Ma premiere: une suzuki gn
+13
sebastos89
Jérôme B.
Gibs
Pat56
yann78
Scoub
Babel
Hoaxman
snobooligan
janfran
savage
phifi
baroudeur84
17 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Ma premiere: une suzuki gn
Scoub a écrit:j'ai aussi commandé les pneus sur caféracerwebshop mais j'ai reçu un mail me disant que l'avant que j'avais choisi n’étais plus disponible...fais chier ça va encore durer des semaines alors que sur les sites français je trouve ce fameux pneu
Mon db killer est arrivé mais pas eu le temps de le monter
Pour les jantes je veux les peindre en noir (rayons compris) mais je ne veux pas dé-rayonner du coup j'ehésite entre micro-billage+thermolaquage (j'ai peur qu'a 170° C sans dérayonner ça se voile) ou microbillage ou décapage chimique+peinture liquide au pédard (je la ferais dans ce cas là)
Alors perso je trouve dommage car les chromes sont de qualité sur la GN mais sinon toutes considérations persos de coté,
tu te prendrai pas moins la tête a racheter des jantes peintes, et niveau prix ça va pas te couter cher en travaux peinture ?
Alors oui les chromes sont de qualité y a pas a chier , mais la différence de taille des jantes entre l'avant et l’arrière est trop flagrante an chromé, ça s'atténue un peu visuellement en les faisant de la couleur des pneus. C'est donc pour cela que je veux le faire...pour l'instant je les fait micro-biller pour 60 euros...donc correct car j'aurais passer la journée a les poncer. Me reste a voir si je les peint en liquide ou si je les fait thermo-laquer.
Acheter des jantes ça me ferait 300 euros pour l'instant j'en suis loin ;-)
J'ai reçu mon disque ventilé mais vu que j'ai commandé l’étrier double piston de ton lien babel ben je dois attendre encore, ma selle n'est toujours pas arrivée...mais mon poste a souder est prêt . Et aujourd'hui faut que je commande un pneu avant en 110/80x18
soit ça:
https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=zSl1Y8u3d7lryYnm.125.567033790&Breite=110&Quer=80&Felge=18&Speed=&kategorie=&ranzahl=1&tyre_for=&x_tyre_for=&F_F=&m_s=1&Ang_pro_Seite=14&weiter=42&rsmFahrzeugart=MO&details=Ordern&typ=R-367350
sot ça:
https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=zSl1Y8u3d7lryYnm.125.567033790&Breite=110&Quer=80&Felge=18&Speed=&kategorie=&ranzahl=1&tyre_for=&x_tyre_for=&F_F=&m_s=1&Ang_pro_Seite=14&weiter=42&rsmFahrzeugart=MO&details=Ordern&typ=R-275072
Acheter des jantes ça me ferait 300 euros pour l'instant j'en suis loin ;-)
J'ai reçu mon disque ventilé mais vu que j'ai commandé l’étrier double piston de ton lien babel ben je dois attendre encore, ma selle n'est toujours pas arrivée...mais mon poste a souder est prêt . Et aujourd'hui faut que je commande un pneu avant en 110/80x18
soit ça:
https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=zSl1Y8u3d7lryYnm.125.567033790&Breite=110&Quer=80&Felge=18&Speed=&kategorie=&ranzahl=1&tyre_for=&x_tyre_for=&F_F=&m_s=1&Ang_pro_Seite=14&weiter=42&rsmFahrzeugart=MO&details=Ordern&typ=R-367350
sot ça:
https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=zSl1Y8u3d7lryYnm.125.567033790&Breite=110&Quer=80&Felge=18&Speed=&kategorie=&ranzahl=1&tyre_for=&x_tyre_for=&F_F=&m_s=1&Ang_pro_Seite=14&weiter=42&rsmFahrzeugart=MO&details=Ordern&typ=R-275072
Scoub- Habitué
- Moto : 125 scrambler GN
J'aime beaucoup les 2 modèles mais alors le prix ça calme
Pour les jantes plus tard je mettrais peut être une 17 a l'avant mais pense que laisserais comme c'est a l'arrière.
Soudure pour quoi faire ? tu met un arceau pour la selle ou bien ? moi je suis pas équipé pour ce genre de travaux, faut que je fasse faire par des connaissances.
A terme je pense que je changerai mon megaton car j'ai pas l'impression qu'il soit démontable, il l'est le tiens scoub ?
Pour les jantes plus tard je mettrais peut être une 17 a l'avant mais pense que laisserais comme c'est a l'arrière.
Soudure pour quoi faire ? tu met un arceau pour la selle ou bien ? moi je suis pas équipé pour ce genre de travaux, faut que je fasse faire par des connaissances.
A terme je pense que je changerai mon megaton car j'ai pas l'impression qu'il soit démontable, il l'est le tiens scoub ?
mon mégatone est démontable oui..par contre j'ai du sortir la disqueuse pour couper le silencieux d'origine ça c'est sur!
oui j'ai acheté ce week end un poste MIG fil fourré d’occasion (le même qu'on trouve a 97 euros sur amazone)..pour plus gros j'ai un poste a l'arc qui doit avoir 50 ans :moque:mais jsuis vraiment débutant en soudure malgré le fait que durant 5 ans j’étais conducteur de travaux en serrurerie métallerie...lol c'est a cette poque la que j'aurais du démarrer une customisation moto..j'aurais pu me faire plein de truc gratos, il y avait même un attelier de thermo laquage
oui j'ai acheté ce week end un poste MIG fil fourré d’occasion (le même qu'on trouve a 97 euros sur amazone)..pour plus gros j'ai un poste a l'arc qui doit avoir 50 ans :moque:mais jsuis vraiment débutant en soudure malgré le fait que durant 5 ans j’étais conducteur de travaux en serrurerie métallerie...lol c'est a cette poque la que j'aurais du démarrer une customisation moto..j'aurais pu me faire plein de truc gratos, il y avait même un attelier de thermo laquage
Scoub- Habitué
ah oui c'est ballot un peu mais je connais ça les occasions manquées... a croire que si c'est trop facile ça n'a pas de saveur ^^
là j'habite en appart, avant j'habitais dans une ancienne ferme et j'avais un hangar pour bricoler, bon j'y ai quand même fait pas mal de chose mais là bas j'aurais été refait pour la mécanique, c'était un endroit assez idéal en terme d'espace
là j'habite en appart, avant j'habitais dans une ancienne ferme et j'avais un hangar pour bricoler, bon j'y ai quand même fait pas mal de chose mais là bas j'aurais été refait pour la mécanique, c'était un endroit assez idéal en terme d'espace
tu m'etonnes....la place c'est le confort et la liberté pour les projet en tout genre .
Sinon j'ai enfin reçu ma selle...jsuis bien content ça lui change la ligne... je vais avoir du taf mais elle va avoir un beau cul cul
Sinon j'ai enfin reçu ma selle...jsuis bien content ça lui change la ligne... je vais avoir du taf mais elle va avoir un beau cul cul
Scoub- Habitué
fait nous de belles photos
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
je ferais des photos ce week end car j'attaque le cadre arrière et hier j'ai reçu ma boucle....j'ai pas reç les entretoise donc a part du bidouillage jvais pas pouvoir avancer vraiment...mais j'ai aussi du taf a faire vers le guidon
Scoub- Habitué
yep ! Bon alors ça en est où cette affaire ?
dis moi tu as mis le nez dans ton commodo avec warning ou pas ?
Ton megaton tu l'as pris où? moi j'ai des vues sur ça (db killer inclus) mais j'ai pas vérifié les frais de port :
https://www.gmp-classic.com/echappement_311_1-echappement-cafe-racer-bobber-classique-etc_silencieux-type-megaton-lg-440-mm-db-killer-__gmp11118dbk.html
J'ai trouvé du Royal Enfield sur Ali express mais faut que je vérifie l’orthographe lol car le logo et plus sommaire comparé a l'officiel
https://fr.aliexpress.com/item/motorcycle-motorbike-muffler-antiqued-vintage-fashion-exhaust-piper-for-Harley-Davidson-exhaust/32797339585.html
Sinon pour tes histoires de peinture, tu pourrais peut être leur demander conseils, j'ai trouvé ça en faisant des recherches sur les histoires de rayons, sont de chez toi
https://www.motocadre33.fr/carrosserie-et-peintures-1.html
dis moi tu as mis le nez dans ton commodo avec warning ou pas ?
Ton megaton tu l'as pris où? moi j'ai des vues sur ça (db killer inclus) mais j'ai pas vérifié les frais de port :
https://www.gmp-classic.com/echappement_311_1-echappement-cafe-racer-bobber-classique-etc_silencieux-type-megaton-lg-440-mm-db-killer-__gmp11118dbk.html
J'ai trouvé du Royal Enfield sur Ali express mais faut que je vérifie l’orthographe lol car le logo et plus sommaire comparé a l'officiel
https://fr.aliexpress.com/item/motorcycle-motorbike-muffler-antiqued-vintage-fashion-exhaust-piper-for-Harley-Davidson-exhaust/32797339585.html
Sinon pour tes histoires de peinture, tu pourrais peut être leur demander conseils, j'ai trouvé ça en faisant des recherches sur les histoires de rayons, sont de chez toi
https://www.motocadre33.fr/carrosserie-et-peintures-1.html
Bon en remontant un peu le fil de ton topic j'ai vu que tu connais déjà motocadre et pour une histoire de rayon en plus, j'avais zappé
j'aimerais bien que tu me fasse tourner le lien où tu as choppé le garde boue court, tu sais si y a en chromé ? et les cales pieds aussi, là c'est pour avoir un exemple de fixation qui vont sur l'origine pour montrer a un vendeur, il doit me dire en retour si sa came se monterai ou pas
j'aimerais bien que tu me fasse tourner le lien où tu as choppé le garde boue court, tu sais si y a en chromé ? et les cales pieds aussi, là c'est pour avoir un exemple de fixation qui vont sur l'origine pour montrer a un vendeur, il doit me dire en retour si sa came se monterai ou pas
Juste pour dire que la boutique est sérieuse. Bon je n'ai fait qu'une seule commande, mais elle s'est bien passée.Babel a écrit:
Le proprio a une seconde boutique bien fournie aussi : https://www.id-vintage.com , il me fallait des articles des deux sites, il m'a regroupé pour faire un seul envoi sur simple demande (une commande passée avec l'option retrait en main propre sur un site, l'autre commande avec frais de port).
Si ça n'a pas changé depuis quelques semaines, les frais de port sont fixes : 10€.
Gibs- Amateur
- Moto : Honda CLR
je confirme, super sérieux, produits reçus super vite
snobooligan- Habitué
- Moto : suzuki GS 1983 Brat + Honda 125 CB K4 1971 + yamaha 400 XS
bon ben je pense passer par là, les tarifs se font pas mal entres Ali et d'autres boutiques custom, les photos sont assez parlantes et ton retour me suffira
Bon ben si j'ai 2 avis c'est réglé, lundi ou mardi je passerai commande du megaton !
Salut Mon mégatone viens de là:
https://fr.aliexpress.com/item/1PC-Universal-39-45MM-Motorcycle-Exhaust-Muffler-Pipe-Chrome-DB-Killer-Silencer-Escape-Moto-for-Retro/32902963483.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c3703l2P0
Pour le commodo avec warning j'ai regardé rapido il y a 2 fils de plus que celui d'origine, je ne sais pas si je vais le monter car ce week end j'ai monté mes retros embouts de guidon couplés avec des clignotants embouts de guidon....un peu la fleme de tout défaire (surtout le câblage qui passe dans le guidon...a voir quand je m'attaquerais a mon phare
https://fr.aliexpress.com/item/1PC-Universal-39-45MM-Motorcycle-Exhaust-Muffler-Pipe-Chrome-DB-Killer-Silencer-Escape-Moto-for-Retro/32902963483.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c3703l2P0
Pour le commodo avec warning j'ai regardé rapido il y a 2 fils de plus que celui d'origine, je ne sais pas si je vais le monter car ce week end j'ai monté mes retros embouts de guidon couplés avec des clignotants embouts de guidon....un peu la fleme de tout défaire (surtout le câblage qui passe dans le guidon...a voir quand je m'attaquerais a mon phare
Scoub- Habitué
Scoub a écrit:Salut Mon mégatone viens de là:
Va faire un tour sur mon Topic Scoub tu va prendre peur.. Moi je suis passé a l'étape supérieure, au dessus c'est le soleil
J'ai trouvé de quoi satisfaire ma soif d’électronique et d'associer ça a ma passion pour la moto ! Si j'arrive a mes fins je proposerai de réaliser des montages pas trop cher pour qui serait intéressé (bien loin du prix du truc d'origine pour sur !)
je te tease un coup en photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça avance bien, elle est bien longue ta selle !!!
snobooligan- Habitué
- Moto : suzuki GS 1983 Brat + Honda 125 CB K4 1971 + yamaha 400 XS
oui 60cm...car je veux rester en bi place...par contre il n'y aura plus de garde boue arriere du coup
Scoub- Habitué
-Étrier double piston reçu hier, ce qui est cool c'est qu'il y a les plquettes avec, ce qui l'est moins c'est qu'elles sont différentes de celles d'origine (et donc mes plaquettes neuves en métal fritté ne me servent a rien.)
- Pneu arrière reçu également
Ce weekend je vais essayer de finir la modif de mon cadre arriere.
- Pneu arrière reçu également
Ce weekend je vais essayer de finir la modif de mon cadre arriere.
Scoub- Habitué
bon alors ça a donné quelque chose ce weekend ? t'es pas allé au DGR sinon ?
ça a rien donné a part que j'ai passé dimanche a l’hôpital je suis plâtré pour 3 semaines donc ça va pas avancer des masses...
Scoub- Habitué
Scoub a écrit:ça a rien donné a part que j'ai passé dimanche a l’hôpital je suis plâtré pour 3 semaines donc ça va pas avancer des masses...
Roooh merde... rien de grave j'espère ? qu'est ce que t'as foutu si pas indiscret ?
je me suis remis au skate...mais 15 ans après....comme si j'avais jamais arrêté
Scoub- Habitué
Scoub a écrit:je me suis remis au skate...mais 15 ans après....comme si j'avais jamais arrêté
Ah ben c'est une des fiches du permis A ça !
"majorité des accidents graves ou mortels ont lieux dans les 1ers mois du permis ou de la reprise après une longue période d’arrêt"
Voilà voilà...
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8