Ma premiere: une suzuki gn
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Ma premiere: une suzuki gn
Bonjour,
J'ai acheté ma première moto ce week end....310km pour aller la chercher. Elle est de 88. et avec il y avait des accessoires (top case, sacoches en cuir et bulle saut de vent)..bref la totale pour que ça soit pratique mais bien moche.
Mon but sera de la transformer en scrambler ou en street racer bien que visuellement je suis plutôt café racer avec guidon a bracelet (comme ma MBK 51 de mon adolescence ) mais avec 1.90m j'abandonne ma position café racer surtout sur une brelle deja basse comme la GN.
Je risque a poser beaucoup de question du fait de mon inexpérience en moto....donc je préviens
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j'attend l'arrivée des premières pièces:
-guidon
-poignées
-feu arrières
-clignotants
Pour l'instant je ne la conduit malheureusement pas a part dans ma rue car je n'arrive pas a avoir un créneau pour la formation (le samedi l'été pas de place avant mi ou fin août) c'est dingue!!
Niveau entretien PUR et dur...pour l'instant tout fonctionne normalement, mais le pneu arrière arrive en fin de vie, et la pipe souple du carburateur est micro fissurée....je pense la commander mais je ne sais pas encore ou.
Niveau modifications cet hiver j'aimerai faire ça:
-mise en peinture des T et des fourreaux de fourche
-si possible rabaisser un poil la fourche ou mieux faire dépasser les tubes du T (je ne sais pas si c'est possible)
-peindre le moteur en noir (franchement pour l'instant le démonter me fait peur)
-changer les 2 pneus par des modèles plus larges et si possible a flanc blancs
-modification de la boucle arrière+ selle soit sur mesure soit a adapter (rester en bi place)
-changer le silencieux d'echappement
-bande thermo sur l’échappement
-changer le phare
-rajouter la fonction warning
-rajouter une alim pour GPS ou telephone
-peindre le reservoir.
J'ai acheté ma première moto ce week end....310km pour aller la chercher. Elle est de 88. et avec il y avait des accessoires (top case, sacoches en cuir et bulle saut de vent)..bref la totale pour que ça soit pratique mais bien moche.
Mon but sera de la transformer en scrambler ou en street racer bien que visuellement je suis plutôt café racer avec guidon a bracelet (comme ma MBK 51 de mon adolescence ) mais avec 1.90m j'abandonne ma position café racer surtout sur une brelle deja basse comme la GN.
Je risque a poser beaucoup de question du fait de mon inexpérience en moto....donc je préviens
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j'attend l'arrivée des premières pièces:
-guidon
-poignées
-feu arrières
-clignotants
Pour l'instant je ne la conduit malheureusement pas a part dans ma rue car je n'arrive pas a avoir un créneau pour la formation (le samedi l'été pas de place avant mi ou fin août) c'est dingue!!
Niveau entretien PUR et dur...pour l'instant tout fonctionne normalement, mais le pneu arrière arrive en fin de vie, et la pipe souple du carburateur est micro fissurée....je pense la commander mais je ne sais pas encore ou.
Niveau modifications cet hiver j'aimerai faire ça:
-mise en peinture des T et des fourreaux de fourche
-si possible rabaisser un poil la fourche ou mieux faire dépasser les tubes du T (je ne sais pas si c'est possible)
-peindre le moteur en noir (franchement pour l'instant le démonter me fait peur)
-changer les 2 pneus par des modèles plus larges et si possible a flanc blancs
-modification de la boucle arrière+ selle soit sur mesure soit a adapter (rester en bi place)
-changer le silencieux d'echappement
-bande thermo sur l’échappement
-changer le phare
-rajouter la fonction warning
-rajouter une alim pour GPS ou telephone
-peindre le reservoir.
Dernière édition par Scoub le Mar 17 Juil 2018 - 16:50, édité 1 fois
Scoub- Habitué
- Moto : 125 scrambler GN
Localisation : bordeaux
Re: Ma premiere: une suzuki gn
salut
la gn est une belle petite bécane, dommage de la transformer si elle est en bon état
la gn est une belle petite bécane, dommage de la transformer si elle est en bon état
baroudeur84- Habitué
- Moto : GSX S grise et GSX S blanche
Localisation : saone et loire
Re: Ma premiere: une suzuki gn
je mettrai d'autres photos....elle est en bon état pour une moto de 88 mais on est loin de la sortie usine surtout pour le prix!...mais visuellement je préfère la modifier un peu que l'origine, question de gouts mais j'avoue que si beaucoup s'en servent de base pour sortir de jolis customs c'est que d'origine tout l'avant et la moitié sont plutôt réussis...l’arrière un peu moins.
Niveau ressenti je n'aime pas des masse la position de conduite, pour moi l'avant est trop haut , ou le cul trop bas....je vais revoir ça...je trouve ça casse gueule et on a l'impression d'un avant léger et d'un arrière lourd.
Niveau ressenti je n'aime pas des masse la position de conduite, pour moi l'avant est trop haut , ou le cul trop bas....je vais revoir ça...je trouve ça casse gueule et on a l'impression d'un avant léger et d'un arrière lourd.
Scoub- Habitué
- Moto : 125 scrambler GN
Localisation : bordeaux
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Ma premiere: une suzuki gn
baroudeur84 a écrit:salut
la gn est une belle petite bécane, dommage de la transformer si elle est en bon état
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: Ma premiere: une suzuki gn
fait nous suivre l'avancée des modifs au fur et a mesure
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: Ma premiere: une suzuki gn
j'ai une petit question technique...si j'ajoute un cornet filtre a air type KN comme sur la photo, le réglage du carbu est compliqué? faudra forcément changer la richesse? enfin le gicleur quoi non? (rigolez pas la derniere fois que j'ai fait ça c’était plus simple c’était un 50cm3)
Scoub- Habitué
- Moto : 125 scrambler GN
Localisation : bordeaux
Re: Ma premiere: une suzuki gn
batterie plate sous la selle ou dans la sacoche.
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: Ma premiere: une suzuki gn
sur un mono 125cc 4 temps ce genre de modification apporte pratiquement rien en terme de performances mais réclame un réglage précis pour éviter de nouveaux problèmes
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: Ma premiere: une suzuki gn
La batterie est dans la petite sacoche orange.
Il vaut mieux laisser la boite à air, même si sur un café racer on met un joli filtre apparent pour le look et le bruit.
Il vaut mieux laisser la boite à air, même si sur un café racer on met un joli filtre apparent pour le look et le bruit.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Ma premiere: une suzuki gn
effectivement j'ai rien contre la boite a air mais je veux enlever les caches pour affiner la ligne....et cette dernière sera a nu et pas très jolie effectivement...
Scoub- Habitué
- Moto : 125 scrambler GN
Localisation : bordeaux
Re: Ma premiere: une suzuki gn
Il y a plein de bricolages possibles.
Par exemple une grille qui a été adaptée:
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Ou encore un porte numéro:
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Voire même une sacoche:
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Par exemple une grille qui a été adaptée:
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Ou encore un porte numéro:
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Voire même une sacoche:
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phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Ma premiere: une suzuki gn
ou rien
c'est la même base que la tienne, et tout est fonctionnel
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pour la carburation, tu as un carbu a dépréssion qui est un poil plus chiant que celui a boisseau, le moment venu je t'expliquerai comment faire le réglage, c'est ultra simple. tu n'auras pas nécessairement besoin de changer les gicleurs
joli projet en perspective, quand à la préservation de l'origine, elle a été produite a des millions d'exemplaires, tu peux te lâcher
si tu as un souci, n'hesite pas a me laisser ton num en MP
c'est la même base que la tienne, et tout est fonctionnel
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pour la carburation, tu as un carbu a dépréssion qui est un poil plus chiant que celui a boisseau, le moment venu je t'expliquerai comment faire le réglage, c'est ultra simple. tu n'auras pas nécessairement besoin de changer les gicleurs
joli projet en perspective, quand à la préservation de l'origine, elle a été produite a des millions d'exemplaires, tu peux te lâcher
si tu as un souci, n'hesite pas a me laisser ton num en MP
snobooligan- Habitué
- Moto : suzuki GS 1983 Brat + Honda 125 CB K4 1971 + yamaha 400 XS
Localisation : grenoble
Re: Ma premiere: une suzuki gn
merci beaucoup snobooligan j'apprécie ton aide
tiens c'est bizarre celles avec jantes a bâtons ont le même diamètre...c'est plutôt cool d'avoir les même diamètres a l'avant et a l’arrière. mais j'ai l'impression que c’était sur des modèles hors marché français non?
tiens c'est bizarre celles avec jantes a bâtons ont le même diamètre...c'est plutôt cool d'avoir les même diamètres a l'avant et a l’arrière. mais j'ai l'impression que c’était sur des modèles hors marché français non?
Scoub- Habitué
- Moto : 125 scrambler GN
Localisation : bordeaux
Re: Ma premiere: une suzuki gn
Euhhh, avec un cornet il y aura forcément un changement de gicleur à faire.
Régler la vis de richesse et jouer sur l'aiguille ne suffira pas, ..ou alors ça donnera un truc hyper creux en bas ne marchant que dans les tours et usant prématurément le moteur.
Régler la vis de richesse et jouer sur l'aiguille ne suffira pas, ..ou alors ça donnera un truc hyper creux en bas ne marchant que dans les tours et usant prématurément le moteur.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Ma premiere: une suzuki gn
Sur la la mienne, certes j'ai changé le vieux carbu par un neuf, mais le même et je suis toujours en 95 en GP j'ai remonté l'aiguille dun cran, elle démarre sans starter et le ralenti est niquel. Le moteur de la gn/gs est de conception assez creux en bas, il faut une fois chaud bien lui tirer sur la courge.
snobooligan- Habitué
- Moto : suzuki GS 1983 Brat + Honda 125 CB K4 1971 + yamaha 400 XS
Localisation : grenoble
Re: Ma premiere: une suzuki gn
Je pense que tu as remonté le clips de l'aiguille, ce qui a eu pour effet de descendre l'aiguille et donc de limiter le passage du mélange air/essence.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Ma premiere: une suzuki gn
Le but étant de ne rouler pas trop riche, et surtout pas pauvre. Elle marche bien, prend des tours, et ne chauffe pas. Je suis un empirique certes la théorie est indispensable, mais la pratique ......
Scoub, ouais tu n'hésite pas. La base est une gs, importée en France mais au compte gouttes, le marché local préférant la GN, plus custom., l'effet Johnny sans doutes
Scoub, ouais tu n'hésite pas. La base est une gs, importée en France mais au compte gouttes, le marché local préférant la GN, plus custom., l'effet Johnny sans doutes
snobooligan- Habitué
- Moto : suzuki GS 1983 Brat + Honda 125 CB K4 1971 + yamaha 400 XS
Localisation : grenoble
Re: Ma premiere: une suzuki gn
phifi a écrit: Je pense que tu as remonté le clips de l'aiguille, ce qui a eu pour effet de descendre l'aiguille et donc de limiter le passage du mélange air/essence.
pas que cela j'ai essayé toute une combinaison de gicleurs
du 92.5 au 102, certes je suis un presque néophyte en moto, mais mon expérience auto m'a un peu servi
snobooligan- Habitué
- Moto : suzuki GS 1983 Brat + Honda 125 CB K4 1971 + yamaha 400 XS
Localisation : grenoble
Re: Ma premiere: une suzuki gn
C'est déjà un bon début
snobooligan- Habitué
- Moto : suzuki GS 1983 Brat + Honda 125 CB K4 1971 + yamaha 400 XS
Localisation : grenoble
Re: Ma premiere: une suzuki gn
belle moto
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: Ma premiere: une suzuki gn
Bon j'ai reçu mes premieres pieces, mais je n'ai eu le temps de changer que le guidon et les poignées.
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Par contre depuis ce changement j'ai un soucis de clignotants
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coté gauche ils rentent allumés et ne clignotent plus (je crois que l'arière est même grillé)
coté droit ça clignote mais a la vitesse d'un paresseux...toutes les 3 secondes
Batteries trop faible? pourtant je démarre très bien
Centrale hs?
fils trop vieux et effilochés qui n'ont pas aimés êtres bougés au changement de guidon?
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Par contre depuis ce changement j'ai un soucis de clignotants
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coté gauche ils rentent allumés et ne clignotent plus (je crois que l'arière est même grillé)
coté droit ça clignote mais a la vitesse d'un paresseux...toutes les 3 secondes
Batteries trop faible? pourtant je démarre très bien
Centrale hs?
fils trop vieux et effilochés qui n'ont pas aimés êtres bougés au changement de guidon?
Scoub- Habitué
- Moto : 125 scrambler GN
Localisation : bordeaux
Re: Ma premiere: une suzuki gn
Une ampoule hs, regarde aussi les connexions de celle du phare. Tu avais contrôlé avant ?
snobooligan- Habitué
- Moto : suzuki GS 1983 Brat + Honda 125 CB K4 1971 + yamaha 400 XS
Localisation : grenoble
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