Le retour, Réparation Jinlun Highlander
+36
Damchnord
Fixx
Alcapone12
Fab91
GENOS TOP80
pat 77
yann78
phiphi78
greg 33
collet
Alabasse 14
Doumé
RemyProf
Terra39
marsouin
HellsAngels
mac-gyver
Hoaxman
jean-louis
christian25
gueut
fourreux87
Alexxx
sylvain51220
zoltane
thierry24
lechti599
rebel 125
gg90
janfran
fab vendée
philhelb
papipax
Nano
lolocomet33
BALDO
40 participants
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander
RemyProf a écrit:Des bactéries !!!! dans ton bras !! Ouille Aie aie !
Comme je te l'ai dit plus haut, vu ce que tu as, le bras devrait être enveloppé totalement et refaire les pansements régulièrement par un professionnel de santé. Comme tu travailles physiquement par la réparation de ta moto, ton bras bouge obligatoirement et ce n'est pas bon. De plus, si ce bandage n'est isolant de l'extérieur, ce n'est pas étonnant qu'il ait de mauvaises bactéries. Une nouvelle fois, je ne veux pas t'affolé, mas des plaies ouvertes qui se ferment par cicatrisation doivent etre extremement propre. J'ai vu à l'hopital des jeunes et moins jeunes suite à un accident développer une gangrène.
La plaie noircit et ce n'est pas bon du tout...
Donc vigilance, grande vigilance...
(au fait mon accent circonflexe ne fonctionne plus sur mon clavier
-ûè- bizarre).
Je te souhaite un très bon rétablissement...
remyprof
Mon coude est presque cicatrisé, Pour les bactérie c'était un staphylocoque doré qui est presque parti maintenant je suis sous antibiotique jusqu'au mois de Janvier.
J'ai encore essayé aujourd'hui, j'ai remis du start pilote et on voie qu'elle veux démarrer, par contre flamme qui sort sortie échappement droit et au carbu niveau filtre à air.
salut les amis
- bon rétablissement
- aïe ! les flammes qui sortent sont parfois signe des soupapes qui ferment mal ou pas au bon moment, j'insiste: es tu sûr du calage de la distribution ?
à la r'voyure
alain
- bon rétablissement
- aïe ! les flammes qui sortent sont parfois signe des soupapes qui ferment mal ou pas au bon moment, j'insiste: es tu sûr du calage de la distribution ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- bon rétablissement
à la r'voyure
alain
oui je l'ai controlé ce matin et tout à l'air ok
Si l'explosion se fait soupapes d'échappement ouvertes, ce n'est pas surprenant qu'il y ait des flammes (une ou +) à la sortie du pot d'échappement. Quant aux flammes vers le carburateur c'est kikif, il faut bien que les gaz (mélange air-essence) sortent quelque part, par retour.(Boum !) Pour moi, c'est un problème de calage d'allumage (explosion = quelques degrés avant point mort haut.
Mais comme tu as fait pas mal de modif ????
remyprof
Mais comme tu as fait pas mal de modif ????
remyprof
RemyProf- Habitué
- Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Je pense que tu est mal calé, l'explosion se fais quand tu as le piston en bas, si tu as un retour de flamme.
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Doumé a écrit:Je pense que tu est mal calé, l'explosion se fais quand tu as le piston en bas, si tu as un retour de flamme.
J'ai recontrolé tout le calage aujourd'hui et j'ai bien le 1 qui est en haut quand le repere l'arbre à came à l'horizontale
Tu dis que l'essence arrive et que la bougie fait une bonne étincelle, effectivement puisqu'il y a explosion.
elle devrait démarrer.
sauf qu'il semble que, l'explosion ne se fait pas au bon moment...
remyprof
elle devrait démarrer.
sauf qu'il semble que, l'explosion ne se fait pas au bon moment...
remyprof
RemyProf- Habitué
J'insiste sans doutes mais, ton repère il est ou ?
A 3 heures ou 9 heures ?
il te faut le T du volant sur le trait, puis le repère à 3 heures.
Il y a moyen aussi de voir avec une lampe témoin si ton impulsion viens au bon moment.
cette lampe en 12v tu la connecte aux fils de la bobine.
Contact et tu fais tourner avec une clé de 17 il me semble.
A 3 heures ou 9 heures ?
il te faut le T du volant sur le trait, puis le repère à 3 heures.
Il y a moyen aussi de voir avec une lampe témoin si ton impulsion viens au bon moment.
cette lampe en 12v tu la connecte aux fils de la bobine.
Contact et tu fais tourner avec une clé de 17 il me semble.
Doumé- Membre en Or
Mon repére est a 3 heures les calage est bon j'en suis sur. Aujourd'hui comme je n'ai pas kiné je vais voir en controlant le tout encore une fois, je controlerais aussi les CDI
Bon ! Ta transformation de ta moto n'est peut-être pas conforme...
Oui ! vérifie le CDI, la bobine HT, tout ça adéquat, les connections...
Quand on bricole un moteur avec des éléments différents de l'original, faut pas être surpris que ça ne marche pas .
J'espère que tu vas trouver la panne..
Tu parais être un excellent réparateur, et peut-être un bon mécanicien.
Courage...
remyprof
Quand on bricole un moteur avec des éléments différents de l'original, faut pas être surpris que ça ne marche pas .
Courage...
remyprof
RemyProf- Habitué
RemyProf- Habitué
Ce moteur tourné trés bien avant l'accident.RemyProf a écrit:Bon ! Ta transformation de ta moto n'est peut-être pas conforme...
Courage...
remyprof
Ce matin, j'ai changé les CDI pour voir si ce n'est pas sa qui déconne mais non elle démarre pas pourtant il y a de l'allumage.
Donc je décide de recontroler le calage de la distribution elle est ok mais je refais quand même le calage, Ensuite je controle l'allumage le stator et les capteur ils ont. Je vérifie le carbu et je le nettoie. Une fois que tous est fais je controle s'il y a encore de l'allumage est la plus rien.
Aussi bien a droite qu'a gauche plus d'allumage alors que ce matin il y en avait
C'est quoi cette panne fantôme ?
Le faisceau c'est celui de la CB ?
je te dis ça car j'ai eu le problème il y a longtemps
Doumé- Membre en Or
Non c'est mon faisceau d'origine, je vais voir pour démonter le stator et controler tous les fils ainsi que ceux des capteurs
Edit: C'est bon mon allumage est revenu, En faites c'était les capteurs je comprend pas car il fonctionnaient encore avant que je recale la distribution
Edit: C'est bon mon allumage est revenu, En faites c'était les capteurs je comprend pas car il fonctionnaient encore avant que je recale la distribution
Ce que j'ai fais toutes la matinée
Changements des bougies, nettoyage carburateur, controle de tous les fils, branchements dans le phare, revu la masse moteur/cadre mais rien.
Soit elle crache des flammes par les sortie échappement à la culasse soit elle fais pitch et de la fumée sort par les échappements mais elle veux pas démarrer. Je démontes les bougies elles sont humide
J'abandonne, j'en ai marre!
Changements des bougies, nettoyage carburateur, controle de tous les fils, branchements dans le phare, revu la masse moteur/cadre mais rien.
Soit elle crache des flammes par les sortie échappement à la culasse soit elle fais pitch et de la fumée sort par les échappements mais elle veux pas démarrer. Je démontes les bougies elles sont humide
Tu as totalement raison, assis toi tranquillement, fume un joint.
Te casses pas la tête ...
Fait une sieste et dors...
Demain, change ton moteur pour un qui marche , et tu seras apaisé.
remyprof
Te casses pas la tête ...
Fait une sieste et dors...
Demain, change ton moteur pour un qui marche , et tu seras apaisé.
remyprof
RemyProf- Habitué
Salut,HellsAngels a écrit:Ce que j'ai fais toutes la matinée
Je vais t'énerver sans doute, mais ce que tu dis (la dessus) c'est typiquement un défaut de calage.
il doit y avoir un demi tour de retard, sur le volant magnétique, il doit y avoir 2 repères (T)
Sans doute que !!!
Tu sais la particularité de ce moteur (CB td) c'est que les pistons montent en alternance et donc c'est pour cela que tu galère.
Sur les autres moteurs tel que les rebel, CM et celui d'origine de ta moto les pistons montent ensemble, mais explosent un sur deux.
Je m'explique quand le gauche comprime prêt à exploser, l'autre est en échappement
Alors avant ça marchait car il y a toujours une étincelle quand le piston est en bas .
Un conseil d'un garçon du sud:
Reste tranquille, attend que les nerfs et ta rage se dissipe avec le vent.
Prend le temps de voir sur bouquins, ou vidéos, il y a surement un détail qui ta échappé
L'important pas le temps que tu y passe, l'important c'est de le faire.
Courage à +
Doumé- Membre en Or
RemyProf- Habitué
Voici ma video ci-dessus.
Avec 2 cylindres, c'est 1 fois 360° x 2 et décalé.
D'accord avec "Doumé", ça sent le mauvais calage...
remyprof
Avec 2 cylindres, c'est 1 fois 360° x 2 et décalé.
D'accord avec "Doumé", ça sent le mauvais calage...
remyprof
RemyProf- Habitué
Doumé a écrit:Salut,HellsAngels a écrit:Ce que j'ai fais toutes la matinée
Je vais t'énerver sans doute, mais ce que tu dis (la dessus) c'est typiquement un défaut de calage.
il doit y avoir un demi tour de retard, sur le volant magnétique, il doit y avoir 2 repères (T)
Sans doute que !!!
Tu sais la particularité de ce moteur (CB td) c'est que les pistons montent en alternance et donc c'est pour cela que tu galère.
Sur les autres moteurs tel que les rebel, CM et celui d'origine de ta moto les pistons montent ensemble, mais explosent un sur deux.
Je m'explique quand le gauche comprime prêt à exploser, l'autre est en échappement
Alors avant ça marchait car il y a toujours une étincelle quand le piston est en bas .
Un conseil d'un garçon du sud:
Reste tranquille, attend que les nerfs et ta rage se dissipe avec le vent.
Prend le temps de voir sur bouquins, ou vidéos, il y a surement un détail qui ta échappé
L'important pas le temps que tu y passe, l'important c'est de le faire.
Courage à +
Alors moi mon moteur est calé à 180° donc un en haut l'autre en bas. Maintenant il y a un truc qui me chiffone c'est que mon carter allumage n'est plus celui d'origine mais un de CBTD et donc quand je fais mon calage il y a peut-etre un décalage pour le repére donc demain je vais voir avec le carter d'origine.
Ensuite voir avec une autre culasse pour voir si cela ne viens pas de la non plus.
salut les amis
- et sans t'occuper des repères sur les pièces que tu as remplacé, tu pourrais vérifier l'allumage à la bougie et au point mort haut des pistons fin d'admission, c'est une méthode simple et sûre…
à la r'voyure
alain
- et sans t'occuper des repères sur les pièces que tu as remplacé, tu pourrais vérifier l'allumage à la bougie et au point mort haut des pistons fin d'admission, c'est une méthode simple et sûre…
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Oui ! "Alabasse", c'est une très bonne idée...
avec une pige en bois ou en plastique pour ne pas éventuellement abîmer la chemise...Il doit y avoir une étincelle à chaque cylindre PMH soupapes fermées. Normalement un calage (l'explosion) doit être réglé quelques degrés avant le PMH montant(compression). (les degrés c'est dans doc technique)
Mais, dites moi si je me trompe ???
remyprof
avec une pige en bois ou en plastique pour ne pas éventuellement abîmer la chemise...Il doit y avoir une étincelle à chaque cylindre PMH soupapes fermées. Normalement un calage (l'explosion) doit être réglé quelques degrés avant le PMH montant(compression). (les degrés c'est dans doc technique)
Mais, dites moi si je me trompe ???
remyprof
RemyProf- Habitué
salut les amis
- non tu ne te trompes pas, ça s'appelle l'avance à l'allumage et c'est spécifié dans toutes les docs techniques, pour l'instant contrôler que ça allume bien en haut serait un bon début... par exemple sur la Varadero l'avance varie de 12 ° à au ralenti à 35 ° à 12000 tr/min
à la r'voyure
alain
- non tu ne te trompes pas, ça s'appelle l'avance à l'allumage et c'est spécifié dans toutes les docs techniques, pour l'instant contrôler que ça allume bien en haut serait un bon début... par exemple sur la Varadero l'avance varie de 12 ° à au ralenti à 35 ° à 12000 tr/min
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Bonjour je vous remercie de toutes ces précisions, Toutes ce que vous me dites cela rejoint des avis que j'ai eu ici est la, Et je suis d'accord avec vous, Je pense que j'aurais du aller molo au remontage et surtout calage,
Pourquoi? parce que avec les médocs que je prend sa me met le cerveau à l'envers et je n'arrive pas trop à me concentrer, Donc je vais voir tout ce que vous avez dit car oui en réflissant depuis hier soir j'ai du merder de ce coté la.
Je vous remercie de ces pistes, que je vais voir aujourd'hui en prenant mon temps..
Pourquoi? parce que avec les médocs que je prend sa me met le cerveau à l'envers et je n'arrive pas trop à me concentrer, Donc je vais voir tout ce que vous avez dit car oui en réflissant depuis hier soir j'ai du merder de ce coté la.
Je vous remercie de ces pistes, que je vais voir aujourd'hui en prenant mon temps..
C'est une très bonne résolution.
Si tes modifications (pièces différentes) ne sont pas incompatibles avec le bon fonctionnement du moteur, ce moteur doit démarrer correctement.
Courage, tu y arriveras !
remyprof
Si tes modifications (pièces différentes) ne sont pas incompatibles avec le bon fonctionnement du moteur, ce moteur doit démarrer correctement.
Courage, tu y arriveras !
remyprof
RemyProf- Habitué
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11