Et voici ma SWM Ace Of Spades!
+66
jarvice
cheurpe
ashi
isa69
ls69
Fab91
Hawk
bobbermate
Faithdude
Gad
Jeanmadu71100
Nono226
Heav3n
cork
Badkarma
save44
Claudio54
WdrSteph
Alabasse 14
Damchnord
phyllitis
OWL
jeanmi64
El_Grogno
phifi
lio29
philo
Mikowhy
Belette83
Baba_01
Guillaumecg
Outlaw69
fifou1971
orangeRunner
Unneck
LouD
taka47
xfifi
Varax03
wilmoss
macoskivi
jna
baroudeur84
Cahlane
vincsilver
sosfull
Goblis
Ian91
greg63
Corsica2B
navigateur
Fdeboute
philchris
GENOS TOP80
Fredossu
SuperKKwet
maverick
Jipe33
yapapire
William60
Terra39
bobber35
janfran
BAT.
Éric le Valettois
Oreca
70 participants
Page 6 sur 25
Page 6 sur 25 • 1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25
Re: Et voici ma SWM Ace Of Spades!
Bonjour à tous,
Sans rentrer dans les détails concernant la Reiju Century, je n'ai jamais pu me faire à la forme du réservoir saillant qui gène énormément lorsqu'on aime bien comme moi coller les cuisses le long du réservoir.
Une autre chose qui m'a beaucoup dérangé c'est le fait que son moteur soit creux a bas régime. Certes la vitesse de pointe est top (125km d'origine) mais avec une 125 je préfère 100 fois plus m'amuser avec un moteur coupleux et qui offre de bonne reprise que de toujours être dans le rouge à la la limite du rupteur.
D'ailleurs j'ai eu vent sur un groupe FB que la production de la Century était arrêté et qu'il allait proposer un nouveau modèle (v2 ?) à partir de l'année prochaine (il sera présenté à l'EICMA de Milan en novembre prochain).
Sinon je confirme que les finitions de la Ace of Spades (ou Outlaw) sont biens meilleurs que celle de la Century.
Pas de problème pour le duo. Madame trouve l'assise confortable et il y a de bonnes poignets qui permettent de ne pas toujours être coller au pilote :)
Reste à tester sur de plus longue balade.
PS : Pas de rapports engagés, pas de jauge pour savoir ou en est le niveau d'essence, pas d'heure... mais un appel de phare... chercher l'erreur Le neutre est pas facile à trouver surtout à l'arrêt du coup je le passe quelques mètres avant de m'arrêter et le tour est joué.
Un grand "V"
Vincent
Sans rentrer dans les détails concernant la Reiju Century, je n'ai jamais pu me faire à la forme du réservoir saillant qui gène énormément lorsqu'on aime bien comme moi coller les cuisses le long du réservoir.
Une autre chose qui m'a beaucoup dérangé c'est le fait que son moteur soit creux a bas régime. Certes la vitesse de pointe est top (125km d'origine) mais avec une 125 je préfère 100 fois plus m'amuser avec un moteur coupleux et qui offre de bonne reprise que de toujours être dans le rouge à la la limite du rupteur.
D'ailleurs j'ai eu vent sur un groupe FB que la production de la Century était arrêté et qu'il allait proposer un nouveau modèle (v2 ?) à partir de l'année prochaine (il sera présenté à l'EICMA de Milan en novembre prochain).
Sinon je confirme que les finitions de la Ace of Spades (ou Outlaw) sont biens meilleurs que celle de la Century.
Pas de problème pour le duo. Madame trouve l'assise confortable et il y a de bonnes poignets qui permettent de ne pas toujours être coller au pilote :)
PS : Pas de rapports engagés, pas de jauge pour savoir ou en est le niveau d'essence, pas d'heure... mais un appel de phare... chercher l'erreur Le neutre est pas facile à trouver surtout à l'arrêt du coup je le passe quelques mètres avant de m'arrêter et le tour est joué.
Un grand "V"
Vincent
vincsilver- En rodage
Hello merci pour ton retour.vincsilver a écrit:Bonjour à tous,
Un grand "V"
Vincent
Et les sensations de conduite ça donne quoi?
sosfull- Habitué
- Moto : SWM Ace of Spades
merci pour ton retour comme toi je préfère avoir du couple car j utilise un max les routes et très peut les voies rapides
greg63- Amateur
- Moto : Orcal Astor 125
Concernant le couple j'en avais parlé un peu plus haut.greg63 a écrit:merci pour ton retour comme toi je préfère avoir du couple car j utilise un max les routes et très peut les voies rapides
Elle reprend facilement sur tous les rapports sans avoir besoin de cravacher. Je n'ai pas eu ces impressions sur la KTM Duke qui demandait de souvent rétrograder...
Moteur qui n'est pas sportif, mais qui colle au style de la moto!
Badkarma- Habitué
- Moto : BMW
Merci pour tous ces détails je crois que les jours de ma Terra sont comptés...
Avis aux amateurs si quelqu'un cherche une Terra...
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Terra39 a écrit:Merci pour tous ces détails je crois que les jours de ma Terra sont comptés...
Ca "grattouille" de plus en plus ???
Invité- Invité
Bon merci ici aussi. On a essayé, a l'arrêt malheureusement, le duo et ma femme est conquise. Elle l'a été dès qu'elle l'a vu mais elle s'est trouvé confortable en montant dessus. J'avais même emmené mon fils qui adore les motos pour la faire plier.
Donc Banco pour un as de pique. Je ferais une review quand je l'aurai
Donc Banco pour un as de pique. Je ferais une review quand je l'aurai
Cahlane- Habitué
Bienvenue au club Ahaha
Vivement le 14
Vivement le 14
sosfull- Habitué
En attendant qu'elle arrive je fouine pour les accessoires dispo/montable.
Je vois que @fdeboute a monté une sacoche réservoir (voir en page 4 de ce topic), est-ce un modèle "universel"? si vous avez un réf ou autre je suis preneur.
De plus je vois sur le catalogue qu'il n'existe que 2 accessoires pour nos belle, une visière pour l'outlaw et un porte paquet. Autant la visière on peut voir ce que cela donne mais pour le porte paquet rien, pas une photo rien. Auriez vous déjà vu l'une de nos belle avec cet accessoire?
Je vois que @fdeboute a monté une sacoche réservoir (voir en page 4 de ce topic), est-ce un modèle "universel"? si vous avez un réf ou autre je suis preneur.
De plus je vois sur le catalogue qu'il n'existe que 2 accessoires pour nos belle, une visière pour l'outlaw et un porte paquet. Autant la visière on peut voir ce que cela donne mais pour le porte paquet rien, pas une photo rien. Auriez vous déjà vu l'une de nos belle avec cet accessoire?
Cahlane- Habitué
Pour info, et sans aucunement l'idée de dénigrer ce forum, je viens de m'inscrire sur un groupe FB "125 swm outlaw ace of spades" qui m'a l'air (pour l'instant) le seul groupe FR présent pour notre (future) belle moto.
Je n'ai pas non plus trouvé de forum dédié.
Ps: désolé si mon post outrepasse mes droits ici :) je supprimerais au besoin
Je n'ai pas non plus trouvé de forum dédié.
Ps: désolé si mon post outrepasse mes droits ici :) je supprimerais au besoin
Cahlane- Habitué
Bonjour Cahlane,
Non il y a également celui que j'ai créé "SWM Outlaw & Ace Of Spades 125" :
https://www.facebook.com/groups/402304767066539/
Je suis surpris que tu ne l'ai pas trouvé :sniff
PS : si mon post dérange je peux le supprimer :)
Non il y a également celui que j'ai créé "SWM Outlaw & Ace Of Spades 125" :
https://www.facebook.com/groups/402304767066539/
Je suis surpris que tu ne l'ai pas trouvé :sniff
PS : si mon post dérange je peux le supprimer :)
vincsilver- En rodage
- Moto : SWM Outlaw 125
Je n'ai pas d'info sur les accessoires mais je pense que celui en page 4 est "universel"
Peux tu stp me communiquer de la visière et du porte paquet ?
J'ai vu une photo d'un porte paquet pour Mondial HPS / Reiju Century ça rendait pas mal et ça dénaturait pas la moto. Pour caler un sac de couchage ça pourrait m'intéresser.. Je vais y penser:ouaiii:
Sinon je monte des rétros embout de guidon le weekend prochain et j'ai également commandé un bloc disque avec alarme que je pense ranger dans une petite sacoche en cuir marron. Sur Amazon il y a pas mal de choix et notamment sous la marque "Gusti".
Bonne fin de journée!
Vincent
Peux tu stp me communiquer de la visière et du porte paquet ?
J'ai vu une photo d'un porte paquet pour Mondial HPS / Reiju Century ça rendait pas mal et ça dénaturait pas la moto. Pour caler un sac de couchage ça pourrait m'intéresser.. Je vais y penser:ouaiii:
Sinon je monte des rétros embout de guidon le weekend prochain et j'ai également commandé un bloc disque avec alarme que je pense ranger dans une petite sacoche en cuir marron. Sur Amazon il y a pas mal de choix et notamment sous la marque "Gusti".
Bonne fin de journée!
Vincent
vincsilver- En rodage
Ça y est je viens de dépasser les 500 kms, soit la moitié du rodage.
Et bien, Je confirme. Le moteur se libére de plus en plus. Il prend ses tours plus rapidement.
Aller, plus que 500 et hop vidange et mecacyl.
Est-ce que quelqu'un sait où je pourrai trouver un filtre à air sport type bmc pour ma belle, et surtout, qu'elle référence?
Et bien, Je confirme. Le moteur se libére de plus en plus. Il prend ses tours plus rapidement.
Est-ce que quelqu'un sait où je pourrai trouver un filtre à air sport type bmc pour ma belle, et surtout, qu'elle référence?
Dernière édition par Badkarma le Lun 9 Sep - 19:18, édité 1 fois
Badkarma- Habitué
Pour la visière elle est visible dans le pdf d'accessoire 2017-2018 même si c'est pour la 500 gran milano je pense que c'est le même. J'étais persuadé de l'avoir vu monté mais je ne retrouve pas la photo.
Le porte paquet c'est celui de la "silver case" visible sur le même pdf, sur le site en .it il est noté: "Rear rack Kit – Silver Vase – Gran Turismo – Six Days – Ace of Spades" là encore je pense que c'est la 500 car je n'ai vu absolument aucune différence en regardant l'arrière de la 500 et de la 125.
Félicitation @Badkarma, vivement que j'ai la mienne
Le porte paquet c'est celui de la "silver case" visible sur le même pdf, sur le site en .it il est noté: "Rear rack Kit – Silver Vase – Gran Turismo – Six Days – Ace of Spades" là encore je pense que c'est la 500 car je n'ai vu absolument aucune différence en regardant l'arrière de la 500 et de la 125.
Félicitation @Badkarma, vivement que j'ai la mienne
Cahlane- Habitué
Salut Badkarma,Badkarma a écrit:Ça y est je viens de dépasser les 500 kms, soit la moitié du rodage.
Bien pour les 500kms
Je serai également intéressé pour connaitre une référence compatible.
Je pense qu'il faudrait démonter l'existant afin de prendre les mesures et de comparer avec les tailles qui existent chez BMC.
J'aimerai bien connaitre les ref de la bougie d'origine pour la remplacer si possible par une NGK Iridium.
Vincent
vincsilver- En rodage
Je vois que nous avons les mêmes idées.vincsilver a écrit:Salut Badkarma,Badkarma a écrit:Ça y est je viens de dépasser les 500 kms, soit la moitié du rodage.
Bien pour les 500kms
Je serai également intéressé pour connaitre une référence compatible.
Je pense qu'il faudrait démonter l'existant afin de prendre les mesures et de comparer avec les tailles qui existent chez BMC.
J'aimerai bien connaitre les ref de la bougie d'origine pour la remplacer si possible par une NGK Iridium.
Vincent
Ce n'est peut être pas grand chose, mais ça ne peut qu'améliorer quelque chose qui est déjà pas mal.
Il y a la batterie également qu'il est possible de changer par un modèle plus léger. "Light is right".
Aller, le premier qui a des références, partage avec les autres!
Badkarma- Habitué
Merci pour la photo du manuel d'entretien :)
Dire que j'ai toujours pas le miens car soit disant SWM n'avait pas encore traduit ni imprimé de manuel pour nos bécanes en avril dernier.
Je vois qu'il est indiqué : NGK CR8E
C'est super marrant puisque sur le manuel Silver Vase 440 j'avais trouvé Bougie :
type. . . . . NGK DPR 8Z
Du coup je m'étais dit ça doit être du 8 quelque chose sur nos bécanes.
Tout ça pour dire que je viens de trouver un modèle qui je pense est compatible :
Ce n'est pas précisé pour SWM spécifiquement mais ça sent tout de même très bon à mon avis.
Qui se lance ? 12,90 € c'est donné
PS : je reçois mes rétro demain !!!
Dire que j'ai toujours pas le miens car soit disant SWM n'avait pas encore traduit ni imprimé de manuel pour nos bécanes en avril dernier.
Je vois qu'il est indiqué : NGK CR8E
C'est super marrant puisque sur le manuel Silver Vase 440 j'avais trouvé Bougie :
type. . . . . NGK DPR 8Z
Du coup je m'étais dit ça doit être du 8 quelque chose sur nos bécanes.
Tout ça pour dire que je viens de trouver un modèle qui je pense est compatible :
Bougie NGK CR8EIX Iridium IX
https://www.la-becanerie.com/off-road/electrique/bougies/boite-de-4-bougies-cr8eix.htmlCe n'est pas précisé pour SWM spécifiquement mais ça sent tout de même très bon à mon avis.
Qui se lance ? 12,90 € c'est donné
PS : je reçois mes rétro demain !!!
vincsilver- En rodage
Pourquoi sur ta futur bécane tu as déjà des futurs ennuis de bougie...
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
C'est peut être donné, mais attention de vérifier que ça voit bien compatible.
Les bougies NGK utilisent un code bien précis:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'après vos différentes recherche il y a une bougie CR8E et une bougie DPR 8Z, donc une avec un filetage de 10mm et l'autre avec un filetage de 12mm !
Il faudrait être sur de la référence avant d'acheter une irridium, car il faudra soit une CR8EIX ou une DPR8EIX
D'après vos différentes recherche il y a une bougie CR8E et une bougie DPR 8Z, donc une avec un filetage de 10mm et l'autre avec un filetage de 12mm !
Il faudrait être sur de la référence avant d'acheter une irridium, car il faudra soit une CR8EIX ou une DPR8EIX
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Ah non tout va bien. Elle marche très bien.Terra39 a écrit:Pourquoi sur ta futur bécane tu as déjà des futurs ennuis de bougie...
C'est juste que cette modif coûte pas cher et à priori permet de gagner en accélération (une histoire de flamme qui reste droite, je n'ai pas tous les détails) et de surplus d'économiser du carburant
vincsilver- En rodage
vincsilver a écrit:Ah non tout va bien. Elle marche très bien.Terra39 a écrit:Pourquoi sur ta futur bécane tu as déjà des futurs ennuis de bougie...
C'est juste que cette modif coûte pas cher et à priori permet de gagner en accélération (une histoire de flamme qui reste droite, je n'ai pas tous les détails) et de surplus d'économiser du carburant
Franchement, je doute que cela en vaille la peine et que tu gagnes vraiment quelque chose. Mais pourquoi pas, essayer si tu en as envie :)
Corsica2B- Habitué
- Moto : Keeway RKV 125
phifi a écrit: C'est peut être donné, mais attention de vérifier que ça voit bien compatible.
Salut Phifi,
La DPR 8Z c'est pour le moteur de la 400cc.
Je pense qu'il faut plus se fier à celui du moteur 125cc de la SWM Cross et donc le modèle CR8EIX.
Ton tableau est très intéressant, pour moi le 8 signifiait une longueur ou un diamètre mais en fait javai tout faux sur ce coup hihi.
Merci.
Vincent
vincsilver- En rodage
La mienne est au garage (neuve) mais je ne l'aurais que mardi le temps de faire les papiers.
Dommage le temps est au beau fixe dans le Gard ce week-end. Et ce !#;I@& de garagiste qui l'a démarre devant moi en disant: " ha si la mise en route est faite"
Bref elle est bientôt là.
Dommage le temps est au beau fixe dans le Gard ce week-end. Et ce !#;I@& de garagiste qui l'a démarre devant moi en disant: " ha si la mise en route est faite"
Bref elle est bientôt là.
Cahlane- Habitué
Ça doit énerver !!!!
En fait, 10, 25, 35, et meme à 60 ans !!!!, on garde toujours dans un ptit coin de la tête, bien caché, ce coté gamin qui trépigne d'impatience devant son nouveau jouet et qui trouve le temps interminable quand , en plus !!!!!, on lui a montré son joujou, mais qu'on a pas encore le droit d'y toucher !!!
En fait, 10, 25, 35, et meme à 60 ans !!!!, on garde toujours dans un ptit coin de la tête, bien caché, ce coté gamin qui trépigne d'impatience devant son nouveau jouet et qui trouve le temps interminable quand , en plus !!!!!, on lui a montré son joujou, mais qu'on a pas encore le droit d'y toucher !!!
Invité- Invité
Aller, 100 kms de plus soit 630 kms au compteur.
Tentative de Vmax aujourd'hui dans une grande descente: et bien rupteur à 120 km/h compteur.
Donc vitesse limitée. Par contre, elle commence à accélérer fort sur les intemédiaires...
Tentative de Vmax aujourd'hui dans une grande descente: et bien rupteur à 120 km/h compteur.
Donc vitesse limitée. Par contre, elle commence à accélérer fort sur les intemédiaires...
Badkarma- Habitué
Page 6 sur 25 • 1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25