Jinlun Highlander moteur Honda CBT2
+16
dominik
YOYO28
Hoaxman
Bot18
lolocomet33
Doumé
gg90
Nano
jean-louis
rebel 125
Alabasse 14
Stephan Ar CG
lechti599
BALDO
Pat56
HellsAngels
20 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Jinlun Highlander moteur Honda CBT2
Il y a 1 an et demi j'ai acheté ma moto pour 650 euros.
La voici à l'achat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a un an et comme l'hiver je ne roule pas avec j'ai décidé de poser des slash-cuts et de refaire la peinture, elle a été faites par un peintre de chez citroen et la couleur c'est KARMA foncé une peinture nacré. place au photo
Puis cet été je l'ai repeinte car il y a un probleme avec les peinture chinoise, c'est que si vous décapé pas le réservoir a blanc la peinture cloque,.
Et la avec plusieur discution avec un copain on a acheté un kit 150cc que l'on a monté sur nos machine. et une discution en raméne une autre il me dit qu'une culasse et le bas moteur d'une honda serais le top.
Donc je deniche une Honda CBT2 de 1978
Donc sur cette Honda je récupére le moteur, et je le démonte pour le nettoyer et changer tous les joints. Puis comme cette moteur n'a pas de démarreur, je change le vilebrequin pour avoir le démarreur et un allumage électronique. et je change le style de la moto pour en faire une street bob.
J'ai encore le guidon à changer par celui la
Cette moto je n'ai rien a dire, car même si c'est du chinois elle est au top et les piéces j'ai le choix car pour le moteur et la transmission c'est du Honda, la partie cycle c'est du Suzuki Marauder. J'ai encore la peinture à faire, mais comme il fais froid dans mon garage je vais attendre
La voici à l'achat
Il y a un an et comme l'hiver je ne roule pas avec j'ai décidé de poser des slash-cuts et de refaire la peinture, elle a été faites par un peintre de chez citroen et la couleur c'est KARMA foncé une peinture nacré. place au photo
Puis cet été je l'ai repeinte car il y a un probleme avec les peinture chinoise, c'est que si vous décapé pas le réservoir a blanc la peinture cloque,.
Et la avec plusieur discution avec un copain on a acheté un kit 150cc que l'on a monté sur nos machine. et une discution en raméne une autre il me dit qu'une culasse et le bas moteur d'une honda serais le top.
Donc je deniche une Honda CBT2 de 1978
Donc sur cette Honda je récupére le moteur, et je le démonte pour le nettoyer et changer tous les joints. Puis comme cette moteur n'a pas de démarreur, je change le vilebrequin pour avoir le démarreur et un allumage électronique. et je change le style de la moto pour en faire une street bob.
J'ai encore le guidon à changer par celui la
Cette moto je n'ai rien a dire, car même si c'est du chinois elle est au top et les piéces j'ai le choix car pour le moteur et la transmission c'est du Honda, la partie cycle c'est du Suzuki Marauder. J'ai encore la peinture à faire, mais comme il fais froid dans mon garage je vais attendre
Re: Jinlun Highlander moteur Honda CBT2
Toujours l’éternelle histoire des gouts et des couleurs...
Mais je la préfère dans cette version "street bob".
Mais je la préfère dans cette version "street bob".
Invité- Invité
Un pincement au coeur quand je vois cette cb sacrifiée surtout quelle avait l'air saine, bref tu fiabilise ta bécane au moins.
Pat56- Habitué
- Moto : Honda CM, Yamaha Virago
elle est sympa
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Pat56 a écrit:Un pincement au coeur quand je vois cette cb sacrifiée surtout quelle avait l'air saine, bref tu fiabilise ta bécane au moins.
Oui moi de même, cette Honda n'avait plus de carte grise perdu avec les proprio précedent, cette bécanne à dormie plus de 30 ans dans un garage. donc je trouve quand récupérant le moteur c'est une résurrection pour la moto.
Et puis le reste des piéces n'ont pas été perdu, car elles ont été vendu à mecs qui restauraient une honda.
Dernière édition par HellsAngels le Jeu 2 Nov - 17:12, édité 1 fois
Un petit pincement aussi pour la Honda, mais oui, tu auras au moins fiabilisé la bécane.
Jolie en street bob
Jolie en street bob
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Salut les amis
- beau travail:
> qualité
> quantité
à la r'voyure
alain
- beau travail:
> qualité
> quantité
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Très jolie !!! Et beau boulot ! Il faut des fois savoir sacrifier une des deux bécanes pour pouvoir arriver à se faire plaisir !
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
rebel 125 a écrit:Très jolie !!! Et beau boulot ! Il faut des fois savoir sacrifier une des deux bécanes pour pouvoir arriver à se faire plaisir !
Oui c'est sur et puis c'est pour la bonne cause. Par la suite je vais modifier les echappement de la CBT pour les mettre sur la mienne.
Déja suppression des silencieux puis agrandissement des tubes afin que ceux-ci passe sous le moteur
BEAU TRAVAIL! felicitations!
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
HellsAngels a écrit:rebel 125 a écrit:Très jolie !!! Et beau boulot ! Il faut des fois savoir sacrifier une des deux bécanes pour pouvoir arriver à se faire plaisir !
Oui c'est sur et puis c'est pour la bonne cause. Par la suite je vais modifier les echappement de la CBT pour les mettre sur la mienne.
Déja suppression des silencieux puis agrandissement des tubes afin que ceux-ci passe sous le moteur
Là tu vas t'amuser (tu risques de galérer), mais ça vaut le coup... Ça change l'aspect de la moto
Je l'ai fait sur ma CG 125 à l'époque de pair avec un filtre cône et un carbu plus gros...
Une belle histoire que ce panachage de motos! Bien sympa et le résultat a l'air pas mal!
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Je pense que la plus grosse galére sera de faire les patte de fixation des pots car il y en aura un de chaque coté.
Quand j'ai commencé à démonter le moteur de la Honda et de l'ouvrir, je n'avais jamais fais ça. et c'est un copain qui m'a aidé à distance puisqu'il est de bretagne. Et franchement j'ai pris mon pied à faire ça. D'ailleur j'ai deux moteur complétement démonter et je vais en reconstruire un.
Quand j'ai commencé à démonter le moteur de la Honda et de l'ouvrir, je n'avais jamais fais ça. et c'est un copain qui m'a aidé à distance puisqu'il est de bretagne. Et franchement j'ai pris mon pied à faire ça. D'ailleur j'ai deux moteur complétement démonter et je vais en reconstruire un.
Amuses-toi bien !
hou la ça change tout ça
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Oui c'est assez inhabituel. Beau travaillechti599 a écrit:hou la ça change tout ça
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Voilà un guidon qui change de l'ordinaire !
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Oui j'aime bien on en vois pas beaucoup en plus. et il est 1 cm plus petit que celui d'origine
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3