Le retour, Réparation Jinlun Highlander
+36
Damchnord
Fixx
Alcapone12
Fab91
GENOS TOP80
pat 77
yann78
phiphi78
greg 33
collet
Alabasse 14
Doumé
RemyProf
Terra39
marsouin
HellsAngels
mac-gyver
Hoaxman
jean-louis
christian25
gueut
fourreux87
Alexxx
sylvain51220
zoltane
thierry24
lechti599
rebel 125
gg90
janfran
fab vendée
philhelb
papipax
Nano
lolocomet33
BALDO
40 participants
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander
C'est une très bonne résolution.
Si tes modifications (pièces différentes) ne sont pas incompatibles avec le bon fonctionnement du moteur, ce moteur doit démarrer correctement.
Courage, tu y arriveras !
remyprof
Si tes modifications (pièces différentes) ne sont pas incompatibles avec le bon fonctionnement du moteur, ce moteur doit démarrer correctement.
Courage, tu y arriveras !
remyprof
RemyProf- Habitué
Je reviens du garage, ras le bol j'ai la poisse. Donc ce matin en arrivant je met le contact et je me dit je vais rééssayer de la mettre en route, toujours pareils flammes.
Donc j'enleve le cache culbuteur, et j'enléve le carter allumage Honda pour mettre celui d'origine et effectivement la distribution est complétement décalé, donc je recale le tout et avant de remonter le carter honda je le compare avec l'origine pour voir l'emplacement des capteurs, c'est bon c'est identique.
Je remonte le tout et j'essai de démarrer rien démarre pas, j'enléve une bougie pour controler l'allumage rien!! Je n'ai plus d'allumage alors que 2 heures plus tot il y en avait. Je comprend plus rien et acheter des capteur et un alternateur je ne peux, donc ça reste comme ça!
Donc j'enleve le cache culbuteur, et j'enléve le carter allumage Honda pour mettre celui d'origine et effectivement la distribution est complétement décalé, donc je recale le tout et avant de remonter le carter honda je le compare avec l'origine pour voir l'emplacement des capteurs, c'est bon c'est identique.
Je remonte le tout et j'essai de démarrer rien démarre pas, j'enléve une bougie pour controler l'allumage rien!! Je n'ai plus d'allumage alors que 2 heures plus tot il y en avait. Je comprend plus rien et acheter des capteur et un alternateur je ne peux, donc ça reste comme ça!
boujou les amis
- je ne sais plus quoi te conseiller, tu as affirmé jusqu'à présent que ta distribution était bien calée aujourd'hui elle ne l'est plus, idem l'allumage même différence entre hier et aujourd'hui… dernière piste: après avoir monté des pièces de différentes origines as tu contrôlé que tes pignons de distribution avait bien le nombre de dents, 1 en haut et 1/2 en bas…
à la r'voyure
alain
- je ne sais plus quoi te conseiller, tu as affirmé jusqu'à présent que ta distribution était bien calée aujourd'hui elle ne l'est plus, idem l'allumage même différence entre hier et aujourd'hui… dernière piste: après avoir monté des pièces de différentes origines as tu contrôlé que tes pignons de distribution avait bien le nombre de dents, 1 en haut et 1/2 en bas…
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Oui pour la distribution je le pensais mais apreés avoir controlé avec le carter d'origine il s'avérait que non. Par contre je me pose une question car je suis nul en electricité moto, le stator sert aussi pour l'allumage autant que les capteur??
Dernière édition par HellsAngels le Ven 07 Déc 2018, 15:47, édité 1 fois
Peut-être trouver un copain proche qui pourrait t'aider...
2 cerveaux valent mieux qu'un.
courage malgré tout...
remyprof
2 cerveaux valent mieux qu'un.
courage malgré tout...
remyprof
RemyProf- Habitué
- Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Pour avoir de l'allumage, oui il te faut une batterie.
tu as un alternateur, pas un volant magnétique
tu as un alternateur, pas un volant magnétique
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Je vais repartir de zéro, donc démontage moteur car j'ai vu une fuite sous le moteur pourtant joint neuf.
Je vais ré-ouvrir tranquille dans me presser, mettre un peu de joint noir en même temps que le joint. Ensuite caler la distribution en mettant piston 1 au PMH moins 1°.
J'ai commandé de nouveaux capteurs pour le prix 30 euros frais de port inclus autant mettre du neuf. Et voir pour effectuer un contrôle au faisceau
Je vais ré-ouvrir tranquille dans me presser, mettre un peu de joint noir en même temps que le joint. Ensuite caler la distribution en mettant piston 1 au PMH moins 1°.
J'ai commandé de nouveaux capteurs pour le prix 30 euros frais de port inclus autant mettre du neuf. Et voir pour effectuer un contrôle au faisceau
salut les amis
- contrôler la totalité des réglages est une bonne idée, je comprends moins celle de 1 ° sur la distribution et surtout comment faire
à la r'voyure
alain
- contrôler la totalité des réglages est une bonne idée, je comprends moins celle de 1 ° sur la distribution et surtout comment faire
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Ensuite caler la distribution en mettant piston 1 au PMH moins 1°. OK
1er cylindre montant PMH moins 1° si tu veux mais pas nécessaire pour le moment, toutes soupapes fermées.(étincelle)
tourner le vilebrequin dans le bon sens , amener le 2e cylindre
montant PMH mais toutes soupapes fermées.(étincelle.)
Sauf erreur ou omission de ma part...
Remyprof
1er cylindre montant PMH moins 1° si tu veux mais pas nécessaire pour le moment, toutes soupapes fermées.(étincelle)
tourner le vilebrequin dans le bon sens , amener le 2e cylindre
montant PMH mais toutes soupapes fermées.(étincelle.)
Sauf erreur ou omission de ma part...
Remyprof
RemyProf- Habitué
réglage allumage
Caler moins quelques degrés = mettre un disque (carton) divisé en 360° sur le volant moteur avec un repère au PMH, et caler moins 5° par exemple en faisant tourner le vilebrequin... mais pour le moment c'est inutile...le moteur doit démarrer sans ce réglage.Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
remyprof
RemyProf- Habitué
RemyProf a écrit:Caler moins quelques degrés = mettre un disque (carton) divisé en 360° sur le volant moteur avec un repère au PMH, et caler moins 5° par exemple en faisant tourner le vilebrequin... mais pour le moment c'est inutile...le moteur doit démarrer sans ce réglage.Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
remyprof
Mon moteur est calé à 180° pour les moins 1° sa va pas le faire! Donc le calage je vais le faire comme à l'origine
RemyProf a écrit:Caler moins quelques degrés = mettre un disque (carton) divisé en 360° sur le volant moteur avec un repère au PMH, et caler moins 5° par exemple en faisant tourner le vilebrequin... mais pour le moment c'est inutile...le moteur doit démarrer sans ce réglage.Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
remyprof
boujou les amis
- pour l'instant on est au calage de la distribution qui se règle pile poil et sans possibilité de réglage…
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
J'ai peut-être lu un peu vite le sujet mais as-tu fait une prise de compression
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Bon cette fois j'en marre.
Je mets les pistons Jinlun, je cale la distrib ensuite je regle les culbuteurs une fois fais je tourne le volant pour voir si tout est ok et à un moment sa bloque. Une soupape qui se referme pas assez vite coté gauche.
Je redémonte le tout je change les piston Jinlun en mettant ceux de Honda une fois les reglages soupapes effectuées je tourne le volant et encore cette soupae qui ne se referme pas assez vite.
Donc j'arrete tout ras le bol, soit je l'a met à casse soit je l'a vend dans l'etat. Je n'ai plus envie de démonter remonter tout le temps j'en peux plus la, et oui le calage est bon!!!
Je mets les pistons Jinlun, je cale la distrib ensuite je regle les culbuteurs une fois fais je tourne le volant pour voir si tout est ok et à un moment sa bloque. Une soupape qui se referme pas assez vite coté gauche.
Je redémonte le tout je change les piston Jinlun en mettant ceux de Honda une fois les reglages soupapes effectuées je tourne le volant et encore cette soupae qui ne se referme pas assez vite.
Donc j'arrete tout ras le bol, soit je l'a met à casse soit je l'a vend dans l'etat. Je n'ai plus envie de démonter remonter tout le temps j'en peux plus la, et oui le calage est bon!!!
Une question bete , tes soupapes ont la bonne longueur ?
Invité- Invité
boujou les amis
- dernière question et ensuite, promis, je te t'embête plus: avec le nombre de pièces de diverses provenances que tu as mélangé as-tu vérifié le nombre de dents aux pignons de distribution
à la r'voyure et vive le forum
alain
- dernière question et ensuite, promis, je te t'embête plus: avec le nombre de pièces de diverses provenances que tu as mélangé as-tu vérifié le nombre de dents aux pignons de distribution
alain
Alabasse 14- Staff
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
alain
Pour te répondre, Mon moteur est twin CBT2 le seul truc que j'ai fais c'est mettre un vilebrequin pour avoir l'allumage électronique, et ce moteur fonctionnait trés bien avant.
Bon, Il y a une personne qui va venir voir le montage et essayer de réparer, je croises les doigts.
il doit bien y avoir un truc qui n'est pas bon , pas évident de trouver lequel . Bon courage pour la suite
Invité- Invité
Bravo pour cette excellente déductionpat33 a écrit:il doit bien y avoir un truc qui n'est pas bon , pas évident de trouver lequel . Bon courage pour la suite
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Oui ! un copain "qui connaît", c'est une bonne idée...
remyprof
remyprof
RemyProf- Habitué
Si le ratio n'était pas respecté aux pignons,les pistons auraient tôt fait de faire mimi aux soupapes,non?Au bout d'un certain nombre de tours?Ou est-ce que ça fait pas avancer le schmilblic?En tout cas n'hésite pas à nous donner des nouvelles quand tu auras trouvé la solution,je t'avoue que j'aimerais bien connaitre le fin mot de l'histoire!Et puis ça pourra servir aux copains!HellsAngels a écrit:Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
alain
Pour te répondre, Mon moteur est twin CBT2 le seul truc que j'ai fais c'est mettre un vilebrequin pour avoir l'allumage électronique, et ce moteur fonctionnait trés bien avant.
Bon, Il y a une personne qui va venir voir le montage et essayer de réparer, je croises les doigts.
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Tu as raison Mac gyver, au bout d'un moment il y aurait collision.
Il doit y avoir sur le pignon de l'ACT exactement le double de dents qu'il y a sur le vilo
Il doit y avoir sur le pignon de l'ACT exactement le double de dents qu'il y a sur le vilo
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
C'est bien ce qui me semblait!Pourtant les symptomes de pétarades et de flammes à l'échappement ne laisse guère de place à la controverse,les soupapes ne s'ouvrent pas au bon moment ou l'allumage se fait au mauvais moment!Doumé a écrit:Tu as raison Mac gyver, au bout d'un moment il y aurait collision.
mac-gyver- Membre en Or
salut les amis
- mais il y a collision !
- j'ai cru lire qu'une soupape ne remontait pas assez vite en tournant le volant dans le message de HellsAngels du 12/12 14:13 d'où mes soupçons sur le calage de la distribution, je n'ai jamais été fort sur le diagnostic à distance
à la r'voyure
alain
- mais il y a collision !
- j'ai cru lire qu'une soupape ne remontait pas assez vite en tournant le volant dans le message de HellsAngels du 12/12 14:13 d'où mes soupçons sur le calage de la distribution, je n'ai jamais été fort sur le diagnostic à distance
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Guide de soupape pas en équation avec la queue de soupape?Ou inversion d'une soupape pour une autre,mêmesi,au vu des connaissances de notre hôte,j'en doute!
Dernière édition par mac-gyver le Ven 14 Déc 2018, 21:12, édité 1 fois
mac-gyver- Membre en Or
je te remercie , je participe a ma maniere car je suis admiratif des gens qui aiment les choses compliquées , moi qui n'est aucune patience ...... d'ou mes encouragements . A ce stade a la place du copain il y a longtemps que la bécane serait a la casselolocomet33 a écrit:Bravo pour cette excellente déductionpat33 a écrit:il doit bien y avoir un truc qui n'est pas bon , pas évident de trouver lequel . Bon courage pour la suite
Invité- Invité
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11