Le retour, Réparation Jinlun Highlander
+36
Damchnord
Fixx
Alcapone12
Fab91
GENOS TOP80
pat 77
yann78
phiphi78
greg 33
collet
Alabasse 14
Doumé
RemyProf
Terra39
marsouin
HellsAngels
mac-gyver
Hoaxman
jean-louis
christian25
gueut
fourreux87
Alexxx
sylvain51220
zoltane
thierry24
lechti599
rebel 125
gg90
janfran
fab vendée
philhelb
papipax
Nano
lolocomet33
BALDO
40 participants
Page 6 sur 11
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander
je te remercie , je participe a ma maniere car je suis admiratif des gens qui aiment les choses compliquées , moi qui n'est aucune patience ...... d'ou mes encouragements . A ce stade a la place du copain il y a longtemps que la bécane serait a la casselolocomet33 a écrit:Bravo pour cette excellente déductionpat33 a écrit:il doit bien y avoir un truc qui n'est pas bon , pas évident de trouver lequel . Bon courage pour la suite
Invité- Invité
Bonjour a tous et merci de votre aide.
Alors voila ce qui en résulte! Changement de piston et avant de faire le calage complet, on met le piston au PMH et on regarde le repére. Il n'est pas au bon endroit on met le repére la ou il devrait être et le piston se retrouve au milieu du cylindre.
Résultat pour lui le vilebrequin à pris un sacré choque dans la chute, il pense que l'embiellage est déséquilibré masse a bougé! Voila donc je pense que la moto va en rester la
Alors voila ce qui en résulte! Changement de piston et avant de faire le calage complet, on met le piston au PMH et on regarde le repére. Il n'est pas au bon endroit on met le repére la ou il devrait être et le piston se retrouve au milieu du cylindre.
Résultat pour lui le vilebrequin à pris un sacré choque dans la chute, il pense que l'embiellage est déséquilibré masse a bougé! Voila donc je pense que la moto va en rester la
boujou les amis
- aïe ! hélas tous le symptômes indiquaient un mauvais calage, ce serait quand même moche que tu abandonnes maintenant ne pourrais tu pas te diriger vers un moteur d'occasion ?
à la r'voyure
alain
- aïe ! hélas tous le symptômes indiquaient un mauvais calage, ce serait quand même moche que tu abandonnes maintenant ne pourrais tu pas te diriger vers un moteur d'occasion ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Pour un moteur d'occasion non je n'en ai pas les moyens. Par il m'a dit qu'il y a possibilité de remettre le masse en place si bien sur elles ont bougées. Il suffirait de taper à l'interieur de cette masse pour la faire tourné et ensuite controler le jeu à la bielle et le regler.
Donc je sais pas quoi faire! je vais attendre en espérant trouver une solution
Donc je sais pas quoi faire! je vais attendre en espérant trouver une solution
boujou les amis
- parfaitement possible de rééquilibrer le vilebrequin en faisant tourner les masses ensuite il faudra bien vérifier l'alignement des soies et ce ne sera pas une mince affaire, si tu souhaites je dispose de vés et de comparateurs de contrôle que le pourrais te prêter, attention on ne fait pas ça tous les jours je ne saurais trop de t'entourer de toutes précautions voire de confier à un professionnel
- bon courage
à la r'voyure
alain
- parfaitement possible de rééquilibrer le vilebrequin en faisant tourner les masses ensuite il faudra bien vérifier l'alignement des soies et ce ne sera pas une mince affaire, si tu souhaites je dispose de vés et de comparateurs de contrôle que le pourrais te prêter, attention on ne fait pas ça tous les jours je ne saurais trop de t'entourer de toutes précautions voire de confier à un professionnel
- bon courage
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Peut-être dans le choc de l'accident la clavette a cassée sur le (vilebrequin) d'où le décalage de l'allumage, ou la chaine a sauté, repère T décalé (?!).
Si tout est décalé ça ne marchera pas.
voir video sur site, "Kennedy" du montage d'un allumage électronique.
https://www.kennedy.fr/cb_125_twin.htm
Remyprof
Remyprof
RemyProf- Habitué
- Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
J'ai trouvé la panne En faites c'est la clavette du vilebrequin qui c'est barrée, J'ai trouvé une tige de masselotte pour embrayage 103 peugeot qui va trés bien dedans plus qu'a la couper à la bonne longueur
le truc à 50 centimes qui t'a pourri la vie et empéché de dormir......
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
HellsAngels a écrit:J'ai trouvé la panne En faites c'est la clavette du vilebrequin qui c'est barrée, J'ai trouvé une tige de masselotte pour embrayage 103 peugeot qui va trés bien dedans plus qu'a la couper à la bonne longueur
Après une tempête de mauvaises nouvelles, enfin un ptit rayon de soleil ???
Invité- Invité
Et du coup,ça tourne ou bien?.....
mac-gyver- Membre en Or
Oufffffffffffffffffffff !Bravo et bonne continuation !
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Je viens de mettre ma clavette maison et j'ai remis mon rotor c'est nickel. Maintenant le repére T ce place bien au PMH, demain et mardi je retourne à mon garage je n'ai pas de kiné et fini de remonter le moteur.
Ouais un truc à 50 centimes qui m'a fais galérer plus d'une semaine. Je vous remercie tous pour les piste que vous m'avez donner. Je ferais une vidéo quand elle démarrera
Ouais un truc à 50 centimes qui m'a fais galérer plus d'une semaine. Je vous remercie tous pour les piste que vous m'avez donner. Je ferais une vidéo quand elle démarrera
J'ai hâte!Remettre une brelle en état après un carton,c'est toujours gratifiant!
mac-gyver- Membre en Or
Clavette
Merci qui ????RemyProf a écrit:Peut-être dans le choc de l'accident la clavette a cassée sur le (vilebrequin) d'où le décalage de l'allumage, ou la chaine a sauté, repère T décalé (?!).
Remyprof
RemyProf- Habitué
Il faut rendre à césar ...
Bien vu RemyProf excellent diagnostique et à distance !!
chapeau bas m'sieur
Bien vu RemyProf excellent diagnostique et à distance !!
chapeau bas m'sieur
Hoaxman- Expert
- Moto : 125 CMC 1992
RemyProf a écrit:Merci qui ????RemyProf a écrit:Peut-être dans le choc de l'accident la clavette a cassée sur le (vilebrequin) d'où le décalage de l'allumage, ou la chaine a sauté, repère T décalé (?!).
Remyprof
Oui tu en avais parlé, c'est pour cela que j'ai controlé avant de tout ouvrir
- de HellsAngels: "Oui tu en avais parlé, c'est pour cela que j'ai controlé avant de tout ouvrir".
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille , "quand tu parles dans un post du T décalé... "
Lors d'un accident, le moteur tournant à plusieurs milliers (de tours) se bloque net avec une vitesse engagée, et souvent la clavette (vilebrequin) casse... il y a décalage, l'allumage (explosion) ne peut plus etre en PMH.
maintenant il faut le faire tourner, nous sommes impatients.
à vos oreilles...
remyprof
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille , "quand tu parles dans un post du T décalé... "
Lors d'un accident, le moteur tournant à plusieurs milliers (de tours) se bloque net avec une vitesse engagée, et souvent la clavette (vilebrequin) casse... il y a décalage, l'allumage (explosion) ne peut plus etre en PMH.
maintenant il faut le faire tourner, nous sommes impatients.
à vos oreilles...
remyprof
RemyProf- Habitué
de HellsAngels: "Je viens de mettre ma clavette maison"...
Attention! à la clavette maison, s'il y a un poil de jeu, ça va ressassé et cette fois là: adieu le moteur...
il ne faut jamais dire 1 sans 2 ? Ha bon ?
remyprof
Attention! à la clavette maison, s'il y a un poil de jeu, ça va ressassé et cette fois là: adieu le moteur...
il ne faut jamais dire 1 sans 2 ? Ha bon ?
remyprof
RemyProf- Habitué
La clavette maison, c'est en acier dur pas en ferraille sinon casse certaine...
J'aurais prévenu !
remyprof
J'aurais prévenu !
remyprof
RemyProf- Habitué
La clavette que j'ai faites est en faites une tige en acier qui sers pour fixer les masselotte d'embrayage de mobylette 103. Et pour la rentrer j'ai du taper un peu au marteau.
OK! Il faut être sûr de la matière...(acier dur) car si ce n'est pas le cas cette clavette peut casser par un rétrogradage (frein moteur puissant).
-revérifie tranquillement le jeu des soupapes avant de démarrer...piston (montant) PMH et soupapes fermées..(explosion-étincelle bougie) ça, je pense que tu connais...
ça devrait démarrer....
bonne chance!
remyprof
-revérifie tranquillement le jeu des soupapes avant de démarrer...piston (montant) PMH et soupapes fermées..(explosion-étincelle bougie) ça, je pense que tu connais...
ça devrait démarrer....
bonne chance!
remyprof
RemyProf- Habitué
Boujou les amis
- bonne nouvelle ! on attend le 1 er coup de kick...
à la r'voyure
alain
- bonne nouvelle ! on attend le 1 er coup de kick...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
j'avais raison il y avait bien quelque chose qui clochait
Content pour toi , tu vas enfin la faire peter cette becane
Invité- Invité
Quel devin ce Patpat33 a écrit:j'avais raison il y avait bien quelque chose qui clochait
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
lolocomet33 a écrit:Quel devin ce Patpat33 a écrit:j'avais raison il y avait bien quelque chose qui clochait
je suis tellement devin que je peux dire qu'en ce moment tu est au boulot
Invité- Invité
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11