Jinlun highlander quelle drôle de bête!
+12
crafsart
pollux59510
lolocomet33
Bot18
BALDO
Stephan Ar CG
savage
carlo29
Calypso 14
ricobino
Alabasse 14
YOYO28
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Jinlun highlander quelle drôle de bête!
Je vous fais une petite présentation de la Highlander. Encore une chinoiserie me diriez vous! Oui mais le Japon n'est pas loin. En fait cette moto est un mélange de Marauder Suzuki et de Honda Cb twin qui a été customisé. Si si je n'invente rien! Regardez bien le cadre et vous verrez que c'est bien celui du Maraudeur!!!
A tel point que certaines pièces s'adaptent entre les deux modèles y compris la fourche.
Quant au moteur, il s'agit du twin Honda fabriqué sous licence. Certains l'ont comparé à tord à celui de la rebel et du cm. Et bien ils ont tout faux! Il s'agit bien d'un twin calé à 180 degré à double carburation comme sur la Honda cb. Mais norme euro oblige, les chinois ont du en réduire la puissance à 11, 4 chevaux . Et c'est bien dommage. Mais certains qui l'ont bien compris ont monté sur ce moteur des pistons bombés avec des culasses de Honda cb et là évidemment ça marche beaucoup mieux. Personnellement je n'ai pas cette opération, j'ai laissé le moteur tel que avec ces pistons plats et sa culasse d'origine. La moto a une vitesse moyenne comprise entre 85km/h et 105km/h et c'est amplement suffisant pour faire de bonnes balades en toute légalité. Les Points forts de cette moto sont biensûr ses équipements à foison de série et son entretien facile. Quant à sa fiabilité pour le moment je n'ai pas eu de problèmes. Certains ont eu moins de chance mais pour qui sait mettre la main dans le cambouis, les problèmes sont vite résolus.
A tel point que certaines pièces s'adaptent entre les deux modèles y compris la fourche.
Quant au moteur, il s'agit du twin Honda fabriqué sous licence. Certains l'ont comparé à tord à celui de la rebel et du cm. Et bien ils ont tout faux! Il s'agit bien d'un twin calé à 180 degré à double carburation comme sur la Honda cb. Mais norme euro oblige, les chinois ont du en réduire la puissance à 11, 4 chevaux . Et c'est bien dommage. Mais certains qui l'ont bien compris ont monté sur ce moteur des pistons bombés avec des culasses de Honda cb et là évidemment ça marche beaucoup mieux. Personnellement je n'ai pas cette opération, j'ai laissé le moteur tel que avec ces pistons plats et sa culasse d'origine. La moto a une vitesse moyenne comprise entre 85km/h et 105km/h et c'est amplement suffisant pour faire de bonnes balades en toute légalité. Les Points forts de cette moto sont biensûr ses équipements à foison de série et son entretien facile. Quant à sa fiabilité pour le moment je n'ai pas eu de problèmes. Certains ont eu moins de chance mais pour qui sait mettre la main dans le cambouis, les problèmes sont vite résolus.
YOYO28- Habitué
- Moto : virago 535
Salut les amis
- bien pourvue cette mob !
à la r'voyure
alain
- bien pourvue cette mob !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Vraiment jolie cette bécane
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
Pour la deuxième photo ,tu me dois deux séances de Kiné ...je connais pas cette moto elle semble plutôt bien équipée ,et si comme tu le dis tour va bien alors ça roule ...
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Très beau custom !
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
belle rouge
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Elle a l'air pas mal... J'espère que l'alu du moteur est aussi bon que son allure, car j'ai entendu parler de blocs qui s'étaient éclatés en route sur des motos de cette marque...
Evidement celui qui relatait cette histoire sur un forum anglais ne nous a pas documenté sur son style de conduite, juste la photo d'un moteur explosé (dommage que je ne l'ai pas enregistrée à l'époque)...
Evidement celui qui relatait cette histoire sur un forum anglais ne nous a pas documenté sur son style de conduite, juste la photo d'un moteur explosé (dommage que je ne l'ai pas enregistrée à l'époque)...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
oui elles sont bien équipées et plutot valorisantes les highlander. notamment grace au bicylindre type Honda... par contre, la difficulté c'est souvent pour trouver des pièces.....
Très beau custom
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Valorisante Ça me rappelle une autre chinoise . Question moteur, ce n'est qu'une copie du moteur Honda
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Jolie becane , du moment qu elle roule et que tu passes de bons moments avec elle , c'est bien la le principal
Invité- Invité
En voila une moto qu'elle est belle !!!
Et je dis ca en toute impartialité
Bon ok, le fait que j'en ai une ne doit pas y être totalement étranger...
Ceci dit, la mienne à 2 ans, 10.000 km de pur bonheur.
Il m'est bien arrivé quelques bricoles, mais rien de bien méchant ; elle est toujours roulante et croyez moi, je la fais bien rouler... Sur départementale, nationale, autoroute... Rien ne lui fait peur...
A noter, la mienne est la Magpower... Mais c'est kif...
Bonne promenades à toi...
pollux59510- Passionné
- Moto : Daelim Daystar
Pour la ballade c'est celle que je préfère; j'arrive au 10000 kilomètres; il est vrai que ce n 'est pas un foudre de guerre mais à 80 , 90 km/h on fait du chemin! pour les pièces pour le moment ce n'est pas un problème; mais il est vrai qu'il faut chercher un peu; ma femme me dit souvent; " tu as une autre moto, pourquoi tu ne l'as vend pas?" ben j'ai pas envie
YOYO28- Habitué
crafsart- En rodage
- Moto : REVATTO 125 custom
Voici ma Jinlun Highlander
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle a subit pas mal de modification depuis que je l'ai, dessus j'y ai monté un bas moteur de Honda CBT2 auquel j'ai changé le vilebrequin pour avoir un allumage électronique. le garde boue avant a été rabaissé de 2,5 cm, les amortisseur arriére son issue d'une shadow qui rabaisse de 3cm, j'ai enlevé le sissi bar pour mettre les sabre d'une suzuki marauder. Les pipe admission on été retravaillé pour arriver au même diametre que ceux de la cbt. pose aussi de slash cut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle a subit pas mal de modification depuis que je l'ai, dessus j'y ai monté un bas moteur de Honda CBT2 auquel j'ai changé le vilebrequin pour avoir un allumage électronique. le garde boue avant a été rabaissé de 2,5 cm, les amortisseur arriére son issue d'une shadow qui rabaisse de 3cm, j'ai enlevé le sissi bar pour mettre les sabre d'une suzuki marauder. Les pipe admission on été retravaillé pour arriver au même diametre que ceux de la cbt. pose aussi de slash cut
Hoaxman- Expert
- Moto : 125 CMC 1992
yes elle est chouette
Patmimi47- Habitué
- Moto : Virago 125 - MP3 LT Sport 500
elle doit mieux fonctionner qu'à l'origine , surement aussi bien que la cb. Elle est jolie cette moto.
YOYO28- Habitué
sympa la revatto. Oui c'est la même facture. C'est un moteur Lifan sous licence honda
YOYO28- Habitué
elle est belle. ! pour le sav ou vas-tu ?
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
je m'adresse à start et mouv quand les pièces sont disponibles. sinon pour le kit chaine j avais trouvé sur d'autres sites. j'ai changé le maitre cylindre en trouvant une équivalence ailleurs . Pour la poignée de starter je me suis débrouillé autrement. Pour le moteur j'ai pas eu de souci. Mais sache que tu peux récuperer des pièces sur moteur Honda cm , rebel ou cb . les pièces Honda s'adapte parfaitement sur ce moteur. Ensuite il y a toujours moyen de récupérer des pièces auprès de particuliers ou casseurs sur le bon coin. Tu peux également aller sur des sites forum comme Passion deux roues qui traite spécifiquement de la jinlun et sur lequel tu peux trouver des liens intéressants. En gros Internet est ton ami!
YOYO28- Habitué
Start and mouv n'arrive presque plus à avoir les piéces. Moi je me fourni sur EBAY ou AGPL. Sur ebay je prend des piéces Honda et Suzuki marauder. Aprés tu as les site anglais qui eux ont la Jinlun Texan le soucis et que leur prix est le triple de la france.
Même mon kit chaine est Honda je suis en 15/39 comme la CBT2, Si je ne me trompe pas je dois être passé à 19/20 ch avec un kit 150cc
Même mon kit chaine est Honda je suis en 15/39 comme la CBT2, Si je ne me trompe pas je dois être passé à 19/20 ch avec un kit 150cc
Dernière édition par HellsAngels le Jeu 2 Nov 2017 - 17:09, édité 1 fois
Concernant la fiabilité je pense que les préjugés ont la vie dure. J'en connais qui ont fait plus de 40000 avec leur jinlun sans avoir à demonter quoique ce soit , d'autres ont eu moins de chance c'est vrai. D'autres qui ont des motos réputées plus solides n'ont pas atteint ce kilométrage. Une moto ça reste avant tout un coup de cœur
YOYO28- Habitué
Page 1 sur 2 • 1, 2