu as modifié ton guidon?
Le problème ne venait-il pas de là?
Badkarma
Badkarma
Habitué
Habitué

Moto : BMW

Message par philo Mar 14 Avr 2020 - 14:16

bonjour badkarma je voulais dire en fait que j ai contrôler par prudence ma machine après achat neuf, pour justement éviter les problèmes qui peuvent arriver lors d un montage sortie de carton. par expérience je vérifie toujours mes engins et là donc j ai juste vérifié niveaux de fluides et visserie et pas les faisceaux. aussi c est vrai que lors du remontage guidon j aurait pu endommager le commodo gauche de démarrage. mais lors du contrôle hier la panne venait d une simple broche sous le réservoir.
philo
philo
Amateur
Amateur

Message par philo Ven 1 Mai 2020 - 13:53

bonjour a tous et bon courage par ce temps grisou, un1er mai avec un peu de soleil sur mon scrambler 😁. une touche rétro ça lui donne encore plus je trouve. a vos plumes les amigos j attends vos avis. 🙃[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philo
philo
Amateur
Amateur

Message par lio29 Ven 1 Mai 2020 - 19:04

Salut philo,

C'est spécial comme truc de mettre ces feux en jaune comme dans le temps:  vieux

J'ai vu ça récemment aussi sur une S3 ou une clio 4 RS.

A voir avec la lampe allumée.

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par OWL Ven 1 Mai 2020 - 21:34

Phare jaune c'est sympa mais il faudrait un verre un peu moins "lisse", à la limite en adaptant un vieux phare...
OWL
OWL
Habitué
Habitué

Moto : Vanvan

Message par jeanmi64 Sam 2 Mai 2020 - 9:25

Philo, sympas le phare en jaune. Savez vous si pour la Outlow il existe un saute vent adaptable ? Je n'en ais pas trouvé pour l'instant et mon concessionnaire SWM n'a pas encore rouvert.
jeanmi64
Habitué
Habitué

Moto : Une moto

Message par philo Sam 2 Mai 2020 - 12:30

bonjour a tous, merci de vos retours, pour mon phare a l ancienne 😁. c était le but recherché. phare pas strié de base mais rendu sympa surtout allumé. bref. pour le saute vent aucune idée. peut être un adaptable en comparant les dimensions du phare d origine ca devrait se trouver 🙄
philo
philo
Amateur
Amateur

Message par Claudio54 Sam 9 Mai 2020 - 13:00

Hello, les swoomers Very Happy 
Apres avoir vu pas mal de chinoiserie, je reviens vers du moins exotique et cette SWM me fait de l'oeil grave. Alors, je ne vais pas vous redemander vos avis, mais plutôt des retours sur la fiabilité.
Qualité, passage vitesse, petit ou gros problèmes ???
Car j'ai une occase dans le viseur et franchement, outre le look que j'aime beaucoup et ses équipements, quand est il à la longue ???
Claudio54
Claudio54
En rodage
En rodage

Moto : SWM Outlaw

Message par philo Sam 9 Mai 2020 - 14:11

bonjour a tous, appel de phare aux swoomers comme dit Claudio54 😁, je vais faire bref pour te dire mon ressenti sur ma brêle bien qu a peine 500kms a son guidon je pense avoir fait le bon choix. couleur ou style faut aimer chacun ses goûts cependant une moto bien finie dans l ensemble. j envisage juste de changer après garantie plus tard les commodos d origine que je trouve trop plastoche. tout fonctionne pourtant, et ça roule plutôt bien. joli bruit et agréable a rouler. pas de soucis niveau passage de vitesse, faut laisser le temps de rôder tout ça, simplement. j ai fait quelques modifs d ordre esthétique c est tout. attention a la peinture noire mate, c est top visu faut bichonner au nettoyage. 😁👍. nan vraiment une bonne machine c est mon avis Claudio, la mienne je l ais acheter neuve et la garantie peut rassurer. je pense que ton occaz doit encore être sous garantie, tiens nous au jus futur swoomer alors ? 😉
philo
philo
Amateur
Amateur

Message par jeanmi64 Dim 10 Mai 2020 - 18:42

Bonjour Claudio 54, SWM est une ancienne marque Italienne qui a connus sont heure de gloire dans les années 70/80 début 90, puis suite a des difficultés financières s'est mis en sommeil, c'était des moto fiables et de qualités. L'usine Italienne ne jamais arrêté, car c'est la qu'était fabriqué les moteurs Huqsvarna...en 2014, un investisseurs chinois a amenés des fonds financiers ce qui a permis la relance de la fabrication de motos. Les SWM actuelles sont 100% fabriquées en Italie dans l'usine historique de la marque (il y a toute une gamme complète). Ce sont des motos de qualités avec des moteurs Huqsvarna (pour les 125). Pour infos, je possède deux SWM, une Outlaw Grand Milano et une Varez.
jeanmi64
Habitué
Habitué

Message par lio29 Dim 10 Mai 2020 - 19:00

jeanmi64 a écrit:Bonjour Claudio 54, SWM est une ancienne marque Italienne qui a connus sont heure de gloire dans les années 70/80 début 90, puis suite a des difficultés financières s'est mis en sommeil, c'était des moto fiables et de qualités. L'usine Italienne ne jamais arrêté, car c'est la qu'était fabriqué les moteurs Huqsvarna...en 2014, un investisseurs chinois a amenés des fonds financiers ce qui a permis la relance de la fabrication de motos. Les SWM actuelles sont 100% fabriquées en Italie dans l'usine historique de la marque (il y a toute une gamme complète). Ce sont des motos de qualités avec des moteurs Huqsvarna (pour les 125). Pour infos, je possède deux SWM, une Outlaw Grand Milano et une Varez.
Salut jeanmi64,

clap , il est vrai que le retour de SWM est une bonne nouvelle avec de belles motos et bien nées en plus.

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par El_Grogno Dim 10 Mai 2020 - 19:24

Elle est magnifique cette moto, j'adore ce style vintage. Si je n'étais pas si grand, c'est vers ce genre de machines que je me tournerais. good
El_Grogno
El_Grogno
Amateur
Amateur

Moto : Aucune

Message par lio29 Dim 10 Mai 2020 - 19:29

El_Grogno a écrit:Elle est magnifique cette moto, j'adore ce style vintage. Si je n'étais pas si grand, c'est vers ce genre de machines que je me tournerais. good
Salut,

Ne te ferme pas la porte pour ta taille. Si un concess' SWM n'est pas trop loin de chez toi (-100 kms de rayon Wink), appel-le mardi matin ou passe voir si un modèle expo est disponible.

A+LIO

Staff
Staff

Message par jeanmi64 Lun 11 Mai 2020 - 9:01

Bonjour El_Grogno, la SWM outlaw est une grosse moto, quelqu'un de grand n'auras pas de difficultés, faut pas oublier que la Outlaw 500 et 125 sont les deux même motos, seul le moteur change, la selle est a 790 mm et les suspensions AR sont réglables en hauteur, de plus la selle est large ainsi que le réservoir. La 125 pèse 155 kg TPF.
jeanmi64
Habitué
Habitué

Message par phifi Lun 11 Mai 2020 - 10:11

790 mm de haut, c'est trop bas quand on mesure 1.95m comme El_Grogno.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par jeanmi64 Lun 11 Mai 2020 - 13:21

Bonjour phifi, oui exact, c'est pour cela que les grand on souvent des trails routiers...pour moi ce sont des motos trop hautes, une selle a 800/820 mm c'est le max quand on mesure 1m74; du reste ma Varez est a 820 mm et c'est limite.
jeanmi64
Habitué
Habitué

Message par lio29 Lun 11 Mai 2020 - 19:34

jeanmi64 a écrit:Bonjour phifi, oui exact, c'est pour cela que les grand on souvent des trails routiers...pour moi ce sont des motos trop hautes, une selle a 800/820 mm c'est le max quand on mesure 1m74; du reste ma Varez est a 820 mm et c'est limite.
Salut,

La plupart des motos actuelles font entre 800 et 830 mm.Seul les customs sont plus bas autour des 770/780mm.

Il ne faut pas se fier uniquement à cette donnée. il y a aussi le positionnement des repose pieds.

Encore une fois, (je vieux) il faut ESSAYER.

A+LIO

Staff
Staff

Message par jeanmi64 Lun 11 Mai 2020 - 21:17

Bonjour Lio29, euh....le positionnement des reposes pieds...j'ai pas tout compris là...quel rapport avec la hauteur de selle par rapport au sol et la largeur de la moto ? Le but c'est qu'a l’arrêt, et pour des raisons évidente de sécurité, les deux pieds reposes a plat sur le sol...c'est comme cela que l'on vois entre autre si une moto est adapté a sa taille ou pas.
jeanmi64
Habitué
Habitué

Message par phifi Lun 11 Mai 2020 - 23:49

Selon la position en hauteur du repose pied la jambe sera plus ou moins pliée, si elle est trop fléchie la position devient inconfortable et on considère que la moto est trop petite.

Pour rappel on ne positionne pas les jambes et les pieds n'importe comment sur une moto.
Voici une vidéo de la gendarmerie qui montre la position à utiliser:

Certaines motos possèdent des repose-pieds "étendus" de la pointe jusqu'au talon, ce qui permet de garder une bonne position sans se fatiguer.
On peut poser le talon sur la "plateforme" tout en ayant quasiment la pointe du pied sur le repose pied.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phifi
phifi

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant