Ma premiere: une suzuki gn
+13
sebastos89
Jérôme B.
Gibs
Pat56
yann78
Scoub
Babel
Hoaxman
snobooligan
janfran
savage
phifi
baroudeur84
17 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Ma premiere: une suzuki gn
j'ai aussi décroché, mais avec ma formation empirique.
bon tu en es ou ?
plus que 37 jours avant le DGR de bordeaux
bon tu en es ou ?
plus que 37 jours avant le DGR de bordeaux
snobooligan- Habitué
J suis toujours à 200 km de ma gn mais je me suis acheté un blouson segura (à part des gants et 1 casque j avais rien)
Samedi je fais ma formation 125
DGR ? ? C'est quoi ?
DGR ? ? C'est quoi ?
Scoub- Habitué
- Moto : 125 scrambler GN
Scoub a écrit:J suis toujours à 200 km de ma gn mais je me suis acheté un blouson segura (à part des gants et 1 casque j avais rien)
DGR ? ? C'est quoi ?
oops encore en vacances, profites en bien
le DGR, c'est le distinguished gentleman's ride, un ride stylé mais surtout un ride caritatif pour la prévention du cancer de la prostate et du suicide, c'est ce qui à la base m'a donné envie de me faire ma bécane
dans 700 villes du monde le 30 septembre
snobooligan- Habitué
- Moto : suzuki GS 1983 Brat + Honda 125 CB K4 1971 + yamaha 400 XS
T'as pris quoi comme modèle chez Segura Scoub ? un textile ou cuir ? Récemment je me suis pris le Walt été textile avec une dorsale de chez dafy et j'en suis ravi, j'ai aussi changé mon vieux casque Nox pour un modulable Valiant de chez LS2 (des anciens de chez Shark à priori) et pareil je regrette pas mon achat !
https://www.dafy-moto.com/blouson-walt-segura-marron.html
Le mois prochain si tout va bien je m'inscris au permis A et je vais me prendre un Segura United Japan, cuir toutes saisons, je compte cumuler l'avantage carte qui donne la possibilité de payer au prix du net en 3 a 4x sans frais et si je fais tamponner un coupon Dafy par la moto école j'ai 30% sur un équipement moto complet, ceci dit j'ai déjà casque, chaussure et gants mais je me reprendrai bien une paire de pompe en plus et des gants en cuir
le Segura united : https://www.dafy-moto.com/blouson-united-japan-segura-noir.html
Et pour revenir au warning et soucis de clignos si tu veux je vais faire le cobaye avec ma centrale et mes clignos, ceci dit moi j'ai les 4 clignos allumé au fixe mais je crois déjà avoir une idée de résolution bref, si tu me donne toutes les infos nécessaire à l'occase je peux te pondre un schéma adapté a ton cas, et quand ma bécane sera d'attaque je peux même te proposer de faire un saut regarder ça en direct, j'ai des amis sur bordeaux et j'habite pas très très loin, en plus je suis toujours à la recherche d'un prétexte pour faire des bornes en bécane...
https://www.dafy-moto.com/blouson-walt-segura-marron.html
Le mois prochain si tout va bien je m'inscris au permis A et je vais me prendre un Segura United Japan, cuir toutes saisons, je compte cumuler l'avantage carte qui donne la possibilité de payer au prix du net en 3 a 4x sans frais et si je fais tamponner un coupon Dafy par la moto école j'ai 30% sur un équipement moto complet, ceci dit j'ai déjà casque, chaussure et gants mais je me reprendrai bien une paire de pompe en plus et des gants en cuir
le Segura united : https://www.dafy-moto.com/blouson-united-japan-segura-noir.html
Et pour revenir au warning et soucis de clignos si tu veux je vais faire le cobaye avec ma centrale et mes clignos, ceci dit moi j'ai les 4 clignos allumé au fixe mais je crois déjà avoir une idée de résolution bref, si tu me donne toutes les infos nécessaire à l'occase je peux te pondre un schéma adapté a ton cas, et quand ma bécane sera d'attaque je peux même te proposer de faire un saut regarder ça en direct, j'ai des amis sur bordeaux et j'habite pas très très loin, en plus je suis toujours à la recherche d'un prétexte pour faire des bornes en bécane...
snobooligan a écrit:Scoub a écrit:J suis toujours à 200 km de ma gn mais je me suis acheté un blouson segura (à part des gants et 1 casque j avais rien)
DGR ? ? C'est quoi ?
oops encore en vacances, profites en bien
le DGR, c'est le distinguished gentleman's ride, un ride stylé mais surtout un ride caritatif pour la prévention du cancer de la prostate et du suicide, c'est ce qui à la base m'a donné envie de me faire ma bécane
dans 700 villes du monde le 30 septembre
37 jours ça fait un peu court pour moi, si jamais ma bécane était prête elle serait même pas rodée,
si jamais tu es inscrit sur le site snobooligan et que tu as la possibilité de voir le détail, peut tu me dire si la ville de Valence qui est inscrite est par hasard en Tarn et Garonne ? 82 ?
je demande parce que si c'est le cas c'est chez moi ^^ ce qui ne m'étonnerai pas vu la très grosse communauté de motard qu'il y a dans un si petite ville, non parce que si c'est un peu court pour bordeaux si ça se fait aussi à la maison ça pourrait être l'occase de rencontrer du monde autres que les motards du boulot (remarque si c'est les mêmes...)
y'a valence mais dans la drome et encore c'est 9 tondus inscrits
par chez toi c'est bordeaux, castres, Pau ou Toulouse
snobooligan- Habitué
snobooligan a écrit:y'a valence mais dans la drome et encore c'est 9 tondus inscrits
Je m'en doutais un peu a vrai dire mais si ça avait été par chez moi ça n'aurait peut être pas été plus que ça, Toulouse c'est moins loin que bordeaux de chez moi, a voir si je serais opérationnel, la moto part mardi chez le pote chez qui on va la bricoler.
Pas mal la DGR, j'irai si jamais ma bécane est prête (ce dont je doute).
Pour le blouson j'ai pris le segura Jericho.
J'ai eu ma formation 125 ce samedi ...2h de plateau en 125 ybr et après 2h de plateau en 700 MT 07...et la circulation en MT 07 ...du coup j'ai plus envie de faire de la 125 surtout sur la route entre sarlat et les eyzies c’était un pur régal .
Ce soir je me replonge dans mes clâblages de clignotants, mais je suis aussi en train de voir pour changer mes pneus, l’arrière est HS...du coup je pensais partir sur du pneu scrambler mais j'hésite vraiment vu qu'il pleut souvent a bordeaux....vraiment peur de me coucher et que ça finisse mal.
Pour le blouson j'ai pris le segura Jericho.
J'ai eu ma formation 125 ce samedi ...2h de plateau en 125 ybr et après 2h de plateau en 700 MT 07...et la circulation en MT 07 ...du coup j'ai plus envie de faire de la 125 surtout sur la route entre sarlat et les eyzies c’était un pur régal .
Ce soir je me replonge dans mes clâblages de clignotants, mais je suis aussi en train de voir pour changer mes pneus, l’arrière est HS...du coup je pensais partir sur du pneu scrambler mais j'hésite vraiment vu qu'il pleut souvent a bordeaux....vraiment peur de me coucher et que ça finisse mal.
Scoub- Habitué
je mettrai des photos ce soir car mon sujet doit être ennuyeux sans visuel
Scoub- Habitué
Je n'ai pas eu le temps de reprendre les branchements hier mais quelques photos des modifications faites
Clignotants avant:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
claignotants arrieres+réhausses d'amortisseurs+pneus arriere HS :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
calle pieds conducteurs:
Clignotants avant:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
claignotants arrieres+réhausses d'amortisseurs+pneus arriere HS :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
calle pieds conducteurs:
Scoub- Habitué
bon ça marchait avant ?
reviens à la situation initiale et réessaye
reviens à la situation initiale et réessaye
snobooligan- Habitué
Ne te prends pas la tête et monte ça https://www.ebay.fr/itm/Paire-de-resistance-clignotant-a-LED-Universel-12V-21W-Moto-Scooter-10-Ohms-/262113095053
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
j'ai des resistances...mais ça sert a rien j'ai pas un problème de clignotement car j'ai une centrale a led mais un probleme de cablage depuis que j'ai installé les avant. C'est en warning tout le temps....quand j'avais monté que les arrieres ça fonctionnait....dans le phare j'ai bien + clignotant pour un coté (vert turquoise) mais rien d'autres a part des masses et un connecteur noir....a part ça plus de broches de libre....j'ai essayer plein de branchement et jsuis toujours en warnings[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Scoub- Habitué
Toute mes excuse Phiphi...tu avais bien raison....avec 2 résistances montée a l'arrache ça fonctionne en droite et puis en gauche....ma centrale led avec reglage de vitesse n'est donc pas assez adaptée. Du coup je vais essayer de mettre ses 2 resistances sur les clignotants arrieres plutot que a l'avant dans le phare....me reste plus qu'a trouver le bon cablage pour mettre mon interrupteur etanche en marche pour avoir le mode warning!! Merci[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Scoub- Habitué
youpiiiiii !
snobooligan- Habitué
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Bon maintenant que j'ai des clignotants, mon permis et que je suis assuré j'ai pu faire une vingtaine de kilomètres avec la brêle et clairement elle freine très mal je trouve...autant de l'avant que de l'arriere. A l'avant elle fait du bruit quand je freine par contre.
Du coup j'ai bien commandé un maître cylindre (reçu) et une nouvelle durite (pas arrivée) mais il me faut des plaquettes neuves mais je ne sais pas ou les commander, aussi je n'ai pas de quoi mesurer l'épaisseur du disque donc je ne sais pas si il faut le changer.
Pour les garnitures arrière le vendeur m'avait dit les avoir changé récemment ce que je crois car la cours pour les actionner est faible mais franchement ma mob freinait presque mieux que la gn....du coup pas encore chaud pour aller bosser avec
Du coup j'ai bien commandé un maître cylindre (reçu) et une nouvelle durite (pas arrivée) mais il me faut des plaquettes neuves mais je ne sais pas ou les commander, aussi je n'ai pas de quoi mesurer l'épaisseur du disque donc je ne sais pas si il faut le changer.
Pour les garnitures arrière le vendeur m'avait dit les avoir changé récemment ce que je crois car la cours pour les actionner est faible mais franchement ma mob freinait presque mieux que la gn....du coup pas encore chaud pour aller bosser avec
Scoub- Habitué
Pourquoi changer le maitre cylindre ?
Une durite type "aviation", des plaquettes en métal fritté, et une bonne purge devraient suffirent.
Une durite type "aviation", des plaquettes en métal fritté, et une bonne purge devraient suffirent.
le plastique du bocal s'effrite...plein de micro craquelure...tellement qu'on ne vois pas ou plus le niveau de liquide.
Par contre je n'arrive pas a trouver des plaquettes en métal fritté..j'ai trouvé des brembo juste
Par contre je n'arrive pas a trouver des plaquettes en métal fritté..j'ai trouvé des brembo juste
Scoub- Habitué
ma suz ne freine pas non plus, elle ralentit, et tout est neuf dessus
snobooligan- Habitué
ahhh merde..ça craint j'ai déjà cru que j'allais gouter un coffre de voiture l'autre soir
et le fait qu'elle fasse beaucoup de bruit quand je freine a l'avant?
Scoub- Habitué
Les brembo organiques où celles ci vont freiner bien mieux que l'origine https://www.cdiscount.com/auto/pieces-auto/plaquette-de-frein-sifam-moto-suzuki-125-gn-1991-2/f-13390-sif3663914647005.html
Scoub a écrit:ahhh merde..ça craint j'ai déjà cru que j'allais gouter un coffre de voiture l'autre soir
les plaquettes anti bruit ? la mienne en est dépourvue et couine de temps en temps ....
snobooligan- Habitué
j'ai commandé plein de pieces pour poursuivre:
-une selle (pour remplacer l'immonde chose d'origine) mais je souhaite rester en biplace
-un phare
-des pattes de phare
- disque et plaquettes
-bande thermique
-silencieux magatone
-câble d’accélérateur
-cales pieds
-garde boue
Me reste les pneus a changer mais j'hesite entre des scrambler et des routiers..j'hesite tellement que je suis paumé!!
-une selle (pour remplacer l'immonde chose d'origine) mais je souhaite rester en biplace
-un phare
-des pattes de phare
- disque et plaquettes
-bande thermique
-silencieux magatone
-câble d’accélérateur
-cales pieds
-garde boue
Me reste les pneus a changer mais j'hesite entre des scrambler et des routiers..j'hesite tellement que je suis paumé!!
Scoub- Habitué
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8